Les frères O'Neïl

Description ajoutée par EmmaGarnier 2018-08-09T20:59:11+02:00

« Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang… »

Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors du château familial.

Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes… jusqu’à leur petite sœur Caitlin.

Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errances, leurs investigations les conduisent en Italie.

Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !

Extrait ajouté par Marilou62 2019-04-27T23:43:12+02:00

— Sa seule chance de s’en sortir, c’est de devenir vampire, c’est ça ? s’enquit-il.

Son maître acquiesça. Le cadet lâcha un juron tandis que son frère relevait la tête vers son Sire.

— Fais-le, lui dit-il dans un souffle.

— Quoi ? s’interloqua Connor en fixant le plus jeune avec incompréhension.

— C’est sa seule chance de s’en tirer ! lui asséna-t-il.

— Mais... Liam va être furieux quand il se réveillera !

— J’espère bien qu’il me gueulera dessus ! Ça prouvera qu’il est toujours en vie.

Commentaire ajouté par alapage 2023-12-15T17:05:27+01:00

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un roman dont l’intrigue tourne autour des vampires. J’ai donc accepté avec plaisir de lire ce roman car je connaissais déjà la plume de l’auteure. Je l’ai découverte cette année en lisant le premier tome de Cœur d’archange. D’ailleurs, le deuxième tome m’attend sagement dans ma liseuse!

J’étais bien loin des archanges avec ce roman. En plus des vampires, il y a également des sorcières à la magie noire et blanche, des traqueurs de vampires et bien plus. L’auteure commence le récit avec force alors que les trois frères O’Neil reviennent au château et découvrent un massacre. Il ne reste aucun survivant. Ils sont morts et il y a du sang partout.

Liam devait marier Tara. Il apprend que son frère Darren est responsable du massacre. Les trois frères veulent le retrouver afin de se venger. Avec l’aide d’une sorcière, ces derniers deviennent immortels en échange de leur âme lorsqu’ils auront pu venger leur famille.

Pendant des années, les frères Liam parcourent le globe et chassent les vampires. Peu importe qu’ils soient en lien avec Darren ou non. Et les voilà en Italie où Darren décide d’établir son clan. Les frères O’Neil rencontrent un vampire hors du commun. Drake est responsable du pays et de ses vampires. Est-ce que les frères O’Neil vont concentrer leur énergie pour trouver la cachette de Darren? Que se passera-t-il avec ce Drake qui se dit Grand Maître d’Italie? Et ces Traqueurs du Vatican qui courent après eux, comment feront-ils pour survivre jusqu’à la confrontation avec Darren?

Il y a peu de temps morts au cours de ce roman. J’ai rapidement été charmée par l’univers que l’auteure a su créer ainsi que par les personnages.. J’ai bien aimé l’association de la magie et des vampires. Les frères O’Neil ont les valeurs de chevaliers. Leur personnalité n’a pas changé au fil des ans. Ils ont su garder l’honneur et leurs valeurs apprises de leur famille. Ils sont inséparables et leurs différentes personnalités rendent le tout bien intéressant. Définitivement, l’auteure sait créer des personnages aux personnalités attachantes!

Quant à l’intrigue, je dois avouer que j’étais surprise par autant de rebondissements. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et les chapitres ont rapidement défilé. De plus, une aura de mystère entoure les personnages. Au fil de ma lecture, j’en apprenais un peu plus sur Darren et les vampires. Les personnages cadrent tellement bien avec l’intrigue. J’étais captivée et j’avais de la difficulté à déposer ma liseuse.

Deuxième roman que je lis de cette auteure et je ne le regrette absolument pas! J’aime sa plume, sa créativité ainsi que les personnages qu’elle crée. L’intrigue est captivante, je suis tombée sous le charme des frères O’Neil et l’absence de temps mort fait en sorte qu’il est difficile de quitter notre lecture. La magie ajoute un petit côté bien plaisant au récit, cela complète bien l’intrigue. Un roman addictif avec une finale surprenante. Un livre qui vaut la peine d’être découvert!

