Les Frères Ténébreux, Tome 2 : Le Courage de l'Héritière

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:43:44+02:00

Amour et politique peuvent-ils faire bon ménage ?

Excentrique, Jane Fairfield déploie des trésors d’imagination pour repousser le moindre de ses prétendants. À l’occasion d’une réception, elle rencontre Oliver Marshall, un politique ambitieux. Même si Jane se révèle être la créature la plus odieuse qu’il ait jamais connue, Oliver est intrigué et se demande ce qu’elle cherche à dissimuler. Ne pouvant résister à son charme, il sait qu’il ne peut se permettre de la fréquenter, car le moindre faux pas peut être fatal à sa carrière. Lui demandera-t-il de changer et de se conformer à la société au risque de perdre la flamme qu’elle a su allumer en lui ?

Extrait ajouté par Life14 2016-03-28T14:36:32+02:00

Dans quatre cent quatre-vingts jours, Jane pourrait cesser ce jeu de dupes... En attendant, elle devait donner le change: chercher assidûment un époux, en évitant avec soin toute demande en mariage... La seule solution était de jouer les écervelées, les extravagantes, afin de repousser les prétendants éventuels.

Forte de la certitude d'être de nouveau ridicule, elle adressa aux jumelles Johnson son plus beau sourire.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-11-11T01:02:48+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est rafraichissant! Un bon p'tit roman d'amour où les buts que nous nous fixons et nos besoins viscéraux se confrontent. Notre besoin d'amour et d'équilibre est le plus fort.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-06-24T00:55:51+02:00

Des situations rocambolesque, des personnages super-attachants.

J'adore les héroïnes pas "nian nian" de Courtney MILAN.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-05-08T20:26:17+02:00

C'est dommage, vraiment. Cela avait pourtant si bien commencé! Mais plus les pages défilaient, plus les personnages principaux me semblaient....ennuyeux. redondants. décevants.

Pourtant l'écriture de Courtney Milan conserve un peu de son dynamisme! Mais face à une intrigue aussi insipide, je me lasse vers la fin du livre...

C'est vraiment dommage. Je ne pense pas pouvoir conseiller ce livre.

Commentaire ajouté par lulu2010 2016-09-21T01:45:22+02:00

J'ai vraiment aimé ce second tome. Assez pour me procurer les deux autres tomes parus. Le livre raconte deux histoires d'amour. Deux jeunes sœurs particulières. Une qui passe pour une excentrique et l'autre qui est probablement épileptique. J'ai trouvé très intéressante les notes de l'auteure qui donnait des renseignements historiques vrais. Le moment ou la plus âgée des sœurs rencontres des hommes pour éventuellement les repousser est absolument délicieux. Bien aimé.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-09-06T22:43:40+02:00

Jeux de pouvoir, rumeurs, conventions, chantage, racisme, politique, conditions de la femme, médecine, sont les sujets effleurés/évoqués pour ce tome.

Cependant, je ne suis pas fan ni de la narration ,ni de l'histoire et déçue du couple. Je ne les ai pas trouvés intéressants, mais grotesques.

(Je m'attendais à mieux de la part du personnage d'Olivier.)

Le tome est "trop" de trop, rocambolesque, long parfois, intégrant un 2eme couple.

Même si les notes de l'auteure justifient des faits, il n'en reste pas moins que les virages sont "trop", finalement ça partait dans tous les sens.

En bref, et n'engage que moi, des sujets trop nombreux abordés, un couple décevant, même si il y a une fin heureuse, trop de lourdeur pour en faire une romance légère et pas assez pour en faire un sujet sérieux.

J'arrête là la serie.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par kara 2016-05-05T19:53:48+02:00

Un deuxième tome au même niveau que le premier, j'espère que le troisième sera aussi bon

Commentaire ajouté par Eloise07 2016-01-17T17:48:57+01:00

J'avais apprécié le premier tome mais j'ai trouvé celui-ci bien en dessous du premier. Je n'ai pas aimé les personnages, il m'a manqué quelque chose pour les apprécie. Je ne l'ai pas encore terminé mais je n'ai plus envie de le finir.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-11-09T13:06:38+01:00

Le courage de l'héritière est le second volet de la série Les frères Ténébreux. Ce que j'ai apprécié dans l'intrigue est que chaque personnage s'intensifie au fil de l'histoire, indépendamment des autres protagonistes. Jane n'a pas besoin d'Oliver pour avancer : elle fait ses propres choix, assume les conséquences de ce qu'elle décide. Et lui également. Dans un monde...

Les Frères Ténébreux, Tome 2 : Le Courage de l'Héritière

• France : 2015-09-25 - Poche (Français)

Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:59:18+02:00
Clairj le place en liste or
2017-04-26T02:02:12+02:00
LLyza le place en liste or
2016-10-09T10:15:31+02:00

• The Heiress Effect (Brothers Sinister, #2) - Anglais