Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo

Description ajoutée par carohem 2021-05-16T18:49:24+02:00

Elle a tout pour lui plaire. Il est tout ce qu’elle déteste, du moins… c’est ce qu’elle croit.

La dernière chose à laquelle Joséphine s’attendait après sa garde à l’hôpital, c’était de se prendre le ciel sur la tête. Encore moins de se retrouver coincée complètement nue dans une baignoire, et devoir compter sur les pompiers pour l’en sortir.

Quand Matteo Rossi sauve la vie du docteur Joséphine Toussaint (ou du moins sa dignité), il pense que la chance lui sourit. La jolie médecin qu’il croise régulièrement dans les couloirs des urgences l’a enfin remarqué ! Mais il constate très vite qu’elle reste totalement insensible à son charme, tout comme à son humour.

Pour Jo, les pompiers font partie de sa liste d’hommes à ne fréquenter EN AUCUN CAS. Mais en apprenant à connaître Matteo, elle se rend compte qu’il est bien plus complexe qu’elle ne l’aurait imaginé. Acceptera-t-elle de franchir les limites qu’elle s’était imposées après sa dernière rupture ? Ou bien son cœur est-il trop meurtri pour qu’on en ravive la flamme ?

Une comédie romantique au cœur des services d'urgence avec un pompier plein d'humour, une médecin au sale caractère et un carlin adorable !

Vous connaître ? On parlait bien d’un chien, là ? Ce n’était pas comme s’il me présentait à ses parents, ou un truc du genre. Si ?

— Et donc, qu’est-ce que tu as prévu pour que Maurice et moi on brise la glace ?

— Tout simplement une promenade. Je me disais qu’on pourrait ensuite aller s’acheter une glace en arrivant vers les Ponchettes. Je sais que tu n’aimes pas les chiens, alors…

— En fait, c’est être léchée que je n’aime pas.

En le disant à haute voix, je me rendis compte du double sens, et vécus un de ces moments embarrassants où on se dit qu’on aurait mieux fait de se taire.

— Tu n’aimes pas être léchée ? reprit Matteo sans cacher son amusement. On est d’accord qu’on ne parle pas de glace, là ? Faut-il que je note cette information ?

— Seulement en ce qui concerne les chiens.

— Tu as entendu, mon pote, dit Matteo en s’adressant à Maurice. La restriction ne s’applique qu’à toi.

Belle histoire entre Matteo le pompier à l'humour parfois lourd et joséphine médecin urgentiste qui voue une animosité envers les pompiers Au début leurs échanges sont très houleux mais force de reconnaître à Mattéo qu'il est tenace et qu'il a joséphine dans la peau. Il va donc s'accrocher et l'apprivoiser. C'est une romance toute douce comme je les aime.

Romance sympathique.

J’ai quand même préféré le premier tome, celui ci est beaucoup plus calme et les personnages moins ”enjoués”, mais se laisse lire facilement.

Vivement que je lise le prochain.

J'ai passé un bon moment avec Joséphine et Matteo.

Même si l'histoire est sans surprise, la plume est fluide et donne le sourire.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite, on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce second tome !

C’est avec beaucoup de plaisir que je suis retourné à Nice pour retrouver les frères Rossi.

J’ai passé un excellent moment avec Matteo et Docteur Jo, mais aussi avec tous les personnages qui satellisent autour d’eux.

J’apprécie l’écriture de Tamara Balliana, le roman est frais, enjoué et entraînant. Et puis dans ce tome aussi l’humour est présent, d’ailleurs je me demande combien de carambar elle a du manger pour que Matteo ait autant de blagues à son actif.

C’est une romance toute douce, qui met en avant les préjugés et leurs déconstructions. La mise en place de la relation entre Matteo et Joséphine est vraiment bien construite, et je me suis laissée entraîner par leurs échanges, l’assurance ( feinte) de Matteo face aux réticences de Joséphine, puis sa douce reddition. J’ai aimé les découvrir au fil des pages, et j’en aurais bien pris quelques chapitres de plus.

