Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Frères Malory, Tome 6 : La Faute d'Anastasia



Description ajoutée par TerverChante57 2022-10-18T17:19:39+02:00

Résumé

La famille Malory s'est réunie pour célébrer Noël. Un paquet enrubanné, posé près de la cheminée du grand salon, suscite la curiosité de tous. Une fois déballé, on découvre, médusés, qu'il ne s'agit que d'un vieux cahier à la couverture de cuir. Quelle déception ! Or, chacun a la certitude que son existence va être bouleversée par cet étrange présent, car ce carnet n'est autre que le journal tenu à quatre mains, un siècle plus tôt, par Christopher Malory et son épouse, qu'on disait un peu gitane : la fascinante et mystérieuse Anastasia.

Afficher en entier

Classement en biblio - 591 lecteurs

extrait

Il sourit intérieurement. Après tout, il n’y avait aucune raison pour qu’elle ne se serve pas d’un diminutif bien à elle… Et puis, quand elle évoluait dans la chambre, nue devant lui, il ne voyait vraiment pas de quoi il aurait pu se plaindre !

Lorsqu’il eut à son tour terminé de s’habiller, il s’aperçut qu’elle portait encore le costume de la veille, ce qui ne manquerait pas d’attirer l’attention sur elle plus qu’il n’était souhaitable.

― Tu n’as pas d’autre toilette ? demanda-t-il.

― Tu ne m’as pas laissé le temps de faire une valise hier soir, Christo. J’ai seulement mon sac, que grand-mère m’a jeté à la volée, juste avant que tu ne lances ton étalon de malheur au triple galop.

Il grimaça. Il n’avait pourtant pas l’habitude de se comporter de façon aussi grossière !

― Nous retournerons au campement tout à l’heure, afin que tu rassembles tes affaires. Et peut-être irons-nous en ville pour acheter quelque chose de… moins voyant.

Elle haussa les sourcils.

― Mes vêtements sont trop voyants à ton goût ?

― Non, bien sûr que non, seulement ils sont… euh…

Il avait du mal à trouver un qualificatif qui ne fût pas blessant. Mais elle s’en chargea pour lui, et il était clair qu’elle se sentait insultée.

― Vulgaires ? Communs ? Bons pour des romanichels ?

― Ne te vexe pas, Anastasia. Tes tenues étaient parfaites quand tu voyageais sur les routes, mais tu vas vivre différemment, désormais, voilà tout.

Elle s’était rembrunie.

― Tu crains des difficultés, Christo, à cause de ce que je suis ?

105

― Ce que tu es ?

― Une Gitane.

― À moitié gitane, m’as-tu dit.

Elle eut un petit geste de la main, comme pour balayer son objection.

― J’ai été élevée parmi les Gitans, pas avec les Russes. Je ne suis pas toujours d’accord avec eux, mais je suis une des leurs.

Il s’approcha d’elle et la prit dans ses bras.

― Ne nous disputons pas, je t’en prie…

Elle recula la tête pour le regarder dans les yeux.

― Je ferai quelques concessions pour te plaire, et tu devras agir de même avec moi. Ainsi, nous arriverons à vivre en bonne entente. Cela te paraît juste ?

― Tu as une façon unique de voir les choses, mais je pense pouvoir m’y adapter. Pour l’instant, si nous allions dévaliser la cuisine ?

― S’il faut en passer par là pour obtenir un petit-déjeuner, avec joie.

Elle fit une profonde révérence.

― Après vous… monseigneur.

Avec un soupir exagéré, il la poussa devant lui.

― Plus jamais de ça. Finalement, Christo me conviendra.

Elle pouffa.

― Si tu insistes…

106

Chapitre 18

À vrai dire, il y avait peu de chances pour que leur histoire dure indéfiniment. Cependant, Christopher aurait estimé que quelques jours, voire quelques semaines, n’auraient pas été trop espérer. Malheureusement, tout s’acheva au moment où ils arrivèrent au pied de l’escalier, ce matin-là.

Avec le recul, Christopher se rendait bien compte qu’il avait manqué de délicatesse. Mais il n’avait tout simplement pas l’habitude de surveiller ses paroles, surtout lorsqu’il se trouvait avec ses vieux camarades. Après tout, devant qui aurait-il pu se vanter de sa splendide conquête, sinon devant ses amis ?

Il aurait néanmoins préféré qu’ils ne soient pas là, juste en bas des marches, quand il descendit, la main d’Anastasia dans la sienne, la jupe dorée virevoltant dans la pénombre.

― Qui est-ce ? demanda David sans quitter Anastasia des yeux. Oh, je vois ! Tu étais donc avec les Tsiganes, hier soir ?

― Tu la ramènes au campement ? devina Walter.

― Pas exactement, corrigea Christopher. Nous irons chercher ses affaires tout à l’heure, mais elle reste avec moi. Elle a accepté de devenir ma maîtresse.

― Tu crois que c’est malin, Chris ? Elle ne ressemble pas vraiment à la maîtresse type !

107

À cet instant, Anastasia arracha sa main à l’étreinte de Christopher. Mais le jeune homme, préoccupé par la réflexion de son camarade, le remarqua à peine.

― Je m’en moque, David. La maîtresse type, comme tu dis, cesse toujours de m’intéresser au bout de quelques jours. Ce ne sera pas le cas d’Anna. En outre, je ne lui ai pas demandé d’être ma maîtresse pour la présenter dans le monde. Alors, peu importe qu’elle soit ordinaire ou originale, n’est-ce pas ?

― Eh bien, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, vieux, intervint Walter, mais j’ai bien l’impression que ton Anna te fera perdre la tête…

Christopher se tourna vers Anastasia, juste à temps pour recevoir une gifle magistrale sur la joue et la voir relever sa jupe afin de remonter l’escalier quatre à quatre.

― Bon sang, qu’est-ce qui t’arrive ? cria-t-il.

Elle ne s’arrêta pas. Quelques secondes plus tard, il entendit la porte de sa chambre claquer avec force.

― Bon sang ! grommela-t-il.

David toussota derrière sa main, tandis que Walter éclatait franchement de rire.

― Non, en effet, elle n’est absolument pas ordinaire, Chris.

Cela t’aidera peut-être d’apprendre qu’elle a commencé à froncer les sourcils dès que tu as prononcé le mot « maîtresse ».

Sans plus attendre, Christopher emboîta le pas à Anastasia.

Par chance, la jeune femme n’avait pas mis le verrou. Il la trouva en train de fourrer quelques affaires dans son sac.

Il referma la porte derrière lui et s’appuya contre le battant. Il n’était pas en colère, mais contrarié et totalement déconcerté.

Une maîtresse n’avait aucune raison de se vexer si on parlait d’elle dans ces termes !

108

― Qu’est-ce que tu fabriques ? dit-il. Et pourquoi m’as-tu frappé ?

Elle lui jeta un regard noir.

― Je ne t’ai jamais pris pour un simple d’esprit, Christopher Malory, alors ne fais pas semblant de l’être à présent.

― Je te demande pardon ?

― Tu peux toujours demander, répliqua-t-elle sèchement, mais cela ne servira à rien, puisque je ne te pardonne pas, justement.

― Je n’ai rien à me faire pardonner, et si j’ai dit quelque chose qui t’a déplu, que je sois damné si je sais de quoi il s’agit ! Alors, explique-moi ce que tu me reproches et peut-être — peut-être —

que je te présenterai des excuses.

Elle était rouge de fureur.

― Je me suis trompée, gadjo, tu es un simple d’esprit.

Maintenant, écarte-toi de cette porte, je rentre chez moi.

Il ne bougea pas d’un pouce, bien qu’elle marchât droit sur lui. Quand elle fut près de lui, il l’attrapa par les épaules pour l’immobiliser. Il avait bien envie de la secouer comme un prunier.

― Tu n’iras nulle part avant de t’être expliquée. Tu me dois au moins ça.

Les yeux cobalt lançaient des éclairs.

― Je ne te dois rien, après ce que tu viens de faire.

― Et qu’ai-je fait, exactement ?

― Non seulement tu as laissé ces hommes m’insulter, mais tu as adopté la même attitude. Comment as-tu pu me traiter de cette façon ? Comment ?

Il soupira.

109

― Ce sont mes amis les plus proches, Anastasia. Tu crois que je n’étais pas fier de te montrer ?

― Me montrer ? Je ne suis pas un jouet, tu ne m’as pas achetée. Et je ne suis pas ta maîtresse.

― Bien sûr que si !

Il s’interrompit, les sourcils froncés.

― Ne me dis pas que j’ai oublié de te le demander cette nuit, reprit-il. C’est pour ça que je suis revenu au campement.

Pourquoi serais-tu là, si je ne t’avais pas proposé de devenir ma maîtresse et si tu n’avais pas accepté ?

― Oh, tu me l’as demandé, répondit-elle sèchement. Et voilà ma réponse.

Elle le gifla pour la deuxième fois.

― Ne me frappe plus jamais, Anna, grommela-t-il, rouge de colère. Il était normal que je pense que tu étais d’accord, puisque je t’ai trouvée nue dans mon lit. Et puis, tu t’es donnée à moi sans contrainte. Alors, si tu n’es pas ma maîtresse, à présent, je veux bien me jeter dans la Tamise !

