Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Frères Reynolds, Tome 1 : Pole Position

Description ajoutée par Meg94 2024-04-09T13:21:20+02:00

Il est le meilleur. Il va le lui prouver.

Trenton Reynolds, dit Tiny le Maudit, est abonné aux secondes places. Habile derrière un volant mais terrible face aux caméras, il est contraint de participer à un documentaire télévisé pour redorer son image.

Quand il apprend qu'il doit faire face à Maxine Leroy, une journaliste à la répartie piquante et à la tendance prononcée à fouiner, il sait qu'il est foutu.

Trenton a un secret à cacher et Maxine finira bien par le trouver. Mais jusqu'où est-elle prête à aller ?

- Et vous allez réussir à tenir la cadence avec moi ? Je suis plutôt endurant, il va falloir garder le rythme si vous voulez me suivre.

- Nouvelle remarque borderline, signale-t-elle d'une voix sifflante. Vous les collectionnez, Trenton. Je vous savais sans filtre, j'étais loin de vous penser imprudent à ce point.

Enfin une romance MF pour les jumelles, je suis contente de découvrir leur plume ensemble grâce à ce roman parce que oui oui je connais leur plume séparément mais je n'avais jamais tenté leur duo ( vous pouvez le dire quelle honte 🤣 ) Et j'ai hâte de les relire ensemble mais cette fois avec un MM. Ça veut dire que c'est bon signe non ?

Ici nous allons nous retrouver dans un ennemies to lovers avec de la F1, beaucoup de Formule 1, donc si vous aimez ça, vous risquez d'aimer ce roman et surtout avec une journaliste que j'ai adoré ! Ce roman est rempli de joutes verbales entre les protagonistes mais pas que.

J'ai beaucoup aimé aussi cette relation qu'il y a entre frères et sœurs et surtout les secrets que cache ce roman d'apparence centré sur la F1. C'est une belle surprise.

Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite des aventures des frères Reynolds.

J'ai bien aimé ce nouveau roman que j'attends avec impatiente ! Déjà, je suis trop fan de l'univers de la F1 donc si vous avez des recos, allez-y 💅🏻 Ensuite, j'ai bien aimé les personnages même si j'ai été un peu énervée parce qu'ils sont vraiment bêtes au début 😩 L'intrigue est bien menée avec des plots twists (j'ai deviné le plus gros...). La romance est bien malgré le fait qu'il y a eu quelques moments bizarres. La plume de ce duo est super sympa 💙

⭐⭐⭐⭐,5

🌶️,5

Avis :

Grâce à @bookologie, cette lecture a été ma première lecture commune. J’ai adoré l’expérience. 🥰

Avant de vous parler de mon avis, j’aimerais juste qu’on admire cette couverture que je trouve juste sublime. 🤩

J’ai adoré retrouver la plume d’Aimée Bianca et de Lou Garance mélangée, leur plume est tellement agréable et fluide, que la lecture peut très vite devenir addictive. 😊

L’univers de la formule 1, m’a beaucoup plus. 🏎️

J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Trenton, j’ai eu plus de mal avec le caractère de Maxine, puis j’ai compris et j’ai changé d’avis sur son personnage. 🤔

J’ai beaucoup aimé leur couple. 😍

Il y a un, voir plusieurs plots twist, je n’ai vu venir aucun. J’ai été simplement choqué. Je ne m’y attendais absolument pas. 😱

La relation des frères Reynolds est tellement touchante. J’ai hâte de lire les prochains tomes, pour en découvrir plus sur Jackson et Beau. 🥰

J'espère vous avoir convaincue de lire ce livre. 😘

A très vite, Lilas ❤️

Un assez bon livre qui est rapide à lire.

J'ai été très intriguée par ce livre puisqu'il se passe dans le monde de la formule 1, et comme je suis fan de F1, j'étais obligée de le lire.

J'ai bien aimé les personnages. Au début, Trenton est rempli de colère, de culpabilité. Maxine est acerbe et appuie où ça fait mal. Mais au fur et à mesure, les deux s'adoucissent et évoluent. Ils deviennent moins agressifs l'un envers l'autre et leur relation prend un tournant. Ils deviennent complices et s'entendent beaucoup mieux, ils sont trop mignons de mon point de vue.

