Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une auteure que j’ai découverte avec une autre saga et qui maintenant est une référence lors de mes envies de comédie romantique. Mais je change de registre et même si l’humour est de la partie, l’aspect suspense et policier sont aussi présents !

Dans ce premier opus, rencontrez un premier garçon de la famille Rossi : Livio ! Flic de profession, aime les règles, que tout soit carré et est très grognon, mais il est régime, c’est le manque de sucre ! Quand sa route croise celle de Roxanne, cette arnaqueuse douée pour la diversion va changer sa vie pour le pire et le meilleur.

Un pur régal et je dirais même un mini coup de cœur même si l’enquête se résout trop rapidement. C’est totalement le genre de lecture que j’aime où humour et action sont bien développés et que la romance n’est pas en reste. Je suis la cible et ça a totalement marché pour moi.

Un duo fracassant qui va vous faire tourner en bourrique, mais à qui vous allez aussi tout donner. Ils sont attachants et m’ont donné le sourire. Un premier couple réussi !

Individuellement, ils sont plutôt pas mal aussi. Tous les séparent : l’un est du bon côté de la loi, l’autre pas tellement. L’un aime les règles et que tout soit carré, l’autre vit des bonnes choses sans attaches ou planning. Ils ont leurs histoires personnelles et finissent par se compléter. Livio est doux, déterminé et soyons honnête très sexy ! Roxanne est forte, téméraire et ses actions ne sont qu’une façon de survivre. Ce n’est pas une mauvaise personne et on tombe sous son charme.

Comme je le notifiais, l’intrigue en elle-même est très bonne, juste le final est un peu trop rapide à mon goût. Mais on reste dans de la rom com donc c’est logique et ça m’a fait passer un bon moment. Une course contre la montre, une chasse à la souris. C’est prenant et on teste des idées !

Nous rencontrons bien sûr d’autres personnages. Comme Véro le cliché de la Cannoise qui est hilarante, Raphaël le policier beau mais tais-toi qui cache bien son jeu, Mais aussi le reste de la famille Rossi. J’avais déjà envie de les connaître car j’aime beaucoup les univers familiaux et encore plus quand il est question d’uniforme ! Et l’épilogue est terriblement tentant ! Nous savons déjà les prochains héros et j’ai hâte ! Je serais de l’aventure.

Je pense que je peux clôturer en vous affirmant que je recommande ce titre. Génial à lire au soleil. Si comme moi, vous êtes de la région, le lire au cœur même de l’action est un régal ! Vivement la suite !

pour cette semaine ma lecture fut: Livio, le tome 1 de la série Les frères Rossi écrit par Tamara Balliana.

Ce n est la première fois que je lis la plume de Tamara Balliana,je l'avoue. j'avais déja lu une de ses comédies de noël qui m'avait en effet très séduite.mais je n'ai pas lu le reste de ses livres. oh je sais,Honte à moi! une erreur que je ne vais pas tarder à rectifier surtout après ce premier tome de sa nouvelle comédie romantique qui m'a carrément bluffée !

dans ce tome 1, nous faisons la rencontre de:

Livio le charmant policier de la fraterie Rossi, un homme incorruptible, maniaque aux principes et surtout très sur de lui Malgré ce qu ils sont capables de lui faire, dans son métier Livio à bien l'habitude de voir des cadavres, bon on peut dire que c'est pas ce qu'il lui manque, ce qu'il lui manque par contre c'est suffisament de preuves pour enfermer Bruno Santoni, des années à le traquer sans veine mais ce dernier crime pourrait probablement être son dernier,c'est finit il le tient. si seulement il pouvait mettre la main sur le témoin du crime et la protéger suffisamment longtemps pour boucler l'affaire sauf que son témoin pouvait un peu plus docile et coopératrice, moins insolente et un beaucoup moins irrésistible.

Roxane est bordélique, très bordélique même, avec un caractère bien trempé et rajoutons à ça un humour à redouter le résultat est 'spécial' je trouve pas d'autre mots pour la qualifier. elle survit parfaitement bien toute seule ça c'est sur. mais une fois un bol de céréales à la main un tueur en face et un cadavre au sol, on peut dire qu'elle est mal barrée. barrée? oh que oui elle s'est bel et bien barré. jusqu'à ce que un très séduisant policier la retrouve et décide de la trimballer avec lui. mais Roxane n'est pas du genre à se laisser faire,elle a un caractère haut en couleur ( c est ce qui m a énormément plu). Elle ne fait pas partie des femmes passives qui attendent qu'on vienne à leur rescousse. certainement pas un flic aussi canon qu'il soit.

