Les frères O'Neil, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

Extrait ajouté par Ella-L 2015-01-23T20:35:04+01:00

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-07-10T12:12:53+02:00

Cette romance se lit vite, aussi vite qu'il ne faut à Kayla et Jackson pour s'embraser. Cette lecture fut rafraîchissante et fait passer le temps. Je trouve néanmoins que tout allait trop vite, ce qui est dommage. Les personnages sont attachants et nous apprenons vite qu'ils ont une carapace qui ne demande qu'à être enlevée. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:53:50+02:00

J'ai trouvée la couverture sublime et le titre prometteur. J'avais lu une ou deux critiques avant de me lancer mais je ne m'attendais pas à tant de mièvrerie et de guimauve par moment.

Le cadre est idyllique mais c'est à peu près tout ce que j'ai apprécié dans ce livre.

le personnage de Kyala, au début énergique, intelligente, "sur d'elle", d'est fissuré en une personne peu dur d'elle, abattue, qui croit que tout est de sa faute et j'en passe.

Elle n'a pas eu une enfance facile, sa famille est quasi inexistante et on dirait que l'auteur prend un malin plaisir à lui faire du mal, à la rabaisser et tout cela pourquoi ? Pour lui montrer la famille qu'elle aurait pu avoir où qu'elle pourrait avoir ? Franchement ça ma fait de la peine pour Kyala...

Et lui, sous ses airs canons, apprécié de tous (un vrai marie-sue au masculin), au premier obstacle n'accepte pas qu'elle ait besoin de partir, que sa vie a elle ne tourne pas autour de la station, non pour lui il aurait fallu qu'elle abandonne tout pour lui...

Et la fin...que dire d'elle ? Quand j'ai lu que le grand père (ou son père je ne sais plus) de Jackson avait demandé la main de sa grand -mère au pied des pistes, je me suis dit pourvu qu'il ne le fasse pas (d'accord c'est très romantique et tout mais il ne faut pas oublier qu'il ne se connaisse que depuis semaine alors ...) et bim !

En résumé ce livre a été une véritable déception pour moi. Dommage !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2017-05-31T18:08:15+02:00

J’en conviens, ce n’est pas du tout une histoire d’actualité. Noël est loin derrière nous, mais comme l’héroïne de ce magnifique livre, j’ai vraiment du mal avec cette fête et surtout les livres qui en parlent. Il a fallu que je tombe sur ce livre pour réviser mon jugement pessimiste. Noël et les histoires d’amour ce sont les inévitables de fin d’année que j’essaye à tout prix d’esquiver : les lectures se ressemblent, se finissent toujours de la même manière et la magie de Noël, trop peu pour moi. Et la je vous vois depuis votre écran, faire les gros yeux. Alors je vais vous expliquer comment Sarah Morgan a su conquérir mon petit cœur.

•Une héroïne, Kayla, comme je les aime : déterminée, sauvage, avec un bagou et des réparties d’enfer, blessée psychologiquement, humaine, vraie (sans faux semblants), piégée, workaholic, fragile, super sexy sans le savoir. Bref un caractère et une personnalité forts qui m’ont totalement séduite et charmée. Je me suis aisément identifiée ( je suis loin de lui ressembler, hein, mais la similitude est dans cette façon d’appréhender cette fête) à elle et ce qui m’a permise de vivre à 200% cette lecture.

•Un héros, Jackson O’Neil : super sexy, droit dans ses bottes (ou plutôt ici sur ses skis), avec un humour démesuré et d’un romantisme à vous couper le souffle. J’ai retrouvé en lui, le prince charmant que je rêve en cachette. J’ai aimé sa sensibilité, sa force et sa détermination.

•Les personnages secondaires ( la famille O’Neil, Brenna et Elise) sont émouvants, chaleureux, inventifs et surtout ils ont ce sens inné que représente la famille. Elle est tel quelle, avec ses qualités et ses défauts, et ils en font un force surdimensionnée pour surmonter les obstacles, ensemble.

•Un contexte à vous mettre des palettes pleins les yeux : la neige, les balades en calèche, en traineau, des orignaux, des lacs gelés et des pentes vertigineuses.

« La danse hésitante des flocons de neige » est à l’image de ce décor féerique : on en tombe amoureux. La plume de l’auteure est touchante et sincère. Elle vous transporte dans son univers romantique auprès de ses héros meurtris par la vie et leur offre une seconde chance de la vivre libre. Elle manie avec brio la psychologie de ses personnages et nous offre un final que je peux souligner d’atypique. Toute l’histoire l’est en fin de compte et je suis conquise et abasourdie. Il ne reste plus qu’à rajouter dans ma bibliothèque les deux autres tomes qui je suppose, relatent les péripéties amoureuses des deux autres frères O’Neil (j’en ai l’eau à la bouche) que gentiment l’auteure nous donne un aperçu dans ce roman ci.

A découvrir et à dévorer sans aucun doute, même sur la plage ( prévoir beaucoup de rafraichissement tout de même, vous n’êtes pas en reste de surchauffer) !

Commentaire ajouté par madness-story 2017-04-04T12:17:48+02:00

Kayla est une bosseuse et ne lâche rien dans son domaine de prédilection qui est de travailler sur l'image d'une entreprise portant sur le tourisme dans les médias. Son passé a fait d'elle une femme solitaire qui se lance la tête la première dans son travail fuit à chaque sentiment et surtout aux fêtes de Noël.

Jackson O'Neil a repris l'entreprise familiale après la mort de son père dix-huit mois plus tôt. Il a arrêté de s'occuper de station de ski de luxe qui se situe en Europe pour sauver Snow Crystal. Son défi est de faire accepter à son grand-père le changement pour faire venir remplir l'hôtel et les bungalows. La famille a du mal à faire face à tous les changements mais ils restent malgré tout très unis.

Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire à cause de l'emploi de la troisième personne du singulier. Mais au fur et à mesure de mon avancé, Kayla et Jackson m'ont bien plu. Kayla fuit son passé et s'enferme dans une carapace. Jackson est sur de lui et sait ce qu'il veut. Leur rencontre est un coup de massue pour Kayla qui ne pensait pas tomber sur un homme aussi séduisant qu'insaisissable. Elle va surtout perdre tous ses moyens quand elle le regarde dans ses magnifiques yeux. Mais son masque restera au plus grand dam de Jackson qui tente de la comprendre.

Une fois face à la famille de Jackson, on découvre une Kayla vraiment blessé et torturé par son passé. Non seulement son passé lui fait face mais Noël est plus qu'une tradition pour les O'Neil. Sarah Morgan nous transmet un joli paysage montagneux et enneigé sur une histoire entre deux personnages que tout oppose à part l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Elle met aussi l'accent sur les personnages secondaires pour nous les faire découvrir et de les comprendre pour que les intrigues s'emboîtent parfaitement.

La danse hésitante des flocons de neige m'a bien plu et m'a même donné envie d'essayer de skier. Kayla et Jackson sont deux personnages complémentaires qui arrivent à marier travail et plaisir de la nature qu'on découvre pour la première fois.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/les-freres-oneil-tome-1-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-sarah-morgan.html

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-03-20T05:13:46+01:00

Pour ma part, même si je ne me suis pas vraiment ennuyée en lisant ce roman, je n'ai pas non plus été emballée. L'histoire et les personnages sont loin de m'avoir captivée et le style d'écriture, très Harlequin, très ménagère de moins de cinquante ans un peu niaise ne m'a pas plue du tout. (Et ça vient de quelqu'un qui lit principalement des romances).

Bref, je l'oublierai vite et je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Emimi 2017-03-19T20:10:06+01:00

Cela faisait déjà quelques temps que j’entendais parler de cette romance sans vraiment y prêter plus d’attention. Finalement, en passant par le rayon livres de mon supermarché, je suis tombée sur la version poche. J’ai craqué sur la couverture bleu-glacier et ses paillettes. J’aurais aimé le lire au moment de Noël, période au cœur de l’histoire mais je n’ai pas pu attendre pour enfin découvrir le fameux Jackson O’Neil.

