Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Extrait ajouté par Carole94P 2015-11-18T10:57:36+01:00

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-24T13:47:23+02:00

J'ai aime cette histoire tres romantique. On connait le denouement mais c'est tellement agreable comme histoire

Commentaire ajouté par Kouet 2017-08-28T21:08:21+02:00

mon tome préféré ! les personnages sont attachants, j'ai adoré leurs caractères respectifs, et les paysages du Vermont sont attrayants, ça donne envie d'y vivre

Commentaire ajouté par raphMK 2017-08-05T18:46:42+02:00

J'ai adoré ! Même si on voit la fin arriver à des kilomètres, l'écriture, les personnages et l'histoire nous font passer un excellent moment.

Sean est attachant au possible... Elise est poignante !

Ce que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome, la famille "Je me mêle de tout" qu'on trouve formidable (mais dont on ne voudrait surtout pas) est toujours aussi présente.

Ce livre est un concentré d'amour sous toutes ces déclinaisons...

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-27T21:58:51+02:00

le style toujours aussi léger et dynamique, est vraiment là pour voleter dans l'histoire.

On pressent bien la fin, mais comment et par quels moyens, la est la magie de l'auteure

Commentaire ajouté par lisa13170 2017-07-27T17:41:24+02:00

j'ai pris un réel plaisir à lire ce deuxième tomes, il est fluide, agréable et pleins de belles surprises.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-07-10T11:56:47+02:00

En bref :

Un second tome qui ne nécessite pas d’avoir lu le premier pour prendre plaisir à le lire. Si vous avez lu le précédent opus, vous retrouverez avec plaisir Snow crystal mais cette fois en été et avec pour guides principaux Sean et Elise, deux personnages qui cachent bien des choses derrière leur image forte.

Le moins :

J’aurais aimé passer un peu plus de temps avec Jackson et Kayla, les personnages principaux du premier tome.

Le plus :

Snow crystal est un lieu qui fait rêver.

Commentaire ajouté par madness-story 2017-06-16T09:37:20+02:00

Elise est une chef cuisinière pour Jackson depuis environ huit ans. Elle cache son passé à l'entourage O'Neil même si ils se doutent de quelques choses. Elle est française.

Sean est le frère jumeau de Jackson. Il est chirurgien pour les sportifs et vit à Boston loin de sa famille et surtout loin de Snow Crystal.

Cette lecture fut sacrément satisfaisante. Elle est simple et cache quelques failles autour des deux personnages principaux. Sean et Elise sont deux âmes libres qui ne cherche que le salue grâce à leurs travails respectifs.

Une romance qui prend le temps de monté et de se dévoilé petit à petit. Un jeu du chat et de la souris s'instaure alors pour les deux personnages. Elise cache énormément son passé surtout à la famille O'Neil alors qu'elle est devenu un membre à part entière. Le fait que Jackson, le frère de Sean, soit aussi souvent cité peut être un peu confus. Mais, c'est Sean qui arrivera à la voir telle qu'elle est.

Il ne m'en fallait pas plus pour aimer ce roman. L'été. Le lac. La forêt. Que des endroits naturels qui font rêver. Bien entendu, il y a aussi la cuisine d'Elise. Sean quand à lui, il est parfait dans son rôle de grand médecin sur de lui et qui lui aussi cache de petites choses qu'Elise arrive à mettre la main dessus.

L'attaque du grand-père O'Neil a su ramener un homme au sein d'une famille très unie et Elise n'a su conquérir un cœur qu'elle avait déjà conquis un an auparavant. Puis, Elise est un petit bout de femme qui a un caractère bien trempé et avec Sean, le rire est aussi facile à avoir.

L'exquise clarté d'un rayon de lune est pure et fantastique. Le récit vend du rêve dans ce petit coin du Vermont. Sarah Morgan sait parler amour et avec Sean et Elise, elle a su trouvé les mots.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/06/les-freres-oneil-2-lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-sarah-morgan.html

Commentaire ajouté par veronique6 2017-06-13T19:20:21+02:00

J'ai réellement accroché à cette romance alors qu'au départ je ne lit vraiment pas ce type de lecture. J'adore la façon dont est décrit les sentiments et le paysage. Les personnages sont bien travaillés. L'intrigue sentimentale est bien ficelée.

Commentaire ajouté par Elanor 2017-05-22T16:44:05+02:00

Une romance comme je les aimes, les personnages sont hyper attachants, l'ambiance du livre tout simplement géniale et niveau sentiments c'est tout juste parfait.

Commentaire ajouté par alesie292 2017-05-14T20:34:34+02:00

Un livre vraiment reposant. J'ai pris du plaisir à retourner Snow Crystal avec tous ses personnages. Ici on ne suit plus Kayla mais Elise et c'est une bonne chose car le personnage est intrigant. Ce livre, comme le premier, est parfait à lire pour un moment détente. L'univers, l'ambiance, tout donne le sourire.

J'espère que le troisième et dernier tome saura conclure cette saga comme il se doit.

Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

• France : 2015-10-21 (Français)

Olfa06 le place en liste or
2017-09-21T21:46:52+02:00