Les Frères Quinn, Tome 2 : Sables mouvants

Description ajoutée par Tense 2010-12-19T23:36:19+01:00

Dix ans ! Dix ans que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn ! Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s'est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Pour gagner sa vie, Grace trouve un emploi... chez les frères Quinn ! Ce qui ne va pas sans soulever quelques problèmes côté cœur. Désormais, Grace sait ce qu'elle veut. Elle décide de tout faire pour transformer en amour ce qu'Ethan s'obstine à appeler de l'amitié. Mais réussira-t-elle à briser la carapace d'indifférence d'Ethan ? Ethan le timide qui cache tout au fond de lui des blessures d'enfance si terribles qu'il s'est juré de ne jamais aimer...

Elle planta son doigt dans sa poitrine, secrètement ravie de voir ses yeux commencer à flamboyer.

- Tu m'as trouvée fragile quand je t'ai emmené dans mon lit?

- Tu ne m'as emmené nulle part !

- C'est ça ! Je t'ai ferré comme un vulgaire poisson d'eau douce, et tu ne t'en es même pas rendu compte !

Grace se sentit vivifiée en voyant la fureur et l'indignation se peindre sur le visage d'Ethan.

- Si tu crois pouvoir t'en flatter, tu te fourres le doigt dans l’œil.

- Oh, je n'essaie nullement de m'en flatter ! Je constate tout bonnement que c'est moi qui ai fait tout le boulot pour qu'on en arrive à ce que nous désirions tous les deux depuis si longtemps. Parce que si j'avais attendu que tu te décides, on aurait à peine commencé à flirter qu'on se serait retrouvés en maison de retraite !

Seigneur, Grace !

J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans ce livre... Je n'avais pas envie de le lire... Dès le début, je n'ai pas aimé Ethan puis je lui ai laissé sa chance, et j'ai bien fait !

Le personnage de Grace m'a plus donné du baume au coeur mais Ethan est quelqu'un de très attachant également.

L'histoire est très longue tout de même car Ethan est un "lent d'esprit" et quelqu'un de très incertain envers lui-même.

En tout cas nous suivons une histoire qui pose une base incassable jusqu'à la finalité très joliment amenée par Nora Roberts.

Hâte de découvrir le PDV de Philip (je suppose que le T3 portera là-dessus).

C'est mon préféré jusqu'à maintenant dans la série, les émotions y sont intenses très contenues. La personnalité très réfléchie de Ethan a besoin d'être poussée et seule Grace y arrive, pourvu qu'il l'accepte... J'aime lire les histoires où les adultes ont survécus à une enfance d'abus sexuels et qu'ils ont une vie équilibrée malgré tout.

Encore une très belle histoire.

Tout aussi touchant que le premier, l’au Continue sur sa lancée avec brio

Comme pour le tome 1 la suite est aussi touchante

C'est vraiment une très belle série

Une suite tout aussi touchante que le premier tome. J'ai beaucoup aimé le personnage de Grace de par sa volonté à réussir ce qu'elle entreprend avec Ethan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si seulement ils avaient admis leur sentiments plus tôt*, enfin on a quand même le droit à une belle histoire.

Ce tome ci est beaucoup plus beau que le premier, beaucoup plus triste aussi. Lorsque Ethan raconte son histoire ça fait pleurer. Et puis ça avance pour l'histoire de SETH. Grace est un super personnage

Un super deuxième tome ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi mais je ne cesse de les comparer à des Cow boys ! Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’au final on a un pécheur, un sportif et un publicitaire. Je les vois en Cow Boys taciturnes ! Et ça leur va bien je trouve ^^ Surtout pour Ethan ….

Ah Ethan ! Malheur ce qu’il peut être borné ! Une vraie tête à claque ! Mais une tête a claque comme on les aime ^^ Ethan est celui qui se rapproche le plus de l’histoire de Seth. Et je dois dire que quand il se livre et raconte son histoire, mon cœur d’artichaut n’y a pas résister :’( Cet homme fier qui ne montre rien a vécu le pire dans son enfance. Et malheureusement à cause de ça, il va se montrer obstiner dans sa relation avec Grace…

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2014/05/14/29872456.html

Lu et relu! J'adore ce tome, il faut que je n'ai pas commencé la série dans l'ordre...

je le conseille! On y decouvre deux personnages forts, mais aussi abîmés. Marqués par les épreuves qu'ils ont subi. À eux deux ils vont reussir à surmonter ces epreuves qui leur paraissent si dures, surtout dans le cas d'Ethan. Un personnage qui m'a, par ailleurs, bouleversée.

Bref, à lire!

Les Frères Quinn, Tome 2 : Sables mouvants

• France : 2015-06-17 - Poche (Français)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T03:54:50+01:00