Les Frères Reed, Tome 13 : Passé recomposé

Description ajoutée par cdv25 2017-01-27T14:28:04+01:00

Elle est parfaite.

Pas lui.

Elle est chanteuse dans un groupe de rock célèbre.

Il est artiste tatoueur.

Elle est toujours chic et apprêtée.

Il a des tatouages en souvenir de… la prison.

Elle est riche.

Il n’a pas un sou vaillant.

Elle, c’est une fille bien.

Lui, c’est un mauvais garçon.

La question est : sera-t-elle un jour assez bien pour lui ?

Tu penses qu’il frapperait un mec en fauteuil roulant ? demandé-je. Je plaisante. Mais bon… — Je pense qu’il te roulerait dessus avec sa voiture s’il pensait que c’était justifié, fauteuil ou pas. — J’aime les gens qui ne voient pas le fauteuil. Donc ça ne poserait pas de problème. — Je pense qu’il est bien de voir nos différences. Et même de les apprécier. Mais pas de juger les gens en se basant dessus

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eQV

Je ne me lasse pas un seul instant de cette série. Les frères Reed c'est une boule d'énergie vitaminée à eux tout seul dont on ne peut plus se passer une fois qu'on a fait leur rencontre. Où qu'ils vont, on les suit... !

‘Passé recomposé’ est une histoire émouvante, sublime et déroutante !

Josh m'intriguait dans le tome 11 et l'attitude de Star me faisait m'interroger sur le genre de femme qu'elle est dans la vie... Tammy Falkner leur donne ici la voix... Comment ces deux personnes là, diamétralement opposés, et plus que mal assortis, peuvent-ils s'enticher l'un l'autre ?

Rien n'a été prévu à l'avance. L'un comme l'autre n'avait pas prévu ce qui va leur arriver… Tout simplement parce qu’elle est tout ce dont il a besoin (sauf qu'il ne le sait pas encore !) et parce qu’il est tout ce qu'elle attendait (sauf qu'elle ne le savait pas non plus !).

La vie est pleine de défis. Josh en a fait les frais et ne cesse de se dépasser dans les épreuves de la vie. Depuis qu'il a rencontré les Reed sa vie à pris un tournant plus stable… plus sécurisant… plus altruiste. Il a trouvé et a gagné sa place parmi les Reed en faisant ses preuves. Lorsqu'il rencontre Star, elle est en mauvaise posture et est vulnérable. Il pourrait abuser d'elle mais il ne le fera pas car on lui a confié la jeune femme parce qu'ils ont tous confiance en lui, mais aussi parce qu'il n'est plus celui qu'il était auparavant. Il a changé et est devenu quelqu'un de bien. Avec Star, quelque chose s'est brisé en lui et il a envie de la tirer dans son cœur et de la laisser combler l'espace vide... Verra-t-il au-delà de sa beauté naturelle ? Verra t'elle sa beauté intérieure à lui ?

Nous avons ici des héros blessés à l'extérieur et à l'intérieur… Chacun va trouver en l'autre la beauté et le renouveau pour mettre les blessures au second plan. Les mots de l’auteure sont choisis avec finesse et aplomb pour parler de dureté, de choses sensibles, de douleur et d'amour... Malgré l'horreur qu'ils traînent avec eux, se cache en chacun une beauté pure avec un cœur qui ne demande qu'à battre à l'unisson.

J'ai ressenti beaucoup de compassion pour Josh par rapport à tout ce poids de culpabilité et ses erreurs du passé qui l'assaillent et le ronge de l'intérieur. Il souffre tellement qu’on porte sa peine avec lui. Star est celle qui lui permet de ré-ouvrir le passé pour lui offrir une nouvelle parenthèse dans sa vie, pour lui faire vivre sa vie au lieu de la subir. Elle est son regain d'espoir, celui qu'il a mis dans les oubliettes depuis bien trop longtemps.

Pour ce qui est de Star, je me suis doutée de ce qu'on a lui a fait quand elle n'était qu'une enfant. On lui a pris sa jeunesse et depuis elle a érigé des barrières autour d'elle pour ne plus se laisser atteindre par qui ce soit. Josh sera celui qui réveillera des sensations et des sentiments qu'elle ne pensait pas capable de ressentir un jour. Tous les deux s'apprivoisent avec douceur pour combler le manque de l'autre. La relation qui prend forme sous nos yeux est déroutante tant ils marchent sur une corde raide. Ce chemin vers la guérison, ils vont l'emprunter ensemble, les rendant progressivement plus forts et plus confiants pour l'avenir qui les attends... Ils ne sont plus seuls à endosser leur calvaire mais sont deux à présent, à se soutenir.

Encore une histoire, comme sait si bien le faire Tammy Falkner qui vous mettra la larme à l'œil ! Il y'a beaucoup de tristesse dans sa plume qui nous serre le cœur, mais pas que… car il y’a aussi un espoir auquel on s'accroche pour que les héros s'en sortent…

Ses histoires d'amour me captivent à coup sûr tant ses personnages sont tendres et touchants !

Un magnifique tome! Décidément, même les personnages secondaires sont traités avec autant d'intérêt que les Reed. Le handicap est abordé d'une manière très touchante. Star et Josh on leur propre passé terriblement triste mais on ne peux que garder le sourire en lisant ce volume.

Encore une fois ce volume aborde le sujet du handicap avec beaucoup de tact et de sincérité ainsi que d’autre tabou. Les personnages sont magnifiques et on aime retrouvé la famille Reed. On y trouve un belle intrigue bien ficelée et pour une fois tout ne coule pas de source. On découvre un peu plus dés zéro et de leur famille... on n’ai toujours pas lassé de cette série.

La famille s'agrandit et c'est plaisant

Aller on en clanche le tome suivant ...

J'ai aimé les thèmes abordés mais a coté de ça c'est le tome qui ma le moins fait ressentir d’émotions. Dommage au suivant

On découvre plus Josh et Star. Deux thèmes particulièrement difficiles sont abordés. Magnifique

J'adore toujours autant cette série

Une belle histoire ou l'on peut redécouvrir les personnages des tomes précédents. On aborde le thème du handicap sous un jour nouveau!

J'ai adoré...Josh n'est pas un Reed de naissance, mais on voit qu'il a été "adopté" par le clan.

Un très jolie tome on y passe un bon moment. Mon seul mauvais point serais que malheureusement les tomes s'essouffle de plus en plus dans le sens où l'histoire deviens de plus en plus mélodrame. Tout va toujours trop bien et on fini par plus y croire. L'histoire est très belle mais avec 7 tomes précédent on viens à ce dire que c'est trop.

Les Frères Reed, Tome 13 : Passé recomposé

• France : 2017-01-26 (Français)

Bob08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T16:03:43+01:00