C’est une belle romance, drôle et fluide, avec un peu de suspense. On y retrouve la trope grumpy/sunshine avec le personnage de Dharma qui est une femme pétillante, n’ayant pas la langue dans sa poche et haute en couleur (sa famille est tout autant folle qu’elle) et le personnage de Liam, ancien militaire encore en plein deuil, assez taciturne. Deux opposés qui s’attirent. Ils se rencontrent grâce à une amie commune : Sarah. Dharma va se retrouver à être la décoratrice du cabinet de kinésithérapie de Liam, ce qui va inévitablement les rapprocher. Elle va mettre des couleurs dans sa vie, dans tous les sens du therme.

Une romance sympa mais rien de vraiment exceptionnelle. Elle se lit facilement et il y a une petite intrigue assez prévisible.

🐺Mon avis :

J'ai retrouvée la plume addictive et fluide de Maria J. Romaley.💝

J'ai beaucoup été toucher par Dharma et Lyam. Lyam a perdu sa femme environ 3 ans plus tôt, il a énormément de mal a effectuer son deuil. Il a peur de trahir sa femme disparue...

Puis Lyam va faire appel a une décoratrice qui va se donner pour mission d'essayer de lui redonner gout a la vie en effectuant du changement dans son cabinet de kinésithérapeute. Et ainsi lui redonner le sourire. Dharma et une femme haute en couleur, avec du peps, de l'humour, elle vit avec toute sa famille, sa soeur ses jumeaux de 10 ans et leur grand mère...

Lyam et Dharma sont si on peut dire deux opposé, lui ancien militaire l'heure c'est l'heure et elle toujours en retard partout. Il a du mal a la supportée, mais elle a toujours le truc pour que sa passe, elle et séduisante ce qui le laisse pas indifférent...

Maria J. Romaley nous fait passe par de nombreuses émotion : tristesse, joie, peur, angoisse, rire...

Un genre complètement different des lectures que j'ai pu effectuer avant en découvrant l'auteure mais pas du tout déçu au contraire, un réel plaisir.

Une romance douce, pleine d'humour une enquête du suspens.

Je vous laisse découvrir Lyam et Dharma, vous ne serez pas déçu. 🤩

Bonne lecture les ty loups​ 🐺.

Ce premier tome est tout simplement la rencontre improbable entre deux personnes que tout oppose. D'un côté on a un ancien militaire reconverti en kinésithérapeute qui est sombre, morose, à la limite du mec sinistre et de l'autre, une décoratrice d'intérieure joyeuse, pétillante, naturelle et a un look aux mille couleurs . Le moins qu'on puisse dire c'est que cette rencontre est explosive, colorée et surprenante.

Lyam est un homme d'âge mûr. Après plusieurs années dans l'armée, Lyam a décidé de retourner dans le civil pour devenir kinésithérapeute. Il était marié et heureux jusqu'au jour où un terrible accident lui vola sa femme. Il a tenu le coup uniquement car il se devait d'aider au mieux, Sarah, sa fille de cœur. Si le professionnel s'est maintenu, l'homme, lui, fut complément détruit. Il s'est renfermé sur lui-même et a enfoui tous les sentiments humains derrière un mur infranchissable pour quiconque. Il ne vit pas sa vie, il survit. Sa vie est morose, terne et lui, froid, distant, irritable et plus seul que jamais. C'est une personne qui a beaucoup de mal à lâcher prise, à se tourner vers les autres, à retrouver goût à la vie et à toutes les bonnes choses qui l'attendent. Il est triste, désespéré et désemparé. Pendant un bon moment, on n'arrive pas à le cerner, on aimerait qu'il nous ouvre son cœur, qu'il nous laisse découvrir l'homme qu'il était et peut redevenir et on a clairement envie de le secouer. La présence de Dharma et l'insistance de son frère finissent par lui faire du bien et à partir de là, on découvre quelqu'un qu'on ne soupçonnait pas. J'ai vraiment été touchée par Lyam, par sa détresse, par son vécu et son isolement. C'est un personnage complexe qui a ses raisons, qui doit réapprendre à vivre sa vie, à oser être à nouveau heureux et à surmonter sa peur de s'attacher ou d'aimer à nouveau. Un personnage comme je les aime même si j'ai envie de leur mettre parfois des claques...

Dharma est une jeune femme d'environ 30 ans. C'est une femme de caractère. Elle est téméraire, bornée, pétillante, débordante de vie et d'énergie, gentille, agréable au quotidien, intelligente, bienveillante et qui a le cœur sur la main. Elle vit dans une grande maison attenante à son magasin de décoration avec sa grand-mère, sa sœur aînée et ses deux enfants ainsi que son frère. Tous les membres de sa famille lui ressemble et sa grand-mère prépare des alcools qui à vous retourner le cerveau et les boyaux. Lyam en fera d'ailleurs les frais. De plus, Dharma a une répartie à mourir de rire. C'est le genre de personnage auquel on ne peut que s'attacher. Certes, elle n'est pas parfaite mais il est impossible de ne pas tomber sous son charme. Quand elle accepte de redécorer le cabinet médical du Docteur Sinclair, elle connaît la situation et sait qu'elle doit rester sur ses gardes pour ne pas souffrir, mais quand le cœur s'en mêle, les bonnes résolutions se retrouvent souvent mises à la poubelle.

Dharma est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, elle est d'une redoutable franchise, d'un naturel à toute épreuve et elle n'a pas sa langue dans sa poche. J'aime les héroïnes indépendantes qui savent ce qu'elles veulent et s'en donne les moyens.

