Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

Description ajoutée par Carole94P 2015-11-21T10:31:50+01:00

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Source : forum BdP

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-11-07T11:30:01+01:00

— Il m’a échappé deux fois dans la forêt. Ce chien est ingérable !

Jess était déjà tombée à genoux par terre, les bras passés autour d’Ash qui recevait mille baisers et caresses.

— Tu es un méchant, méchant garçon. Personne ne te comprend.

— Oh ! je le comprends parfaitement, ce clebs ! marmonna Tyler en se débarrassant de sa parka. C’est juste un gangster.

— Il est adorable.

— Si c’est ça, pour toi, être adorable, je ne veux même pas penser à ce que tu vas me ramener quand tu commenceras à sortir avec des garçons.

Commentaire ajouté par super_coco_222 2018-02-23T16:56:39+01:00

Je referme le dernier tome d'une magnifique saga. Dernier tome et comme les deux précédents j'ai passé un délicieux moment. L'amoureuse et touchante Brenna va me manquer et Tyler son ami toujours également. Encore une belle histoire d'amour et d'amitié. Une amitié sacrée peut-elle se transformer en amour ?

La famille O'Neil est toujours aussi soudée et donne un très bel exemple. Ils me manquent tous déjà..

Commentaire ajouté par MaBau 2018-02-09T11:06:08+01:00

Je n'ai pas lu les tomes précédents et ça ne m'a pas du tout dérangée pour la lecture de ce bouquin.

Je voulais lire un livre typique romance/neige/Noël. Je n'ai pas été déçue, l'auteur arrive à nous faire ressentir cette sensation d'hiver et d'amour !

On s'attache facilement aux personnages et surtout à Jess.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par fan2ebook 2018-02-06T12:07:31+01:00

J’avais beaucoup d’attentes concernant ce livre parce que j’appréciais particulièrement Tyler depuis le début de la trilogie. J’ai beaucoup aimé le découvrir mieux ici, ainsi que Jess, mais je n’ai malheureusement pas accroché avec Brenna. Ce que j’aimais le plus dans cette série, c’était la présence de toute la famille O’Neil, et ici, on ne la voit que très peu, ce que je trouve très dommage. J’ai donc été légèrement déçu par ce troisième tome parce qu’il est pour moi en dessous des deux premiers et n’a pas combler mes attentes.

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-02-01T08:54:59+01:00

Encore une fois un trèèèèès bon tome ! C'était le dernier et donc il était attendu, mais j'en suis ravie. Je me suis tellement reconnue dans les personnages. Un peu comme si Tyler et Brenna étaient des morceaux de moi.

On y retrouve l'univers qu'on aime tant, avec la neige, la montagne, la cohésion de la famille et la passion.

Les personnages évoluent au fil des pages, grandissent, apprennent de leurs erreurs et s'affirment.

Autre personnage intéressant : Jess, malgré ces 13 ans, elle est futée et touchante.

J'aurais adoré avoir un épilogue quelques temps plus tard pour voir comment s'en sort cette grande famille, ou le mariage de Jackson...

Commentaire ajouté par themusik 2018-01-30T16:45:30+01:00

Ce troisième tome de la série Snow Cristal, je l'attendais tellement ... Et au final, c'est mon tome préféré de la série, une gourmandise à déguster surtout à cette période.

J'ai adoré retrouver Snow Cristal & ses habitants (la famille O'Neil surtout), un vrai bonheur. Ce roman est un concentré d'humour et de bon sentiment. Et place ici au dernier couple de la série, Tyler & Brenna, même si le reste de la famille est toujours aussi omniprésent.

Et l'on peut dire que ces deux-là vont nous faire tourner en bourrique, entre l'un qui a des œillères (si on peut encore appeler ça comme ça à ce niveau) et têtu comme pas possible et l'autre qui a peur et qui n'ose pas. J'ai beaucoup aimé ce couple, entre Tyler et Brenna. Brenna, douce Brenna en qui je me suis reconnue parfois, sa tristesse m'a brisé le cœur plus d'une fois. C'est un personnage qui mûrit peu à peu devant nous, elle prend de l'assurance, s'affirme et cherche à obtenir ce qu'elle veut, Tyler.

Autre personnage important, Jess, que j'ai juste adoré. Cette jeune fille est tellement drôle, et très touchante. Ce qu'elle a vécu n'est pas facile mais elle ne perd pas pour autant sa joie de vivre. Je me suis aussi reconnue un peu en elle, et j'ai eu envie de la serrer dans mes bras, de lui dire à quel point c'est une fille formidable et aimée par tous.

La plume de Sarah Morgan est fluide, le roman se lit à une vitesse folle, je l'ai dévoré en très peu de temps tant j'étais dans l'histoire.

Mon seul regret est l'absence d'épilogue, pour voir ce que la famille O'Neil est devenue quelques années plus tard.

Mais sinon, ce fût une lecture très agréable, j'ai pris énormément de plaisir à lire cette série au côté de la famille O'Neil !

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-01-23T23:06:24+01:00

Suite et fin de histoire. Les 3 frères vous donne envie de les connaitre. Les personnages secondaires sont riches et apportent un vrai plus au développement du scénario.

Tyler et Brenna sont drôles et poignants par moment.

Un excellent divertissement et un bon moment de plaisir.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-01-15T09:54:31+01:00

J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé le début un peu long et répétitif. J'ai mis du temps à lire jusqu'à la moitié du livre et la je l'ai dévoré. J'ai préférer le tome 1 de cette saga.

