J'ai pu faire la connaissance de la plume de Vanessa Degardin et quel plaisir ça a été vraiment. Une auteure que je relirai sans hésitation quel que soit le thème. L'écriture est à la fois forte et poignante, mais aussi délicate et tellement fluide qu'on dévore les pages sans s'en rendre compte. Les chapitres sont très bien rythmés et dynamique comme il faut, rien n'est mis au hasard.

Et que dire du thème abordé dans ces romans, tellement original, inédit, fort et délicat à la fois. Il n'en fallait pas moins pour me séduire en tout point. L'auteure a fait un sacré travail de recherche sur la maladie abordée: le vitiligo.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c'est l'apparition de taches sur la peau qui peuvent prendre différentes couleurs, cela peut prendre une envergure considérable et vivre avec au quotidien n'est pas chose facile, Gabriel peut vous l'attester. L'auteure a su nous intriguer en nous concoctant une histoire assez psychologique où l'on va apprendre les réactions du corps face aux traumatismes de la vie, mais bien plus encore. J'ai beaucoup aimé l'approche assez ambiguë du début, ce qui nous mène à un gros quiproquo et des rires, je l'avoue.

Gabriel ne voulait qu'un homme pour le soigner et pourtant voilà que cette petite jeune femme à la chevelure rousse débarque dans sa villa. Les choses vont forcément se compliquer suite à ses soucis d'érection, on s'en doute... Elle n'est pourtant pas du tout son style de femme disons-le. Notre dermatologue Andréa va nous inviter au cœur de ses préparations, décoctions et autres plantes médicinales afin de traiter avec dextérité la peau de notre sexy boxeur.

J'ai bien aimé que le héros masculin ne soit pas un boss et ai un passé assez compliqué niveau familiale et personnel. Nous aurons toutes les informations avec parcimonie. L'auteure nous fait bien languir d'ailleurs. Les personnages sont complexes l'un et l'autre. Gabriel est un boxeur et mannequin, son corps est son outil de travail et fait bien vivre son entourage aussi grâce à son argent.

On va apprendre au fil du récit que son vitiligo a surgit à cause de traumatismes et son corps le lui fait payer. Avec Andréa comme médecin, il est sûr de se débarrasser de cet aspect-là, mais encore faudrait-il qu'il accepte son aide et son écoute, là nous en sommes bien moins sûr. Gabriel est vraiment détestable et joue au garçon pourri gâté et imbuvable, mais la petite rousse est bien plus tenace et effronté pour se laisser distraire, quoique.

J'ai beaucoup aimé leurs affrontements jour après jour, les chamailleries et petits coups bas qu'ils vont se faire mutuellement. Vu leur départ chaotique, on ne les imagine vraiment pas avoir une quelconque aventure entre eux, même une attirance, mais les choses vont évoluer, dans quel sens et comment, à vous de le découvrir en lisant ces romans tout simplement sublimes. Tous les ingrédients, et même plus (oui, c'est rare) sont réunis ici pour nous apporter quelque chose de vraiment positif, du rire, des caractères forts, des passés sombres et complexes, la maladie, des traumatismes, un accident, le tout réunis sur fond familial comme dans un cocon.

J'ai dévoré ces romans que je suis ravie d'avoir pu découvrir, j'aurais vraiment raté quelque chose si je ne les avais pas vu passer sous mon nez. L'auteure est indéniablement une plume à suivre de prêt, j'espère qu'elle continuera sur cette belle lancée-là, bravo.

Le premier tome a parfaitement bien posé de solides bases à l'histoire et le tome 2 n'en a été que plus savoureux et addictif. Je n'en dirais pas d'avantage concernant le second tome pour ne pas spoiler certaines, mais une chose est sûre, c'est une vraie pépite dans la continuité du premier. Accrochez-vous.

Chers lecteurs, n'attendez pas un instant de plus avant de vous procurer les romans de l'auteure qui a de l'or entre les mains, foncez vous serez accro.

? NOTE: 5/5⭐⭐⭐⭐⭐?

♥️ COUP DE CŒUR AUX 2 TOMES ♥️

Je remercie les éditions Butterfly pour ce service presse, cela m'a permis de découvrir une nouvelle plume.

Ce roman nous entraîne dans la vie d'Andréa, cette jeune femme vit près d'Auxerre et est dermatologue. Capable de soigner même les pathologies les plus dures grâce à ses préparations à base d'ingrédients naturelles. Elle obtient alors un nouveau contrat pour guérir une femme dans le sud de la France. Bien décidée à l'aider elle se décide à partir, une fois arrivé sur place rien ne se passe comme prévu, sa cliente est en réalité un client qui n'est autre que Gabriel un boxeur très connu.

Ce Gabriel est un homme très séduisant, possédant un fort charisme qui va droit au but. N'hésitant pas à parler très crûment aux autres et notamment aux femmes. Un drame survenu plusieurs mois auparavant lui a causé un vitiligo, un grand problème de peau qui complexe énormément le boxeur. Très connu du public, il souhaitait un homme pour le soigner, mais va-lui aussi être très surpris en découvrant que c'est une charmante rousse.