― Rappelle-toi : je t’ai dit quelle était la seule manière de m’avoir. Je ne suis pas ta maîtresse, je suis ton épouse !

― Quoi ?

Elle profita de sa stupéfaction pour se frayer un passage.

Christopher resta pétrifié, incapable de l’empêcher de s’enfuir.

Comment avait-il pu, ivre ou non, ignorer à ce point les principes de sa caste ? Un marquis n’épousait pas une vulgaire Gitane ! Enfin, vulgaire, non, mais Gitane quand même, ou à moitié Gitane… Non, c’était impossible !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Super petit livre qui se situe quelques années après les premières histoire. Où l'on apprend les origines de la famille Malory qui est très hécléctique dans leurs compagnes et compagnons, vivement la suite

Afficher en entier
Diamant

Excellent livre permettant d'en savoir plus sur les origines de la famille Malory !On retrouve tous nos personnages avec autant d'humour !

Si vous avez aimé les précédents vous aimerez celui ci bien qu'il soit plus court !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

"Ils ne renoncent jamais..." Ils sont les Frères Malory.

Une romance AHURISSANTE. Bouleversante. Surprenante. Émouvante. J'ADORE cette série. (P.S.: Vous pouvez facilement lire cette série individuellement.) Johanna Lindsey m'a séduite avec cette histoire, cette série, avec chacun de ses tomes. Elle a une plume fluide, tendre, douce, totalement ADDICTIVE. Une série à lire ABSOLUMENT! Si vous voulez commencer par une romance, cette série est PARFAITE. "Les frères Malory" sont tout simplement magnifiques, surprenants, drôles et totalement attachants. Chacun des personnages ont leur propre histoire, mais nous les croisons dans les autres tomes. Par ailleurs, ils sont attendrissants, tout simplement ATTACHANTS.

Les tomes 4 et 5 restent mes préférés, mes favoris, mais je les ai tous aimé à leur façon attachante, touchante.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#douceur #sexy #humour #lecturedusoir #romance #famille #suggestiondelecture #mariage #frères #lecturedumoment #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse

Afficher en entier
Lu aussi

Une nouvelle sympathique qui a le triple mérite de nous permettre de revoir tous les personnages réunis, d'en connaître plus sur le passé familiale de la famille et surtout l'histoire de Jason

Afficher en entier
Argent

C'est vraiment chouette de voir à quel point la famille Malory est soudée et de découvrir aussi la fameuse histoire de l'arrière grand-mère qu'on dit gitane à ce qu'il paraît. Et donc de découvrir (redécouvrir pour ma part, ou plutôt me faire plaisir ar c'est une relecture). Un régal, cette série, vraiment !

Par contre, il y a un détail qui me choque, c'est le fait que l'auteur a changé le nom de l'épouse de Derek qui est Audrey, en Kelsey, qui n'a strictement rien à voir et est à l'opposé de son prénom…

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce tome, j'ai trouvé les personnages empreints de réalisme, j'ai apprécié la fluidité de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome mais j'aurais préférer plus de moments avec Anastasia et Christopher.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire un flash back qui nous permet d'en savoir plus sur la grand-mère tzigane des Malory une petite escapade dans le temps qui va permettre de comprendre les origines de certains dons et également facilités la vie d'autres

Afficher en entier
Bronze

C'est une petite histoire sans prétention mais plaisante. J'aurai aimé en savoir plus sur les ancêtres de la famille.

Afficher en entier
Argent

Un tome qui sort un peu du lot de cette saga mais qui n'en vaut pas moins la peine.

Afficher en entier
Lu aussi

Le tome que j'ai apprécié le moins de la saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Une sorte de petite nouvelle qui donne un aperçu des ancêtres des Malory.

Je m'attendais à une histoire beaucoup plus centrée sur Anastasia et Christopher donc j'ai été un peu déçu par leur histoire très succincte.

Néanmoins j'ai apprécié que dans leur courte histoire on place un héros un peu moins glorieux que les autres, avec snobisme bien présent.

Leur histoire reste tout de même très superficielle.

L'autre côté de l'histoire ce centre sur Molly et Jason à laquelle je n'ai pas adhéré.

Tout simplement car le personnage de Molly ne m'a pas du tout convaincu.

Je n'ai pas éprouvé d'affecte envers elle, ce que je regrette car le personnage de Jason m'est sympathique.

Ce que j'ai apprécié dans ce récit est la réunion des différents membres de la famille et de voir leur jolie complicité.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Frères Malory, Tome 6 : La Faute d'Anastasia

  • France : 2011-07-03 - Poche (Français)
  • France : 2014-07-08 (Français)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:13:38+02:00

Titres alternatifs

  • Le cadeau de Noël des Malory - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 591
Commentaires 45
extraits 1
Evaluations 105
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode