Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Extrait ajouté par Carole94P 2015-11-18T10:57:36+01:00

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

Commentaire ajouté par asfaloth 2017-12-15T17:29:49+01:00

Toujours aussi conquise par Snow Crystal. un plaisir de découvrir la station en été. J'aime beaucoup le personnage de Sean et sa passion pour la chirurgie. Quand a Elise son caractère bien trempé me fais beaucoup rire. un livre addictif qui est très très agréable à lire.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2017-12-15T14:52:28+01:00

Un bon second tome avec des personnages un peu plus complexes que ceux du premier, le tout sur un paysage tout aussi sublime en été et au sein d'une famille incroyable! Quelques longueurs au début néanmoins, et une fin un peu trop rapide et un peu trop cliché à mon goût, trop calqué sur celle du premier.

Néanmoins c'est toujours aussi addictif, tout s'enchaine très bien et l'histoire est prenante

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-12-13T16:25:56+01:00

Un roman que je voulais découvrir après avoir bien aimé le premier tome. Et je me suis dis qu'il serait parfait pour le Cold Winter Challenge...

L'histoire est celle de Elise, la chef cuisinier de Snow Crystal, qui vient de Paris. Depuis son arrivée, elle s'est fixée deux règles : le travail et juste des histoires sans lendemain. Quand Sean revient en ville, elle pense que cela va être facile de ne pas tomber dans ses bras puisqu'il est comme elle ... Mais elle va finir par tomber dans ses bras lors d'une nuit tant torride que magique. Comment va-t-elle faire pour surmonter son passé et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs ?

Dans ce second tome, a contrario du premier, j'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages. En effet, j'ai trouvé qu'il était plus facile de comprendre les personnages et de les apprécier dès le début. Du coup, j'ai trouvé que l'histoire était bien développée et que les personnages recherchés. Même si le schéma de la romance est classique, j'ai passé un merveilleux moment. Surtout que je trouve que les personnages ont une part d'originalité dans leur attitude. Pour ne pas spoiler, je ne les décrirais pas, mais j'ai été vraiment surprise par moment.

La fin est ce qu'il m'a le plus surpris... Je ne m'attendais vraiment pas que les cinquante dernières pages se déroulent ainsi. Et je dois dire que le stresse et la joie finale sont au rendez-vous.

Elise Philippe est une jeune femme qui a tout quitté quand Jackson O'Neil est venu la secourir alors qu'elle était en mauvaise posture à Paris. Quand elle débarque à Snow Crystal, elle devient chef cuisinier et se donne à fond dans ce travail pour participer à la reconstruction de la station. J'ai beaucoup aimé ce personnage. En effet, elle n'évolue pas facilement, elle va avoir des paliers lui permettant de s'ouvrir un peu plus à chaque fois à Sean. Mais on va comprendre rapidement que cela n'est pas facile pour elle, surtout qu'elle a toujours paru forte aux yeux de tous et elle se sent "nue" face à Sean. C'est sa force de caractère et sa détermination qui ont fait que j'ai vraiment apprécié ce personnage.

Sean O'Neil est un brillant chirurgie de Boston. Il a abandonné la station de skis familiale pour aller faire des études de médecine. Il ne revient que rarement à Snow Crystal. Mais un été, il va revenir à la station quand son grand-père finit à l'hôpital. Là, il rencontre Elise, qui va le faire changer d'avis sur la vision qu'il a de sa famille. Je dois dire qu'au début, il était un peu têtu, ce qui m'énervait francheùent, mais il change, ce qui a fait que je suis tombée sous son charme. Il faut dire qu'il a tout pour plaire : il est serviable, plutôt dragueur et tellement attachant. Bref, je peux le qualifier de #BoyBookFriend.

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime autant dans les pensées de Elise et dans celle de Sean que dans l'univers qui les entours. Le point de vue omission ne m'a pas gêné, car je commence à lire beaucoup de romans comme cela.

