Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

Description ajoutée par veronique6 2016-12-14T03:26:57+01:00

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d'hystérie qui s'abat sur Manhattan... Pour Kayla Green, c'est tout simplement l'horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O'Neil pour redorer l'image de sa station de sports d'hiver de luxe, c'est comme un petit miracle : l'occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin,c'est ce qu'elle croyait jusqu'à sa rencontre avec Jackson O'Neil et son encombrante famille...

Les O'Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref... la famille qu'elle n'a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu'elle s'est si difficilement façonné.

Extrait ajouté par Ella-L 2015-01-23T20:35:04+01:00

— Je ne suis pas venue ici pour sortir avec qui que ce soit mais pour travailler.

— C'est ta façon de composer avec l'alchimie : la traiter par le déni ? Le dédain ?

— L'al... l'alchimie ?

Sa voix s'était enrouée à tel point tout à coup qu'elle vit un sourire plisser les yeux de Jackson.

— Oui, cette alchimie-là, précisément. A mon sens, nous avons le choix entre deux options. Essayer de faire comme si elle n'existait pas. Ou nous laisser embarquer et voir où elle nous mène.

— La première solution me convient très bien.

— Voilà qui pourrait poser problème.

Elle avait la bouche sèche tout à coup.

— Pourquoi ?

— Parce que je penche pour la seconde.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-22T20:02:24+01:00

Une romance douce et agréable. J'aime le contexte hivernal, on a envie de se blottir sous une couverture avec un chocolat chaud pour se plonger dans cette lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-02-08T03:12:06+01:00

Une belle histoire d'amour très bien écrite! J'ai adorée le fait que Kayla prenne son temps pour parler de son histoire personnel,j'ai lu beaucoup trop d'histoire où des héroïnes,sensé protéger leurs passé difficile,déballent tout dés le début du livre.Ici,on sent parfaitement sa douleur et l'envie qu'elle a de se protéger contre les autres.Aussi,Jackson est parfait pour elle.Cette romance est donc un jolie coup de cœur!

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-01-25T18:34:14+01:00

Une histoire adorable et réconfortante, avec des personnages tout simplement géniaux. On retrouve une famille vraiment unis dans un décors magnifique. En lisant on aimerai y être, on à l’impression d’entrer dans un monde à part avec toute cette neige, où tout ira toujours bien. Je ne dirais pas que c’est une histoire exceptionnelle au niveau du scénario et de l’originalité, mais c’est une lecteur doudou qui fait du bien.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-15T20:29:26+01:00

C'est grâce à vos commentaires que je me suis lancé dans cette lecture. Même si dès le début on connait la fin, voici une bonne petite histoire agréable.

Un environnement dans un domaine skiable change des châteaux et domaines de riches. Même les personnages secondaires sont charmants. Vraiment plaisant comme lecture.

Commentaire ajouté par alinounete 2018-01-11T23:16:46+01:00

Ce livre est dans ma PAL depuis un bon moment, et pourtant c'est aux alentours de Noël que j'ai eu envie de m'y plonger! Et quel délice! Pleins de bons sentiments, on plonge dans la famille des O'Neil, j'ai adoré Jackson et Kayla, les échanges sont vivants, pétillants, nous donnent le sourire et qu'est ce que cela fait du bien!

Je sors enchantée de ma lecture, et je sais déjà que je vais passer de bons moments de lecture à Snow Crystal.

Commentaire ajouté par Orbianna 2018-01-09T11:14:35+01:00

Oulalah, que j'ai aimé la lecture du premier tome!

Partons du principe que j'adore Noël, ses décorations, son ambiance, ses pulls kitsch, ses chocolats chauds, la neige et ses films de l'après-midi dont on connait la fin avant même le début. Et bien ce livre, c'est 512 pages de tout ça réunit et soyez-en sûre, j'ai pris mon pied en le dévorant.

Ceci était mon tout premier Harlequin. Quand je m'en suis rendue compte (une fois le livre bien au chaud dans ma bibliothèque attendant patiemment d'être lu), j'ai eu un petit peu peur car dans mon entourage j'ai toujours entendu dire "Harlequin, ce sont des livres érotiques", alors oui, il y a des scènes de sexe (à ne pas mettre donc entre toutes les mains), mais ça n'est pas un livre hard. Se sont seulement scènes qui sont censurées dans les films de l'après-midi.