Je vous parle un peu d’eux? Alors Matteo, c’est le stéréotype du pompiers du point de vue de Joséphine. Beau ( et même un peu plus) grand et fort, qui le sait et en joue, voir en surjoue avec son uniforme de pompier ( qui n'a pas que des avantages finalement). Joséphine, enfin Docteur Jo. , elle ne se fait pas avoir par ce genre de mec, ce style qu’elle exècre et fuit d’ailleurs. Mais sous cet uniforme et cette blouse, se cachent deux être humains, avec leur force mais aussi leurs failles. La construction des personnages et leurs histoires m’a beaucoup plu. J’ai aussi apprécié que les interventions de pompiers, la vie au urgence, soient aussi bien développées pour ajouter cette authenticité, comme si c’était l’histoire « vraie ».

Si vous avez envie de découvrir le talent caché de Matteo, de connaître l’addiction de Joséphine, et de rencontrer Maurice ( non non pas le poisson) je vous conseille de foncer lire ce deuxième tome. ( pas besoin d’avoir lu le Premier). Moi j’ai hâte de découvrir l’histoire de Giovanni et Clémence mais encore plus celle de Vince et peut-être Alix??

Un second tome qui m’a plongé dès les premières pages dans l’univers des pompiers et des médecins-urgentistes. L’histoire est légère et addictive. J’ai adoré retrouver les frères Rossi et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Dans ce deuxième tome, on fait plus ample connaissance avec Mattéo, un des quatre frères Rossi. Son travail ? Il est pompier. Et si, au premier abord, il est charmeur et beau goss. Derrière cette première impression se cache un homme gentil, prévenant, à l’écoute des autres et toujours prêt à aider. Il adore son métier. On ressent toute sa passion. Il est tombé sous le charme de Josèphine Toussaint qu’il croise souvent à l’hôpital. Elle est médecin et c’est à peine si elle le remarque. Elle est froide, hautaine et montre avec clarté combien elle est indifférente à son charme. Pourtant, Mattéo sort l’artillerie lourde, il essaie de la faire rire avec son humour, lui fait son sourire de tombeur, mais rien n’y fait. Derrière cette façade se cache une femme meurtrie qui a beaucoup souffert. Suite à un événement, les choses entre eux vont changer. Joséphine verra son monde chambouler par un beau pompier qui brisera un à un les murs qu’elle a construits autour de son cœur. Elle découvrira alors, un homme merveilleux, mais les choses ne seront pas aussi simples qu’elles ne paraissent.

Cette histoire est pleine d’humour, de bonté et d’amour. On voit les personnages évoluer au fur et à mesure des chapitres. On apprend à les connaître, eux et leurs blessures. Certains passages sont très touchants. Mon cœur s’est serré plus d’une fois. J’ai adoré les blagues de Mattéo, je ne sais pas où l’auteure a été cherchée tout ça, mais j’ai ri plus d’une fois toute seule avec mon livre dans les mains (heureusement que j’étais seule chez moi sinon les gens m’auraient pris pour une folle). Quel plaisir de retrouver la famille Rossi également et d’en apprendre un peu plus sur chacun à travers cette histoire ! Les choses avancent et l’auteure nous amène des bribes de ses futurs tomes grâce à des échanges entre les frères. Cela donne envie de lire la suite.

Un second tome que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires d’amour complexes où le lien entre les personnages se fait doucement. Ce roman nous montre tout comme le premier que les apparences sont parfois trompeuses et qu’il ne faut jamais juger une personne au premier regard. Parfois, ce qui se cache derrière cette première impression est encore plus beau que ce que l’on pourrait imaginer. Alors faites comme Joséphine et laissez Mattéo Rossi, vous emportez dans son histoire pleine d’actes héroïques. Vous ne pourrez que craquer pour ce beau pompier en uniforme.

