Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo

Description ajoutée par carohem 2021-05-16T18:49:24+02:00

Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.

La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.

Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour.

Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?

Une comédie romantique au cœur des services d'urgence avec un pompier plein d'humour, une médecin au sale caractère et un carlin adorable !

On dit que l'humour est la politesse du désespoir.

Ooohhhhh Matteo 😍😍😍😍

Mon petit chouchou celui là 😍

Comme je l'ai aimé hihi

Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec Jo au début mais tout ça a vite été effacé par son évolution et le déroulement de l'histoire et surtout par Matteo, qui lui est génial ❤️

En plus beau pompier, que demander de plus 😂

Bref hâte de continuer a découvrir la fratrie 😍

Après avoir lu le tome 1, j'étais vraiment curieuse de découvrir l'histoire de Jo et Mattéo.

Jo fuit les histoires d'amour, en particulier avec les pompiers, et pourtant Mattéo ne va pas la lâcher si facilement.

Pour autant, ce qui m'a plu dans ce livre c'est le côté respectueux que l'on peut trouver entre Mattéo et Joséphine. Certes, elle lui dit non et il n'abandonne pas si facilement mais sans faire de véritable forcing : il est juste présent.

En revanche, Jo a une telle carapace qu'elle peut parfois être un peu agaçante. Et pourtant c'est aussi ce qui la rend si humaine et vulnérable.

On se rend aussi compte que contrairement à ce qu'elle croit, Matteo n'est pas invulnérable émotionnellement parlant. Il ne correspond pas au cliché du pompier qu'elle s'attend à voir. Ce tome nous apprend à ne pas nous fier à l'apparence, à nos préjugés et à être tolérant avec les autres.

C'est une belle histoire d'amour comme on les aime. Il n'y avait pas vraiment d'intrigue dans ce tome-ci, à part un petit rebondissement à la fin, mais la romance était très agréable à lire.

Et comme dans le tome précèdent on a un clin d'œil à l'histoire qui va suivre, ce qui me donne envie d'acheter le tome suivant.

J’ai bien aimé. Les personnages sont cool et agréables. L’histoire est sympathique et intéressante. J’ai passé un bon moment en compagnie de Joséphine et Matteo !

Après avoir lu Livio j'ai enchainé avec Mattéo et j'ai été déçu. Je n'ai pas du tout accroché, ni sur l'histoire ni sur les personnages. Il ne se passe pas grand chose dans le roman. Mattéo est le frère de Livio qui est pompier, il craque sur Jo un médecin. J'ai trouvé Mattéo trop lisse, il craque tout de suite pour Jo, quant à elle, je n'ai pas apprécié son caractère. Je vais tout de même poursuivre ma lecture avec le tome suivant.

J'ai franchement préféré le tome 1...

J'ai eu un peu d'appréhension à me lancer dans ce deuxième tome. C'est toujours le cas quand j'adore un premier tome et que le second suit un autre couple... Et ben franchement, lancez-vous les yeux fermés ! Matteo et Jo sont aussi attachants que Livio et Roxane. Et même si leur histoire est clairement plus "classique", on ne s'ennuie à aucun moment.

J'ai adoré Matteo qui est vraiment un personnage solaire. Il est affectueux, franc et j'avais de la peine pour lui quand je voyais que Jo avait des préjugés sur lui ! Même si on peut la comprendre.

J'ai mis un peu plus de temps à m'attacher à Jo, mais franchement une fois la carapace percée, l'alchimie entre eux était évidente.

Encore une belle lecture pour l'été, que j'ai vraiment adorée et dévorée. Un livre vraiment addictif !

C'était vraiment cool ! C'est tout doux comme romance, l'histoire nous fait nous sentir bien. J'ai adoré !

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. C'est une lecture pas prise de tête.

Belle histoire entre Matteo le pompier à l'humour parfois lourd et joséphine médecin urgentiste qui voue une animosité envers les pompiers Au début leurs échanges sont très houleux mais force de reconnaître à Mattéo qu'il est tenace et qu'il a joséphine dans la peau. Il va donc s'accrocher et l'apprivoiser. C'est une romance toute douce comme je les aime.

Romance sympathique.

J’ai quand même préféré le premier tome, celui ci est beaucoup plus calme et les personnages moins ”enjoués”, mais se laisse lire facilement.

Vivement que je lise le prochain.

Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo

• France : 2021-08-20 (Français)

Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T18:24:30+02:00
breezy le place en liste or
2023-09-06T08:58:45+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or