Puis il y a Luke, l'un des frères de Lyam. Il est plus jeune que lui et toujours dans l'armée comme le troisième de la fratrie. Lors d'une permission, il décide de rendre visite à Lyam et de tester ses réflexes, la prochaine fois, il ferait mieux de s'abstenir. Le contraste entre eux deux est saisissant. Luke est un jeune homme sûr de lui et de son charme, il a plusieurs sex friends et l'idée de se poser ne lui a encore visiblement pas traversé l'esprit. Il profite de la vie, est joyeux, drôle, beau et musclé (il ne se prive d'ailleurs pas pour en jouer), désinvolte, courageux, déterminé et quelqu'un de confiance. Ses remarques face à de jolies femmes sont souvent très naturelles et cochonnes, ce qui m'aura bien fait sourire ou rire, je dois le reconnaître.

C'est un personnage sur qui, finalement, on sait peu de choses. Mais je suis certaine qu'il nous réservera bien des surprises dans le tome qui lui sera consacré. D'ailleurs j'aimerais beaucoup que le second tome soit sur lui.

Mais il y aussi Sarah, Amara, Sam et Tom, entre autres qu'il faut absolument rencontrer.

Quel bonheur de retrouver la plume de Maria. Une écriture fluide, drôle et pleine de références à la pop-culture. J'ai adoré retrouver des références notamment à Roméo et Juliette (dont je ne cesse de proclamer mon amour pour cette histoire), mais aussi et entre autres, à Harry Potter. Je dois dire que j'ai explosé de rire lors de cette dernière et n'ai eu aucun mal à imaginer la scène. Cette histoire est fraîche, divertissante, colorée, drôle, profonde par ses thématiques et touchante. De plus, j'aime beaucoup l'aspect romance avec une petite intrigue policière par derrière. J'avais des doutes sur une personne, mais je n'avais pas tout deviner. Du coup, j'ai été choquée par la détermination et la cruauté de certains. Maintenant je suis triste car j'ai très envie de retourner dans cet univers qui m'a conquise. Et j'apprécie que les prénoms soient originaux, ça change un peu.

En résumé, une romance comme je les aime. Des personnages au passé difficile et qui nous touchent, nous font nous interroger sur comment on réagirait à leur place, des thématiques importantes et un fond d'enquête policière que j'adore. Je prend énormément de plaisir à lire de telles histoires et je lirais la suite sans me faire prier. Et une lecture toujours aussi plaisante de part l'humour, certaines références et la fluidité de la plume de son auteure.

Frais, drôle, un peu hors des codes habituels et ça fait du bien. Comme toujours, le point fort ce sont les personnages : vivants, attachants, bien fouillés... En roman pour se faire du bien quoi !

Sympathique romance contemporaine, bien que pas inoubliable. J'ai deviné assez rapidement l'identité de la personne qui s'acharne contre Lyam. Par contre, je n'ai pas compris tout de suite que l'histoire se déroulait en France, les prénoms des frères Sinclair brouillant les pistes, tout comme leur carrière militaire qui paraît assez peu crédible et ressemble à ce qu'on peut lire dans les romans américains. Une jolie galerie de personnages secondaires.

Dharma est une jeune décoratrice d'intérieur qui essaie tant bien que mal de se faire connaître. Jusqu'au jour où Liam un brillant médecin l'a contact pour mettre un peu de couleur dans son bureau. Il a perdu sa femme depuis quelques années et il a du mal à se remettre de sa perte. Heureusement qu'il a sa fille Sarah pour lui remonter le moral.

Donc, pour Dharma c'est une grande opportunité afin de se faire enfin connaître, mais vous allez voir au fil des pages, la vie de nos deux héros va changer petit à petit.

L'histoire de Liam m'a énormément touché et j'ai complètement accroché avec son personnage. Il respecte tellement sa femme défunte qu'il ne veut même pas aller voir ailleurs. On comprend totalement son opinion, mais on a tellement envie de le voir heureux que l'on ait envie de l'aider également.

Quant à Dharma, c'est une femme pétillante, pleine de joie et elle sait toujours quoi dire pour détendre l’atmosphère. Je peux vous garantir que l'on passe un excellent moment avec ce petit bout de femme.

Leur premier rencontre ne va pas ce passer comme on le croit. Elle va arriver en retard et lui il a en horreur des gens en retard. Cela va être électrique entre eux au début, mais Dharma a tellement la joie de vivre qu'elle va réussir à détendre l’atmosphère. Enfin, soit, vous allez comprendre ce que je vous raconte une fois que vous l'aurez lu.

En conclusion, c'est une romance d'une fraîcheur incroyable. Nos deux héros sont très attachants que l'on veut en savoir plus sur eux à chaque page. Il me tarde de lire le second tome. Une romance que je vous recommande à 100%!

une belle romance qui se lit facilement et rapidement, des personnages fort sympathique, un homme torturé par son passé et une femme haute en couleurs, ca donne un beau mélange, rajoutez des personnages secondaires qu'on peut retrouver dans d'autres écritures de l'auteure, et une intrigue qui pimente le tout, pour ma part j'ai été conquise et il me tarde de lire les aventures de Luke.

Une histoire courte et sympa mais sans surprise du fait qu'on devine le cheminement du roman en visant juste tout le temps.

Romance avec un peu de suspens (même si on devine vite l'intrigue), avec de l'humour et des personnages sympathiques. C'est court, ça se lit vite et bien. On n'a pas trop le temps de s'attacher aux persos. Je m'attendais à plus d'humour mais j'ai bien ri quelques fois, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas "sombre" malgré le passé tragique de Lyam.

Rien d'exceptionnel, ça se laisse lire.