Histoire adorable avec un rebondissement inattendu

Décidément, je vais devoir revoir ma vision que j’ai des romances contemporaines et je dois avouer que c’est en grande partie, Tamara Balliana qui m’aura permis de me réconcilier avec ce genre littéraire.

J’avais bien aimé lire le premier tome Livio, et ce, pour plusieurs raisons dont le petit côté policier que l’on retrouve au sein de cette petite romance. Dans le cas présent, il n’y a pas d’intrigue policière, mais il y a tout de même un petit élément qui vient piquer notre curiosité.

Aux premiers abords, je n’étais pas totalement sous le charme de Matteo et Joséphine. Je dois avouer que j’étais quelque peu sceptique face à la personnalité de Matteo. Je le trouvais un peu trop imbu de lui-même, mais finalement je me suis laissé séduire en apprenant à le connaître au fil des événements. Quant à Joséphine, j’étais également ambivalente quant à sa personnalité. Elle semblait si froide que je me demandais pourquoi Matteo était sous le charme à ce point. Tout comme pour Matteo, j’ai terminé le roman en me disant que finalement ils formaient un joli couple.

L’intrigue n’est pas aussi complexe que lors du premier tome et c’était exactement ce dont j’avais le goût de lire. C’est assurément une jolie romance pour cette période de l’année. Et puis, la plume de cette auteure a le don de me faire sourire. Les petits brins d’humour qui parsèment le roman apportent un petit côté bien sympathique.

Encore une fois, je me suis laissé séduire par une comédie romantique publiée par Tamara Balliana. J’ai déjà bien hâte de lire le prochain tome qui sera dédié à Giovanni et Clémence. Donc à suivre…

Après avoir suivi les aventures de Livio, le policier, j'avais hâte de découvrir celles de Matteo, le pompier.

Et je n'ai vraiment pas été déçue par cette nouvelle comédie romantique proposée par Tamara Balliana.

Dès les premières pages, le ton de l'humour est donné avec une rencontre entre Jo et Matteo des plus originales.

Matteo est un pompier au grand cœur, qui se sert de l'humour pour détendre les personnes qu'il prend en charge sur les interventions. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié le voir en action sur plusieurs événements.

Jo est un médecin urgentiste efficace, dévouée à son métier, qui peut paraître froide et hautaine. Surtout avec les pompiers qu'elle croisent au quotidien.

D'ailleurs, sortir avec un pompier, c'est hors de question, comme avec un homme qui a un chien. Deux points négatifs pour Matteo.

Pourtant, il va persévérer et voir au delà de la carapace de Jo, et lui faire tomber ses préjugés. Je vous laisse découvrir pourquoi Jo pense de cette façon.

J'ai aimé le côté "intrigue" qui mêle habilement différents éléments de l'histoire et crée un lien entre certains personnages (no spoil)

Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu et j'ai aimé retrouver la famille Rossi.

La famille de Jo n'est pas en reste non plus et vous réserve des moments drôles.

J'ai aimé également que la romance soit plus évidente du point de vue du personnage masculin. Sans mièvrerie, il va plutôt faire de son humour et de son côté taquin une force de séduction.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, entre situations cocasses, amitiés et amour.

Et j'attends avec impatience les aventures de Giovanni et Vincenzo.

Comme à son habitude, Tamara Balliana nous embarque pour une belle et addictive aventure et cette fois-ci au cœur des services des urgences avec l’un des frères Rossi. Matteo, pompier sexy, charmeur de ses dames et la blague facile. Si d’habitude, il emballe aisément les femmes qu’il a dans le collimateur, cette fois-ci, il est tombé sur un os avec le Doc Jo. Ce médecin urgentiste est totalement immunisée contre son charme et n’a pas peur de le rembarrer quand il franchit la ligne rouge. Froide, hautaine et indifférente à ses célèbres blagues et à ses sourires qui ont un franc succès auprès des patientes qu’il achemine quotidiennement vers son service. Matteo a beau déployé le gros matos, rien à faire, Joséphine Toussaint lui bat froid comme si elle l’accusait de tous les crimes de l’humanité…

Que faire ? Persévérer dans sa campagne de séduction ou battre en retraite ? Jo valait-elle le temps qu’il lui consacre alors que tant de femmes n’attendent pas autant de sa part ? Un clin d’œil, un sourire et le tour est joué.