Puis le plot twist, que malheureusement j'avais deviné.

La romance est lente, elle n'arrive pas de suite et est compliquée. Mais ça rajoute du piment, de la tension à l'histoire.

J'ai beaucoup aimé, les personnages secondaires les frères de Trenton. L'ambiance dans la fratrie est très joyeuse et drôle. Le frère de Maxine m'a touché, surtout la Spoiler(cliquez pour révéler)culpabilité de Trenton par rapport à cet événement..

Par contre, un point négatif pour moi, est que on se concentre beaucoup sur la relation des protagonistes et donc j'ai l'impression que la formule 1 n'a pas été très présente.

Malgré ça, la plume était très fluide, le livre se lit tout seul.

C'est un vrai requin, elle vient d'arriver et a déjà une réputation de sournoise et qui veut s'immiscer partout où elle va sans être discrète. Elle a le don pour appuyer là où ça fait mal voici mesdames et messieurs Maxine celle qui m'aura fait grincer des dents et lever les yeux au ciel plus d'une fois par son comportement et sont tempérament. J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec elle, à la cerner donc a l'apprécier.

Son côté journaliste sûrement où la recherche d'informations a tout prix et n'importe comment m'auront déplu. Enfin jusqu'à la dernière partie du roman qui aura fait basculer un peu mon jugement sur ce livre.

A contrario d'elle j'ai apprécié le protagoniste masculin. Il est le meilleur dans son domaine il ne rechigne pas, teste ses limites et cherche constamment à s'améliorer mais pourtant il se retient bien malgré lui d'où toujours cette seconde place et ce surnom Tiny le Maudit.

Il va devoir composer avec elle dans les parages mais compliqué quand la tranquillité, la solitude et être simplement sur un circuit le définit.

Tout un cheminement va les mener au du jeu et de la souris, du je te déteste finalement je t'apprécie. Trent le grumpy qu'on apprécie associer a l'adrénaline de la formule 1 et entouré de ses frangins m'auront beaucoup fait rire. Cette entité familiale est vraiment super agréable à suivre. La famille il n'y a que ça de vrai et qui nous ancre dans le réel.

Ce roman a été donc pour moi un roman simple où aucun risque n'est vraiment pris, et où chaque interaction est vite décelée en amont. Un roman sans prise de tête qui ne m'aura pas totalement convaincue malheureusement.

Il a déjà conquis du monde, preuve sur les chroniques déjà sorties. Donc a vous de voir si vous prendrez de la vitesse pour découvrir cette nouvelle saga mais attention aux virages ils cachent des choses qu'on ne voit pas forcément.

Alors tentera ? Tentera pas ? 🏎️

C'est pas la romance de l'année...Heureusement l'univers de la formule 1 est bien présent parce que c'est vraiment ce qui rattrape ce livre à mes yeux. Ça et les frères Reynolds qui sont drôle entre eux.

Le plotwists est vue à des kilomètres (un plotwists so 2012)

Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les héros. J'ai trouvé qu'il tombait amoureux parce qu'il fallait une histoire d'amour et qu'il y avait pas d'autres femme disponible dans l'histoire 😅

La sortie d'un nouveau Aimée Lou est toujours une énorme joie pour moi car elles font partie des auteurs que j'adore (en duo ou en solo d'ailleurs). Malgré tout j'avais un peu peur de cette saga dans l'univers de la F1 qui est un sport que je ne connais pas du tout et je craignais d'attérir dans une histoire que je n'allais pas très bien suivre à cause de l'univers inconnu. Mais PAS DU TOUT. Au contraire j'ai même trouvé le livre très instructif car il m'a appris plein de choses sur les coulisses et la pratique de cette passion que je ne connaissais pas. Si j'ai toujours autant aimé les livres d'Aimée Lou c'est car il s'agissait toujours de romance MM mais le premier tome de cette saga n'en est pas un car il s'agit d'un MF. Mais franchement pour être claire : un coup de coeur.

