Les frères O'Neil, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver

Description ajoutée par Carole94P 2015-11-21T10:31:50+01:00

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Source : forum BdP

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-11-07T11:30:16+01:00

— Ce n’est pas de moi qu’il est question.

— Eh bien, parlons de toi, justement. C’est une conversation que nous aurions dû avoir il y a déjà un siècle. Viens ici.

L’invite était caressante. Lorsqu’elle jeta un coup d’œil dans sa direction, sa libido s’éveilla sous la faim sensuelle qu’elle lut dans son regard.

— Je ne crois pas que ce serait une bonne idée, Ty.

— Si tu ne rappliques pas ici tout de suite, je viens te chercher. A toi de choisir.

— Jess peut se réveiller à tout moment.

— Je sais bien qu’elle risque de se réveiller. Je ne te propose pas une partie de jambes en l’air échevelée sous le sapin. C’est juste un câlin qu’il me faut. J’en ai sérieusement besoin, même si ce n’est pas ton cas. Viens t’asseoir avec moi.

Elle le rejoignit et se sentit presque rassérénée dans le cercle protecteur de ses bras. Etroitement pelotonnée contre lui, elle réussit à se détendre un peu.

Commentaire ajouté par raphMK 2017-08-08T21:25:29+02:00

J'ai beaucoup aimé. Tyler reste fidèle à lui même, le fanfaron qui cache des blessures... Brenna est elle aussi très touchante.

J'ai passé un bon moment même si j'ai eu un peu plus de mal et avoue avoir sauté quelques paragraphes bien longs...

On ne serait pas contre une suite des aventures à Snow Crystal.

Mon préféré de la trilogie reste tout de même le second tome.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-27T21:59:43+02:00

Le tant attendu dernier tome, avec son suspens presque jusqu'à la fin, quelle tension

Commentaire ajouté par twianneso 2017-07-16T12:10:02+02:00

J ai vraiment adoré les 2 premiers tomes de cette saga et j attendais avec impatience le tome sur Tyler et au final : une légère déception. Ce tome aurait pu être réduit à minima du tiers, pour moi beaucoup trop de longueurs...

Commentaire ajouté par hortensia 2017-06-14T20:09:51+02:00

Une douce lecture effectivement ! Et décidément je préfère vraiment Snow Chrystal sous la neige ! L'histoire de Tyler et Brenna est émaillée de non-dits, de secrets, de blessures anciennes mais aussi d'amitié, de solidarité familiale et pimentée par la présence de Jess, ado adorable ! Un vrai bonheur de partager encore un Noël avec les O'Neil !

Commentaire ajouté par Elanor 2017-05-22T16:46:26+02:00

Mon préféré sur la trilogie, j'ai adore Tyler et Brenna, leur histoire m'a semblait plus proche de ce qu'on pourrait voir réellement, des soucis différents des deux autres frères O'Neil mais je l'ai trouvé beaucoup plus authentique. J'ai adoré

Commentaire ajouté par bamby114 2017-05-09T14:38:53+02:00

J'ai lu ce livre en une journée, bon d'accord je l'ai fini à minuit et demi, mais je n'ai pas reussi a le lacher. Cette romance est magnifique. Ty est charmant mais surtout j'ai adoré Brena, elle est trés touchante, tout simplement adorable. Je vais rien dévoiler, mais on éclate plusieurs fois de rire. Un trés bon moment de lecture que je conseil à tous.

Commentaire ajouté par nolie 2017-04-22T21:13:52+02:00

Quelle tristesse de quitter snif cristal.... Tyler était mon frère o neill préfèré et iln'a rien perdu de son statut! J ai vraiment adoré ce tome!

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-04-01T14:00:32+02:00

Un tome qui termine parfaitement cette trilogie. Je suis juste un peu déçu qu'on ai beaucoup le point de vue de Brenna et très peu celui de Ty. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qu'il ressentait lui pendant le premier tier du livre. Mais nous avons le droit à une belle romance et qui parle aussi du sujet pas si facile que ça qu'est le harcèlement. C'est une histoire de couple mais aussi de famille recomposée avec Jess et sa place dans ce changement dans le duo Bren-Ty.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-03-19T18:47:58+01:00

Encore un tome très sympa, toujours dans le même esprit que les autres.

