Les Frères Ténébreux, Tome 0.5 : La Gouvernante insoumise

Depuis que Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, à cause d’un duc sans scrupules, elle se retrouve sans revenus et réclame justice afin de le faire payer. Cependant, elle redoute le bras droit de ce dernier, Hugo Marshall, surnommé le « Loup de Clermont », qui est un homme ambitieux et sans pitié. Chargé par le duc de réduire au silence cette gouvernante importune, il est décidé à s’en débarrasser, car son propre avenir en dépend. Mais plus il apprend à la connaître, et moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété...

Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

— Mais si, répondit-il sans la regarder. Vous avez parfaitement compris : nous sommes attirés l’un par l’autre, ce qui pose un problème.

Abasourdie, la jeune femme retint son souffle.

— Ne prenez pas cet air surpris ! Si j’étais épicier et vous la fille du commerçant d’en face, nous aurions déjà publié les bans. Nous mettrions la charrue avant les bœufs tandis que nos parents fermeraient les yeux.

— Je ne faisais pas semblant ! Vous essayez encore de me déstabiliser, et je…

— Pas du tout. Je suis aussi égaré que vous.

Sa voix était si grave qu’elle décela à peine une note de tristesse.

Elle s’arrêta au coin d’une rue et se tourna vers lui.

— Si j’étais valet et vous femme de chambre, nous connaîtrions les moindres recoins, les moindres placards à balais de la maison…

Il n’est pas dangereux, fit une petite voix dans l’esprit de Serena. Sa franchise avait quelque chose de réconfortant. Toutefois, lorsqu’il fit un pas vers elle, une tension sous-jacente resurgit.

— Si j’étais cordonnier, je vous proposerais une ristourne sur vos chaussures.

— Vous avez perdu la raison…

— Non. J’aurais ainsi un prétexte pour mesurer vos pieds de mes mains nues. Et je ne m’arrêterais pas à vos orteils…

Elle saisit le pommeau de la canne à deux mains et se pencha imperceptiblement vers lui.

— Vous n’êtes pas cordonnier ! répliqua-t-elle. Vous êtes le Loup de Clermont, et moi la femme que vous ne parvenez pas à chasser.

— Disons plutôt que je ne souhaite pas vous repousser.

Les frères ténébreux tome 0.5 la gouvernante insoumise par Courtney Milan

Publié en 2014

96 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

Mon avis

Ce tome est le 0.5 et introductif d'une romance historique qui compte 4 tomes supplémentaires.

J'ai passé un bon moment de lecture pas transcendant mais sympathique.

On part sur un ennemis to lover et les choses se mettent en place tranquillement.

La plume est efficace et fluide. L'autrice nous pose l'intrigue gentiment.

L'épilogue nous met en condition et nous dévoile un peu l'histoire du tome 1.

Les deux personnages principaux Serena et William sont attachants dans des styles différents. Nous apprenons à les découvrir au fil des pages.

Je ne sais plus comment ce livre est arrivé sur mon kindle car je ne me rappelle plus depuis combien de temps il y est.

Je pensais que c'était un one shot et surprise non j'aurais 4 tomes supplémentaires.

Nouvelle ennuyeuse et sans intérêt qui ne me donne pas envie de découvrir la suite des aventures...

Un court tome d'introduction à la série qui m'a donné envie de lire la suite.

Ça va très vite du fait du nombre limité de pages, mais les bases sont posées et j'ai apprécié les deux personnages principaux.

J'ai eu un peu peur que le héros du 1er tome soit CE duc, donc un violeur, heureusement c'est son fils.

Je continue avec plaisir.

Superbe roman malgré le fait qu'il soit très court.

Je suis tombée sur cette histoire par pur hasard sur ma liseuse et j’en suis très contente! J’ai maintenant une nouvelle série a commencer

Je regrette de ne pas avoir commencé la série par ce tome ci. Étant donné que l'on sait ce qu'il en est de la situation une vingtaine d'années plus tard il n'y a pas trop de surprise dans le déroulé de l'intrigue. Pourtant j'ai apprécié cette lecture "pause" bien écrite et agréable, malgré le format nouvelle qui est loin d'être mon préféré.

Un livre qui se lit rapidement, il apporte les prémices de la saga.

C’est agréable de découvrir en premier lieu l’histoire des parents de deux des protagonistes principaux des tomes suivants.

J’ai apprécié la détermination de Serena, la condition féminine au XIXe siècle n’a rien d’enviable, les hommes avaient la possibilité de faire ce qu’ils voulaient impunément.

Les échanges entre Serena et Hugo sont juste sans colère, ni ressentit.

Ce livre aura joué son rôle, je vais poursuivre la série.

Une petite histoire d'amour avec des début un peu dure à cause de ce qu'a vécu l’héroïne mais on ne peut que admirer sa détermination. Derrière cette histoire l'auteur parle surtout de la condition des femmes au XIX eme siècle et de ce que les hommes pouvaient leur faire en toute impunité, et si l'histoire finit bien peu s'indigner face au manque de justice malheureusement bien réel à cet époque

Un super tome, avec des personnages attachant. une histoire touchante.

On s'attend à mieux au vu de la quatrième mais cela reste une lecture sympa qui donne envie de lire au moins le tome 1 de la saga !

Les Frères Ténébreux, Tome 0.5 : La Gouvernante insoumise

• France : 2014-12-15 (Français)

Cicia le place en liste or
2022-12-04T00:01:10+01:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or