Mon avis complet sur le blog : http://emilivres.blogspot.fr/2017/03/la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige.html

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-03-19T05:03:11+01:00

J'ai vraiment essayée d'apprécier ce livre mais.. je n'ai pas pu. J'étais plus que soulagée de le terminer après m'être "battue" pour terminer la centaine de pages au lieu de tout bonnement l'abandonner. Ce n'est pas un livre mauvais, au contraire, c'est une pure romance de Noël mais.. ce sont les personnages qui m'ont fait "détester" ce livre. Si au départ, j'appréciais Kayla et bien.. j'ai fini par la trouver totalement fade voir agaçante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qu'elle soit prête à "abandonner" sa vie, un super poste à son boulot etc.. pour épouser un homme qu'elle connait depuis une semaine à peine.. ça me dépasse complètement. Okay, c'est vrai que sa vie à New York n'était pas des plus joyeuses et qu'elle était assez seule mais quand même merde !
Quant à Jackson et bien, je ne l'ai pas supporté du tout. Cet homme est bien trop intrusif (comme sa famille d'ailleurs), il s'est mêlé bien trop souvant des choses qui ne le regardait pas en posant des questions très personnelles à Kayla alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer etc.. Franchement (à mon simple avis), à la place de Kayla (et même si il ressemble à un Dieu), je ne me serais jamais rapprochée de lui. Enfin bon.. Sarah Morgan a fait une romance bien romantique (c'est le but donc mdddr) alors forcément ça devait se finir comme ça. Malgré tout, le livre était bon en lui-même..

Commentaire ajouté par hortensia 2017-02-26T12:31:19+01:00

Un scénario digne de ces téléfilms qui inondent nos chaines télévisées à Noël... et vous savez quoi ? J'adore ça !!! Je me suis laissée bercer par cette douce ambiance, je me suis laissée transportée à Snow Crystal et je rêverai d'y aller vraiment ! Les personnages sont tous attachants et débordent de bons sentiments.

Un excellent moment de lecture hivernale, que je vais poursuivre derechef avec le second tome

Commentaire ajouté par JinJie 2017-02-12T10:28:54+01:00

Un très bon premier tome pour cette trilogie. Des personnages attachants, une ambiance chaleureuse et de l'amour.

Kayla est une jeune femme qui adore son travail et ne vit que pour ça. L'arrivé de Jackson va donc tout changer pour elle. Elle a également un passé familiale marqué, qui l'a conditionné à devenir ce qu'elle est aujourd'hui. La confiance et le laissé aller ne sont pas sont fort.

J'ai donc adoré voir changer Kayla, lui faire prendre conscience que la famille et l'amour ne sont pas toujours signe de grand stress.

J'ai hâte de lire le tome deux, pour en savoir plus sur notre second petit couple et en apprendre un peu plus sur les personnages du troisième.

Ce fut donc un vrai plaisir d'évoluer parmi les érables de Snow Crystal.

Commentaire ajouté par CindySB 2017-02-06T18:17:47+01:00

Et voilà, j'ai terminé l'aventure Sow Crystal en refermant cette troisième lecture des frères O'Neil (je sais, je termine par le premier tome). J'ai trouvé cette lecture relaxante, satisfaisante, belle, émouvante, attrayante et distrayante. Je suis ravie d'avoir enfin découvert l'histoire de Kayla et Jackson. Je nem'attendais pas à autant apprécier ce frère là, mais en fait son côté "je sais ce que je veux et je l'obtiendrai" sans pour autant taper dans la domination m'a beaucoup plus. Il est discret mais directif, très attentif à son entourage et altruiste. Kayla m'a pas vraiment emballée mais ne m'a pas gênée non plus, mais je la préfère quand même dans les tomes suivants.

Au final, Sarah Morgan a vraiment écrit une série magnifique qui m'a beaucoup émue et transportée. J'ai adoré les trois tomes avec quand même une nette préférence pour le second et une légère déception du premier.

• France : 2014-10-01 (Français)

verodel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T21:53:07+02:00

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais