Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

68 notes | 56 commentaires | 8 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Extrait ajouté par Carole94P 2015-11-18T10:57:36+01:00

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par madness-story 2017-06-16T09:37:20+02:00

Elise est une chef cuisinière pour Jackson depuis environ huit ans. Elle cache son passé à l'entourage O'Neil même si ils se doutent de quelques choses. Elle est française.

Sean est le frère jumeau de Jackson. Il est chirurgien pour les sportifs et vit à Boston loin de sa famille et surtout loin de Snow Crystal.

Cette lecture fut sacrément satisfaisante. Elle est simple et cache quelques failles autour des deux personnages principaux. Sean et Elise sont deux âmes libres qui ne cherche que le salue grâce à leurs travails respectifs.

Une romance qui prend le temps de monté et de se dévoilé petit à petit. Un jeu du chat et de la souris s'instaure alors pour les deux personnages. Elise cache énormément son passé surtout à la famille O'Neil alors qu'elle est devenu un membre à part entière. Le fait que Jackson, le frère de Sean, soit aussi souvent cité peut être un peu confus. Mais, c'est Sean qui arrivera à la voir telle qu'elle est.

Il ne m'en fallait pas plus pour aimer ce roman. L'été. Le lac. La forêt. Que des endroits naturels qui font rêver. Bien entendu, il y a aussi la cuisine d'Elise. Sean quand à lui, il est parfait dans son rôle de grand médecin sur de lui et qui lui aussi cache de petites choses qu'Elise arrive à mettre la main dessus.

L'attaque du grand-père O'Neil a su ramener un homme au sein d'une famille très unie et Elise n'a su conquérir un cœur qu'elle avait déjà conquis un an auparavant. Puis, Elise est un petit bout de femme qui a un caractère bien trempé et avec Sean, le rire est aussi facile à avoir.

L'exquise clarté d'un rayon de lune est pure et fantastique. Le récit vend du rêve dans ce petit coin du Vermont. Sarah Morgan sait parler amour et avec Sean et Elise, elle a su trouvé les mots.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/06/les-freres-oneil-2-lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-sarah-morgan.html

Commentaire ajouté par veronique6 2017-06-13T19:20:21+02:00

J'ai réellement accroché à cette romance alors qu'au départ je ne lit vraiment pas ce type de lecture. J'adore la façon dont est décrit les sentiments et le paysage. Les personnages sont bien travaillés. L'intrigue sentimentale est bien ficelée.

Commentaire ajouté par Elanor 2017-05-22T16:44:05+02:00

Une romance comme je les aimes, les personnages sont hyper attachants, l'ambiance du livre tout simplement géniale et niveau sentiments c'est tout juste parfait.

Commentaire ajouté par alesie292 2017-05-14T20:34:34+02:00

Un livre vraiment reposant. J'ai pris du plaisir à retourner Snow Crystal avec tous ses personnages. Ici on ne suit plus Kayla mais Elise et c'est une bonne chose car le personnage est intrigant. Ce livre, comme le premier, est parfait à lire pour un moment détente. L'univers, l'ambiance, tout donne le sourire.

J'espère que le troisième et dernier tome saura conclure cette saga comme il se doit.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-03-19T15:25:55+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier je dirai, quoi que ça ce vaut.

C'est le personnage d'Elise qui m'a touché le plus. Son histoire, son tempérament, ses envies, ses craintes. Je l'ai trouvé merveilleuse ! Puis Sean est tellement... Comment résister à son charme franchement? Il sait totalement ce qu'il veut ! Sauf quand ça touche la famille et les sentiments, là il est perdu. Mais il est tellement passionné par son travail que ça l'aveugle. Heureusement, la grande famille des O'Neil est là pour le ramener dans le droit chemin !

Commentaire ajouté par hortensia 2017-03-07T18:39:47+01:00

Snow Chrystal en été m'a moins charmée qu"en hiver ! Mais j'ai tout de même pris plaisir à suivre la romance entre Elise et Sean, tout en retrouvant leur entourage sympathique ! Les relations familiales ne sont pas simples et pourtant LA famille c'est sacré pour les O'Neil, ce qui donne lieu à des échanges tantôt explosifs, tantôt émouvants... Je lirais avec plaisir le tome 3 car Tyler et Brenna m'intriguent.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-02-24T18:37:34+01:00

J'avais bien aimé le premier tome mais j'ai préféré celui-là. Sean et Élise sont fait pour être ensemble et dur de lâcher le livre avant d'arriver au bout de leur histoire. Mais ce que j'ai préfèré c'est l'histoire entre Sean et son grand-père. Deux têtes de mules mais des mules attachantes.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-21T09:17:21+01:00

Une petite romance vraiment très sympa !

Elise est le Chef de SnowCrystal, grâce à elle et a sa cuisine divine, le restaurant de la station est très renommé.

Sean de son coté est un chirurgien et il adore son métier. Lors que son grand père fait une crise cardiaque, il est obligé de revenir à la station pour aider car le nouveau restaurant ouvre dans quelques jours et que sans charpentier ils devront annuler l'ouverture, ce qui déprime beaucoup Elise.

Elise et Sean ont partagés une nuit ensemble l'an passé et il est évident dés le début qu'ils n'en n'ont pas fini. Sean a bien l'intention de profiter du fait qu'il est obligé de rester pour entretenir sa relation qui restera lointaine avec Elise. Mais celle ci de son coté c'est promis de ne jamais retomber dans une histoire et n'a pas l'intention de le laisser faire, malgré son envie.

J'ai aussi bien aimé la relation entre Sean et son grand père c'était vraiment très touchant et surtout la façon dont ils arrivent à évoluer sur tout le tome. Leur façon de se tourner autours en s'engueulant. Et tout le poids du passé.

La relation entre les frères aussi est très sympa mais plus sur le ton léger, j'ai adoré leur façon de se mettre des battons dans les roues.

En bref c'était une romance très agréable, un bon moment de lecture. Je n'ai pas noté de défaut à ce livre dont j'aurais envie de vous faire part, mais je n'ai pas non plus été à fond dans le livre. Résultat je suis assez neutre à tendance positive sur cette série pour l'instant, elle ne me déçoit pas, mais ne m'enchante pas non plus excessivement.

Ça reste très sympathique, bonne humeur, comme lecture "entre deux" c'est tout a fait ce que j'en attendais.

16/20

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-16T19:58:21+01:00

Une romance agréable mais qui ma quelques fois taper sur les nerfs. Les emportements de Elise sont agaçants à la longue. J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-02-06T08:57:03+01:00

Un bon moment de lecture, mon personnage préféré c'est Gramps, le patriarche. Elise et Sean se tournent autour et finissent par céder à la passion. Lecture agréable

• France : 2015-10-21 (Français)

Elanor l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T16:39:02+02:00
Hygie le place en liste or
2017-05-14T18:22:27+02:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T23:26:29+02:00

• Suddenly Last Summer (O'Neil Brothers #2) - Anglais