Les Frères McCloud, Tome 6 : L'ultime passion

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-13T21:22:23+01:00

Agent secret en passe de quitter le monde du crime, Val Janos se voit confier une ultime mission : localiser une certain Tamara Steele, puis la kidnapper. Deux hommes la veulent à tout prix : son patron actuel et son ancien boss, Novak, un criminel sans foi ni loi. Et pour obliger Val à s’exécuter, Novak kidnappe le vieil homme qui l’a jadis recueilli dans les rues de Budapest. S’il veut recouvrer sa liberté et sauver son père adoptif, Val n’a d’autre choix que de traquer la jeune femme. Mais aura-t-il le cœur assez dur pour arracher la sublime Tamara à Rachel, sa fillette malade, la séduire, puis la livrer au diable en personne ?

Val s’essuya le visage et fit un pas en arrière.

Steele cachait ses larmes derrière ses mains. Il essaya de ne pas la regarder. Il ne tenait pas à assister à ce spectacle, tout autant qu’elle ne voulait pas qu’il l’observe en cet instant. Elle était fière, hautaine. Ce n’était pas le genre de femme à utiliser les larmes comme une arme. Dieu sait qu’elle avait quantité d’autres armes dans son arsenal.

Ce final avait dépassé ses espoirs les plus fous, mais il se sentait brisé. Il avait obtenu ce qu’il voulait pour préserver la vie d’Imre quelques jours de plus, mais il n’en retirait aucun sentiment de triomphe, pas même du soulagement. Il n’éprouvait que cette épouvantable impression de s’enfoncer toujours plus profondément dans un gouffre sans fond.

Il était ébranlé de s’être abandonné ainsi à cette étreinte. Il avait oublié Novak, Imre. Il avait oublié la caméra cachée dans la cafetière. Il n’avait plus pensé qu’à assouvir le désir qu’elle avait fait naître dans son corps.

Il aurait pu lui faire l’amour de nouveau, immédiatement. Avec plaisir. Il aurait pu y passer la nuit.

Il retira le préservatif et reboutonna son pantalon du mieux qu’il put malgré son érection. Les sanglots silencieux de Tamara le rendaient fou.

— Arrêtez, dit-il durement en italien. Arrêtez de pleurer, pour l’amour de Dieu ! Je ne supporte pas de vous voir ainsi.

— Vaffanculo ! répliqua-t-elle. Je ne peux pas le contrôler. C’est votre faute si je suis dans cet état, alors prenez sur vous, abruti !

j'attendais avec impatience l'histoire de Tam , je n'ai pas été déçue , humour , piquant , répartie et rebondissements tout y est juste un peu déçue de la fin qui me semble rapide

Ce tome, je l'attendais avec impatience. L'histoire de Tamar qui plus est pimentée avec l'adoption de cette petite fie au destin aussi tragique que le sien.

Humour et rebondissement sont bien au rendez-vous et ne vous laissent aucun répit

J'étais curieuse de lire l'histoire de Tamara, depuis le temps qu'on la croise. Une femme forte dans les autres tomes mais alors là je ne l'ai pas reconnue elle passe son temps a se poser des questions existentielles. Je veux je veux pas et j'en passe. Sans compter qu'elle passe son temps à pleurer. Ou est le femme forte des 5 derniers tomes.

Quant à Valery Janos j'ai vraiment eu du mal avec lui. On était tellement habitué aux hommes fort sure d'eux. Déçue par ce tome.

Il me tardé de découvrir l'histoire de l'impitoyable Tam et je n'ai pas été déçue.

Un tome excellentissime, Tamara et Val font un couple parfait, j'ai adoré.

Ce n'est pas mon tome favori de cette série, j'attendais avec un impatience l'histoire de Tamara, et finalement j'ai trouvé l'intrigue trop complexe, et cela m'a dérangé ! La romance n'avait pas le mordant que l'on retrouve avec les couples précédents.

Voila un tome que j'attendais avec impatience

Je voulais l'histoire de Tamara et je n'ai pas étais déçue, j'ai adoré

J'ai beaucoup aimé le début de cette séries mais au file des livres je commence un peux à me lassée .

Une série qui redécolle !

J'avais eu un très gros coup de cœur pour le premier tome de cette série mais le 5ème opus (ma chronique ici) m'avait beaucoup déçu. J'attendais donc le tome 6 pour savoir quelle virage la série allait prendre.

Alors...

J'ai beaucoup aimé ...même si je dois dire qu'elle s'éloigne des premiers tomes.

L'univers ici est beaucoup plus sombre (et les premiers tomes n'étaient déjà pas euphoriques) plus noir. Les personnages principaux ont eu une vie cauchemardesque. Je dois dire qu'à certains moments mon petit cœur guimauve a été mise à mal par le récit des enfances respectives des deux héros qui sont nés, il faut bien le dire « le lendemain de la chance » (comme le dit ma grand-mère).

Tamar que l'on voit très tôt dans la série est une femme que beaucoup décrivent, elle la première, comme une garce. On le serait à moins avec son parcours de vie. Elle est agressive et déteste les hommes qui se sont toujours servis d'elle. La seule chose qui la rende « humaine » c'est son attachement à sa fille adoptive.

Val Janos a eu une enfance misérable tout aussi catastrophique. La seule personne qui a apporté un peu de lumière dans sa vie est un vieil homme. Lorsque celui-ci est enlevé, le jeune homme fait tout pour le sauver ...même trahir la femme dont il est tombé amoureux.

Ici, les deux points forts du roman. Ce sont les personnages et l'histoire. Le premier car Tamara est loin d'être un personnage facile. Elle est aussi douce qu'un hérisson et ce n'est pas de tomber amoureuse qui va l'adoucir, bien au contraire. Quant à Val ; il est un homme brisé, utilisé, manipulé mais il reste aussi fort et une ancre pour l'héroïne. Il y a vraiment un couple original et qui vaut le détour.

L'histoire aussi est pour moi très poignante car il s'agit ici d'un mille feuille de douleurs que j'ai eu du mal à apprécier au début (je ne suis pas portée sur ce type de littérature) mais l'auteure ne verse jamais dans la facilité ce qui donne au final un récit complexe et riche.

Je le conseille et j'attends vivement le prochain opus.

Une excellent romance érotique à suspens. L'intrigue est poussée et captivante , les personnages sont charismatiques et attachants.... pour ne pas dire totalement craquants. Quoi demander de plus ??? On passe un excellent moment de lecture avec ce sixième opus. Je ne manquerai pas de poursuivre cette saga .

Les Frères McCloud, Tome 6 : L'ultime passion

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-26T10:27:46+01:00

• Ultimate Weapon - Anglais