Ce livre, a été pour moi : un livre plein de magie de Noël avec un cadre en pleine montagne idyllique qui fait rêver, une histoire de famille aimante et une histoire d'amour à la fin prévisible à des kilomètres, mais qu'est-ce que j'ai aimé ça ! C'est le genre de romans que j'aimerais lire à chaque Noël donc si vous pouviez m'aider avec quelques tires que vous auriez eus la possibilité de lire, n'hésitez pas plus longtemps à me les transmettre, je me constitue une wish list/pile à lire spécial Noël !

"La danse hésitante des flocons de neiges" a été une très bonne lecture et c'est pourquoi j'ai enchaîné avec les deux autres tomes de la sagas Snow Crystal.

Pour le deuxième tome : "L'exquise clarté d'un rayon de lune", centré sur le couple Sean/Elise et qui se passe durant l'été, j'ai beaucoup moins adhéré. Pour le coup, me retrouver en plein été m'a perturbé, moi qui pensais rester en hiver pour chaque tome, cela a été une lecture bien plus laborieuse que pour le tome précédant.

Je n'ai pas du tout réussit à m'attacher aux personnages et les nombreuses répétitions autour des histoires respectives des personnages sont vraiment lourdes à la longue, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où je levais les yeux au ciel quand j'ai pensé qu'il y avait un risque qu'ils restent bloqués. Bien que j'ai été déçu de ce tome, je me suis jetée sur le troisième et dernier.

"La douce caresse d'un vent d'hiver" a été mon tome préféré des trois. J'ai adoré le couple Tyler/Brenna ainsi que leur histoire qui a plus ou moins fait écho à la mienne. De plus, après le désastre du livre 2, cela a fait du bien de me plonger dans ce récit remplis de montagne, de neige et de descente en ski, ça donnait vraiment envie d'y être aussi. J'ai tellement aimé cette histoire que je ne sais pas quoi dire, à part que c'était un véritable doudou qui n'a pas fait long feu entre mes mains impatientes de toujours y replonger.

Sur les trois tomes, il est sans conteste celui que j'ai préféré avec le premier, le second étant une erreur de parcourt selon moi.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2018-01-08T14:08:14+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/01/08/snow-crystal-tome-1-la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige/

Si Noel est synonyme de fête, de joie, d’amour, de famille, de cadeaux, de rouge et de vert, de lumières, de sapin et j’en passe, si noel est l’une des périodes des plus attendus sur terre, l’occasion de se réunir autour d’un bon repas, d’être en famille, ce n’est pas le cas de tout le monde.

Kayla est ambitieuse et terriblement doué dans son travail, un véritable bourreau, cette trentenaire est à la tête d’une entreprise de marketing avec un carnet de contact monstrueux, elle bouffe du lion au petit déjeuner mais si le travail est une source de revenue pour certains, pour Kayla, c’est un refuge, il s’y jette corps et âme, en cette période de fête son âme et son esprit son plus noir que d’habitude, signe de souffrance et de souvenirs passés. Kayla déteste noel, et ce mot est bien faible, alors quand Jackson O’neil la contacte afin de faire remonter l’entreprise familial, elle y voit une échappatoire, elle y voit un moyen de fuir les fêtes et les personnages qui l’entourent, un refuge loin de tout cela et elle accepte de le suivre dans le vermont.

Malheureusement pour elle, la Famille O’neil fête noël et c’est peu de le dire, le premier jour ou elle les rencontrera, tous ses souvenirs longtemps et soigneusement enfouie referont surface, la petite fille brisée en elle refera surface.

Ce livre faisait partie de ma PAL de noel et je l’ai depuis si longtemps, enfin j’ai pu lire cette trilogie et je ne regrette absolument pas.

Ainsi, pour parler de Jackson, Jackson fait partie d’une grande fratrie, aîné de 3 frères, le poids des responsabilités tombent sur ses épaules et il essaye tant que mal de faire redresser l’entreprise familial, mais ce n’est pas évident, entre les disputes avec son grand père, le deuil qu’il doit porter et la situation il ne sait plus ou donner de la tête.

Mis a part l’histoire d’amour que j’ai trouvé très belle, l’histoire est centré surtout sur : LA FAMILLE. sur la montagne, sur le ski, sport que pratique tous les hommes de cette famille.

Je suis tombé amoureuse de cette famille qui malgré les disputes à toujours su rester uni, cette famille ou tout le monde parlent en même temps et ou il est difficile de placer un mot mais si vous tomber, vous pouvez être sûr que celle ci sera la pour vous relever et vous soutenir.

Tous les personnages de ce livre sont entier, entre Walter le grand-pere grincheux, sa femme Alice qui tricote tout le temps et qui déteste les gros mots, Élisabeth la mère des 3 frères ainsi que Jess, Brenna et Elise qu’on découvrira dans les autres tomes.

