Les Frères Rossi, Tome 3 : Giovanni

Description ajoutée par anonyme 2021-12-21T23:57:33+01:00

Elle craque pour lui, il est prêt à tout pour elle, mais encore faudrait-il qu’ils acceptent de se l’avouer.

La dernière chose à laquelle Clémence s’attendait en étant invitée au restaurant par son petit-ami, c'était de se faire larguer. Sans emploi ni logement, elle peut heureusement compter sur l’aide providentielle de Giovanni Rossi qui lui propose de l’héberger. Une seule règle : se rappeler que succomber au flic sexy qui déambule dans son salon serait une très mauvaise idée.

Giovanni a une ambition depuis toujours : rejoindre les rangs d’une unité d’élite de la police. Son affectation tarde à venir et ce qui devait être une colocation provisoire avec Clémence se transforme en amitié solide. Tomber amoureux de la jolie brune ? C’est hors de question, pour tout un tas de raisons.

Mais quant à la suite d’un quiproquo, ils doivent faire croire qu’ils sont en couple, les lignes commencent à se brouiller. Résister à la tentation est loin d’être un jeu d’enfants…

Une romance d'amis à amoureux qui vous emmènera de Nice aux plages corses en passant par la montagne.

"J’avais fini par donner mon cœur à cet homme et il avait promis d’en prendre soin, à condition que jamais je ne lui rende le sien."

-Clémence-

Alors j'avais dis dans mon précédent commentaire que c'était Matteo mon petit chouchou ... Beh en fait je change d'avis 😂😂

Giovanni est trop craquant 😍😍😍

J'adore son personnage et je trouve que le couple Clémence /Giovanni vont super bien ensemble ❤️

J'ai autant adoré le personnage masculin que le personnage féminin !!!

Une histoire tout aussi rapide que les deux premières mais ça fait tellement de bien de lire un feel-good de temps en temps sans prise de tête avec des happy-end et surtout sans gros drama 😍❤️

Stéréotypé, pas accroché, pas terminé

Avec le 3ème tome de la série 'Les Frères Rossi', l'autrice nous offre une plaisante comédie romantique, comme elle en a le secret.

Une histoire légère et mignonne qui se lit en clin d'œil.

🪼

Ce livre débute par une rencontre. Celle tout à fait cocasse de Giovanni et Clémence. Une rencontre où le tempérament protecteur de Giovanni va s'animer face à la détresse de Clémence. Une rencontre qui va aboutir sur une colocation et une amitié profonde et pleine de complicité.

Leur amitié va se teinter d'attirance et de sentiments plus forts, qu'ils vont chacun tenter d'étouffer pour préserver cette amitié constante et bien plus sûre à leurs yeux.

🪼

J'ai beaucoup aimé la manière d'opérer de l'autrice pour les faire se rapprocher encore plus, pour faire évoluer leur lien. Elle opte pour un schéma que j'aime tout particulièrement retrouver dans la romance. Et n'ayant pas lu le résumé avant d'entamer ma lecture, j'étais d'autant plus agréablement surprise 😊.

En revanche, j'ai moins apprécié l'utilisation de l'ellipse narrative, surtout au début du roman...

🪼

J'ai retrouvé avec plaisir la famille Rossi, qui accueille Clémence comme l'une des leurs; chacun cherchant déterminer la nature exacte de la relation entre Clém et Gio. Un plaisir de revoir la complicité fraternelle entre Giovanni et Matteo ou Livio. Vincenzo, le 4ème frangin étant un peu plus absent dans ce tome-ci.

Enfin, j'ai adoré la fin de cette histoire, son déroulé digne d'un film.

🪼

Une lecture détente plutôt sympa

On suit Clémence qui venant de se faire larguée par son petit ami Thibault, va décider une petite vengeance sur la voiture de son ex. Cependant, cela va mal tourné et la police qui passait par là va s'en mêler. Il se pourrait bien qu'un sympathique policier lui vienne en aide et que leurs vies changent du tout au tout.

