Les frères O'Neil, tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

61 notes | 52 commentaires | 8 extraits

Description ajoutée par letty85 2015-08-05T12:23:18+02:00

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Extrait ajouté par Carole94P 2015-11-18T10:57:36+01:00

P. 102

- [...] Mais tu y penses, n'est-ce pas ?

- A quoi ?

Il fixait sa bouche obstinément.

- Tu sais de quoi je parle. De l'été dernier. De nous.

Tout le temps.

- Rarement, à vrai dire.

- Ouais, je te crois.

- L'arrogance tue le charme.

- L'entêtement l'assassine. Tu veux que je te rappelle ce qui s'est passé ? Qui a craqué en premier ?

Elle avait la sensation que son coeur allait exploser.

- Je n'ai pas craqué.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-03-19T15:25:55+01:00

Un deuxième tome meilleur que le premier je dirai, quoi que ça ce vaut.

C'est le personnage d'Elise qui m'a touché le plus. Son histoire, son tempérament, ses envies, ses craintes. Je l'ai trouvé merveilleuse ! Puis Sean est tellement... Comment résister à son charme franchement? Il sait totalement ce qu'il veut ! Sauf quand ça touche la famille et les sentiments, là il est perdu. Mais il est tellement passionné par son travail que ça l'aveugle. Heureusement, la grande famille des O'Neil est là pour le ramener dans le droit chemin !

Commentaire ajouté par hortensia 2017-03-07T18:39:47+01:00

Snow Chrystal en été m'a moins charmée qu"en hiver ! Mais j'ai tout de même pris plaisir à suivre la romance entre Elise et Sean, tout en retrouvant leur entourage sympathique ! Les relations familiales ne sont pas simples et pourtant LA famille c'est sacré pour les O'Neil, ce qui donne lieu à des échanges tantôt explosifs, tantôt émouvants... Je lirais avec plaisir le tome 3 car Tyler et Brenna m'intriguent.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-02-24T18:37:34+01:00

J'avais bien aimé le premier tome mais j'ai préféré celui-là. Sean et Élise sont fait pour être ensemble et dur de lâcher le livre avant d'arriver au bout de leur histoire. Mais ce que j'ai préfèré c'est l'histoire entre Sean et son grand-père. Deux têtes de mules mais des mules attachantes.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-21T09:17:21+01:00

Une petite romance vraiment très sympa !

Elise est le Chef de SnowCrystal, grâce à elle et a sa cuisine divine, le restaurant de la station est très renommé.

Sean de son coté est un chirurgien et il adore son métier. Lors que son grand père fait une crise cardiaque, il est obligé de revenir à la station pour aider car le nouveau restaurant ouvre dans quelques jours et que sans charpentier ils devront annuler l'ouverture, ce qui déprime beaucoup Elise.

Elise et Sean ont partagés une nuit ensemble l'an passé et il est évident dés le début qu'ils n'en n'ont pas fini. Sean a bien l'intention de profiter du fait qu'il est obligé de rester pour entretenir sa relation qui restera lointaine avec Elise. Mais celle ci de son coté c'est promis de ne jamais retomber dans une histoire et n'a pas l'intention de le laisser faire, malgré son envie.

J'ai aussi bien aimé la relation entre Sean et son grand père c'était vraiment très touchant et surtout la façon dont ils arrivent à évoluer sur tout le tome. Leur façon de se tourner autours en s'engueulant. Et tout le poids du passé.

La relation entre les frères aussi est très sympa mais plus sur le ton léger, j'ai adoré leur façon de se mettre des battons dans les roues.

En bref c'était une romance très agréable, un bon moment de lecture. Je n'ai pas noté de défaut à ce livre dont j'aurais envie de vous faire part, mais je n'ai pas non plus été à fond dans le livre. Résultat je suis assez neutre à tendance positive sur cette série pour l'instant, elle ne me déçoit pas, mais ne m'enchante pas non plus excessivement.

Ça reste très sympathique, bonne humeur, comme lecture "entre deux" c'est tout a fait ce que j'en attendais.

16/20

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-16T19:58:21+01:00

Une romance agréable mais qui ma quelques fois taper sur les nerfs. Les emportements de Elise sont agaçants à la longue. J'ai passé un bon moment mais sans plus.

Commentaire ajouté par tatieursu 2017-02-06T08:57:03+01:00

Un bon moment de lecture, mon personnage préféré c'est Gramps, le patriarche. Elise et Sean se tournent autour et finissent par céder à la passion. Lecture agréable

Commentaire ajouté par tempicka 2017-02-01T14:12:19+01:00

Cette suite est maintenant écrite du point de vue d’Elise et de Sean. Elise est la chef cuisinière de Snow Cristal. Et elle vient de France ! Je l’apprécie beaucoup même si elle a, de première apparence, un cœur de pierre envers les hommes.

Ça ne facilitera donc pas le relationnel entre ces deux personnages malgré leur petite aventure qu’ils ont eu l’été passé (et ça, on le sait dans la premier livre). On voit donc, au fur et à mesure du livre, toute leur évolution. Entre Sean, le Docteur spécialiste des os brisés, et cette petite cuisinière toute mimi, il y a pas mal d’agitations ! Surtout qu’entre eux l’ambiance est… électrique ! Se laisseront-ils tenter par l’amour alors qu’ils ne veulent pas d’une relation ? A découvrir dans ce second livre qui est vraiment sympathique !

Commentaire ajouté par caro77 2017-01-30T09:27:34+01:00

Je n'arrive pas à continuer, je suis à la moitié. Je m'ennuie, l'alchimie ne prend pas. J'ai eu du mal avec le premier, mais j'ai quand même voulu essayer le deuxième. Mais je lis à contre cœur.

On va arrêter les frais et passer à autre chose. Avis négatif pour ma part.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-01-28T21:57:15+01:00

Alors déjà dans le premier tome j'aimé bien Gramps mais la dans le tome 2 je l'adore,cette famille On'eil est super , et que dire d'élise et de Sean, c'est deux la c'est encore plus chaud que Jackson et Kayla, bon que dire j'ai aimé leur histoire, j'ai aimé leur faiblesse, leur forces et leur jeu de séduction ils osait pas, et puis ils ont mis du temps mais ils ont finit par se l'avoué , et enfin ils ont compris qu'ils devait pas avoir peur , bon il ne me reste plus que l'histoire de Tyler et brenna a lire l'histoire du petite dernier

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-17T07:37:09+01:00

Quel bonheur de retrouver la famille O'Neil et Snow Crytal, c'est un vrai petit coin de paradis pour les amoureux de la neige. J'en lis un chapitre par jour pour faire durer le plaisir ^^

Ici on découvre le frère jumeaux de Jackson, Sean et la talentueuse chef cuisinière française, Elise. Un vrai bonheur :D

Encore une fois c'est une romance légère et addictive. A lire avec un chocolat chaud ou un thé et un méga plaid tout dos. Promis vos soirées seront loin d'être fraîche ...

Foncez, l'hiver n'est pas fini et il reste encore un tome !

• France : 2015-10-21 (Français)

yas27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T17:12:55+02:00
eyart l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T13:54:05+02:00
heowine l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T22:18:37+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T22:41:46+02:00
jeyni l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T18:36:59+02:00
Domit le place en liste or
2017-03-21T14:31:08+01:00

• Suddenly Last Summer (O'Neil Brothers #2) - Anglais