Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Extrait ajouté par Carole94P 2015-11-18T10:57:36+01:00

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-06-03T12:56:02+02:00

J'ai préféré le premier tome. Celui-ci a été plus long à commencer, à entrer dans l'action. Les deux personnages principaux mettent trop de temps à se tourner autours. Lorsqu'on arrive vers le milieu du livre, ça s'accélère.

Néanmoins, l'histoire reste très intéressante. Il y a du suspense quant au passé d'Elise. Les personnages sont attachants (le contexte familial joue beaucoup). C'est une vraie romance, avec un brin d'humour et beaucoup de passion. J'ai apprécié de retrouver les personnages de l'ancien tome.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-05-16T21:19:42+02:00

Exactement ce que je cherchais, une romance sympathique et mignonne. L'écriture est fluide et j'ai apprécié retrouver les personnages secondaires du premier tome, l'humour est léger mais présent et les liens qui unissent cette grande famille sont beaux (bien que compliqués).

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-15T16:32:33+02:00

J'ai eu du mal à finir ce livre. Il m'a fallu faire une pause à la moitié du livre, pour mieux le finir.

Le personnage d'Elise est fatiguant. Autant je l'aime bien dans le premier et le dernier tome, autant dans le tome où elle est au centre, je ne l'aime pas du tout. Aucune affection pour elle.

En conclusion, je me serai bien passée de ce tome dans la trilogie.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-05-14T16:10:14+02:00

Quel plaisir de retrouver ces personnages. J'ai un peu plus apprécier ce tome 2. Peut être le fait de déjà connaître les personnages.

Commentaire ajouté par Saphirastif 2018-04-07T09:49:30+02:00

Tout aussi bon que le premier tome cette fois on suit Sean et Elise un couple qui à beaucoup de difficulté à s'avouer leurs sentiments que neni Snow Crystal est là et les langues seront vites délies.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-03-26T14:15:49+02:00

Bien que les descriptions des lieux soient toujours agréables, je n'arrive pas à accrocher au couple. Ce tome n'y échappe pas. J'ai trouvé certains dialogues immatures, mièvres parfois et d'autres quand il concernait les autres personnages beaucoup plus justes.

Pour autant, j'apprécie l'histoire du lieu, des valeurs véhiculées par la famille.

En bref, une romance sans passion, convenue, mais qui vaut par l'ambiance générale.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-03-07T09:20:42+01:00

Un deuxième tome tout aussi bon que le premier, mettant en avant un nouveau couple, de nouveaux obstacles, de nouvelles histoires… et, bien évidemment, la beauté estivale de Snow Crystal! ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/02/17/snow-crystal-tome-2-lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-sarah-morgan/

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-02-25T10:53:13+01:00

Me voilà déjà avec le tome 2 lu et je n’ai vraiment pas envie de quitter Snow Crystal. Je suis encore plus sous le charme de cette saga grâce à Sean et Elise.

Sarah Morgan est vraiment une excellente romancière, elle me fait toujours ressentir de belles émotions. Son récit est fort, touchant, passionnant et je peux vous dire que mon fils m’a entendu quand je lui ai dit de me laisser tranquille pour les 20 dernières pages (quelle idée aussi de finir le collège alors que je n’ai pas fini mon roman).

L’auteure a le don pour créer des personnages vraiment intéressants. Dans ce second tome, on poursuit l’aventure avec Elise, notre chère cuisinière française. C’est un plaisir de lire à quel point sa passion pour la cuisine la rend heureuse et épanouie. Sa loyauté envers Jackson et son attachement pour la famille, c’est quelque chose de vraiment attendrissant. Et puis, on apprend à la connaître plus on voit sa fragilité, ses blessures. Elle a vécu des choses vraiment difficiles, elle s’en est sortie comme elle a pu (en partie grâce à Jackson d’ailleurs). Et puis voila que Sean débarque et met en péril cet équilibre.

Notre Dr O’Neil est un sacré spécimen. Il dégage tellement de charisme, de confiance en lui, de sensualité. Comment ne pas fondre face à ce bel homme ?Seulement entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle, le choix est vite fait. Il ne vit, ne respire que pour son métier. Et c’est d’autant plus vrai depuis le décès de son père. Mais Élise va lui ouvrir les yeux.

Je crois qu’on ne peut pas aimer cette saga sans en apprécier tous les personnages. Et malgré le couple phare, la famille au grand complet a son propre rôle dans chaque récit. Finalement l’un ne va pas sans l’autre. On ne se contente pas du suivre un couple, on suit l’évolution de cette famille brisée en voie de guérison. Walter est d’ailleurs très souvent au cœur des tourmentes ; ce vieux grincheux ne cesse de faire des siennes mais il est aussi terriblement bon et attachant.

Je fond encore et toujours plus. J’ai tout de cette série : elle est douce, sensuelle, parfaite quoi. Vivement, Tyler et Brenna !

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-01-28T13:31:58+01:00

Tous comme le premier tome on retrouve une histoire mignonne et sans prise de tête. Les personnages sont vraiment sympas, même si je trouve que certains n’ont pas trop évolué depuis le premier. J’ai beaucoup aimé le thème de la cuisine, ça donne envie ! Et le décors est toujours aussi sublime, même s’il n’est pas enseveli sous la neige cette fois-ci. Bien que ce ne soit pas grandiose, c’est un livre agréable pour se détendre.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-23T23:01:41+01:00

Même si dès le début on sait la fin heureuse, le déroulement de l'histoire est délicieuse. 2 forts caractère, une famille en or massif. Un vrai moment de repos en compagnie de personnages attachants.

Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune

• France : 2015-10-21 (Français)

• Suddenly Last Summer (O'Neil Brothers #2) - Anglais