J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice qui est addictive au possible et douce.

Ces personnages sont hyper attachants, ils montrent que peut importe nos priorités dans nos vies, tout peux changer pour l'amour de deux êtres.

J'adore les friends to lovers et je n'ai pas été déçue. Moi qui lis peu en ebook, j'ai lu ce roman en 1 journée, tellement il était addictif ! Il vous menera de Nice, à la Corse, en passant par Paris. Un de mes romans préférés de la saga de "Frères Rossi ".

Un coup de cœur ❤️

Une lecture plutôt sympa et sans prise de tête. J'ai préféré le tome avec Livio et Roxane. Là, j'ai eu un peu envie de secouer Gio et Clémence!

“Il était devenu bien plus que mon colocataire, c'était mon ami. Je pouvais même dire : mon meilleur ami.”

Les frères Rossi - Giovanni, Tamara Balliana

Une histoire très rapide à lire, sans prise de tête et sympathique. Giovanni et Clémence sont faits pour être ensemble, seul eux ne le voient pas ! J’ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Un libre sympa, tranquille, sans prise de tête, pas incroyable mais qui se suffit à lui-même

Petit retour sur cette comédie romantique signée Tamara Balliana. Je la remercie pour l’envoi de ce service presse. (et je suis très en retard sur le partage de cet article en préparation depuis des mois 🙂 )

C’est l’heure pour Giovanni d’entrer en scène. Et comme ses frangins, ce qui l’attend n’est pas de tout repos.

Giovanni a un rêve, celui d’intégrer le RAID. Mais un jour, il rencontre Clémence. Et quelle rencontre ! Très anodine en apparence, mais qui va amener Giovanni et Clémence à partager un appartement. Ils sont très amis. Clémence sait qu’elle doit beaucoup à Giovanni et lui sait que Clémence a pas mal galéré. Mais tous les deux savent surtout qu’un jour, Giovanni pourrait recevoir enfin une affectation au RAID.

On rit beaucoup, on a le cœur qui se serre un peu, on appréhende parfois parce que même s’il reste possible de devancer ce qui va arriver, Tamara parvient toujours à me surprendre dans les choix qu’elle opère.

Suivre Giovanni et Clémence, c’est à la fois très beau dans les décors, plutôt fort dans les sentiments et drôle dans les diverses situations qu’ils partagent.

Si vous aimez les comédies romantiques, vous ne pouvez pas passer à côté de la plume de Tamara Balliana. Ce tome des Frères Rossi, je l’ai dévoré avec un immense plaisir.

Dans ce roman on retrouve Giovani qui est aussi flic et qui rêve d'intégré le RAID. Clémence quant à elle a tout perdu et grâce à Giovani elle va remonter la pente. La romane se met en place tout doucement. Les personnages sont attachants mais il ne se passe pas vraiment grand chose dans ce roman. J'ai tout de même passé un bon moment.

Il faut savoir que j'adore les friends-to-lovers. Clairement je trouve ça vraiment beau quand les personnages s'aiment déjà avant, même s'ils ne s'en rendent pas compte ou croient que ce n'est pas réciproque.

Ici c'est le cas, on se rend compte rapidement que les deux personnages ont des réactions qui ne sont pas forcément compatibles avec l'amitié.

Giovanni est hyper attentionné envers Clémence et j'adore la relation qu'ils entretiennent. Clémence est quelqu'un d'assez doux à mon sens et j'ai trouvé qu'ils formaient (aller former ?) un beau couple !

J'ai aimé le côté où l'on doit faire des choix pas simples dans la vie. Chacun est confronté un jour où l'autre à la réalisation d'un rêve qui va être incompatible avec un autre... Et ici c'est le cas. J'en ai retenu qu'il faut quand même tenter, aller jusqu'au bout pour ne pas regretter.

Bref, une belle lecture. Tout aussi addictive que les deux premiers tomes !

Les Frères Rossi, Tome 3 : Giovanni

• France : 2022-01-14 (Français)

Segolen l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-09T18:24:34+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or