Nous suivons cette fois ci le troisième frère O'Neil, Tyler.

Ancien champion de ski ayant du abandonner suite à une grave blessure, il vivotte depuis sans grand avenir. Il a depuis quelques temps (le premier tome de la série) récupéré sa fille Jess et il a décidé de reprendre sa vie en main pour lui offrir la vie stable qu'elle mérite.

De son coté Brenna est une jeune fille du pays, amie d'enfance de Tyler et des autres frères O'Neil elle travaille pour eux dans la station en tant que professeur de ski. Elle est amoureuse de Tyler depuis toujours mais n'a jamais osé lui dire car il ne la considère pas comme une vrai femme, mais plus comme un vieil ami asexué, et elle ne veut absolument pas casser cette amitié qui lui est aussi précieuse.

C'est vrai qu'au niveau romance ce livre est assez lent. Dans le sens ou il faut attendre vraiment le dernier tiers pour que leur relation change enfin ! Mais ce n'est pas mauvais car le tout début permet de vraiment comprendre les relations entre les différents personnages, ce qu'ils attendent de la vie, leur passé et tout.

En fait les personnages se tournent autour pendant très longtemps donc à ce niveau la il ne faut pas s'attendre à une avancée direct.

J'ai beaucoup accroché à Brenna, peut être parce que justement elle a une vision d'elle même très mauvaise et que ça réveille en moi une identification. Des trois femmes abordées dans cette série c'est vraiment de loin celle qui m'a le plus plu. Elle a aussi un coté garçon manqué que j'ai beaucoup aimé.

Le personnage de Jess est aussi bien central, en fait c'est vraiment elle fait qui fait le pont entre les deux, et si les circonstances du rapprochement physique entre les deux se font grâce à un stratagème des autres femmes, c'est vraiment Jess en fait qui les rapproche mentalement.

En fait le seul point qui m'a fait tiquer dans ce tome est l'ultimatum que lance Brenna à la fin. D'un coté je la comprends mais bon, c'est hyper rapide quoi, leur "relation" vient à peine de débuter, elle est encore tremblante, ils ne sont même pas vraiment des amants fixes et déjà elle exige de lui un "je t'aime". Je trouve ça stupide. Ça ne se force pas ce genre de choses. Tout ce qu'elle va récolter (si c'était une vrai histoire) c'est soit un mensonge (la personne le dit pour continuer la relation même si elle ne le pense pas) et donc très mauvaise base, ou elle reste sincère (c'est à dire qu'elle ne sait pas quels sentiments elle a vraiment encore) et c'est la séparation définitive. Du coup j'avais envie de la baffer. Les relations ça doit se faire en douceur, et il faut arrêter le "tout ou rien" ça ne marche pas comme ça non plus.

Bref, c'était mon petit cri du cœur sur ce point :P

Du coup c'était une romance très sympa, j'ai plus accroché au personnage que dans les précédents mais le petit point de la fin redescend la note un peu.

16/20

Commentaire ajouté par tempicka 2017-03-02T11:27:44+01:00

J'ai vraiment apprécié ce dernier tome, comme les 2 précédents.

Cette fois-ci, l'histoire est racontée du point de vue de Tyler et Jess. Ils sont vraiment attachants ! J'aurais parfois voulu que l'action s'accélère un peu. Cependant, le cadre et les personnages nous font oublier cette petite "lenteur". On a envie de rester avec eux et ça donne envie de travailler dans leur station de ski. En tout cas, je vous conseille vraiment ces 3 tomes si vous avez besoin d'une lecture agréable.

Les frères O'Neil, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver

• France : 2016-10-26 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

isfie le place en liste or
2017-07-30T14:54:56+02:00
Odreey l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T02:51:52+02:00
verodel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T21:53:29+02:00

• Maybe This Christmas (O'Neil Brothers #3) - Anglais