entre flingues et criminels, un policier qu'elle ne peut que vouloir étrangler.alors cette haine se transformera en autre chose? qui est qui et que se passera t-il lorsque des secrets bien dangereux sont dévoilés? lisez pour le découvrir mon petit cœur tout faible ne peut que crier 'J'ADORE!' pour ce livre de 1, j'adore la plume de l'auteure,on sent sa bonne humeur et son humour décalé à vous faire rouler par terre. la façon subtile dont elle fait preuve dans ses écrits. sa fluidité et surtout sa legerté. on passe de ennemis à amis à amoureux sans s'en rendre compte et c'est absolument pas tiré à quatre épingles comme on en a droit dans certaines romances. certes le policier qui protège son témoin, on en a déja eu droit. mais ici c'est tellement bien mené que j'ai envie de dire. oh la!

autre chose que j'adore c'est les personnages, qui sont d'un réalisme bluffant.avec un beau contraste entre eux. leur relation est explosive et on sent une très bonne alchemie. leur querelles sont très drole et leur attirance est sympathique.

quant à l'intrigue! on peu simplement dire que j'ai bien était mené en bateau à un moment, je vous spoile pas plus.si je devais reprocher quelque chose c'est bien deux points par rapport aux personnages. même si je les ai bien adoré, je trouve que Livio manque un peu d'aura policier. mais il est tellement mignon que je ne peux rien lui reprocher lol.Roxane m'a un peu agacé avec son attitude à plusieurs reprises, mais que voulez vous lol c'est Roxane. à prendre ou à laisser.

et sinon ce tome 1 dans sa globalité,est juste magnifique ! Je n ai rien à dire de plus, l histoire est remplie de rebondissements et d'humour qui ne vous laisseront pas souffler entre deux fous rires. croyez moi.

Je conseille de vous lancer dans cette comédie romantique, intrigante, divertissante et très rafrichante. parce que moi je compte bien me lancer dans le prochain tome à la découverte d'un autre frère Rossi, un petit clin d'oeil me dit qu'il craque bien pour une femme médecin. allez bonne lecture. moi j'y cours.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-08-25T20:44:40+02:00

J’avais découvert Tamara Balliana sur la duologie « love in Provence/ love me if you Cannes » et sincèrement l’écriture est toujours aussi fluide, pleine d’humour. Le flic bougon et la témoin tête brûlée, ça match complètement ! J’ai adoré leurs confrontations. On est sur une romance fraîche, douce, pleine d’humour et ça remplit son rôle. J’avais lu Cupcakes & Co d’une autre auteure, qui m’a bcp fait penser à cette histoire. J’ai adoré, je lirai la suite sans problème.

Une romance policière à suspense ! Ce n’est pas forcément mon style premier de lecture, mais j’ai apprécié dans l’ensemble ma lecture. C’est une histoire assez stimulante autour de cette enquête. Le milieu policier a été bien décrit et détaillé. J’ai eu un peu de mal à m’accrocher aux personnages principaux mais Roxane m’a beaucoup fait rire. Caractère dur et femme très forte pour ma part, le côté « romance » est arrivé vraiment à la fin du livre.

J’avoue que vers les 3/4 du livre, j’ai commencé à lire un peu en diagonale et à lever les yeux en l’air pour en rire.

C’est vraiment une lecture que je conseille au fan de roman policier / suspense.

Voici le premier tome d'une série très prometteuse, Les frères Rossi.

Encore une fois, j'ai adoré la plume de Tamara Balliana et ses personnages hauts en couleur et très attachants.

Mêlant romance avec un soupçon d'enquête policière, ce tome nous entraîne dans les aventures de Roxane. Voici un personnage féminin qui en jette carrément : arnaqueuse, un tempérament fort, une bonne dose de répartie et d'imagination pour se sortir de situations critiques, de l'humour, on ne s'ennuie pas un instant à ses côtés. Et comme elle est le principal témoin dans une affaire de meurtre, sa priorité est de sauver sa vie. Peu importe si Livio, le flic chargé de l'enquête, cherche par tous les moyens à la pousser à témoigner contre celui qu'il veut faire tomber depuis longtemps.

Face aux multiples identités de Roxane et à sa créativité, il n'est pas au bout de ses peines !

J'ai aimé leur histoire, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard et le désir intense immédiat. Ils vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre, faire connaissance et apprendre à se faire confiance pour leur sécurité.

J'ai apprécié le côté protecteur de Livio et comme dans d'autres romances de l'auteure, le côté "famille" est très important.

J'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie et j'ai hâte de découvrir les aventures des autres frères Rossi, dont nous avons un petit aperçu dans ce premier roman.

Commentaire ajouté par Liz-1 2021-05-31T03:30:57+02:00

Lecture d'une traite ! Premier livre de cet auteur pour moi, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son humour ! Je suis fan des histoires légères et bien menées, animées par des personnages attachants... c'est un savant mélange qui donne toujours un excellent moment :)

J'ai déjà lu des romans de Tamara Balliana... et je sais à quel point elle peut ajouter des pointes d'humour même là où l'on ne s'y attend pas ! C'était exactement le genre d'histoire dont j'avais besoin, c'est pourquoi je me suis lancée.

