Livres
478 035
Membres
459 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Frères Reed, Tome 15 : Tenir sa main



Description ajoutée par VaLouka 2017-04-22T15:09:18+02:00

Résumé

Un gars rencontre une fille

Le gars tombe amoureux de la fille

La fille tombe amoureuse du gars... RIDEAU!

Non. Ça ne peut pas être aussi simple. (Vous le saviez, hein?)

Un gars rencontre une fille.

Le gars ne peut pas tomber amoureux de la fille.

Elle a des secrets.

Il va essayer de découvrir ses secrets. Mais pour ça, il devra détruire les murs derrière lesquels elle se cache. Elle se retrouvera nue et meurtrie. Et que va-t-il se passer*?

Une fille rencontre un gars.

La fille tombe amoureuse du gars.

Le gars ne peut pas tomber amoureux de la fille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 214 lecteurs

Extrait

Je monte sur l’estrade.

— Je vais répondre à vos questions maintenant, déclaré-je doucement.

— Avez-vous essayé de vous suicider, mademoiselle Vasquez ? demande quelqu’un.

— Quand j’avais quinze ans, oui. J’avais perdu mes parents biologiques, et j’avais le sentiment qu’ils étaient morts par ma faute. J’avais du mal à

surmonter leur perte, et je ne l’ai toujours pas oubliée. J’ai toujours des périodes de chagrin et parfois je suis rongée par la culpabilité. Mais je m’en suis sortie.

— Suivez-vous un traitement pour vos problèmes ? demande quelqu’un d’autre.

— À quels problèmes faites-vous référence ?

— Vous avez mentionné une dépression et des pensées suicidaires.

— Le fait que je prenne ou non des médicaments n’est pas pertinent…

— Mais ça l’est, rétorque le journaliste. L’Amérique veut savoir comment vous allez vous en sortir.

— Savez-vous pourquoi je suis ici aujourd’hui ? demandé-je à la foule de journalistes.

Les appareils-photo crépitent, les cameramen ajustent leurs objectifs, et les micros s’avancent.

Je me racle la gorge pour la dénouer.

— Je suis ici aujourd’hui parce que je veux que nos fans sachent que la dépression est une maladie. Ce n’est pas un manque de force mentale ni une faiblesse émotionnelle. Je tapote ma poitrine. Si j’avais un problème de cœur, on me dirait d’aller voir un cardiologue. Si j’avais un problème de genoux, quelqu’un proposerait que je prenne un anti-inflammatoire. Si mes poumons ne fonctionnaient pas, j’irais voir un pneumologue et je trouverais un traitement pour aller mieux.

Je hausse le ton parce que je commence à être énervée.

— J’aimerais savoir pourquoi quand quelqu’un est déprimé, c’est un problème de manque de caractère ou de force, ou quelque chose dont il faut avoir honte. Si quelqu’un cherche un traitement pour la dépression, cette personne devient plus forte, parce que sa maladie est traitée. La dépression est une maladie, mesdames et messieurs. Ce n’est pas un manque de conviction, et ce n’est pas un manque de force mentale. C’est une maladie. Et elle devrait être traitée avec autant de pugnacité que n’importe quelle autre maladie. Alors, oui, les gens qui souffrent de dépression prennent souvent des médicaments.

— Mais l’historique de mes ordonnances ne vous regarde pas, et si j’avais pris des médicaments, cela ne vous regarderait pas, tout comme les pilules contre l’hypertension et l’insuline ne vous regarderaient pas. La seule question que vous devriez me poser devrait être : prenez-vous un traitement, Mademoiselle Vasquez ? Oui, je prends un traitement. Mes jours ne sont plus sombres, parce que j’ai cherché à me faire soigner. Je n’ai pas regardé ma maladie comme un manque de conscience, un manque d’acuité mentale, ou un manque de conviction. Je l’ai regardée comme ce qu’elle était. C’était un problème médical. J’ai suivi un traitement. Je vais mieux.

Je me racle à nouveau la gorge. Et la salle se tait.

— Ma famille et mes amis n’ont sûrement pas compris pourquoi j’acceptais de venir ici et de répondre à des questions sur un sujet aussi délicat. Voilà pourquoi. Je pointe le moniteur du doigt. Si vous, chez vous, vous avez l’impression qu’il ne vous reste aucune raison de vivre, si vous n’avez rien à attendre ou aucune raison de vous lever de votre lit, des traitements existent. Il y a des médecins qui peuvent vous aider. Ne restez pas chez vous sans chercher d’aide sous prétexte que demander de l’aide vous fait vous sentir faible. Demandez. De. L’aide. Traitez votre cerveau avec la même sympathie que vous traiteriez votre cœur, vos poumons, ou tout autre organe de votre corps qui aurait besoin de soins. Parce que n’est-ce pas la même chose ? Si des parties de notre corps sont malades, nous pouvons les guérir en cherchant le bon médecin. Allez-y. Faites-le. Allez mieux. Ça s’arrange. Je vous le promets.

Je regarde ma famille et Ryan, puis je lève les bras.

— J’avais de vilaines cicatrices que je cachais au monde. Vous les avez toutes vues étant donné qu’elles sont maintenant placardées partout. Elles sont toujours là, sous les superbes tatouages. Ce qui fut un horrible rappel de mes jours les plus sombres est maintenant plein de couleurs… plein d’espoir, d’amour, de futur, et de passé. Ne laissez pas la dépression vous définir ou vous contrôler.

Je donne le numéro de téléphone d’une ligne d’aide psychologique que je connais et qui fait du bon travail. Puis je remercie tout le monde d’être venu.

Je descends de la scène et m’arrête devant Ryan.

— J’étais comment ?

Spoiler(cliquez pour révéler)— Veux-tu m’épouser ? demande-t-il en penchant la tête sur le côté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eR8

J'adore retrouver tout ce petit monde qui gravite autour de nos personnages. Que ce soit les Reed ou les sœurs Zéro, on prend énormément de plaisir à retrouver toute cette bande pour connaître l'histoire de chacun et suivre leurs avancées...

La série des frères Reed est pour ma part un incontournable à ne pas manquer ! 

'Tenir sa main' va mettre en avant l'histoire de Ryan et Lark... Encore un duo parfaitement bien assorti, comme prend soin de le faire à chaque fois l'auteure, pour nous offrir une romance magnifique avec des personnages qui ne cessent de nous toucher.

Ryan est le dernier arrivé dans le salon de tatouage chez les Reed. Il y travaille comme artiste tatoueur et porte le même handicap que Logan… Être dans un monde d'entendants est un défi mais vivre auprès des Reed facilite la tâche. Mais lorsqu'une cliente au nom de Lark fait son entrée pour qu'on lui réalise un tatouage, Ryan n'est pas au bout de ses peines ... Que cache la sœur du groupe Fallen sous ses gants ? Des gants qu'elle porte en permanence...

Un tome où le cœur des héros font connaissance très rapidement...

Tammy Falkner a les mots justes pour parler de souffrance et de peur, pour adoucir les craintes par la douceur. Un sourd peut-il aimer une femme qui entend ? Sera-t-elle assez bien pour lui ? Comblera-t-il ce qu'il manque en elle ?

Il y'a beaucoup de fragilité dans cette femme. Ryan est le seul qui arrive à la faire rire naturellement et, derrière ce rire il y'a des tas de choses qu'il a envie de découvrir tant elle l'émerveille.

Lark porte tant de culpabilité en elle. Son histoire est terrible. Elle m'a émue par ce qu'elle a dû endurer pour continuer d'avancer malgré l'horreur vécu quand elle n'était qu'une enfant. On a qu'une envie c'est de la réconforter, la protéger et prendre soin d'elle. Comment envisager une intimité avec quelqu'un alors qu'il lui est impossible de se dévoiler ? Surtout que Lark n'a confiance en personne et même pas en elle-même...

J'ai adoré la finesse des mots de l'auteure pour faire succomber les héros. Le rapprochement entre eux se fait avec beaucoup d'interrogations mais également avec beaucoup de passion... Les rendant fusionnels tant ils se comprennent en un regard. Dès qu'il l'a rencontrée il a eu envie de l'embrasser. Elle représente toutes les choses qu'il ne peut pas avoir, mais il ne sait pour quelle raison stupide, il la veut plus que tout... mais être avec une femme comme Lark c'est tout nouveau pour lui. Elle n'est pas son genre normalement, il va se montrer maladroit et va même la blesser mais c'est aussi ce qui le rend humain et humble. Lark ne s'est jamais vraiment remise de son passé. Elle porte les traces en elle et sur elle de son chagrin. Un chagrin peut vous rendre plus fort ou vous anéantir. Longtemps elle l'a laissé l'anéantir. Maintenant, au côté de Ryan elle est fin prête à le laisser la rendre plus forte. Lui seule, à sa manière, va faire en sorte de panser ses blessures...

En bref, cette saga est tout simplement divine et je ne peux que vous la conseiller, tant elle brille par sa sensualité et sa sensibilité !

Afficher en entier
Argent

Lark était vraiment La sœur qui m'intriguait le plus! Je ne suis absolument pas déçu de son histoire mais seulement du fait que tout s’enchaîne trop vite. Du coup Lark lui montre ses blessures/ Ryan est amoureux/ Ryan lui présente ça famille dubitative/ Ça famille l'aime/ Paf ils vécurent heureux. L'intrigue se passe trop vite!

Cependant on en apprend plus encore sur la culture sourde et ça rend des passages du livre réellement touchant. J'aime aussi le fait que, dans chaque volume qui parle des Zero, Emilio intervienne pour raconter l'enfance de ses filles!

Afficher en entier
Argent

Je suis bien placé pour vous dire que la culture sourde est particulière. J’ai aimé ce livre autant que les autres même si on voit très peu la famille reed... c’est une belle histoire qui aborde des sujets difficiles et l’auteur le fait avec beaucoup de tact. Môme a son habitude... c’est presque la fin de l’aventure...

Afficher en entier
Argent

Y a pas à dire les frères reed sont de moins en moins présent au fur et à mesure

Est-ce pour laisser plus de place aux autres personnages ?

peux être !

Une belle histoire quand même !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome ci. Rapide, simple et mignon. Un peu d'humour aussi. Belle lecture.

Afficher en entier
Argent

Encore un tome qui transmet un message magnifique et plein d'espoir.

Afficher en entier
Or

Magnifique ! Comme tous les autres. Encore un beau message

Afficher en entier
Bronze

Un peu moins décevant que le tome précédent mais l'histoire reste supercielle à nouveau. C'est dommage car les personnages sont supers attachants...

Afficher en entier
Diamant

L'histoire mériterait d'être un plus détaillé

Mais les Zéro sont vraiment cool je les adore

Afficher en entier
Or

Un joli tome, mais trop court et on n'arrive pas entré dans l'histoire comme il aurait du. De plus ce tome aurait été super s’il avait été élaboré. Une très jolie histoire.

Afficher en entier

Activité récente

JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T04:04:29+01:00
LDA1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T19:40:09+02:00
maudk47 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T09:50:59+02:00
Bob08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T16:03:57+01:00
Drina59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T21:00:58+01:00
Fofo62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T03:12:10+01:00

Titres alternatifs

  • Holding Her Hand (The Reed Brothers #9) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 214
Commentaires 16
Extraits 13
Evaluations 44
Note globale 7.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode