Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Quelque chose est cassé, mais je ne suis pas certain que tu puisses le réparer, Faithie, » dit-il. Ça fait un peut ringard lorsqu’il ajoute un « ie » à la fin de mon prénom, mais j´adore. « Parfois les choses tout simplement s’échappent à notre contrôle. »

« Elle n’a pas fonctionné depuis l’explosion, » j’explique. « Celle où il a perdu sa jambe et son équipe. » Papy le regarde.

« Je n’avais même pas remarqué sa jambe la nuit dernière, » dit-il. Il soupire, puis me regarde dans les yeux. « C’est lui que tu veux réparer, ou est-ce bien la montre ? » Il demande.

« Oh, arrête, » je me plains. « Ce n’est qu’une montre. Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas et cela me rend dingue. »

« Parfois, tout comme les hommes, les montres abandonnent tout simplement, Faith, et il n’y a rien à faire. » Il commence à bricoler la montre. « Tu te souviens ce que ça fait, n’est-ce pas ? » Il me regarde dans les yeux, puis se remet au travail. « Je dirais que celle-ci a abandonné il y a fort longtemps. » J’ai l’impression que Papy parle de quelque chose qui n’a rien à voir avec cette montre cassée. Il parle de cet homme. Et j’ai peur qu’il ait raison. « Quelle pourrait être sa raison de vivre ? » Papy me demande doucement. Il parle si bas que je peux à peine entendre ses mots.

« Est-ce que tu peux la réparer ? » Je demande. « Il est vraiment seul, » dis-je. Je le regarde. Il est agité.

« On n’est jamais seul, Faithie. Tu le sais. » Il me lance un regard éloquent.

« Je sais. Mais on peut avoir cette impression parfois. »

Il me fixe au-dessus de ses lunettes. « Tu n’es pas en train de parler de toi, n’est-ce pas ? Sinon je vais devoir t’enfermer dans la petite cabane au fond du jardin. »

Afficher en entier

« Désolé Faith, mais je pense que ce sont des conneries. »

Elle s’assied et prend ma tête entre ses mains. « Ce ne sont pas des conneries, » dit-elle. « Alors ferme-la et connecte-toi avec moi, putain. »

Je secoue la tête et repousse ses mains de mon visage. « Je ne veux d’aucune connexion. »

« Si, tu le veux. Tout le monde souhaite être lié aux gens. Pourquoi penses-tu que les gens font l’amour ? Des coups d’un soir ? Parce qu’il s’agit d’une connexion. » Elle glousse, et c’est le plus beau son que je n’ai jamais entendu. « Non pas que je veuille faire l’amour avec toi ou quoi que ce soit, » elle clarifie, mais elle sourit.

« Mais bien sûr que tu as envie de faire l’amour avec moi, » je la taquine, car taquiner est plus aisé que de me forcer à ressentir quelque chose de vrai.

« Je ne veux rien faire avec toi tant que tu es incapable de te connecter. » Elle s’assied et repousse la couverture sur le côté. « Tu n’es pas cassé, Daniel. Tu es simplement en train de guérir. Et lorsque tu seras guéri, tes liens vont automatiquement rechercher à se reconnecter avec quelqu'un. » Elle se lève et pose ses mains sur ses hanches. « Nous avons tous follement besoin de connexions, et lorsque l’on les laisse tomber, c’est comme si on mourrait. »

Je suis mort à l’intérieur.

« Tu es tellement triste que je veux t’attraper et te forcer à revenir à la vie, mais tu es le seul qui puisses vraiment le faire, Daniel. »

Afficher en entier

« Quelque chose est cassé, mais je ne suis pas certain que tu puisses le réparer, Faithie, » dit-il. Ça fait un peut ringard lorsqu’il ajoute un « ie » à la fin de mon prénom, mais j´adore. « Parfois les choses tout simplement s’échappent à notre contrôle. »

« Elle n’a pas fonctionné depuis l’explosion, » j’explique. « Celle où il a perdu sa jambe et son équipe. » Papy le regarde.

« Je n’avais même pas remarqué sa jambe la nuit dernière, » dit-il. Il soupire, puis me regarde dans les yeux. « C’est lui que tu veux réparer, ou est-ce bien la montre ? » Il demande.

« Oh, arrête, » je me plains. « Ce n’est qu’une montre. Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas et cela me rend dingue. »

« Parfois, tout comme les hommes, les montres abandonnent tout simplement, Faith, et il n’y a rien à faire. » Il commence à bricoler la montre. « Tu te souviens ce que ça fait, n’est-ce pas ? » Il me regarde dans les yeux, puis se remet au travail. « Je dirais que celle-ci a abandonné il y a fort longtemps. » J’ai l’impression que Papy parle de quelque chose qui n’a rien à voir avec cette montre cassée. Il parle de cet homme. Et j’ai peur qu’il ait raison. « Quelle pourrait être sa raison de vivre ? » Papy me demande doucement. Il parle si bas que je peux à peine entendre ses mots.

« Est-ce que tu peux la réparer ? » Je demande. « Il est vraiment seul, » dis-je. Je le regarde. Il est agité.

« On n’est jamais seul, Faithie. Tu le sais. » Il me lance un regard éloquent.

« Je sais. Mais on peut avoir cette impression parfois. »

Il me fixe au-dessus de ses lunettes. « Tu n’es pas en train de parler de toi, n’est-ce pas ? Sinon je vais devoir t’enfermer dans la petite cabane au fond du jardin. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode