Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Extrait ajouté par Carole94P 2015-11-18T10:57:36+01:00

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-16T19:58:21+01:00

Une romance agréable mais qui ma quelques fois taper sur les nerfs. Les emportements de Elise sont agaçants à la longue. J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-02-06T08:57:03+01:00

Un bon moment de lecture, mon personnage préféré c'est Gramps, le patriarche. Elise et Sean se tournent autour et finissent par céder à la passion. Lecture agréable

Commentaire ajouté par tempicka 2017-02-01T14:12:19+01:00
En train de lire

Cette suite est maintenant écrite du point de vue d’Elise et de Sean. Elise est la chef cuisinière de Snow Cristal. Et elle vient de France ! Je l’apprécie beaucoup même si elle a, de première apparence, un cœur de pierre envers les hommes.

Ça ne facilitera donc pas le relationnel entre ces deux personnages malgré leur petite aventure qu’ils ont eu l’été passé (et ça, on le sait dans la premier livre). On voit donc, au fur et à mesure du livre, toute leur évolution. Entre Sean, le Docteur spécialiste des os brisés, et cette petite cuisinière toute mimi, il y a pas mal d’agitations ! Surtout qu’entre eux l’ambiance est… électrique ! Se laisseront-ils tenter par l’amour alors qu’ils ne veulent pas d’une relation ? A découvrir dans ce second livre qui est vraiment sympathique !

Commentaire ajouté par caro77 2017-01-30T09:27:34+01:00

Je n'arrive pas à continuer, je suis à la moitié. Je m'ennuie, l'alchimie ne prend pas. J'ai eu du mal avec le premier, mais j'ai quand même voulu essayer le deuxième. Mais je lis à contre cœur.

On va arrêter les frais et passer à autre chose. Avis négatif pour ma part.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-01-28T21:57:15+01:00

Alors déjà dans le premier tome j'aimé bien Gramps mais la dans le tome 2 je l'adore,cette famille On'eil est super , et que dire d'élise et de Sean, c'est deux la c'est encore plus chaud que Jackson et Kayla, bon que dire j'ai aimé leur histoire, j'ai aimé leur faiblesse, leur forces et leur jeu de séduction ils osait pas, et puis ils ont mis du temps mais ils ont finit par se l'avoué , et enfin ils ont compris qu'ils devait pas avoir peur , bon il ne me reste plus que l'histoire de Tyler et brenna a lire l'histoire du petite dernier

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-17T07:37:09+01:00

Quel bonheur de retrouver la famille O'Neil et Snow Crytal, c'est un vrai petit coin de paradis pour les amoureux de la neige. J'en lis un chapitre par jour pour faire durer le plaisir ^^

Ici on découvre le frère jumeaux de Jackson, Sean et la talentueuse chef cuisinière française, Elise. Un vrai bonheur :D

Encore une fois c'est une romance légère et addictive. A lire avec un chocolat chaud ou un thé et un méga plaid tout dos. Promis vos soirées seront loin d'être fraîche ...

Foncez, l'hiver n'est pas fini et il reste encore un tome !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-01-13T13:38:45+01:00

Après être passé à côté du tome précédent et m’être fait accessoirement taper sur les doigts par une personne qui se reconnaîtra, j’ai décidé de redonner une chance à ce second opus qui continue de suivre les aventures de la famille O’Neil. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce tome a été celui de la révélation, mais je dois admettre que le potentiel est là et qu’une fois rentrée dans l’histoire on s’attache aux personnages.

Sean O’Neil est de retour au domaine et il est hors de question pour Elise, de penser à cette nuit magique qu’ils ont passé ensemble l’été dernier. Elle n’a pas le temps à accorder à ce séduisant docteur et entend bien rester concentrer sur sa tâche qui consiste à rester derrière les fourneaux. Cependant les choses vont se compliquer lorsque l’ouverture d’un projet qui lui tient particulièrement à cœur, menace d’être repoussé, les travaux ayant été abandonné suite aux problèmes de santé du patriarche Walter O’Neil.

Je dois dire que je gardais très peu de souvenir de l’histoire du précédent opus, mais au fur et à mesure de ma lecture, certains personnages commençaient à retrouver leur place dans mon esprit. Sean ne m’a pas particulièrement marqué et j’ai été surprise de découvrir que son caractère était bien différent du reste de la tribu, en effet tel le vilain petit canard, il exerce son métier avec passion et n’entend pas abandonner ses heures supplémentaires pour les beaux yeux d’une femme, son métier c’est ce qui le définit et sa vie à Boston lui convient parfaitement. Depuis la mort de son père, on ne peut pas dire que Sean soit beaucoup retourné à Snow Crystal. Il n’est pas prêt à affronter le reste de la famille et préfère rester éloigné de la station pour laquelle il a gardé une rancœur. A l’inverse Elise éprouve la sensation d’avoir enfin trouvé l’endroit qu’elle peut appeler maison et même si comme Sean, elle n’a pas de temps à accorder à une histoire sentimentale, elle se montre épanouie dans sa passion et a retrouvé une seconde famille auprès des O’Neil. Notamment auprès de Walter qui s’est investi avec elle dans le plus beau projet de sa carrière et auprès de Jackson l’homme à qui elle doit sa place en cuisine.

A l’image de ma lecture précédente, ma lecture n’a pas été très fluide. Les narrateurs externes ne sont pas ceux que je préfère et j’ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l’histoire, qui prenait un peu trop de temps à démarrer. En avançant dans le récit, une forme d’addictivité a vue le jour et j’ai aimé poursuivre ma lecture en imaginant le décor de rêve. Mais je crois que ce qui m’a fait apprécier ma lecture est lié aux personnages, Sarah Morgan construit son récit sur les bases d’une famille crédible. Les personnages secondaires ont eux aussi leurs préoccupations et l’auteur ne se contente pas d’un environnement restreint. Sean va s’avérer être têtu et orgueilleux, mais il peut compter sur ses frères pour le remettre en place et malgré l’excessivité de Walter il va s’impliquer qu’il le pensait. Celle qui m’a le plus rendue curieuse c’est Elise, sa fuite face à l’amour et sa vulnérabilité face à son passé m’ont tout de suite séduite. La majorité du temps, c’est une femme forte et déterminer qui donne tout ce qu’elle a dans sa cuisine, mais lorsqu’on creuse un peu elle est beaucoup plus fragile et ses secrets émouvants, sans compter sa manière de repasser au français lorsqu’elle panique ou est stressé est adorable.

J’ai du mal à exprimer ce qui me gêne dans cette lecture, le fond de l’histoire à tout pour plaire et les personnages ont un passif relativement intéressant pour les fans de romance. Seulement le récit m’a vraiment empêchée d’être embarquée dans l’histoire, telle une barrière je suis restée une spectatrice de cette histoire et malgré le côté accueillant de cette lecture, je n’explique pas ce problème d’appréciation. Cependant, je dois admettre qu’après un temps d’adaptation j’ai apprécié passer du temps en compagnie des héros, mais très franchement on est loin des coups de cœur qu’on put éprouver certains. Certes l’attachement est là, la curiosité grandit et Tyler O’Neil m’intrigue vraiment, mais ma lecture était loin d’être fluide. Je me laisserais probablement tenter par le dernier tome de cette série pendant une phase de creux dans les sorties littéraires, mais pas dans l’immédiat. Une lecture agréable, mais pas mémorable.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-01-02T18:33:34+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce second tome. Les personnages sont attachants. J'ai aussi apprécié retrouver les héros du tome précédent. L'histoire du lieu se poursuit. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par nolie 2016-12-30T23:35:34+01:00

J'ai adoré tout autant que le premier ! Lecture fluide, personnages attachants, cadre idyllique... un bon moment de lecture pendant ces courtes vacances d hiver!

Commentaire ajouté par stella62150 2016-12-25T12:12:41+01:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/12/15/les-freres-oneil-t-2-lexquise-clarte-dun-rayon-de-lune-sarah-morgan/

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Riche en émotions et pleine de tendresse, il est difficile de ne pas succomber à Snow Crystal et la famille O'Neil !

• France : 2015-10-21 (Français)

gval le place en liste or
2017-02-05T18:42:19+01:00
Loyde le place en liste or
2017-01-31T15:45:54+01:00
Elo2a le place en liste or