Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais le résumé m'a beaucoup tenté et je ne suis pas déçue !

C'était une lecture sans prise de tête mais tout en nous captivant dans cette enquête. L'intrigue était bien menée, malgré des événements prévisibles, je n'avais absolument pas vu le plot twist venir ✨️

La relation entre Livio et Roxane était à la fois mignonne et très drôle.

Roxane a un caractère bien trempé, et son histoire était touchante. Quant à Livio, j'ai beaucoup aimé ce personnage, il donnerait tout pour sa carrière mais encore plus pour sa famille et les gens qu'il aime 🤍

L'intervention des 3 autres frères de Livio m'a encore plus donnée envie de découvrir les prochains tomes ! Une fraterie de policiers, pompier et avocat saura vous combler c'est certain 💗

Une auteure que j’ai découverte avec une autre saga et qui maintenant est une référence lors de mes envies de comédie romantique. Mais je change de registre et même si l’humour est de la partie, l’aspect suspense et policier sont aussi présents !

Dans ce premier opus, rencontrez un premier garçon de la famille Rossi : Livio ! Flic de profession, aime les règles, que tout soit carré et est très grognon, mais il est régime, c’est le manque de sucre ! Quand sa route croise celle de Roxanne, cette arnaqueuse douée pour la diversion va changer sa vie pour le pire et le meilleur.

Un pur régal et je dirais même un mini coup de cœur même si l’enquête se résout trop rapidement. C’est totalement le genre de lecture que j’aime où humour et action sont bien développés et que la romance n’est pas en reste. Je suis la cible et ça a totalement marché pour moi.

Un duo fracassant qui va vous faire tourner en bourrique, mais à qui vous allez aussi tout donner. Ils sont attachants et m’ont donné le sourire. Un premier couple réussi !

Individuellement, ils sont plutôt pas mal aussi. Tous les séparent : l’un est du bon côté de la loi, l’autre pas tellement. L’un aime les règles et que tout soit carré, l’autre vit des bonnes choses sans attaches ou planning. Ils ont leurs histoires personnelles et finissent par se compléter. Livio est doux, déterminé et soyons honnête très sexy ! Roxanne est forte, téméraire et ses actions ne sont qu’une façon de survivre. Ce n’est pas une mauvaise personne et on tombe sous son charme.

Comme je le notifiais, l’intrigue en elle-même est très bonne, juste le final est un peu trop rapide à mon goût. Mais on reste dans de la rom com donc c’est logique et ça m’a fait passer un bon moment. Une course contre la montre, une chasse à la souris. C’est prenant et on teste des idées !

Nous rencontrons bien sûr d’autres personnages. Comme Véro le cliché de la Cannoise qui est hilarante, Raphaël le policier beau mais tais-toi qui cache bien son jeu, Mais aussi le reste de la famille Rossi. J’avais déjà envie de les connaître car j’aime beaucoup les univers familiaux et encore plus quand il est question d’uniforme ! Et l’épilogue est terriblement tentant ! Nous savons déjà les prochains héros et j’ai hâte ! Je serais de l’aventure.

Je pense que je peux clôturer en vous affirmant que je recommande ce titre. Génial à lire au soleil. Si comme moi, vous êtes de la région, le lire au cœur même de l’action est un régal ! Vivement la suite !

Une romance policière fraîche et légère !

Livio est l’aîné des 4 frères Rossi. L’inspecteur de police du Sud de la France cherche à épingler depuis de nombreuses années le malfrat Bruno Santoni, sans succès jusqu’à présent.

La chance paraît lui sourire en mettant sur son chemin Roxane, unique témoin d’un meurtre perpétré par Santoni !

Mais si Roxane paraît frêle et innocente, la jolie petite blonde n’en est pas moins une redoutable arnaqueuse et le sexy Livio va voir son petit monde bien réglé tout chamboulé par son pétillant témoin !

Une enquête assez simple mais bien menée, avec des personnages rencontrés dans les autres livres de l’auteur, Tamara Balliana ( Lara, Vero...).

La romance entre Livio et Roxane est mignone ( mais aurai mérité quelques pages de plus peut-être ). Un premier tome réussi, j’ai passé encore une fois un excellent moment grâce à cette auteur.

Commentaire ajouté par LLyza 2021-05-02T15:17:14+02:00

Très bonne surprise, les extraits m'ont complètement fait craquer. J'ai un faible pour les romances suspens et surtout, l'idée de la badgirl VS le flic bourru. Cette romance change un peu tout en étant complètement dans les codes de la comédie romantique avec la touche suspens.