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-10-01T20:33:42+02:00

Alors au vu du résumé je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs. Le roman est surtout centré sur un des frères mais chacun d'entre à son histoire et son impact !! J'ai également beaucoup aimé que le lieu se situe à Rome. J'ai dû le lire en seulement 3 jours, j'ai été happé suite dans l'histoire et j'ai beaucoup apprécié le personnage d'un des frères et certains personnages secondaires.

Commentaire ajouté par nerilou 2021-08-23T12:16:17+02:00

Une perle... un roman de vampire original et qui ne ressemble a aucun autre. Tous les personnages sont travaillés et les frères o'neil sont attachants, surtout le petit dernier de la fratrie c'est mon chouchou...

L'intrigue est prenante et le rythme est soutenu. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire sans voir arriver la fin.

J'ai adoré de la première à la dernière page...

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-08-03T11:49:57+02:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour entamer ce livre. L'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du sujet tout en amenant rapidement l'intrigue. Ainsi, nous sommes plongés dans l'histoire dès les premières pages !

Les personnages principaux, Liam, Connor et Ian, m'ont énormément plu. Si d'ordinaire j'ai du mal avec les livres où l'on suit uniquement une fratrie, eh bien je dois dire que cela n'a pas été le cas pour celui-ci ! Bien au contraire, je me suis attachée à chacun d'eux avec une facilité déconcertante et cela a été bien plus qu'un plaisir de les suivre tous les trois à travers cette histoire.

L'action est omniprésente dans le récit, nous empêchant de nous ennuyer. Les rebondissements, surprises et retournements de situations nous gardent captivés du début à la fin, c'est impressionnant. Et même s'il n'y a pratiquement pas de romance, je me suis surprise à être totalement happée par l'histoire. Ce qui est une grande première pour la grande romantique que je suis qui ne lit aucun livre sans histoire d'amour !

L'univers que l'auteure a créé m'a vraiment plu. Si les vampires et les sorcières sont des créatures connues de tous, elle a réussi à les rendre uniques en créant une société ainsi qu'une hiérarchie qui sort de ce que l'on a l'habitude de voir avec ces êtres surnaturels. Aussi, ça a été un plaisir de d'évoluer dans ce monde en compagnie des trois frères.

La fin, si elle m'a rendue très triste à bien des égards à cause de certaines scènes, m'a également beaucoup plu. Malgré tout, elle est porteuse d'espoir. Elle montre qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et toujours apprendre à connaître les gens avant de les juger. Que tout n'est pas tout noir ou tout blanc mais qu'il existe une infinité de nuances de gris. Et surtout, qu'il ne faut jamais garder pour soi ce que l'on ressent pour les autres. Parce que ces derniers peuvent partir à tout moment.

La plume de l'auteure est bien travaillée, fluide et agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes et de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages. Enfin, malgré le grand nombre de pages, ce livre se lit vraiment vite, tellement il est prenant.

Pour conclure, cette histoire a été pour moi une véritable surprise, un vrai coup de cœur, une pépite. Je ne regrette absolument pas de l'avoir demandé en service presse. Malgré la romance pratiquement inexistence, j'ai été happée par le récit magnifiquement bien mené par une auteure douée à la plume fluide. L'univers créé est original malgré les créatures surnaturelles connues et ne nous laisse aucun répit avec de l'action à chaque chapitre. Les personnages attachants m'en ont fait voir de toutes les couleurs et pourtant, je serais ravie de repartir avec eux pour de nouvelles aventures... Vous l'aurez compris, je vous recommande plus que vivement ce livre qui saura plaire au plus grand nombre d'entre vous, j'en suis certaine.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-05-15T01:40:22+02:00

J'ai bien aimé cette lecture, même si par moment j'ai eu du mal à accrocher.