Jo, malgré son comportement hostile envers Matteo Rossi, elle est loin d’être indifférente à son sex-appeal et à son charme naturel. Le feu sous la glace ne demande qu’à flamboyer mais, une expérience douloureuse l’a échaudée de ses semblables. Si elle s’accordait à lâcher prise encore une fois, elle irait certainement à la catastrophe. Car, de son point de vue, les pompiers sont tous du même acabit. Charmeur mais, une fois qu’ils ont gain de cause, ils disparaissent dans la nature, laissant des cœurs brisés dans leurs sillages. Cependant, le côtoyer au fil des jours, elle découvre les aptitudes humaines de Matteo, qui ne se contente pas d’effectuer son devoir mais, il le fait avec passion, sérieux, avec bienveillance et compassion. Sa bonté de cœur et son bagout réconfortant auprès des patients ne sont pas seulement une légende, mais une réalité qu’elle découvrira en l’accompagnant dans ses missions de sauvetages. Une réalité qui ramollira son comportement inamical qu’elle a instauré avers les pompiers, surtout envers lui et balaiera aussi ses sacro-saintes règles.

S’est-elle fourvoyée en donnant sa confiance à Matteo Rossi ? En tout cas, ce qu’elle vient de découvrir dans ce dossier de malheur lui donne raison qu’elle aurait dû se méfier !

Quel plaisir de retrouver les frères Rossi et l’histoire pleine de douceur et d’humour de Matteo. Après, Livio que j’ai beaucoup aimé, ce 2e volet, m’a transportée. Matteo, qui porte le masque éternel de son charmant sourire pour donner un peu de joie autour de lui ou pour accompagner ses patients dans les meilleurs conditions possibles. Son humanité et sa gentillesse et sa bonne humeur, qualités indispensables dans l’exercice de son métier, m’ont tout de suite séduite avant même, ses attraits physiques. Ce bonhomme a vraiment tous les atouts pour vous faire passer de bons moments avec ses blagues souvent pourries mais, qui ne manquent jamais de nous faire sourire. Si Jo lui a donné du fil à retordre, son sourire lumineux et sa sincérité vont vite changer la donne auprès d’elle. Matteo Rossi n’a pas démérité et Joséphine non plus. Si au premier abord, on la trouve, arrogante et condescendante envers autrui, un peu froide sur les bords, surtout en tant que médecin, c’est son comportement dans son service qu’on découvre la vraie Jo. L’amitié de Soumya l’infirmière et sa façon de jouer à la maman poule avec elle, laisse voir que Jo, est appréciée aimée autant dans son travail que dans le privé. Et ce qu’elle laisse voir en public n’est qu’un masque pour se protéger après la blessure à l’âme qu’elle trimbale comme un fardeau. Cette attitude même qu’elle déteste chez Matteo qui contrairement à elle, a choisi l’humour pour se protéger aussi. Ce dernier a eu aussi son lot de souffrances pour avoir besoin de rire pour mieux vivre.

Bref, une comédie romantique qui rassemble tous les ingrédients essentiels à une lecture estivale pleine d’énergie, de fraîcheur et de positivité. La plume est toujours aussi talentueuse pour nous faire aimer ses histoires en toute simplicité mais, tout aussi efficaces.

Un pompier sexy et charmeur, un médecin urgentiste hostile mais loin d’être indifférente et un carlin tout mignon qui va briser la glace d’une relation loin d’être évidente. À ne pas manquer !

Hâte de découvrir l’histoire de Giovanni ainsi que celle de Vincenzo.

Merci Tamara Balliana pour l’envoi du service presse numérique.

Mya

Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo

• France : 2021-08-20 (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-16T08:23:12+02:00