Le duo improbable fonctionne totalement, Roxane est une arnaqueuse alors que Livio c'est un flic qui respectent les règles, elle est bordélique, il est ordonné... vous voyez le genre, ils n'ont rien en commun mais la vie offre parfois cette occasion qu'il manque.

Le plus fun dans tout ça est cette espèce de jeu du chat et de la souris. Elle essaye de fuir, lui veut la protéger car elle a été témoin d'un meurtre. Il tient enfin sa chance de faire tomber un truand local mais évidement, ce n'est pas aussi simple que ça.

Le suspens est assez léger pour ne pas tomber dans le glauque, c'est une romance suspens qui se lit facilement et avec assez de moments causasses pour nous faire sourire. Vraiment impatiente de lire la suite avec les autres frangins car cette famille nombreuses est assez dingue.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/27/les-freres-rossi-tome-1-livio-tamara-balliana/

Livio est le premier des frères Rossi à avoir son histoire, mais sa sœur l’a déjà eu : c’est Lara, que nous avons pu découvrir dans Meurtre à l’autel de la série Wedding Planner.

C’est un homme intègre, droit dans ses bottes, qui se bat pour coffrer un truand qui lui file toujours entre les doigts. Peut-être plus pour longtemps grâce à Roxanne, témoin direct d’un meurtre, qui pourrait témoigner … Sauf qu’elle n’est pas facile ! Arnaqueuse professionnelle, elle a une bonne dose de culot et une sacré répartie. Ils forment un duo électrique, qui se chamaille pour mieux se trouver ! J’ai beaucoup aimé la façon dont ils se rapprochent, je me suis beaucoup attachée à eux.

Tous les personnages, principaux comme secondaires, ont leur petit quelque chose qui m’a plu. Ils n’ont pas froids aux yeux, ils nous font sourire, ils rajoutent du suspens… Chacun est travaillé et a sa place. J’ai apprécié les petites références tout au long du roman qui les rendent accessibles et crédibles.

La plume de Tamara Balliana est fluide, l’ensemble est addictif et j’ai toujours voulu savoir la suite ! L’intrigue policière est vraiment bien travaillée, ce n’est pas juste un fond de décoration, elle donne le rythme et l’intensité à l’histoire. Une vraie romance suspens travaillée, qui nous tient (gentiment) en haleine habilement mêlée à de la comédie romantique, avec de l’humour très bien amené !

Vous l’aurez compris j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de découvrir les histoires des autres frères.

Une gourmandise qui se dégustera très rapidement

En effet ne comptait pas rester éloigné de cette romance plus de 48 heures

J’ai beaucoup aimé le déroulé de l’intrigue et les rebondissements qui ont lieu

L’histoire entre Livio et Roxane est assez savoureuses et ne manque pas d’humour

J’ai beaucoup ri sur plusieurs mots d’esprit et petites piques que les protagonistes s envoient

Mon petit reproche c’est les prénoms en L sur le début du roman qui m’ont un peu perturbé

On retrouve le L dans Lara la sœur de Livio ( série Wedding Planner)

Ainsi que dans deux autres prénoms

Autant vous dire que ce reproche ne gêne absolument pas la lecture mais peu porter à confusion si l'on a été distraite pendant sa lecture ;-)

J ai hâte de lire le tome 2. Août me semble bien loin

J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont attachants, les frères Rossi hummmm.

Livio savait en se levant ce matin que sa journée allait être pourrie. La découverte d’un cadavre fait partie de son quotidien mais, savoir que Bruno Santoni, le criminel qu’il pourchasse en vain depuis longtemps a encore semé la mort derrière lui, le met en rage. Car même convaincu de sa culpabilité, il manque cruellement de preuves pour étayer l’ensemble des chefs d’accusations qui pleuvent sur cet assassin de grande envergue et aussi fuyant qu’une anguille. Et le pire est que pour une fois qu’il y ait un témoin oculaire, les agents l’ont laissé filé clé et sous leur nez de surcroit. Encore un raté qu’il devrait rattraper, en fin quand il mettra la main sur ce mystérieux spectateur malgré lui.

Roxane a l’habitude d’être sur le pont… Sa règle est d’être toujours attentive à son environnement pour se préserver. Mais son alarme vitale n’est pas toujours infaillible. Venir emprunter du lait à sa charmante propriétaire ce jour-là a chamboulé sa vie et pas de la plus belle des façons. Son instinct de survie déjà en alerte maximale, dans l’heure qui a suivi le crime, elle était déjà loin. Roxane n’a rien d’une oie blanche ni d’une pauvre fille sans défense. Elle a même plus d’une corde à son arc mais, avoir un criminel notoire aux fesses, la rend bien raisonnable. Elle n’a qu’une solution, déjouer la surveillance de la police et décamper fissa. Le reste, elle est toujours parée pour éviter de telles situations. Mais quand la malchance s’y met, Roxane ne peut compter que sur sa débrouillarde, son bagout et son charme d’arnacoeuse pour se sortir des pires emmerdes. Elle a déjà testé la méthode Roxane à maintes fois et cela lui a réussi plutôt bien jusqu’à présent… mais sera-t-elle à toute épreuve devant ce flic droit dans ses bottes et incorrompu ?