Livio Rossi souhaite plus que tout arrêté Santoni, le gangster très connu de la Côte d'Azur. Lorsqu'un meurtre est commis, et qu'il apprend qu'un témoin a vu ce fameux gangster tuer la victime, Livio se dit qu'il le tient enfin !

C'était sans compter Roxane ! Jeune femme fantasque, qui trouve toujours le moyen de s'échapper... au sens littéral du terme ! Livio se lance alors à la poursuite de la jeune femme, sans se rendre compte que les sentiments ne sont pas loin... des deux côtés !

La dynamique du duo Livio/Roxanne est vraiment hilarante à suivre ! Je les adore ensemble ! Pour être honnête, séparés je ne suis pas très fan des personnalités des personnages... Mais dès qu'ils sont ensemble, les points forts de leurs personnalités respectives ressortent et c'est pour notre plus grand plaisir !

On a un petit aperçu de la dynamique familiale des Rossi également... et ça promet ! J'ai vraiment hâte de faire la connaissance des autres frères Rossi mais surtout de découvrir leurs histoires !

En revenant à ce tome, je l'ai trouvé bien construit ! Il y a un parfait équilibre entre enquête, romance et humour ! Je ne me suis pas ennuyée, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois totalement conquise.

L'écriture de Tamara Balliana est toujours aussi fluide, je n'ai pas vu ma lecture défiler !

J'ai donc passé un très bon moment avec le tome 1 des frères Rossi et j'attends les autres tomes avec impatience pour passer un nouveau bon moment sans prise de tête !

Une romance très sympa. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Livio et Roxanne. La balance entre romance, intrigue et humour était savamment dosée. Hâte de lire le prochain tome.

Très agréablement surprise.

Je m'attendais à lire une énième romance sans grande nouveauté mais cette histoire est tellement plus que ça.

Le gros point fort de ce premier tome, ce sont les personnages.

Surtout celui de Roxane. Elle est badass à souhait. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et à un caractère bien trempé. Elle n'a rien de la demoiselle en détresse et ça, c'est génial ! Pour une fois l'héroïne décoiffe et surpasse même le personnage masculin.

Attention Livio est super mais il n'égal pas Roxane, on ne va pas se mentir.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai adoré.

C'est prenant, il y a de l'action et des rebondissements.

J'ai hâte de lire les prochains tomes sur la famille Rossi.

Un roman tout en légèreté sur fond denquête policière qui ma embarqué dès les premières pages. Lhistoire est addictive et pleine de suspense. Jai adoré ce livre qui ma fait passer un excellent moment de lecture.

Dans ce premier tome, jai fait la connaissance de Livio, un des quatre frères Rossi. Son job? Il est Flic et il est comme qui dirait lincarnation même du flic dans toute sa splendeur. Il ne vit que pour son travail mais surtout pour une certaine enquête sur laquelle il travaille depuis des années. Alors quun jour, la chance lui sourit enfin sur cette enquête, il fait la connaissance de Roxane qui est un témoin. Prêt à tout pour coincer son suspect, Livio va prendre en charge la protection de la jeune demoiselle. Mais Roxane nest pas comme tout le monde. Cette jeune femme a plus dun tour dans son sac et Livio est loin de se douter de ce quil lattend. La cohabitation va savérer complexe surtout lorsque lattirance quils éprouvent devient difficile à gérer.

Cette histoire est pleine de suspense, dinterrogation, dhumour également mais elle est surtout remplit damour. Jai ressenti de nombreuses émotions et mon cœur sest serré plus dune fois suite à certaines révélations. Jai adoré voir lévolution des personnages principaux. Chacun a leur façon, ils vont changer et cela donne une autre profondeur à lhistoire. Les personnages sont tous très attachants. Jai découvert au fur et à mesure du roman, les membres de la famille Rossi et je confirme que les frères Rossi sont des hommes, beaux, brillants avec chacun un métier qui ressemble à leur personnalité. Il y a Livio et Giovanni qui sont flics, Matteo qui est pompier et Vincenzo qui est avocat. Le prochain tome sera sur Matteo et jai hâte de connaître son histoire, au vu de louverture que lauteure laisse à la fin de ce premier tome.

Une très belle romance que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires damour rapides et le suspense des enquêtes judiciaires. Ce roman nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et que les opposés sattirent très souvent. Je vous conseille vraiment ce nouveau roman de Tamara Balliana et si vous ne connaissez pas encore cette auteure, cest le moment de vous lancer et de lui faire confiance pour vous faire passer un super moment de lecture.