Depuis que je suis Aimée Lou, j'ai l'impression à chacune de leur sorties que les écrits sont meilleurs. Ils évoluent sans cesse. Je ne m'en lasse pas. L'écriture de Pole Position surpasse encore celle de leur précédente sortie avec Black Blossom. C'est mâture, construit, prenant, logique.

J'ai adoré le personnage masculin de Trenton et sa relation avec ses deux petits frères, Jackson et Beau qui sont eux aussi pilotes et qui seront les protagonistes des deux tomes suivants.

Le personnage féminin, Maxine est agaçant au début et il est très facile de la trouver détestable surtout avec ses actions vers la fin du roman. Mais au final, leur histoire et leur rapprochement semble logique.

J'ai trouvé très originale la façon dont les deux protagonistes se rencontrent et le déclic qui les fait se connaître. Il y a évidemment un gros plot twist que j'ai beaucoup aimé même si il est très facilement devinable.

J'ai hâte de découvrir les deux autres Tomes sur Jackson et Beau qui, pour le coup, seront des MM.

Mais honnêtement, j'aimerai pouvoir me replonger encore et encore dans ce livre que je n'ai pas vu passer. J'aurais même aimé qu'il soit plus long.

Encore une fois un coup de coeur signé Aimée Lou. Merci. Bravo et A TRES VITE.

Les autrices nous ont créé une série sur la F1, une nouvelle corde à leur arc. Dans le premier tome de la série on va aborder plusieurs thèmes, il y aura la culpabilité, la retenu, l’enemies-to-lovers ainsi que le pardon.

Trenton, alias le maudit est un jeune pilote de F1, depuis ce terrible jour où un drame est arrivé il ne gagne aucune course, toujours second. On se demande si la culpabilité qui le ronge ne l’empêche pas de se donner à 100%. Il sait que ce métier n’est pas sans risque mais quand on assiste au pire, on peut douter de ses capacités à vivre cette passion à fond.

C’est un homme souvent en colère, un homme qui n’aime pas devoir se justifier de tout et surtout dont l’image n’est pas au beau fixe, surtout quand un journaliste ose évoquer ce qui s’est passé des années plus tôt.

Alors quand une idée de reportage sur lui et son binôme voit le jour, il n’est pas du tout enchanté par cette demande. Surtout que la journaliste qui doit s’en charger n’est autre que Maxine Leroy, une femme connue pour dénicher les secrets, pour être tenace et surtout ne pas faire de cadeaux.

Maxine est une femme qui ne compte pas se laisser marcher sur les pieds, le fait que Trenton ne soit pas aux anges face à son reportage, elle s’en moque royalement, tout ce qu’elle veut c’est montrer au public l’envers du décor de ces pilotes qui sont adorés de tous. Mais pas question de censurer des choses, non ce qu’elle veut c’est le vrai, les instantanés, sans coupures, sans fioritures aucune. Sa réputation n’est plus à faire dans le métier, elle est résolue à faire suer Trenton, elle compte bien lui coller aux basques quitte à le rejoindre durant ses vacances chez sa mère.

Effectivement après les frictions qu’il y aura entre les deux protagonistes principaux, et comme il y a une pause de quelques semaines entre deux courses, Trenton décide de prendre le large avec ses frères pour un retour auprès de leur mère, une manière de décompresser et surtout de retrouver la chaleur du foyer familial. Mais ce qu’il ne pensait pas c’est que la tenace journaliste allait débarquer et comment dire que les retrouvailles ne fut pas au beau fixe. Trenton a même eu une attitude des plus colérique, laissant la jeune femme sous la pluie. Provoquant un peu plus sa colère. Néanmoins il saura dès le lendemain se faire pardonner cet écart de conduite en rendant un service admirable à Maxine.

Leur relation va prendre un tournant particulier quand Trenton et Maxine passera plus de temps ensemble, une façon de découvrir des nouvelles facettes du jeune pilote de F1 qui démontrera que loin des caméras, loin du tumulte des courses et des questions des journalistes.

