Les Frères Malory, Tome 5 : Une femme convoitée

Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-03T13:30:06+02:00

Vingt-cinq mille livres, messieurs ! Allons, pas d'autre offre ? Vingt-cinq mille, une fois... Deux fois... Trois fois... Adjugée ! Tous les regards convergent vers Audrey. C'est une somme énorme, même pour une créature aussi ravissante... Mais pour assouvir leurs caprices, certains gentlemen dépravés sont prêts à payer un prix exorbitant. D'autant plus que la virginité de la jeune fille qui vient d'être vendue aux enchères est garantie...

Rouge de confusion, Audrey descend de l'estrade sur laquelle elle était juchée. Vingt-cinq mille livres, c'est plus qu'elle n'espérait. À présent, sa famille est sauvée de la ruine. Mais aux mains de qui est-elle tombée ? Acheter une femme n'est guère dans les habitudes de Derek Malory : il n'en a pas besoin, elles se jettent à son cou ! Pourtant, il lui semblait criminel d'abandonner cette malheureuse au désir pervers d'Ashford. Un motif de plus à la haine qui les oppose...

Derek se rendit compte, un peu tard, que sa remarque était désobligeante. Pourtant, Audrey le regarda droit dans les yeux, sans se sentir le moins du monde insultée.

- Moi-même je trouvais ce coloris criard. C'est l'un des modèles choisis par Mme Westerbury d'après vos recommandations.

Derek en rougit de confusion. Il avait confié à la couturière qu'Audrey était sa maîtresse et Mme Westerbury en avait sans doute déduit qu'il souhaitait voir porter à la jeune femme des toilettes extravagantes, en rapport avec sa condition.

- Le décolleté est aussi trop osé, ajouta Audrey en boutonnant son manteau. (Comme Derek voulait vérifier, elle secoua la tête.) Non, je ne vous le montrerai pas.

- Osé ? répéta-t-il.

- Oui.

Elle soupira en le voyant déboutonner son manteau. Derek put constater qu'elle disait vrai. Finalement, cette robe ne serait pas forcément la première chose que remarqueraient les gens - les hommes, en tout cas.

Il referma son manteau et entraîna Audrey vers la voiture. Elle s'attendait à un commentaire qui ne vint pas. Cependant, Derek avait décidé de modifier son programme : il commencerait par un détour chez la couturière.

Arrivé devant la boutique, il laissa Audrey dans la voiture, le temps de dire un mot à Mme Westerbury.

- J'ai ordonné quelques modifications pour vos prochaines robes, expliqua-t-il ensuite.

Ils se dirigeaient chez son notaire, qui réclamait sa signature pour un document, quand Derek ordonna subitement au cocher d'arrêter les chevaux. La voiture n'était pas encore immobilisée qu'il avait déjà sauté à terre. Par la vitre, Audrey le vit rattraper un couple de passants entre deux âges.

Frances s'était arrêtée à l'appel de Derek. Son compagnon continua de marcher, comme s'il ne voulait pas être vu avec elle.

- J'ignorais que vous étiez en ville, Frances, dit Derek en la saluant.

- J'avais... euh... certaines affaires à régler. J'ai profité du mariage d'Amy pour prolonger mon séjour.

Derek haussa les sourcils.

- Pourtant, je ne vous ai pas vue à la maison ?

- Peut-être n'y es-tu pas assez souvent ?

Il sourit.

- C'est vrai. Ces derniers temps je me suis souvent absenté. Pourtant, Roberts n'aurait pas manqué de me prévenir de votre présence.

- En fait, je loge à l'hôtel, avoua Frances.

- Pourquoi ?

- Je ne souhaitais pas habiter avec Jason.

Derek hocha la tête.

- Mon père nous a annoncé votre divorce, ce matin.

Son regard s'éclaira soudain.

- C'est donc qu'il accepte ?

- Vous ne le saviez pas ?

- Non. Il n'a pas jugé utile de m'en avertir. (Elle soupira.) Pour être franche, je ne l'ai pas revu depuis le jour où nous en avons parlé. Comme il sait où me joindre, je suppose qu'il ne va pas tarder à me prévenir.

Toujours aussi Géniallissime cette série!

J'ai dévoré ce livre en une journée , pas moyen de m'en décrocher !

Derek n'est peut-être pas aussi (comment dire ?) "Humoristique" et "chenapan" que Messieurs tablettes de chocolat James et Tony mais il reste un SUPER même un MAGNIFIQUE Malory !!

A lire sans plus tarder !

Un tome plus court mais pas dénué d'intérêt pour autant !

J'ai vraiment plongé dans l'histoire d'Audrey et de Dereck, jeune gentleman au allures chevaleresques.

Alors, oui, c'est vrai... nous n'avons pas là de réparties juteuses, de voyages en plein océan, de récits dépravés sur les agissements passés du héros mais... ce roman est une réussite à mes yeux.

J'ai aimé rencontrer Dereck. J'ai aimé la résignation d'Audrey et le sacrifice qu'elle accepte de faire pour sauver sa famille de la ruine. Et j'ai adoré voir évoluer les deux jeunes gens alors que chacun d'eux était résignés à ne pas aimer.

Et puis, découvrir les circonstances de la naissance de Dereck et entrer un peu plus avant dans la famille Malory.

Non, vraiment, ce tome m'a beaucoup plu :D

Johanna Lindsey trouve toujours quelque chose pour rendre ces personnages attractifs dans chaque roman.

J'adore tout simplement, et en particulier ce tome-ci!

Très belle histoire, bien écrite. Les personnages sont captivants. Quel suspense, tout au long du livre. Entre les secrets d'Audrey, le vilain de l'histoire qui veut se venger d'elle et de Derek et la famille de ce dernier qui risque d'être scandalisé...

Chaque page m'a tenue en haleine. Que du bonheur à lire!

Une bonne romance comme on les aime mais avec quelques éléments atypiques qui rendent le récit encore plus intéressant.

Un tome sur un ton qui diffère quelque peu par rapport au précédent mais non sans intérêt.

J'ai aimé suivre l'évolution des personnages et leur situation qui les bases sur une relation intime tout en faisant découvrir autre chose au fur et à mesure...

Tout en étant bien plongé dans leur histoire, j'ai trouvé qu'en définitive on passait peu de temps dans leurs relations.

À la sortie de l'histoire, tel et tel événement qui étoffe l'histoire, les place très souvent l'un sans l'autre. Il en découle néanmoins uns histoire très mignonne.

À suivre...

Une très belle histoire d'amour et d'aventures que l'on lit sans se lasser. Nous suivons nos personnages à travers un périple plein de rythme et de rebondissements.C'est totalement addictif et très bien écrit.

Un mauvais tome. Derek et Audrey sont des personnages qui ne m'ont pas du tout plu. Elle, je l'ai trouvé idiote, naïve et très idiote.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais la fin m'a un peu déçu.

Que dire? C'est toujours aussi génial

Un tome assez différent et très intéressant. Derek y est pour beaucoup et il nous fait rêver.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et son déroulement pour le moins original. Les personnages sont attachants, surement le point positif d'une série de romans dont les personnages s'y retrouvent au fur et à mesure. Le mélange, le croisements d'histoire rend le livre encore plus intéressant à mon goût.

Les Frères Malory, Tome 5 : Une femme convoitée

• France : 2011-06-01 (Français)