Les Frères Rossi, Tome 3 : Giovanni

Description ajoutée par EmmaHomais 2021-12-21T23:57:33+01:00

Elle craque pour lui, il est prêt à tout pour elle, mais encore faudrait-il qu’ils acceptent de se l’avouer.

La dernière chose à laquelle Clémence s’attendait en étant invitée au restaurant par son petit-ami, c'était de se faire larguer. Sans emploi ni logement, elle peut heureusement compter sur l’aide providentielle de Giovanni Rossi qui lui propose de l’héberger. Une seule règle : se rappeler que succomber au flic sexy qui déambule dans son salon serait une très mauvaise idée.

Giovanni a une ambition depuis toujours : rejoindre les rangs d’une unité d’élite de la police. Son affectation tarde à venir et ce qui devait être une colocation provisoire avec Clémence se transforme en amitié solide. Tomber amoureux de la jolie brune ? C’est hors de question, pour tout un tas de raisons.

Mais quant à la suite d’un quiproquo, ils doivent faire croire qu’ils sont en couple, les lignes commencent à se brouiller. Résister à la tentation est loin d’être un jeu d’enfants…

Une romance d'amis à amoureux qui vous emmènera de Nice aux plages corses en passant par la montagne.

Il faut savoir que j'adore les friends-to-lovers. Clairement je trouve ça vraiment beau quand les personnages s'aiment déjà avant, même s'ils ne s'en rendent pas compte ou croient que ce n'est pas réciproque.

Ici c'est le cas, on se rend compte rapidement que les deux personnages ont des réactions qui ne sont pas forcément compatibles avec l'amitié.

Giovanni est hyper attentionné envers Clémence et j'adore la relation qu'ils entretiennent. Clémence est quelqu'un d'assez doux à mon sens et j'ai trouvé qu'ils formaient (aller former ?) un beau couple !

J'ai aimé le côté où l'on doit faire des choix pas simples dans la vie. Chacun est confronté un jour où l'autre à la réalisation d'un rêve qui va être incompatible avec un autre... Et ici c'est le cas. J'en ai retenu qu'il faut quand même tenter, aller jusqu'au bout pour ne pas regretter.

Bref, une belle lecture. Tout aussi addictive que les deux premiers tomes !

L’histoire n’est pas forcément originale, mais vraiment très agréable à lire. Elle permet un joli moment de détente et de douceur.

J’adore la dynamique entre Clém et Gio, ainsi que leurs copains et famille.

C’est une très jolie découverte qui m’a fait passer un beau dimanche

Je ne sais pas comment cette auteure fait pour réussir à se renouveler à chaque fois. Je prends tellement de plaisir à lire tous ses livres! Et cette fois-ci ne fait pas exception.

Je suis rapidement tombée sous le charme des deux protagonistes. Ils ont des personnalités qui cadrent à merveille avec l’intrigue. Et j’adore la structure du roman. C’est toujours plus captivant les romances à deux voix. Cela permet de me garder captivé et j’adore avoir la vision des deux protagonistes.

En plus d’avoir un livre à deux voix et de voir les chapitres alternés entre Clémence et Giovanni, les chapitres sont relativement courts. Cela ajoute beaucoup de rythme à l’intrigue. Il devient difficile de choisir quand déposer le livre. L’auteure est donc responsable de mes nuits courtes!

Plus sérieusement, j’ai apprécié cette romance contemporaine pour plusieurs raisons dont l’intrigue qui est très intéressante. Passer de meilleurs amis et colocataires à former un couple, cela n’est pas évident, surtout lorsque l’un des protagonistes décide de partir. Bref, l’auteure a su rendre cette romance très réaliste. D’ailleurs, les personnages sont attachants et il devient facile de se sentir près d’eux et de ce qu’ils ressentent au fil des événements.