Encore un super romantique suspense signé Tamara Balliana. Un premier tome qui tient ses promesses en attendant de découvrir le reste de la fratrie Rossi. Cette brochette de beaux gosses, sexy soient-ils, ils n’ont pas oublié leur bonté de cœur ainsi que leur droiture dans l’exercice de leurs fonctions respectives qui ne maquent ni d’horreur au quotidien, de danger ni de désillusions ! Un premier épisode plein de rire, de suspense, de danger et surtout d’un amour aussi imprévu qu’improbable entre deux personnages que tout oppose. Lui est flic aussi incorruptible qu’implacable. Elle, n’hésite à enfreindre la loi pour arriver à ses fins.

Livio, n’est autre que le frère de Lara que vous avez déjà découverte ou vous pouvez la découvrir dans Meurtre à l’autel de la série Wedding Planner ! C’est un flic rigoureux, déterminé, toutefois, rien ni personne ne l’a préparé à cette rencontre avec tornade nommée Roxane. Cette fille qui ment comme elle respire et dont les activités ne riment pas avec les règles qui régissent sa vie. Elle n’est pas née de son côté de la barrière et flirte avec la légalité depuis toujours mais, il ne peut se tenir loin d’elle, de la désirer ni de vouloir la protéger. Ses logorrhées interminables le rendent fou lui, le type taiseux mais, il ne peut s’empêcher d’en rire, d’aimer rire avec elle de ses sarcasmes même ceux à ses dépens. Il aime aussi quand elle le rend chèvre ou le défie… du moment qu’elle reste auprès de lui… Roxane lui apprend à apprécier les nuances de son monde qu’il voyait jusqu’ici en noir et blanc. Elle colore son quotidien de rire, de passion de vie tout simplement, lui qui n’a toujours été passionné que par son métier.

Roxane n’a pas choisi sa carrière d’arnaqueuse mais, elle n’a connu que cela. Son père, depuis son jeune âge, lui a appris la facilité et aujourd’hui, elle en tire profit pour survivre. Elle connait la frontière entre le bien et le mal mais, nécessité fait loi. Très jeune, elle a appris la débrouillarde, a appris à se protéger seule, à se méfier de la police et de ses promesses vaines… Jusqu’à Livio. Le flic dont elle doit se défier ne lui a pas fait de promesses incertaines mais, il fait de son mieux pour la protéger même au péril de sa vie. Il ne juge pas ses choix, illégaux soient-ils et surtout il l’accepte, et ses casseroles comprises ! Et bonus, il ne l’a pas encore étranglée même si elle ne l’a pas épargné, c’est une bonne chose non ? Au contraire, il lui a donné une raison de changer son destin, de l’espoir, une seconde chance pour redémarrer dans la vie avec un capital inestimable. Un amour infini et inconditionnel.

Livio et Roxane nous ont offert un super et effréné road trip, une chasse à l’homme faite de tous les ingrédients propres aux romantiques suspenses et ceux propres aux comédies romantiques. Du suspense et des barres de rire et à volonté du début à la fin de quoi passer un super moment.

Merci Tamara Balliana pour l’envoi du service presse numérique et pour ce bon moment de lecture.

Mya

Mon enthousiasme était bien présent lorsque j’ai ouvert ce bouquin et je peux vous garantir qu’il est resté présent tout au long de ma lecture. Dès le premier chapitre, le sourire m’est venu spontanément. C’est l’effet Tamara Balliana!

Il faut dire que l’auteure a su créer un personnage haut en couleur avec Roxane, et là, je ne vous parle pas de ses cheveux roses! Elle a une personnalité si différente de Livio que cela crée des situations vraiment cocasses. Et puis, son passé d’arnaqueuse lui permet de jouer la comédie ou bien à rester neutre face à certaines situations délicates. Que dire également de la scène avec Roussette, cette poule protectrice? Cette scène m’a bien fait rire. Quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure! Elle sait tellement nous faire sourire avec tous les brins d’humour qu’elle ajoute au sein de ses romans.