Ne dit-on pas ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ? Eh ben ici ce sera un brin la même chose pour Nashville.

Cependant Maxine ne compte pas perdre une miette de la vie de son sujet, elle ne compte pas laisser la caméra sur off et surtout elle désire plus que tout découvrir ce qu’il met tant d’ardeur à cacher. Une révélation qui risque plus qu’un simple scandale. Car oui, un pan de sa vie n’est que mensonge, une vérité que Trenton ne décolère pas. Une vérité qui ne touchera pas seulement lui mais aussi ses frères et dont la révélation pourrait ouvrir la porte à ses démons les plus profonds.

Pourtant le pilote n’est pas le seul à cacher des choses, j’avoue que le plot-twist la concernant était bien imaginé. Même si on peut penser que c’était une erreur de le faire, pour ma part, je pense que c’est ce qu’il fallait pour enfin déverrouiller les cadenas de la cage de la trouille du pilote. Car oui suite à ces révélations, non seulement les sentiments pourront enfin être énoncés mais le chemin vers le pardon prendra un tournant particulier.

Ce que j’ai bien apprécié dans le roman c’est d’être plongé, un peu, dans l’univers de la F1 mais aussi la dynamique fraternelle entre les trois Reynolds. Car les piques, les surnoms et les interactions sont tellement représentatives du côté famille soudée. On est dans la camaraderie la plus total. J’ai juste trouvé que Trenton et Maxine était seul dans leurs réflexions, on ne les voit pas se confier à un ami, ou un frère en soit, pas de véritable remise en question, simplement deux têtes brûlées qui agissent à l’aveugle.

Je souhaitais tester une romance et un livre dans l'univers de la F1, et celui ci est sortie à point nommé au même moment.

Le résumé m'avait énormément intrigué et l'histoire a été à la hauteur de ce que j'attendais, j'ai énormément apprécié les plot twist et la relation entre les personnages qui se déroule bien.

Les personnages " secondaires " sont aussi bien incorporés dans l'histoire. L'univers est très bien décrit et imaginer. C'est vraiment une belle découverte, je ne connaissais pas les autrices et j'ai hâte de voir les tomes suivant !

Encore un nouveau addictives pour moi cette année. Après avoir lu Aimée Bianca, on lit le duo Aimée Lou.

Et que dire sur mon premier livre de ces autrices ?

La première chose : j’ai eu peur vraiment.

Les 15 premiers chapitres, je me suis dis que le personnage de Maxine était une jolie blague : je ne l’ai pas aimé, je l’ai même détesté avec ces remarques acerbes et son comportement plus que agressifs. Je me voyais déjà la détester comme j’ai détesté Cassio dans Sweet Temptation. Mais au bout d’une quinzaine de chapitre, elle s’améliore : on devine une jeune femme assez secrète et qui n’aime pas se confier et surtout je sentais qu’elle avait une vraie raison d’etre aussi hargneuse.

Ensuite j’ai aimé les plots twist : j’avais déjà deviné le premier et je ne fus donc pas surprise. Le deuxième aussi peut se deviner mais il faut faire attention. Et alors par contre la révélation de Trenton à Maxine, mdr, ça je m’y attendais vraiment pas… Bref, un véritable ennemies to lovers avec des retournements de situation comme on les aime qui nous permettent d’éviter une histoire plutôt plate.

Mais surtout, si vous devez le lire, lisez le pour Trenton Reynolds. Je n’ai jamais aimé être autant dans la tete d’un prota masculin que lui. J’ai véritablement tout aimé de ce petit coeur de beurre qui fait genre que c’est un dur à cuire.

Bref, ça se lit bien, vite, c’est addictif, on aime et on valide.

"Les Frères Reynolds, Tome 1 : Pole Position" est sorti 2024-06-06T06:40:17+02:00
background Layer 1 06 Juin

Les Frères Reynolds, Tome 1 : Pole Position

• France : 2024-06-06 (Français)

Mel_Cld l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-17T21:17:59+02:00
JujuB17 l'ajoute dans sa biblio or