Les Frères Quinn, Tome 2 : Sables mouvants

Description ajoutée par Tense 2010-12-19T23:36:19+01:00

Dix ans ! Dix ans que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn ! Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s'est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Pour gagner sa vie, Grace trouve un emploi... chez les frères Quinn ! Ce qui ne va pas sans soulever quelques problèmes côté cœur. Désormais, Grace sait ce qu'elle veut. Elle décide de tout faire pour transformer en amour ce qu'Ethan s'obstine à appeler de l'amitié. Mais réussira-t-elle à briser la carapace d'indifférence d'Ethan ? Ethan le timide qui cache tout au fond de lui des blessures d'enfance si terribles qu'il s'est juré de ne jamais aimer...

Elle planta son doigt dans sa poitrine, secrètement ravie de voir ses yeux commencer à flamboyer.

- Tu m'as trouvée fragile quand je t'ai emmené dans mon lit?

- Tu ne m'as emmené nulle part !

- C'est ça ! Je t'ai ferré comme un vulgaire poisson d'eau douce, et tu ne t'en es même pas rendu compte !

Grace se sentit vivifiée en voyant la fureur et l'indignation se peindre sur le visage d'Ethan.

- Si tu crois pouvoir t'en flatter, tu te fourres le doigt dans l’œil.

- Oh, je n'essaie nullement de m'en flatter ! Je constate tout bonnement que c'est moi qui ai fait tout le boulot pour qu'on en arrive à ce que nous désirions tous les deux depuis si longtemps. Parce que si j'avais attendu que tu te décides, on aurait à peine commencé à flirter qu'on se serait retrouvés en maison de retraite !

Seigneur, Grace !

Un deuxième volet tout aussi touchant que le premier. La romance entre Ethan et l'amour de sa vie Grace est une telle évidence. Tout paraît si naturel entre eux. Un trio qu'il forme avec l'adorable petite poupée Audrey. Des démons du passé resurgissent pourtant et obscurcit le tableau. Ethan entame une longue reconstruction suite à une enfance difficile, traumatisante et abusive. Après moultes péripéties, il va admirablement laisser Grace l'aimer et l'aider (avec des p'tits coups de pouce d'Anna). Une fin digne de Nora Roberts ! Toujours une grande hâte de découvrir l'histoire suivante portant sur Phillip.

Le deuxième volume est sur Ethan et l'amour de sa vie Grace. Le début est un peu ennuyant. Sur tout on vient de vivre l'histoire de Cameron et Anna tout passionné et mouvementé que leur jeux de cache cache et réprimer de sentiments de Ethan, il faut s'accrocher. Mais une fois qu'ils commencent à flirter est plus addictif.

Anna est une petite fée qui va les aider à déchiffrer leurs sentiments. Sa formation de psychologue, ça va l'aider à comprendre et parler à Ethan dès ses sentiments mais surtout sur son passé. Sa reconstruction suite à une enfance difficile et plus concrètement suite à des abus sexuels, traité comme un objet par sa mère.

La garde de Seth reste un des fils rouges de l'histoire. L'enfant s'épanouit, il devient petit à petit un Quinn, mais les nuages d'orage ne sont pas loin.

J'ai adoré cette série livresque familiale et feel-good

Une bonne suite, j'ai trouvé.

ça emmène à la suite parce car la mère de Seth commence à être remontée contre les trois frères Quinn.

En tout cas, c'est l'opinion que je me fait.

En outre Ethan à u passé difficile, je l'avais senti dans le premier tome.

Et au milieu de ce deuxième tome, ça m'a confirmé.

Bien sûr cela à pris du temps, car il n'est pas bavard là dessus.

Il y a eu un coup de pouce pour lui faire cracher le morceau.

J'ai préféré tout lire, puisque je fais jamais de jugement hâtif sur n'importe quel situation.

Une histoire gentillette qui se laisse lire mais sans suspense.

J'attends l'issue de l'histoire de Seth.

J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans ce livre... Je n'avais pas envie de le lire... Dès le début, je n'ai pas aimé Ethan puis je lui ai laissé sa chance, et j'ai bien fait !

Le personnage de Grace m'a plus donné du baume au coeur mais Ethan est quelqu'un de très attachant également.

L'histoire est très longue tout de même car Ethan est un "lent d'esprit" et quelqu'un de très incertain envers lui-même.

En tout cas nous suivons une histoire qui pose une base incassable jusqu'à la finalité très joliment amenée par Nora Roberts.

Hâte de découvrir le PDV de Philip (je suppose que le T3 portera là-dessus).

C'est mon préféré jusqu'à maintenant dans la série, les émotions y sont intenses très contenues. La personnalité très réfléchie de Ethan a besoin d'être poussée et seule Grace y arrive, pourvu qu'il l'accepte... J'aime lire les histoires où les adultes ont survécus à une enfance d'abus sexuels et qu'ils ont une vie équilibrée malgré tout.

Encore une très belle histoire.

Tout aussi touchant que le premier, l’au Continue sur sa lancée avec brio

Comme pour le tome 1 la suite est aussi touchante

C'est vraiment une très belle série

Les Frères Quinn, Tome 2 : Sables mouvants

• France : 2021-04-14 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:52:36+02:00