J’ai également apprécié le personnage de notre policier. Livio est un homme déterminé, mais il semble se sous-estimer lorsqu’il est face à une jolie femme comme Roxane. D’ailleurs, le regard qu’il a de lui-même est totalement différent de Roxane et elle ne se gêne pas pour lui dire à quel point il est vraiment sexy! J’ai également apprécié sa relation avec sa famille. Du coup, ma curiosité est vraiment piquée puisque j’ai déjà bien hâte de découvrir son frère Matteo lors du second tome.

Ce roman est le dixième que je lis de cette auteure et je crois bien que c’est l’un de mes préférés. J’ai apprécié que l’intrigue soit également basée sur cette enquête policière. Il y a bien évidemment un attachement qui se crée rapidement entre Livio et Roxane, mais la touche de suspense ajoute un élément supplémentaire qui rend le roman plus addictif.

J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane et Livio. L’auteure a su bien intégrer les scènes romantiques au sein de cette enquête. J’attends donc avec impatience de découvrir plus en profondeur le personnage de Matteo… à suivre cet été!

Tamara Balliana est une auteure que j'apprécie énormément. J'ai lu un certain nombre de ses sagas, et je ne suis jamais déçue. Donc, vous l'aurez deviné, pour ce livre, c'est encore un très bon moment de lecture que j'ai passé avec Livio, le flic sexy (mais sur les nerfs car au régime) et la jolie "arnaqueuse" Roxane, qui a assisté, bien malgré elle, à un assassinat lié au grand banditisme.

J'ai été happée par le récit dès les premières lignes, mais ça, je commence à y être habitué avec Tamara Balliana qui a le chic pour nous faire défiler son histoire comme si nous "regardions un film dans notre tête".....

Le côté "filoute" de Roxane m'a énormément plu ! Cette fille est un vrai électron libre...Elle a vécu une enfance particulière, elle a du bagou, elle sait comment embobiner les gens....On ne peut pas dire que c'est une mauvaise personne, bien au contraire, c'est une fille talentueuse qui essaye de se débrouiller comme elle peut.....Certes, elle a des activités "pas très catholiques" mais elle cible ses cibles (oui, j'ose cette formulation) et je la considère un peu comme une "Robin des bois" des temps modernes à partir du moment où ses victimes de ses escroqueries ne sont jamais des gens "modestes" mais des personnes assez riches pour que les actions de Roxanne ne leur porte pas préjudice.....

Livio, quant à lui....Aaaaah Livio....Le flic sexy, musclé, bourru, qui a le sens de l'honneur et du devoir et qui pense être obligé d'être au régime à cause de son complexe dû à quelques "poignées d'amour" au niveau de la taille.....Comme ne pas tomber sous son charme ?.....Je l'ai trouvé très attachant dans ses faiblesse, mais aussi par sa droiture et son sens du devoir et son besoin de protéger Roxane (parfois malgré elle).....

Du coup, oui, j'ai été happée par le récit, qui nous mène dans un road trip, puis un isolement dans un lieu "à l'écart de tout".....J'ai aussi aimé les personnages secondaires, notamment Véronique, la bonne copine de Roxanne qui est totalement déjantée et assez "folle" (ou inconsciente) pour penser à aider son amie malgré les menaces....

Des personnages principaux qui sont à l'opposé de l'un et de l'autre mais qui finissent par se "compléter", des personnages secondaires secondaires hauts en couleur, de l'humour, de l'auto-dérision, du suspense, de l'action....Il y a tout ça dans ce livre.....J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture qui ma permis de m'échapper de mon quotidien, qui, en ce moment, n'est pas au top......Alors oui, je suis reconnaissante à Tamara Balliana de m'avoir permis de m'échapper dans une romance haute en couleur durant quelques heures.....Livio a plusieurs frères et soeurs, et du coup, le prochain tome sera consacré à son frère qui est médecin.....On a quelques aperçus de sa "situation sentimentale" dans ce livre. Il me tarde de lire ses aventures.....

Pour conclure, est-ce que je vous conseille ce livre ? Bien évidemment ! c'est vraiment le genre de romance feel-good, avec un peu de suspense, de sensualité, de romantisme, d'émotion et très franchement, Roxane et Livio forment un couple détonnant et je suis vraiment heureuse que ces deux êtres, qui, à priori, tout opposait, par leurs "professions", ont réussi à se rencontrer, à se comprendre et à s'unir.....Vivement le prochain tome ! Vous l'avez compris, je suis fan des romans de Tamara Balliana et j'attends vraiment la suite des aventures des frères Rossi et je vous conseille bien évidemment les autres sagas que l'auteure a écrit !

Ma note : 17,5/20