Un tome plus sombre et plus poignant que le premier. On suit cette fois Anders, le jumeau de Law et on plonge dans son enfer quotidien suite à son agression survenue 5 ans plus tôt.

Les personnages sont touchants, aussi bien Anders qu'on a envie de protéger, que Brody qui est juste merveilleux...

Le traumatisme d'Anders est très réaliste et ne se règle pas d'un coup de baguette magique comme par enchantement, rendant son histoire réaliste et j'ai bien aimé cet aspect.

Au final, une série assez courte que j'ai pris plaisir à lire mais j'aurais tout de même apprécié un dernier épilogue quelques années plus tard.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Non seulement parce que les personnages sont attachants et le scénario très bon, mais aussi parce qu'il aborde avec brio des thèmes difficiles. Anders a vécu des épreuves très dures et il tente de s'en sortir comme il peut. C'est tellement difficile de se sortir d'une dépression, d'un traumatisme, de passer outre la peur. Chapeau bas à l'autrice pour ce livre très touchant et très bien écrit.

J'ai été scotchée par ce livre.

Pour une fois, les sentiments de Anders sonnent comme la réalité. Ils ne sont pas romancés comme dans plein d'autres livres.

L'anxiété, le stress, la dépression etc ne sont pas une pente toute droite, ce sont des vagues. Des pas en avant, des pas en arrière. Et c'est exactement ce qu'on voit avec Anders.

Bien sûr, Brody est superbe et tout le monde voudrait un Brody.

Mais Anders sonne vrai. Ses émotions sonnent vraies.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne lis généralement pas les notes d'auteur, et je m'étais déjà forgé cet avis avant d'y arriver. Mais ça coule tellement de source une fois qu'on les a lu. L'auteur est courageuse. Pour aller mieux il ne suffit pas de le vouloir ou de faire des efforts, sinon ce serait trop facile. J'espère que l'écriture de ce livre a pu l'aider dans sa thérapie.

2eme tome avec cette fois ci l’histoire d’Anders et Brody. J’avais hâte de la lire car le passé du frère de Law m’avait touché au T1 et j’étais intrigué de voir comment aller évoluer sa relation naissance entre l’avocat et lui.

Anders est un personnage imprévisible, son mal-être immense qui rend ses relations difficiles avec les hommes. Depuis que son frère n’est plus avec lui à son appartement, il tente de faire des efforts mais ça sera un chemin difficile, surtout quand Brody, le meilleur ami de Reed, fera son apparition dans sa vie et la chamboulera de sa présence constante.

Brody, j’ai aimé sa personnalité. Le pilier qu’il deviendra dans la vie d’Anders. On découvre un personnage sensible et humain que ce soit dans sa vie et son métier ou il doit faire des choix qui vont souvent à l’encontre de sa morale.

J’ai globalement aimé l’histoire. L’écriture est fluide, drôle et touchante. Elle aborde des thèmes dure sur la reconstruction de soi et la confiance. Je regrette juste qu’au final l’intrigue tourne un peu trop en rond dans la relation entre le couple pendant un long moment. J’aurai aimé une approche différente pour Brody au début de l’histoire. En revanche, j’ai aimé Anders, difficile à cerner mais attachant pour ses faiblesses et son envie de changer et d’avancer malgré les épreuves.

Même si je suis un peu déçue, j’ai lu ce livre avec plaisir sans être un coup de cœur. Reste une histoire touchante, réaliste et tout en sensibilité. Si vous avez aimé le premier à ne pas hésiter pour lire ce tome 2.

Compta insta : mely_bouquine

Dans ce second tome, on découvre l’histoire d’Anders et le traumatisme qu’il a vécu. Plus de cinq ans après cet événement, il a encore beaucoup de mal à s’en remettre. Il souffre de profondes angoisses et n’arrive pas à gérer pleins de choses, notamment son attraction par rapport à Brody.

Anders et Brody vont se retrouver à devoir cohabiter ensemble. Petit à petit, ils vont se rapprocher. L’évolution de leur relation se fait étape par étape. Du fait des problèmes que rencontre Anders, elle est assez lente à se mettre en place, ce que j’ai beaucoup apprécié. Brody est extrêmement patient avec Anders. Il est près à aller loin, quitte à lui-même se mettre dans une position de vulnérabilité afin qu’Anders aille mieux.

C’est une très belle romance que l’autrice a écrite, quoique bien plus sombre que le tome 1. Même s’il y a quelques passages humoristiques, on a un changement d’ambiance par rapport au tome 1, mais tout à fait normal vu les thèmes abordés.

Petit plus, j’ai trouvé la note de fin de l’autrice touchante.

Après avoir lu le tome sur Law où j’ai pu entrevoir un bout de l’histoire de Anders, il était impensable pour moi de ne pas lire le tome qui lui est consacré.

Dès les premières lignes, il est évident que les évènements qu’Anders a traversés ont laissé énormément de traces sur sa vie à bien des niveaux.

Son personnage est très complexe. Sa fragilité le rend à la fois touchant et attachant. À l’inverse, il peut montrer une facette de sa personnalité en totale opposition, limite « tête de lard ». Ce comportement apparaît d’ailleurs quand il se sent en danger. Après ce qui lui est arrivé, Anders a tout simplement développé des mécanismes de défense.

Dans cet opus, il doit à la fois réapprendre à vivre seul, mais également sauver les apparences aux yeux de sa famille. Sans compter, le petit grain de sable qu’il n’avait pas prévu : Brody.

Sur le papier, tous les éléments sont réunis pour qu’il parte en vrille et pourtant…

J’ai adoré le personnage de Anders. Il est sans concession, écorché par la vie et pourtant, il se dégage de lui une grande sensibilité. J’ai aimé son combat pour retrouver une vie « normale » et dépasser ses peurs et ses doutes.

J’ai beaucoup aimé Brody également. Si au départ, il flirtait avec insistance avec Anders, il a vite pris conscience de la situation et de l’importance de leur amitié. Petit à petit, Brody va comprendre le comportement et les réactions de Anders. Leur relation va évoluer en douceur et est hors du commun. J’ai aimé cet aspect-là.

Bien sûr, Law et Reed ne sont jamais bien loin. Leurs différentes apparitions permettent au lecteur de suivre leur couple également. Ainsi, la notion de famille est plus que jamais au cœur de cette duologie.

Le style de l’auteur est fluide, addictif et très agréable à lire. L’immersion dans l’histoire de ses héros est immédiate.

Ce tome-là est plus sombre que le précédent de par le sujet principal abordé. Malgré cela, pas de mélodrame, mais beaucoup de justesse. Le parcours de Anders est bouleversant et m’a beaucoup touchée.

Eden Finley signe là mon premier coup de cœur de 2022.

Un deuxième tome plus sympa que le premier même si les ficelles étaient tellement grosses que j'avais tout vu venir dès le premier tiers du livre.

La personnalité et les troubles de Anders ont été bien travaillé durant la première partie, mais l'enchaînement de dramas à la fin était à mon sens évitable. Ca aurait permis au livre de sortir du lot.

Depuis que Law et Reed vivent ensemble, Anders se retrouve tout seul et sait bien qu’il doit trouver un autre logement mais il a du mal à se projeter ailleurs, dans un endroit où il se sent en sécurité. Depuis son agression, il souffre d’un syndrome de stress post-traumatique, un trouble de l’anxiété généralisé qui l’empêche de vivre, d’avoir confiance en lui et dans les autres. Seul Brody, le meilleur ami de Reed, l’attire tout en le terrorisant, avec sa carrure et son assurance. Brady qui craque complètement pour Anders essaye tant bien que mal de se rapprocher de cet homme qui ne cesse de le repousser. Lorsque le bail d’Anders arrive à échéance, c’est tout naturellement qu’il lui propose une colocation ayant une chambre de libre. Anders finit par accepter. Petit à petit les deux hommes vont apprendre à vivre ensemble et Brady va découvrir en partie de quoi souffre Anders et fait tout pour l’aider… Un tome très prenant. Vu la pathologie d’Anders, l’histoire prend son temps à se mettre en place mais je ne me suis pas ennuyée. J’ai trouvé ça juste, sincère et très touchant. Un très bon moment en compagnie de personnages très attachants.

Pour faire suite au T1, ce roman parle essentiellement d'Anders et Brody !

On en apprends un peu plus sur le caractère d'Anders et on comprends mieux d'où viennent ses craintes et comment se déclenchent ses crises d'angoisses. Il y avait un peu d'humour mais ça restait assez compliqué de lire ce roman et d'imaginer ce par quoi le personnage passait. J'ai apprécié en tout cas ce petit moment avec Anders et Brody !

Dans ce second tome, nous retrouvons Anderson, rappelez-vous Anders est le frère jumeau de Law (lire tome 1). Anders est tout même une personne plus complexe que son frère car il a vécu un drame qui la totalement bouleversé. Depuis, il est atteint d’un syndrome de Stress Post-Traumatique, ainsi que d’un Trouble de l’anxiété généralisée et d’un tout un tas d’acronymes diverses. Il est sujet à des crises qu’il ne peut parfois pas contrôler même s’il connaît, depuis, les facteurs de leurs causes.

Lors du tome 1, Anders rencontre Brody, un homme qui l’attire et le rebute tout autant, pourquoi ? Tout simplement parce que cet homme magnifique, grand et costaud lui rappelle son agresseur et ex-petit ami. Il ne fait confiance qu’à une seule personne son frère, Law. Mais voilà, maintenant que Law décide d’aménager avec son petit ami, Anders se retrouve confronté à une de ses angoisse : Vivre en collocation avec Brody.

Brody est avocat, comme son père, et travaillant avec lui. Il fait tout pour avoir les bonnes grasse de celui-ci et le rendre fier. Lorsqu’il pose ses yeux sur Anders, la première fois, il est totalement sous le charme. Pourtant Anders lui résiste et ne comprend pas pourquoi. Mais lorsqu’il apprend que celui-ci n’a trouvé aucun appartement de remplacement, il voit la l’occasion de se rapprocher l’un et l’autre.

Anders comme Brody ne s’imaginaient pas que leur collocation serai bénéfique autant pour l’un que pour l’autre…

Un roman où les émotions sont les mots d’ordre. En effet, il est très touchant, nous vivons en même temps que Anders ses cauchemars, ses crises, son évolution, ses confidences avec son psy. Et Brody est tellement doux, compréhensif, bienveillant envers lui. C’est vraiment une très belle histoire, j’ai même versé ma petite larme. Beaucoup de sensibilités, d’amour fraternel et amoureux, d’amitié avec une touche d’humour, des rebondissements, mais quelques zones d’ombre aussi.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, le tome 1, comme celui-ci…