L'écriture est bien fluide et l'intrigue est vraiment bien tenue.

Vers la fin j'ai quand même versé ma petite larme pour Drake ...

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre.

Commentaire ajouté par angel1478 2020-04-18T21:00:02+02:00

J'ai vraiment apprécié.

Nous tiens en haleine du début à la fin.

Dommage qu'il n'y ait pas de suitr.

Commentaire ajouté par Azamoon 2019-11-22T22:45:20+01:00

J'ai passé un super bon moment avec ce livre qui malgré ces 500 pages ne s'essouffle pas, l'intrigue étant menée avec brio. Qu'on se le dise, si vous cherchez de la romance, passez votre chemin, vous serez déçu. Certes, des couples se forment, mais ce n'est pas du tout mis au premier plan. On suit donc trois frangins qui ont des caractères diamétralement opposés : ma préférence va d'ailleurs à Ian que j'ai trouvé hyper attachant et beaucoup moins borné que l'aîné, Liam, par exemple qui, des fois, me tapait sur le système, surtout au début. En quête de vengeance, ils vont se créer des ennemis... mais aussi des alliés inattendus qui vont leur faire changer leur façon de voir les vampires.

Commentaire ajouté par drina62137 2018-11-25T20:44:59+01:00

Lecture sympa et fluide, les personnages que l'on rencontre sont très attachants. Je sais que l'histoire porte surtout sur l'amour fraternel mais puisque chacun rencontre un amour, il aurait été sympa de développer un peu plus chaque couple qui sont tous super sympa. J'avais peur d'avoir une fin trop rapide et un peu "bidon", très peu d'auteurs savent faire des fins mais pour ce livre la fin est très bien la bataille n'est pas trop courte et on ne se dit pas "tout ça pour ça", je suis satisfaite. Seul problème, ils finissent tous heureux dans leur nouvelle vie sauf un frère et c'est dommage qu'il n'est pas tous eu le droit à leur happy end.

Je recommande cette lecture, point très agréable c'est qu'il n'y a pas d'aller retour entre le présent et ce qu'il s'est passé il y a 400 ans, on apprend tout ce qu'il faut dans les premiers chapitres et ensuite on avance dans le présent et c'est très agréable.

Commentaire ajouté par Arkane 2018-11-17T08:22:39+01:00

La couverture est intéressante. L’atmosphère générale qui s’en dégage est sombre. L’utilisation des couleurs telles que le noir et le rouge font référence au monde des ténèbres et au sang. La croix celtique présentée sur la partie droite montre que les personnages sont liés à l’Irlande, appuyé en cela par leur nom : O’Neïl. Idem pour les trois personnages masculins présentés en fondu. Le lecteur peut ainsi mettre un visage sur un nom. La typographie est plaisante et adaptée selon moi. Sa couleur blanche permet de se détacher du reste.

Le résumé propose un point de vue général sur l’intrigue du roman et la direction prise par l’auteure. La vengeance de trois frères dépossédés de leur famille et de leurs biens dans des conditions atroces. Pour moi, ce genre de résumé remplit son office : celui d’appâter le lecteur en lui laissant entrevoir de l’action, des rebondissements et cette touche de magie qui reste une accroche inaltérable.

L’histoire débute par un prologue. Nous sommes à Rome en 2008. On y fait la connaissance des trois frères O’Neïl, Liam, Connor et Ian. Ils forment un trio soudé même si les frasques du petit dernier semblent parfois agacer le leader de la fratrie. En fait, ce sont des vampires et ils sont là pour assouvir une sombre vengeance.

Trois frères unis dans la vengeance…

Un flash-back explique au lecteur dès le premier chapitre la singularité de cette fratrie. Fils d’un lord irlandais du 16e siècle, nous les découvrons la veille des épousailles de Liam avec Tara, fille du lord d’un clan ami. Se soumettant à la tradition, le fiancé quitte le château pour n’y reparaître que le lendemain afin de concrétiser l’union. Tout aurait pu être parfait si, durant l’absence des trois frères, la demeure familiale n’était pas devenue le siège d’un horrible massacre.

Les trois frères, unis dans la vie et la mort après un pacte avec une sorcière, se déplacent toujours ensemble. Liam, l’aîné, est le leader incontesté. Ses frères l’écoutent et le suivent souvent. Il est autoritaire et peut sembler froid, mais la tragédie qu’il a vécue l’a marqué à jamais. Il n’en reste pas moins loyal et juste dans ses décisions. Connor est plus réfléchi, introverti. Il envisage souvent les choses sous plusieurs angles et il est moins impulsif que les deux autres. Ian, enfin, le dernier. Le plus téméraire, celui qui agit et réfléchi ensuite. Des trois, il a été celui qui a été le plus brisé par la perte de ses proches, notamment de sa jeune sœur. Son impulsivité le met parfois dans des situations inconfortables, mais il peut compter sur ses aînés pour l’en tirer. Certes, ces personnages sont stéréotypés, mais leur histoire leur prête une bonne consistance. Tous les trois sont unis par des liens indéfectibles. Le personnage qui m’a séduit d’emblée est la sorcière. Le mystère qui l’accompagne, ses rituels… D’autres personnages intéressants viendront se greffer à ce trio au fil de leurs aventures (Drake, Carla, César, Emma…) apportant chacun leur aide et leurs moyens à cette vendetta familiale.

Un univers intéressant…

Le monde crée par l’auteure est intéressant. La trame de la vengeance familiale est classique, cependant l’intrigue est bien menée. On joue à saute-mouton au fil des pages et des années qui s’écoulent. La traque commencée par les frères O’Neïl en 1570 se poursuit des siècles durant jusqu’en 2008 et dans des villes différentes (Dublin, Londres, Rome…). Sur leur passage, les vampires trépassent en grand nombre. Mais la fin de leur quête approche et c’est en Italie que le destin va abattre sa dernière carte.

L’apport de personnages secondaires est bienvenu pour éviter un huis clos étouffant entre les trois frères et le lecteur, ce dernier pouvant se sentir gagné par l’ennui. Le thème du vampire étant assez éculé par de nombreux romans du genre, il fallait innover en certains points. Ici, les rebondissements créent un effet rythmique allié à une écriture fluide et envolée. Le vocabulaire est sans fioritures. L’auteure parvient à transmettre les émotions des personnages. On chemine avec eux, alternant tristesse, dégoût, joie, espérance…

L’épilogue nous donne un aperçu de ce qu’il advient des personnages, chacun cheminant avec de nouvelles blessures au cœur, mais aussi avec d’autres priorités… Je vous laisse découvrir de quoi il en retourne par vous-même.

Pour terminer, je dirais qu’il s’agit ici d’un bon roman de bit-lit, entraînant et facile à lire, qu’il vous faut dévorer à pleines dents !

Commentaire ajouté par Elina62 2018-10-19T17:36:14+02:00

Liam doit épouser Tara celle qui lui est promise. A la veille des noces, afin de respecter la tradition, il quitte la demeure familiale avec ses frères Connor et Ian. Le jour des noces, ils sont réveillés par un serviteur qui leur apprend qu'un drame est arrivé. Pour les frères O'Neil l'heure de la vengeance a sonné et suite à un pacte avec une sorcière la traque va pouvoir commencer.

Des personnages attachants, une écriture fluide, des rebondissements, une traque de chaque instant où les chasseurs se retrouvent proies.

Entre vampires, sorcières, traqueurs, stryges, le monde surnaturel s'ouvre à nous pour notre plus grand plaisir.

Un bit lit comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. Un coup de cœur.

Les frères O'Neïl

• France : 2018-08-31 (Français)