Je ne peux passer sous silence combien j’apprécie les brins d’humour que l’auteure a su intégrer au roman. Je me suis surprise à sourire régulièrement en lisant. Vraiment ce troisième tome avait tout pour me plaire. Plus je lis des romances de Tamara Balliana et plus j’apprécie ce genre littéraire. Je suis devenue accro à ses livres! À très bientôt pour mon avis sur le quatrième et dernier tome. Je sens qu’il va y avoir des flammèches!

Bonne lecture

Belle petite comédie romantique qui se lit rapidement. Giovani est le troisième des frères rossi . J'ai beaucoup aimé ce personnage qui évolue au fil de sa colocation avec clémence. De tombeur de ses dames il devient obsédé par clémence au point de devenir abstinent Une belle relation se met en place.

Ce fut encore une fois un plaisir de retrouver la famille Rossi et de découvrir l’histoire de Giovanni.

Ce que j’ai aimé dans ce volet, c’est qu’il se déroule sur plusieurs années.

Le livre commence lors de la rencontre entre Giovanni et Clémence et se poursuit 18 mois plus tard alors qu’ils sont devenus meilleurs amis et colocataire.

Même si on sait très vite qu’ils sont amoureux l’un de l’autre, la romance prend le temps de s’installer. La faute à un manque de communication, a des quiproquos ou un mauvais timing.

C’est une histoire vraiment mignonne et doudou. Une lecture pleine de bons sentiments à l’image de cette famille à laquelle on s’attache un peu plus à chaque tome.

@tamaraballiana a, encore une fois, réussit à me transporter à Nice, mais aussi en Corse aux côtés de ce beau et gentil flic et de l’adorable Clémence avec brio.

Giovanni. Les frères Rossi. Tome 3 de @tamaraballiana

Merci à Tamara pour l’envoi de son livre.

Encore un joli coup de coeur ❤️

Le troisième tome, où on découvre Gio, ce jeune homme gendarme qui rêve d’intégrer le RAID !

Giovanni ou Gio pour les intimes ❤️

Les deux premiers tomes, j’avais adoré et celui-ci eh bien je le trouve tellement addictif, remplis de complicités, d’humour et beaucoup d’amour.

A chaque tome, on retrouve la famille Rossi au complet, la famille très proches et complices avec les siens.

Encore une fois, Tamara et son histoire c’est un carton plein ! J’adore ! <3 Tamara écrit avec humour & amour.

Ces deux personnes au cœur de l’histoire Giovanni alias Gio & la belle Clémence ! Leur rencontre est plus qu’atypique mais totalement inédite ! Et depuis ce jour-là, ils ne se plus jamais quitter. Ils sont devenus amis. Je suis tombée sous le charme du personnage de Clem la première fois qu’elle apparait à la sortie du restaurant ! Une jeune femme courageuse, un brin gaffeuse mais j’aime beaucoup !

Quant à Gio… comment ne pas l’apprécier ? J’aime déjà beaucoup ces deux frères et lui ne déroge pas à la règle !

Bref, une belle romance que nous offre Tamara ! Des émotions en veux-tu en voilà ! Mon petit cœur a fait des bons tellement j’ai suivis leur aventure.

Hâte de découvrir Vincenzo, le petit dernier de la famille !

#Giovanni #plaisirdelire #lecture #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #lire #livreaddict #livrestagram

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. On a les deux points de vue de nos personnages ce qui est top. J'ai bien aimé la relation entre Giovanni et Clémence !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. J'aurai bien aimé avoir un peu plus de détail sur la vie de Giovanni à Paris.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Je lirai avec plaisir le dernier tome !

Bon, je crois que Giovanni vient de ravir à Livio la première place dans mon classement des frères Rossi ! J'adore cette saga.. livre recu à 11h, ouvert à 20h en mode 'j'ai bien mérité une pause qui détend', terminé à 1h30 du mat' :) une petite gourmandise... Merci Tamare B !

Les Frères Rossi, Tome 3 : Giovanni

• France : 2022-01-14 (Français)

clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T14:49:50+02:00
justy l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T18:24:24+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T12:27:47+02:00