Les frères Turner, Tome 1 : Mon pire ennemi

Description ajoutée par tyka 2018-01-25T15:08:24+01:00

Ash Turner ne reculera devant rien pour assurer la sécurité de ses frères. Lorsqu’il apprend que le duc de Parford est bigame, il porte sans hésiter l'affaire devant le Parlement, obtient l'annulation de son deuxième mariage et devient en toute légitimité le nouvel héritier présomptif.

Le jour où Ash se présente à Parford Manor car le duc est mourant il est subjugué par la beauté farouche d'une femme à son chevet. En réalité, il s'agit de lady Margaret, la fille du duc, qui par sa faute est devenue une bâtarde du jour au lendemain et qui le considère comme son pire ennemi...

— Ce que je veux, c’est que vous me donniez un baiser. Ce que je veux, c’est vous faire oublier l’imbécile qui vous a offert ce bijou avant de vous abandonner. Je veux que vous sachiez que si vous n’avez pas envie de m’embrasser, vous pouvez vous débarrasser de moi. Il vous suffira de me regarder en face et de me dire : « Ash, je n’ai aucune envie d’être votre sordide poupée d’amour. » Et je tournerai immédiatement les talons. Allez-y. Essayez.

Une histoire de vengeance et de convenance.

Le héros est plutôt hors des sentiers battus et ne se fond pas dans le moule. L'héroïne évolue au fur et à mesure de l'histoire pour prendre son destin en main.

Toutefois, il manque un petit quelque chose entre le héros et ses frères, dont j'ai trouvé la relation très froide, et je trouve ça dommage.

Quant à la nouvelle qui suit, elle est courte, mais je l'ai trouvé très passionnée. J'ai beaucoup aimé!

Alors j'ai pas eu de coup de coeur mais c'était un chouette roman historique. J'ai bien aimé les différents personnages et le fond de l'histoire est super ?

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages sont attachants.

La plume de l'auteur est très bonne aussi.

Je recommande ce livre à tous les amateurs de romance historique.

Ma note 3/5

Une drôle de romance que nous raconte Courtney Milan car c'est avant tout une histoire de vengeance.

C'est un grand personnage que Ash ! Déterminé à gagner un duché quitte à faire de la famille d'un duc des bâtards!

Un vrai plat froid de vengeance servi à un vieux duc qui lorsque la famille de Ash en avait besoin, leur a tourné le dos, a humilié Ash , et les a envoyer lui et ses frères dans la misère la plus totale..

Mais Ash est également un homme généreux, désireux de faire la paix avec ses frères qu'il a "abandonné". ils se sent éloigné d'eux autant par l'absence, que par sa difficulté à avoir les mêmes aptitudes que ses frères. Tout ce qu'il entreprend c'est pour ses frères, même si ceux ci n'en ont pas besoin et que lui non plus d'ailleurs! mais il reste impitoyable, une vengeance qui ronge et qui le détourne de ses proches convictions .

Margareth n'est pas en reste. Pleine de colère devant le futur duc, désireuse de sauver sa famille même si elle est consciente qu'elle ne le mérite pas. D'abord son père, ce vieux duc irascible qui prend plaisir à l'humilier, et qu'elle soigne malgré tout. Ses frères qui la délaissent et l'utilisent .

Sa force et son talon d’Achille, c' est sa famille et l'amour qu'elle avait pour sa mère.Elle est intelligente et loyale, d'une grande force et d'un grand sens du pardon .

Deux forts caractères qui se cachent par manque de confiance, qui vont finir par s'apprécier...puis s'attirer. Ce sont deux personnes pleine de solitudes affectives..

Si l'histoire traîne en longueur du à des personnages toujours sur le qui vif, la fin m'a tenue en haleine! horrifiée par ce qui arrive à Margareth, un soufflet par sa propre famille qu'elle a considérablement défendue.

Les autres personnages ne sont pas en reste tels Mark et Smythe, les frères de Ash, l'auteur n'a divulgué que des miettes sur leur enfance, et ma foi ma curiosité est en éveil.

J'ai eu un peu de mal avec la plume de Courtney Milan. C'est une écriture riche et généreuse qui développent les sentiments , passions et les émotions fraternelles faites de colère, de non-dits ! et qui vous prend aux tripes

Un tome sombre et mélancolique sur le manque d'amour et de tendresse même si on y trouve un peu d'humour à dose sporadique.

Et puis, il y a cette deuxième petite histoire, qui vaut le détour puisqu'on retrouve les deux "amies" d'Elisabeth. là aussi, on est dans une histoire pleine d'émotions sur le harcèlement et le pardon.

Elaine, une des amies de Margaret retrouve celui qui dix ans plus tôt a ruiné sa première saison et par conséquences toutes les autres en faisant d'elle la risée de la bonne société. Evan a beaucoup changé et s'explique sur sa conduite ...

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle était depuis si longtemps en butte aux moqueries que les nier étaient devenu chez elle une seconde nature. Peu importait ce que disaient les gens; si vous feignez de ne pas les entendre, ils ne pouvaient pas vous atteindre. Ils vous suffisaient de ne pas réagir pour ne pas avoir honte. Si vous n'écoutiez pas ce qu'ils disaient, vous n'aviez pas de larmes à verser. Elle s'était donc caché tête dans le sable et avait enfoui au plus profond d'elle-même tout ce qui n'était pas la petite marionnette falote nommée lady Elaine. Les marionnettes ne souffraient pas, même en face du pire des bourreaux un livre qui mérite une relecture

Une bonne romance mais qui n'a rien de franchement exceptionnelle par rapport aux autres romances historiques. Elle reste assez bien et sympathique.

Une romance qui avait tout pour être une réussite mais au final ce n'est pas le cas! J'ai adoré les personnages et l'intrigue dès le départ mais le tout essouffle bien vite, beaucoup de longueur qui font que l'histoire perd de son intérêt!

La fin reste tout aussi fade... Je vais tout de même lire le second opus ayant adoré le personnage de Mark!

J’ai adoré ce premier opus, si bien que je l’ai lu en une journée…

Ash Turner y est pour boucoup ! Je suis littéralement tombée sous son charme. Sa personnalité atypique (non conventionnelle pour l’époque) sa gentillesse, sa loyauté et son dévouement pour sa famille m’ont séduite.

L’histoire d’amour Ash/Margaret est romantique à souhait ; mon côté fleur bleue a totalement été assouvie.

J’ai hâte de lire la suite afin de connaître le passé familial de cette fratrie extrêmement attachante.

Un premier tome assez moyen ... J'ai accroché avec les personnages mais l'histoire aurait mérité un peu plus de palpitant selon moi, à voir pour le tome 2

J'ai pris un grand plaisir à lire ce 1er tome vivement les autres

Une histoire agréable et romantique à souhait. Une très agréable lecture.

Les frères Turner, Tome 1 : Mon pire ennemi

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

milaine l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T15:38:36+02:00
Nifer l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T08:07:32+02:00
Peps31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T15:59:10+01:00
Liliv l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-17T13:40:46+01:00

• Les frères Turner, mon pire ennemi - Français