Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

Extrait ajouté par Ella-L 2015-01-23T20:35:04+01:00

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-17T10:30:37+02:00

Lecture assez addictive. Même si bien sûr, l'histoire est connue d'avance et n'a rien d'originale. Mais elle a ce petit truc en plus, qui fait qu'on l'apprécie. Cette famille O'Neal qui fait rêver, ce village de Snow Crystal, qui donne envie d'aller à la montagne.

Un bon premier tome, qui donne envie de lire les suivants.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-05-14T16:08:31+02:00

J'avais pris ce livre pour m'accompagner au sports d'hiver, c'est une petite histoire sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-05-12T19:31:01+02:00

Une superbe romance. Elle mêle habilement l'émotion à un brin d'humour, avec une ambiance cocooning et conviviale. Les personnages sont bien dépeints et sympathiques, l'environnement familial ajoutant un plus. Le décor qui est bien détaillé par l'auteur apporte une petite touche de "magie" à la romance. Seul bémol finalement, c'est le côté accéléré sur la fin qui pour moi semble assez incohérent avec certains personnages, même si cela sert l'histoire bien sûr.

Bon style d'écriture, simple et accessible mais tout de même assez travaillé.

J'ai hâte de lire la suite des histoires O'Neil.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-02T09:26:19+02:00

Une bonne petite romance qui se passe à noël, franchement bien écrite on a l'impression d'y être. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-03-20T08:09:21+01:00

Je suis très partagée sur ce livre. L'écriture est riche en descriptions, les paysages et certains sentiments sont écrits avec justesse. la famille est craquante.

Mais je n'ai pas apprécié le personnage féminin, de l'agacement oui, pas ressenti d'alchimie avec ce couple. Rien.

Je trouve l'héroïne pathétique, immature sans intérêt. Je n'ai pas cru un instant à son rejet de Noël, trouvant les justifications très très légères.

Quant à la romance sur 7 jours, imbuvable pour moi. Les décors et la famille sauvent ce livre et incitent cependant à poursuivre.

En bref, malgré une écriture fort plaisante, le scénario et le couple m'ont paru bien faibles, improbables, peu crédibles, et insipides. Dommage.

J'ai largement préféré les décors et les interactions des autres personnages.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-03-07T09:18:35+01:00

Ce premier tome m’a définitivement conquise! Je suis tombée amoureuse de Snow Crystal, de la famille O’Neil, du style simple et poétique de Sarah Morgan… Chaque personnage a son propre caractère, loin des clichés habituels qui m’ont toujours exaspérée dans ce type d’ouvrages. J’ai réussi à me sentir vraiment proche de chacun, à les comprendre, et… c’est bien la première fois que ça m’arrive!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/02/10/snow-crystal-tome-1-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige-sarah-morgan/

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-02-25T10:48:37+01:00

Se lancer dans une série telle que Snow Crystal, c’est être certain de recevoir sa dose d’amour, de tendresse et de passion pendant quelques centaines de pages. Un condensé de sentiments puissants tout à fait propice à la période de Noël ou actuellement alors que tout autour de nous (ou presque) est recouvert de neige.

Ce premier tome est une belle entrée en matière pour savoir ce que représente la station de ski Snow Crystal. Il présente la force que possède cette grande famille qu’elle soit de cœur ou de sang. Car on ne se contente pas de faire connaissance de la famille O’Neil mais aussi de leur entourage proche impliqué dans la vie de la station.

Grâce à Jackson, on parcourt en long, en large et en travers ce petit coin de paradis. C’est dingue, je suis un peu comme Kayla, je n’aime ni la neige, ni noël et encore moins me retrouver dans ce genre d’endroit. Mais Sarah Morgan nous enchante tellement avec sa plume qu’on a clairement envie de prendre la place de son héroïne.

J’ai eu envie de rencontrer cette folle famille, j’ai eu envie de me retrouver dans ce magnifique chalet, j’ai eu envie de me blottir au coin du feu avec Maple sur mes genoux, j’ai eu envie de me balader en traîneau mais surtout de faire tout ça avec le beau et talentueux Jackson.

J’ai aimé lire à travers les pages de cette histoire la force de cet homme, sa loyauté, sa dévotion pour sa famille. Et en dehors de Snow Crystal, il s’est même mis en tête de libérer Kayla de ses chaînes. Elle souffre tellement depuis tant d’années. Et il va être la personne idéale pour enfin la guérir de sa solitude et de son cœur brisé.

Je suis vraiment fan de la plume de Sarah Morgan, elle n’a pas son pareil pour nous envoûter en quelques phrase et nous faire rêver le temps de son histoire.

Jackson et Kayla sont vraiment très touchant et j’ai plus que hâte de découvrir l’histoire de Sean et Tyler.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-22T20:02:24+01:00

Une romance douce et agréable. J'aime le contexte hivernal, on a envie de se blottir sous une couverture avec un chocolat chaud pour se plonger dans cette lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-02-08T03:12:06+01:00

Une belle histoire d'amour très bien écrite! J'ai adorée le fait que Kayla prenne son temps pour parler de son histoire personnel,j'ai lu beaucoup trop d'histoire où des héroïnes,sensé protéger leurs passé difficile,déballent tout dés le début du livre.Ici,on sent parfaitement sa douleur et l'envie qu'elle a de se protéger contre les autres.Aussi,Jackson est parfait pour elle.Cette romance est donc un jolie coup de cœur!

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-01-25T18:34:14+01:00

Une histoire adorable et réconfortante, avec des personnages tout simplement géniaux. On retrouve une famille vraiment unis dans un décors magnifique. En lisant on aimerai y être, on à l’impression d’entrer dans un monde à part avec toute cette neige, où tout ira toujours bien. Je ne dirais pas que c’est une histoire exceptionnelle au niveau du scénario et de l’originalité, mais c’est une lecteur doudou qui fait du bien.

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais