Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Depuis 5 ans, Anderson survit, traumatisé par son agression. Il s'est longtemps reposé sur Law jusqu'au déménagement de ce dernier. Sa colocation est avant tout un défi face à ses peurs, ses angoisses et sa dépression. Brody par sa patience va l'aider à avancer.

Ce tome est meilleur que le 1er. L'histoire d'Anders est intéressante, bien écrite mais je n'ai pas été vraiment touché.

Si vous avez lu le tome 1 des Frères Steele et surtout que vous l’avez aimé, vous allez adorer celui-ci.

L’auteure nous emmène sur un tout autre registre que le tome précédent et voir même que le reste de ses écrits à ma connaissance. Le tome précédent, sur Lawson, était dans la lignée des autres, c'est-à-dire très passionnel, avec une histoire très légère et avec des personnages craquants et touchants. De très bons livres en soi.

Ici l’histoire est tout autre, la problématique est beaucoup plus approfondie, très émouvante, le personnage de Anderson est construit sur des bases solides d’un passé très compliqué et Brody apporte vraiment un vrai soutien émotionnel important et c’est l’un des personnages le plus compréhensible qui m’a été permis de lire.

(Surtout garder en tête qu’en disant cela, je ne place pas les autres livres en infériorité, je précise juste que le registre est différent).

On apprend bien vite qu’Anderson a vécu des choses dures et très difficiles par le passé et on prend vite connaissance de ce qui s’agit réellement. Il a vraiment du mal à faire la part des choses à nouveau et surtout à reprendre une vie normale. Il ne cesse de ressasser le passé et malheureusement il n’arrive pas à passer outre. Ce qui est fort compréhensible à vrai dire. Cependant, sa rencontre avec Brody, un jeune homme aussi arrogant que gentil, va peut-être l'aider à aller de l’avant. Parce qu’avec Brody tout est différent et Anders arrive, parfois, à y voir l’avenir.

Je vous recommande grandement cette duologie qui est très touchante et avec des personnages vraiment bien travaillés. Encore une grande réussite de la part d’Eden Finley.

Dans ce second tome, nous retrouvons Anderson, rappelez-vous Anders est le frère jumeau de Law (lire tome 1). Anders est tout même une personne plus complexe que son frère car il a vécu un drame qui la totalement bouleversé. Depuis, il est atteint d’un syndrome de Stress Post-Traumatique, ainsi que d’un Trouble de l’anxiété généralisée et d’un tout un tas d’acronymes diverses. Il est sujet à des crises qu’il ne peut parfois pas contrôler même s’il connaît, depuis, les facteurs de leurs causes.

Lors du tome 1, Anders rencontre Brody, un homme qui l’attire et le rebute tout autant, pourquoi ? Tout simplement parce que cet homme magnifique, grand et costaud lui rappelle son agresseur et ex-petit ami. Il ne fait confiance qu’à une seule personne son frère, Law. Mais voilà, maintenant que Law décide d’aménager avec son petit ami, Anders se retrouve confronté à une de ses angoisse : Vivre en collocation avec Brody.

Brody est avocat, comme son père, et travaillant avec lui. Il fait tout pour avoir les bonnes grasse de celui-ci et le rendre fier. Lorsqu’il pose ses yeux sur Anders, la première fois, il est totalement sous le charme. Pourtant Anders lui résiste et ne comprend pas pourquoi. Mais lorsqu’il apprend que celui-ci n’a trouvé aucun appartement de remplacement, il voit la l’occasion de se rapprocher l’un et l’autre.

Anders comme Brody ne s’imaginaient pas que leur collocation serai bénéfique autant pour l’un que pour l’autre…

Un roman où les émotions sont les mots d’ordre. En effet, il est très touchant, nous vivons en même temps que Anders ses cauchemars, ses crises, son évolution, ses confidences avec son psy. Et Brody est tellement doux, compréhensif, bienveillant envers lui. C’est vraiment une très belle histoire, j’ai même versé ma petite larme. Beaucoup de sensibilités, d’amour fraternel et amoureux, d’amitié avec une touche d’humour, des rebondissements, mais quelques zones d’ombre aussi.

Je ne peux que vous conseiller de le lire, le tome 1, comme celui-ci…

Pour faire suite au T1, ce roman parle essentiellement d'Anders et Brody !

On en apprends un peu plus sur le caractère d'Anders et on comprends mieux d'où viennent ses craintes et comment se déclenchent ses crises d'angoisses. Il y avait un peu d'humour mais ça restait assez compliqué de lire ce roman et d'imaginer ce par quoi le personnage passait. J'ai apprécié en tout cas ce petit moment avec Anders et Brody !

Depuis que Law et Reed vivent ensemble, Anders se retrouve tout seul et sait bien qu’il doit trouver un autre logement mais il a du mal à se projeter ailleurs, dans un endroit où il se sent en sécurité. Depuis son agression, il souffre d’un syndrome de stress post-traumatique, un trouble de l’anxiété généralisé qui l’empêche de vivre, d’avoir confiance en lui et dans les autres. Seul Brody, le meilleur ami de Reed, l’attire tout en le terrorisant, avec sa carrure et son assurance. Brady qui craque complètement pour Anders essaye tant bien que mal de se rapprocher de cet homme qui ne cesse de le repousser. Lorsque le bail d’Anders arrive à échéance, c’est tout naturellement qu’il lui propose une colocation ayant une chambre de libre. Anders finit par accepter. Petit à petit les deux hommes vont apprendre à vivre ensemble et Brady va découvrir en partie de quoi souffre Anders et fait tout pour l’aider… Un tome très prenant. Vu la pathologie d’Anders, l’histoire prend son temps à se mettre en place mais je ne me suis pas ennuyée. J’ai trouvé ça juste, sincère et très touchant. Un très bon moment en compagnie de personnages très attachants.

2eme tome avec cette fois ci l’histoire d’Anders et Brody. J’avais hâte de la lire car le passé du frère de Law m’avait touché au T1 et j’étais intrigué de voir comment aller évoluer sa relation naissance entre l’avocat et lui.

Anders est un personnage imprévisible, son mal-être immense qui rend ses relations difficiles avec les hommes. Depuis que son frère n’est plus avec lui à son appartement, il tente de faire des efforts mais ça sera un chemin difficile, surtout quand Brody, le meilleur ami de Reed, fera son apparition dans sa vie et la chamboulera de sa présence constante.

Brody, j’ai aimé sa personnalité. Le pilier qu’il deviendra dans la vie d’Anders. On découvre un personnage sensible et humain que ce soit dans sa vie et son métier ou il doit faire des choix qui vont souvent à l’encontre de sa morale.

J’ai globalement aimé l’histoire. L’écriture est fluide, drôle et touchante. Elle aborde des thèmes dure sur la reconstruction de soi et la confiance. Je regrette juste qu’au final l’intrigue tourne un peu trop en rond dans la relation entre le couple pendant un long moment. J’aurai aimé une approche différente pour Brody au début de l’histoire. En revanche, j’ai aimé Anders, difficile à cerner mais attachant pour ses faiblesses et son envie de changer et d’avancer malgré les épreuves.

Même si je suis un peu déçue, j’ai lu ce livre avec plaisir sans être un coup de cœur. Reste une histoire touchante, réaliste et tout en sensibilité. Si vous avez aimé le premier à ne pas hésiter pour lire ce tome 2.

Un tome plus sombre et plus poignant que le premier. On suit cette fois Anders, le jumeau de Law et on plonge dans son enfer quotidien suite à son agression survenue 5 ans plus tôt.

Les personnages sont touchants, aussi bien Anders qu'on a envie de protéger, que Brody qui est juste merveilleux...

Le traumatisme d'Anders est très réaliste et ne se règle pas d'un coup de baguette magique comme par enchantement, rendant son histoire réaliste et j'ai bien aimé cet aspect.

Au final, une série assez courte que j'ai pris plaisir à lire mais j'aurais tout de même apprécié un dernier épilogue quelques années plus tard.

Un deuxième tome plus sympa que le premier même si les ficelles étaient tellement grosses que j'avais tout vu venir dès le premier tiers du livre.

La personnalité et les troubles de Anders ont été bien travaillé durant la première partie, mais l'enchaînement de dramas à la fin était à mon sens évitable. Ca aurait permis au livre de sortir du lot.

J'ai été scotchée par ce livre.

Pour une fois, les sentiments de Anders sonnent comme la réalité. Ils ne sont pas romancés comme dans plein d'autres livres.

L'anxiété, le stress, la dépression etc ne sont pas une pente toute droite, ce sont des vagues. Des pas en avant, des pas en arrière. Et c'est exactement ce qu'on voit avec Anders.

Bien sûr, Brody est superbe et tout le monde voudrait un Brody.

Mais Anders sonne vrai. Ses émotions sonnent vraies.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne lis généralement pas les notes d'auteur, et je m'étais déjà forgé cet avis avant d'y arriver. Mais ça coule tellement de source une fois qu'on les a lu. L'auteur est courageuse. Pour aller mieux il ne suffit pas de le vouloir ou de faire des efforts, sinon ce serait trop facile. J'espère que l'écriture de ce livre a pu l'aider dans sa thérapie.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Non seulement parce que les personnages sont attachants et le scénario très bon, mais aussi parce qu'il aborde avec brio des thèmes difficiles. Anders a vécu des épreuves très dures et il tente de s'en sortir comme il peut. C'est tellement difficile de se sortir d'une dépression, d'un traumatisme, de passer outre la peur. Chapeau bas à l'autrice pour ce livre très touchant et très bien écrit.