Pour Gabriel, Andréa n'est pas son genre de femme et rien ne va se passer entre eux. Mais très rapidement, une forte attirance sexuelle va voir le jour et Gabriel va tout essayer pour la faire succomber espérant que cela règle le problème. Seulement, Andréa a déjà eu une aventure avec un de ses clients et cela lui a causé de nombreux torts c'est pour ça qu'elle ne veut pas craquer pour lui.

Leur rencontre est vraiment très drôle, les deux pensaient travailler avec une personne du même sexe, alors qu'en réalité elle va devoir collaborer avec un dieu vivant. Leur relation va prendre du temps à évoluer, ils vont se chercher pendant un long moment, se titiller, se disputer, puis peut-être se toucher.

Cette romance est une très belle découverte, l'intrigue est très intéressante. J'ai aimé notamment le côté maladie et le métier d'Andréa était pour moi innovant. Cela apportait une véritable plus-value à l'histoire. Les personnages sont assez bien développés à mon sens, on n'apprend pas tout dans ce premier tome ce qui nous donne envie de lire le deuxième dans la foulée. Les personnages secondaires et notamment les frères de Gabriel apportent un véritable plus à l'histoire.

Pour moi, ce premier tome manquait d'approfondissements sur certains passages. Des scènes étaient un peu trop crues dans les paroles de Gabriel après cela colle au personnage. Et le dernier petit point négatif, c'est que j'ai eu du mal à m'attacher à eux dans ce premier volet.

La plume de l'auteure est très rythmée, fluide et agréable à lire. Les plus de deux cents pages sont passées rapidement et je suis arrivée trop vite à la fin. Je vous invite tout de même à le lire parce que le deuxième tome amène plus de suspense. Bonne lecture.

C’est un roman à fleur de peau, qui malmène pour mieux apprécier l’impact des révélations offertes petit à petit, une après l’autre, comme autant de couches de l’épiderme. Et quand enfin, on pense toucher du doigt la guérison, rien n’est moins sur. J’espère que les concoctions d’Andréa vont porter leur fruit, pour l’un comme pour l’autre, mais pour en être sure, il va falloir se plonger dans la suite et fin de cette duologie de Vanessa Degardin.

J’ai bien aimé les séquelles des deux personnages qui peuvent pousser le lecteur à s’accepter soit même.

Le livre est un peu trop court à mon goût, avec le début d’un autre livre en ebook qui prend trop de place d’après moi. Un seul tome aurait été suffisant, deux n’étaient pas nécessaires.

La lecture reste addictive même si l’action arrive bien tard.

Un livre sympathique mais un peu lourd car rien ne se passe. Hâte quand même de lire la suite.

"Sur ta peau" est un roman plein de psychologie, accès sur les réactions du corps face aux traumatismes de la vie, mêlé à une magnifique romance sur fond de réunion familiale, carrière sportive et décoctions de plantes.

Vous vous demandez de quoi je parle?

Et bien Andréa est une jeune dermatologue naturopathe, suite à un malheureux accident, elle se voit contrainte d'exercer son métier sur un site en ligne. C'est ainsi que Gabriel, boxeur expérimenté va se retrouver face à cette jolie rousse, grâce à une grand mère têtu et espiègle qui fera appel à ses services.

Leur rencontre va être explosive et pleine de quiproquos.

Nos deux protagonistes, sont deux âmes meurtris, leur passé les ont tout deux fait souffrir, et leur corps leur font aujourd'hui payer.

Ils se sont renfermés chacun dans leur bulle, ce qui rend les rapports sociables très difficiles. Mais au delà des apparences, se cachent deux personnalités qui ne demandent qu'à être aimé.

J'ai aimé ces personnages qui s'opposent, l'un incarne la perfection, la virilité, la force et la richesse, même avec un problème de peau, le sexe-appeal de Gabriel n'est absolument pas diminué.

Andréa nous parait forte et déterminée, mais sa fragilité se cache derrière des paroles assassines qui lui permettent de se défendre.

Par contre, Jonathan, personnage secondaire est un vrai Co...., je lui aurais bien botté le cul, mais j'adore détester certains personnages.

L'histoire est très originale, l'auteure traite d'un sujet dont je n'ai encore jamais entendu parler dans les romans, et j'ai particulièrement aimé ces petites réunions familiales qui apportent beaucoup de tendresse à ce récit, surtout avec une grand-mère aussi charmante.

On y trouve également un peu de suspens, car l'auteur nous laisse entendre qu'un ex jaloux va martyriser notre petite Andréa et se faire rappeler à ses mauvais souvenirs, ce qui nous promet un deuxième tome plein d'actions.

Mais ce que j'ai adoré plus que tout dans ce premier tome, c'est le jeu du chat et de la souris entre Gabriel et Andréa, qui a su me rendre accro à cette histoire.

Ce premier tome est une réussite que je ne saurais que vous conseiller.