Commentaire ajouté par Christelle-Snoeck 2018-01-13T21:11:41+01:00

Une bien belle saga ! et ce dernier tome wouah !!! c'est la cerise sur le gâteau, une belle fin et une jolie concrétisation, avec des dénouements familiaux également qui font du bien !

Commentaire ajouté par EloDiie972 2018-01-11T13:49:46+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2018/01/10/snow-crystal-tome-3-la-douce-caresse-dun-vent-dhiver/

Au début du livre, l’auteur nous explique qu’il est difficile pour un auteur de choisir son livre préféré mais que si elle avait un chouchou, ce serait celui ci, elle y a mis toute son âme pour l’écrire et il est beaucoup plus complexe que les autres tomes… Et c’est vrai.

Nous concluons donc cette trilogie avec le dernier frère : Tyler, Tyler était un célèbre skieur, ayant remporté beaucoup de trophée, dépassant toujours plus ses limites, skiant toujours sur des pistes qui rien qu’en les regardant nous feraient nous évanouir, Tyler ski depuis 3 ans.

A la différence de ses frères qui aiment skier mais n’en n’ont pas fait leurs métiers, skier, c’est toute la vie de Tyler.

Pour le décrire, on peut dire qu’il a un caractère de cochon, il ne peut pas rester en place 10 mn au même endroit, il n’aime pas les skieurs amateurs qui lui font perdre son temps, tout ce qu’il veut, c’est skyer. Le fait d’avoir été blessé à sa dernière compétition lui a brisé le coeur, il n’est plus lui même et est comme un fantôme même s’il ne le montre pas à sa famille, sa seule consolation est sa fille, Jess.

A ses 18 ans, Tyler est devenu papa, Janet, la mère l’a séparé de sa fille mais ayant une nouvelle vie de famille, un mari, un bébé, elle a chassé sa fille, Jess, de sa maison. Mais pour Jess, c’est le paradie. Plus sa mère médisais son père, plus elle l’admirait. C’est une joie de d’habiter désormais avec son père et toute la famille O’neil.

Brenna est la meilleure amie de Tyler, depuis petite, elle traîne avec le clan O’neil, s’il saute d’une montagne ? Elle saute aussi ! Tout ce qu’ils faisaient, elle le faisait, les poupées, les paillettes, ce n’était pas pour elle, la vrai vie c’était skier.

Malheureusement, la vie de Brenna n’est pas facile, elle est amoureuse de Tyler depuis… Toujours. Elle il ne la voit pas, il la regarde comme un pote, elle a dû endurer le fait qu’il soit devenue papa, le voir tout le temps avec d’autre femmes qu’elle… De plus, sa vie familiale n’est pas au beau fixe et elle déteste aller chez ses parents, sa mère lui reproche sa vie, de l’avoir gâché.

Cette histoire était la plus belle je trouve car ici, Tyler doit faire face à son rôle de père, ce qui n’est pas évident, gérer une ado de 14 ans qui est mal dans sa peau par la faute de sar sa mère.

J’ai bien aimé Jess, sa passion pour le ski, son admiration pour son père, les choses n’ont pas été facile pour Tyler au début, mais à l’aide de sa famille, il a pu comprendre et se rapprocher de sa fille.

D’ailleurs en passant, j’ai du rouler des yeux 10000 fois faces aux expressions de Jess

"C’est trop de la balle, c’est trop de la mort, trop pas… et autres expressions, plus effarante les unes que les autre »

Mais sérieux… Qui parle comme ça ? Mdr :D

Bref, Tyler doit aussi gérer le fait que Brenna vit désormais sous son toit car les réservations étaient complète (Bien joué Kayla) et si toute sa vie il s’est efforcé de ne pas poser les yeux sur Brenna car pour lui, il ne l’a mérite pas, ce ne sera pas de tout repos.

La famille tient une place importante, omniprésente dans cette trilogie surtout qu’elle est à la 3e personne et que cela nous permet de savoir ce que pense tout le monde, avoir un petit bout de chacun. D’ailleurs Brenna commence à se rapprocher de ses parents et comprend enfin les anciennes réactions de sa mère.

Les rebondissements de ce tome était meilleur que les 2 premiers car le passé revient hanté Tyler, Jess et Brenna qui ont tous les 3 un personnages communs qui leur a gaché la vie.

Ce livre était donc axé sur plusieurs points, la famille, la reconstruction, la vie d’un père seul, les rêves, le harcèlement et pleins d’autres choses…

La fin était tout simplement magnifique et j’ai eu les larmes aux yeux, la conclusion de cette saga c’est faite… En famille et surtout dans la neige.

Le titre était aussi très bien choisis, à la hauteur de la scène finale.

Pour dire quelques mots sur cette SAGA, je dirais que j’ai passé un très bon moment, c’était une lecture IDEAL pour ces temps de fêtes, romantique à souhait mais aussi avec une morale. Les personnages sont tous attachants et je suis triste de devoir les quitter ! Franchement je pense même relire cette trilogie en decembre prochain.

Dans tous les cas, je ne quitte pas encore Sarah morgan car il me reste d’autres livre à lire d’elle, espérons que je tomberais aussi amoureuse de cette saga.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-12-31T19:05:51+01:00

Un final au top. Avec la concrétisation qui manque au deux premiers.

Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver

• France : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

MaBau le place en liste or
2018-02-09T10:52:06+01:00

• Maybe This Christmas (O'Neil Brothers #3) - Anglais