Pour parler des 3 frères O’neil, nous avons donc Jackson, l’ainé, Sean, le second (de 10 mn

Commentaire ajouté par MissSam83 2018-01-07T12:35:40+01:00

Le temps est à la grisaille et les fêtes sont terminées. Voilà pourquoi je me suis replongée dans ce tome 1 des Freres O'Neil : Noel, une station de ski dans le Vermont et de l'amour (car oui on le sait dès le départ sur quoi les héros vont se plonger c'est un &H quand même ;-) ), c'est un cocktail parfait pour retourner à la vie réelle et au monde cruel de l'après fêtes.

Nous découvrons dans les premières pages, Kayla Green, responsable marketing dans le secteur du tourislme dans une grande société New Yorkaise. Cette working girl ne vit que pour son travail et on découvre très vite que Noël et tout ce que cela englobe : sapins, décorations, cadeaux ... n'était pas son truc du tout. Elle va être recrutée par Jackson O'Neil, businessman dans l hotellerie, qui est retourné dans le Vermont 18 mois plus tôt, suite à la mort de son père afin de reprendre les renes de la station de ski familiale Snow Crystal qui se trouve au bord de la faillite.

Cette pauvre Kayla va se retrouver confronter à une famille plus soudée mais aussi plus expansive que jamais, entre la grand mere qui tricote, la mère qui noie son chagrin dans la patisserie, un frère cadet ancien champion de ski qui est revenu au bercail, un caniche toy adorable.

Cette romance est très agréable et très fluide à lire, le couple que forme Jackson et Kayla fait tout de même un peu rêver (le décor du Vermont aide un peu), tous les ingrédients sont là pour nous emporter au loin et c 'est tout ce que l'on demande.

C'était ma 2eme lecture de ce tome, j'ai donc mieux compris la détresse de Kayla face à cette période, ainsi que la douleur de la famille O'Neil face aux poids des responsabilités d'une telle structure et de la perte d'un des leurs.

J'ai adoré et je pense que je le réouvrirais pour les prochaines fêtes, cette saga va sûrement devenir ma lecture doudou de Noël.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2018-01-05T17:21:53+01:00

Pour mon Cold Winter Challenge, j’ai choisi ce livre parce que c’est une lecture légère qui se passe à Noël.

Kayla n’a qu’une obsession dans sa vie : son travail. Noël est le moment de l’année qu’elle déteste le plus. En acceptant de travailler une semaine à Snow Crystal, elle pense échapper à ce qu’elle déteste. C’était sans compter sur la famille O’Neil pour laquelle Noël est une fête sacrée.

Même si on sait dès le départ que l’histoire va bien finir parce que c’est une romance, j’ai su apprécier ma lecture. La chose la plus intégrante dans cette histoire, c’est bien sûr pourquoi Kayla déteste autant Noël. Quand j’ai compris, je n’ai pu que comprendre son comportement et être émue par son histoire.

La romance est assez rapide puisqu’elle se déroule sur une semaine, le temps que Kayla passe à Snow Crystal. Pourtant je n’ai pas eu cette impression de rapidité. L’autrice prend son temps pour dérouler la romance tout au long de son roman.

Kayla apparait comme une personne assez froide au départ mais au fil de l’histoire, elle montre son cœur bien fragile qu’elle a peur de briser. Jackson va droit au but, il sait qu’il aime Kayla et fera tout pour la convaincre et l’empêcher de fuir.

La famille O’Neil et leurs amis donnent à cette histoire un côté magique digne de Noël. J’ai beaucoup aimé la mère de Jackson pour son amour débordant, le grand-père pour son caractère bien trempé mais également Tyler et sa fille Jess dont la vie permettent à cette histoire de ne pas être trop centrée sur la romance. L’ensemble des personnages permettent à cette histoire d’être riche en rebondissements.

En bref, une jolie romance de Noël assez rythmée et riche en émotions. Je prendrais plaisir à lire le prochain tome centré sur Sean, le frère jumeau de Jackson, et Elise, la chef du restaurant de Snow Crystal.

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-01-02T16:31:38+01:00

Encore une histoire de noël parfaite pour cette période de l'année. Les personnages sont attachants, et bien que la trame soit peu originale, elle est tout de même prenante. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre !

Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige

• France : 2014-10-01 (Français)

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T19:24:39+01:00
dcassa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T16:13:30+01:00

• Sleigh Bells in the Snow (O'Neil Brothers #1) - Anglais