Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T14:58:37+01:00

Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...

L'attirance qui existait entre eux n'en était pas moins absurde.

-Je vois, répéta Minnie. Vous ne séduisez pas les femmes.

-Eh bien... disons que...

-Ce sont elle qui vous séduisent.

Avant de réfléchir, de souligner les obstacles et les impossibilités, elle se hissa sur la pointe des pieds, comblant les quelques centimètres qui les séparaient.

Il réprima un soupir d'étonnement lorsqu'elle l'embrassa. Apres le choc initial, il la prit dans ses bras.

-Oui, exactement comme vous venez de le faire, murmura-t-il.

Les lèvres chaudes du duc se firent plus pressantes, plus exigeantes.

Ce baiser n’était pas une fin, mais une découverte exaltante, qui offrait d'infinies possibilités... Les lèvres de Robert s'emparèrent, il prit son visage entre ses mains et l'attira contre lui avec une telle force qu'elle craignit de se briser en deux.

Elle se laissa embrasser, nichée contre lui, les mains sur son torse. Elle glissa les doigts sous son foulard pour l'attirer plus près encore.

Soudain, il s'écarta. En ouvrant les yeux, Minnie se retrouva dans cette cour lugubre.

-J'ai l'impression que c'est la première fois que je retiens toute votre attention, déclara-t-il avec un sourire.

Ce roman aurait pu être très sympa au vu de l'intrigue et du personnage féminin mais je n'ai ressenti aucun émotion concernant le Duc.

Un 1er tome très agréable à lire.

Les personnages et l'histoire sont intéressants. C'est assez classique et en même temps, Courtney Milan a quand même mis quelques touches moins conventionnelles dans son récit.

J'ai apprécié le couple et comment leur relation se forme et évolue.

J'ai également trouvé intéressants les personnages secondaires, surtout les frères ténébreux, héros des prochains tomes.

Je continue avec plaisir.

je ne garde pas un grand souvenir de ce livre

Je ne suis pas une grande fan des romances historiques, même si je sais en apprécier à l'occasion, mais là j'ai vraiment passer un chouette moment.

La plume de lauteure est des plus agréables, les idées suggérées via les tracts et le passifs des personnages principaux sont un plus très agréable.

Une lecture agréable et intéressante dont la suite ne tardera pas de finir dans ma liseuse.

C'est un très bon roman, qui parait court mais pas du tout !

J'ai beaucoup apprécié la romance, l'histoire en elle-même, les personnages, les aventures mais aussi les mésaventures qui ont lieu et tout le suspens qu'il y a derrière un secret qui alimente l'intrigue. Je l'ai terminé en une journée, et je ne vais pas tarder à lire le prochain tome de la série en espérant être tout aussi enthousiaste et enchantée ! Je le conseille donc évidemment à tous ceux qui aiment les histoires d'amour !

Je ressors de ma lecture ravie, une romance historique qui sort des sentiers battus.

Un Duc qui souhaite que l’aristocratie perde ses privilèges, c’est dû jamais vu.

Une jeune femme qui se cache et se perd dans une ville reculée d’Angleterre afin de préserver son secret, là c’est plus courant mais quel secret !

À défaut de nous narrer les dorures, les strass et paillettes de l’aristocratie avec ses bals, ses rassemblements de campagne, l’auteure a préférée nous parler d’un Duc qui ne comprend pas les privilèges qui lui sont dû via sa naissance, c’est parfois maladroit, simpliste, et pas pour la bonne cause, mais ça change.

Robert Duc de CLERMONT est décidé à rétablir les tords de son père. Pour se faire il essaie de bousculer une petite bourgade à se soulever contre le patronat, mais dans sa manipulation, il éveille l’attention de la milice et par répercussion jette les suspicions sur une jeune femme Minerva qui pour sa part ne souhaite qu’une chose dissimuler son passé. Une jeune femme qui au premier abord parait effacé, mais qui est tout le contraire.

L’auteure nous dépeint des personnages principaux comme secondaires haut en couleur, elle a su mettre l’accent sur leurs personnalités.

Bon moment de lecture.

Roman aux personnages complexes. Ce style et l'angle pris par l'auteur ouvre les portes d'un nouveau genre de la romance historique. Le côté psychologique est très présent. Cela est déconcertant au début mais on se laisse vite happer. Robert et Minnie ont vécu des moments difficiles qui les ont marqué profondément. Chacun cherche son bonheur. Ils vont enfin le trouver. Je l'ai dévoré.

Par où commencer...? Tout d'abord ce livre est une des meilleures romances historiques que j'ai lue jusqu'à présent ! Les personnages de Courtney Milan sont tout simplement attachants. Minerva Lane est très différente des autres personnages de romances que j'ai pu lire , son caractère discret , son physique « normal » ( et non sophistiqué) rendent son personnage unique. Robert quant à lui par son histoire et sa fragilité est parvenu à m'émouvoir. Ce roman contient aussi quelques pointes d'humour qui sont les bienvenues! Le seul reproche que je peux faire est que l'auteur ne nous ait pas donné des « nouvelles » des tantes de Minerva à la fin du roman , alors que celles-ci sont importantes dans l'histoire.

J'ai adoré cette histoire de roman à l'eau de rose malgré tout complexe. Robert est adorable malgré que ce soit improbable; sa mère a un comportement peu probable avec Minnie, mais ce n'était pas cette relation-là qui m'importait. Adorable leur nuit de noces, mais là aussi peu probable (sachant comment était éduqué les filles à cette époque). L'intrigue basée sur la qualité de vie des travailleurs à cette époque et les secrets de chacun des personnages ont maintenus mon intérêt et j'ai hâte de lire la suite.

Les Frères Ténébreux, Tome 1 : Le Secret de la duchesse

• France : 2015-04-24 - Poche (Français)

sunsol l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-06T23:13:32+02:00

• The Duchess War (Brothers Sinister, #1) - Anglais