En général, un roman autant magique que magnifique qui nous conte l'histoire d'Elise et de Sean. Une lecture parfaite pour les froides soirées d'hivers.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-de.html

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-12-13T13:27:46+01:00

Tome 2 de la saga des frères O'Neil. Il est aussi bien que le premier, surtout qu'Elise s'extasie moins -ou de manière plus subtile- sur la musculature de Sean que Kalya avec Jackson. Une douce romance dans un paysage de montagne, mais en été pour ce tome.

Commentaire ajouté par Didie0602 2017-12-13T00:14:35+01:00

Un deuxième tome tout en douceur. Ce tome se lit très facilement et j ai été ravi de retrouver cette famille et cet ambiance.

Les personnages de Sean et Élise sont très touchant et se ressemblent. Ils se cachent derrière leur blessure. Leur histoire se crée en douceur comme à l image des personnages.

J'adore le personnage de Walter, et j espère qu'il y sera encore dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-12-12T10:58:37+01:00

Une lecture sympathique avec des personnages aux caractères affirmés, plus préoccupés par leur carrière que par les émotions, mais qui souffrent de blessures secrètes de leur passé qu'ils vont se soigner mutuellement.

Mais surtout, c'est la station Snow Crystal qui fait rêver aussi !! Belle lecture

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-12-10T13:16:27+01:00

Quelle agréable romance…

Tout y est pour que l’on puisse passer un très bon moment dans la station Snow Crystal.

Dans cet opus, nous retrouvons comme personnages principaux Sean (le jumeau de Jackson) et Elise (la Chef des restaurants de la station). Ils sont tous les deux, pour des raisons bien différentes, « contre » les histoires d’amour… Ils sont, au contraire, pour les coups d’un soir .

Et au fur et à mesure qu’ils passent du temps ensemble, évidemment ils tombent amoureux, presque sans s’en rendre compte…

Les personnages sont attachants, le récit est fluide et ce que j’aime par dessus tout, l’histoire est cohérente. J’ai apprécié ce -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/12/05/lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-les-freres-oneil-tome-2-sarah-morgan/

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-11-30T22:18:43+01:00

Déjà plus intéressant que le tome 1, les choses semble claire entre Elise et Scott de l'attirance physique point pas de complication il a une vie chargé elle aussi et puis elle a déjà donné et souffert.

Commentaire ajouté par Christelle-Snoeck 2017-11-16T14:07:55+01:00

J'ai adoré le Tome 1, j'ai adoré le Tome 2 ; viiiite le Tome 3 !

Dans ce roman, on retrouve la famille, des personnages attachants, un endroit bien chaleureux, un lieu idéal !!!! ... Il y a aussi Elise .... Sean .... deux blessés de la vie, deux êtres passionnés par leurs professions, deux destins et ... lisez, ce n'est que du bonheurs !!!!!

Commentaire ajouté par JinJie 2017-10-21T18:26:08+02:00

J'avais adoré le tome 1 et j'avais hâte de pouvoir suivre le couple du deuxième tome.

Elise et Sean ont des caractères beaucoup plus forts que Kayla et Jackson, ce qui donne un coût de booste à la série. Le résultat est une histoire haute en couleurs.

Elise a un passé douloureux que l'on découvre petit à petit, elle vit en priorité pour son travail qui la passionne et pour le famille O'Neill qui l'a accueillit comme l'une des leurs.

Sean lui aussi passionné par son métier et moins présent pour cette famille et doit régler un différent avec son grand-père.

J'ai beaucoup aimé leurs caractères qui se complètes et s'enflamme rapidement.

J'ai donc une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie de la famille O'Neill et de leur entourage.

Je me réserve le dernier tome pour Noël, ou l'ambiance tombera à merveille.

Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

• France : 2015-10-21 (Français)

• Suddenly Last Summer (O'Neil Brothers #2) - Anglais