Les Frères Ténébreux, Tome 0.5 : La Gouvernante insoumise

Depuis que Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, à cause d’un duc sans scrupules, elle se retrouve sans revenus et réclame justice afin de le faire payer. Cependant, elle redoute le bras droit de ce dernier, Hugo Marshall, surnommé le « Loup de Clermont », qui est un homme ambitieux et sans pitié. Chargé par le duc de réduire au silence cette gouvernante importune, il est décidé à s’en débarrasser, car son propre avenir en dépend. Mais plus il apprend à la connaître, et moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété...

Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

— Mais si, répondit-il sans la regarder. Vous avez parfaitement compris : nous sommes attirés l’un par l’autre, ce qui pose un problème.

Abasourdie, la jeune femme retint son souffle.

— Ne prenez pas cet air surpris ! Si j’étais épicier et vous la fille du commerçant d’en face, nous aurions déjà publié les bans. Nous mettrions la charrue avant les bœufs tandis que nos parents fermeraient les yeux.

— Je ne faisais pas semblant ! Vous essayez encore de me déstabiliser, et je…

— Pas du tout. Je suis aussi égaré que vous.

Sa voix était si grave qu’elle décela à peine une note de tristesse.

Elle s’arrêta au coin d’une rue et se tourna vers lui.

— Si j’étais valet et vous femme de chambre, nous connaîtrions les moindres recoins, les moindres placards à balais de la maison…

Il n’est pas dangereux, fit une petite voix dans l’esprit de Serena. Sa franchise avait quelque chose de réconfortant. Toutefois, lorsqu’il fit un pas vers elle, une tension sous-jacente resurgit.

— Si j’étais cordonnier, je vous proposerais une ristourne sur vos chaussures.

— Vous avez perdu la raison…

— Non. J’aurais ainsi un prétexte pour mesurer vos pieds de mes mains nues. Et je ne m’arrêterais pas à vos orteils…

Elle saisit le pommeau de la canne à deux mains et se pencha imperceptiblement vers lui.

— Vous n’êtes pas cordonnier ! répliqua-t-elle. Vous êtes le Loup de Clermont, et moi la femme que vous ne parvenez pas à chasser.

— Disons plutôt que je ne souhaite pas vous repousser.

Une petite histoire d'amour avec des début un peu dure à cause de ce qu'a vécu l’héroïne mais on ne peut que admirer sa détermination. Derrière cette histoire l'auteur parle surtout de la condition des femmes au XIX eme siècle et de ce que les hommes pouvaient leur faire en toute impunité, et si l'histoire finit bien peu s'indigner face au manque de justice malheureusement bien réel à cet époque

Un super tome, avec des personnages attachant. une histoire touchante.

On s'attend à mieux au vu de la quatrième mais cela reste une lecture sympa qui donne envie de lire au moins le tome 1 de la saga !

J'ai voulu lire ce livre au moment où j'ai vu le titre, qui m'a fait rappeler un autre roman. Et franchement, je m'attendais pas du tout à ça.

Au risque de décevoir certaines personnes: non je ne trouve pas que le simple fait de rester au même endroit, sans bouger pour avoir un minimum de considération de la part d'un "haut rang", fait d'elle une gouvernante insoumise. Certes, elle a du crant de faire ça, mais de là à la qualifier d'insoumise...

Enfin bref, mis à part ça, j'ai trouvé le roman pas mal, mais pas top non plus.

Une lecture très ennuyeuse, pas palpitante pour deux sous, le résumé et la couverture sont trompeurs. Les personnages sont assez creux, Hugo ne ressemble tellement pas à un héro ou du moins à un personnage principal, c'est dommage pourtant, car je suis convaincue que ce préquel avait du potentiel.

J'ai adoré cette histoire, même si le sujet est très connu, il est abordé différemment et j'ai trouvé très rafraîchissants ces 2 adversaires très obstinés dans l'adversité. J'ai hâte de lire la suite.

Déçue

Livre sans intérêt, très vite lu et très vite oublié plein d'incohérences, de contradiction l'écriture est simpliste. Heureusement qu'il est gratuit sur kindle a éviter

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle et me suis empressée d'acheter la suite de la saga des Frères ténébreux.

Le personnage de Selena est attachant et l'histoire est très émouvante .

Se dire que ce qui arrive au personnage principal était une réalité. Sans "happy end" c'est dure.

La condition de vie de certaines femmes au début du

20 éme siècle n'était franchement pas enviable.

Une histoire plutôt singulière voir un meme un peu sombre.

J'ai été surprise en comprenant la situation de Selena, dérouté par ce qu'elle vivait. C'est encore plus horrible quant on sait que ce genre de choses avaient vraiment lieu à l'époque.

Sinon, j'ai bien aimé cette longue nouvelle. Les personnages ont du caractère et comment ne pas craquer pour Hugo, cet homme de valeur et de principes.

La fin laisse présager une suite intéressante et qui j'espère sera bien exploitée.

Les personnages sont pugnaces et attachants, qui ne ressemblent pas aux personnages habituels que l'on rencontre dans les historiques, l'écriture plutôt guindée, mais qui va avec l'époque.

Quant à l'histoire, elle est loin d'être fleur bleue, même si au final, c'est positif.

J'étais plutôt mal à l'aise avec, ce qui semble être de coutume.

Chut spoiler.

C'est sombre, sordide et je ne m'attendais pas à ce genre de récit.

Mon côté fleur bleue, a "souffert".

Néanmoins je suis curieuse, l'épilogue sur le futur comte m'intrigue.

En bref, des personnages" communs "cabossés, non traditionnels, une histoire pavée de difficultés, non légère, d'une réalité sordide malgré une fin correcte.

Bonne lecture

Les Frères Ténébreux, Tome 0.5 : La Gouvernante insoumise

• France : 2014-12-15 (Français)

kinzie le place en liste or
2018-07-25T16:15:19+02:00

• The Governess Affair (Brothers Sinister, #0.5) - Anglais