Les frères Wellingham, Tome 2 : Scandaleuse nuit d'hiver

Description ajoutée par lillou 2012-12-18T20:26:17+01:00

Angleterre, 1826. Alors qu’une terrible tempête fait rage, la diligence qui emporte Bea loin de sa campagne natale se renverse, la laissant à la merci des éléments déchaînés. Effrayée, elle cède bientôt à la panique. Sur cette route isolée, à cette heure avancée, elle n’a, hélas, aucune chance d’être secourue. Elle se croit perdue quand le troublant inconnu qui voyageait avec elle lui propose de l’accompagner jusqu’au prochain village pour demander de l’aide. Mais à peine ont-ils pris la route que la tempête les oblige à se réfugier dans une ferme abandonnée. Et voilà Bea en tête à tête pour toute la nuit avec ce séduisant étranger qui, dès le premier regard, a fait battre son cœur beaucoup plus fort que de raison…

- Je tenais à m'excuser pour mon comportement d'hier, Monsieur. Je suis parfaitement consciente qu'il était inacceptable de ma part de quitter la pièce de cette manière, mais, pour ma défense, je dois dire que j'ai eu dans ma vie quelques expériences malheureuses et que je supporte difficilement les gens ivres.

Il fronça les sourcils.

- Je n'étais pas...

Elle ne le laissa pas finir.

- Nier le problème est l'un des premiers signes que quelque-chose ne va pas, vous le savez sûrement.

- Vous croyez que je ne sais pas m'arrêter de boire ?

- La manière dont votre équilibre en est affecté, en particulier si tôt dans la journée, est certainement un symptôme révélateur.

En voyant l'ébauche d'un sourire se dessiner sur les lèvres viriles, Bea sentit avec horreur son coeur se mettre à battre plus fort dans sa poitrine.

- La bonne nouvelle, c'est que l'on peut trouver des remèdes.

Il la regardait à peine aujourd'hui, le regard fixé au-dessus de sa tête sur quelque-chose qui se trouvait de l'autre côté de la pièce. Quelque chose de bien plus intéressant, sans aucun doute.

Il l'écoutait, pourtant, car il posa une nouvelle question encourageante.

- Que pouvez-vous me suggérer, alors ?

- On dit que faire de l'exercice est ce qu'il y a de plus bénéfique.

- Afin de penser à autre chose qu'au prochain brandy ?

- Précisément.

Elle n'avait pas perçu la pointe d'humour dans sa question.

Une belle romance qui réunit deux personnages meurtris par la vie. Une belle histoire à la fois romantique et sexy. Une belle suite au tome 1avec moins d'aventures...

Deux personnages vraiment très attachants. La psychologie est réaliste et bien que les rebondissements s'enchainent un peu vite vers la fin, l'histoire reste émouvante. Etonnant harlequin...

La trame est intéressante et les personnages savent se rendre émouvants. Mais le manque de développement de l'histoire est cruellement frustrant. J'aurais aimé davantage de "vécu" et d'épaisseur psychologique. Je les ai aimés du bout des lèvres avec l'intention pourtant de le faire de tout mon cœur.

Je me suis beaucoup attachée à Bea qui n'a pas eu une vie facile. Taris est un dur au coeur tendre finalement. J'ai passé un agréablement moment. Et venant des éditions Harlequin, je n'en espérais pas moins.

Pour un Harlequin j'ai été agréablement surprise et j'ai bien aimé.

C'est vraiment un roman à l'eau de rose ,avec tous les clichés qui vont avec, mais il se lit tout seul. Les personnages principaux sont attachants.

Meme si on retrouve certains codes du harlequin historique (Spoiler(cliquez pour révéler)femme se croyait stérile mais qui finalement ne l'ai pas, qui est menacé pour x raison etc etc) on apprécie la différence faite grâce à la particularité de Wellingham.

Les personnages sont touchantes bien que parfois j'ai eu du mal à suivre leur raisonnement, mais on va dire que tout ca est lié à leur fierté et à certains quiproquos, non dits.

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier.

Une histoire bien sympathique et deux héros très attachants.

J'ai particulièrement apprécié la modernité du personnage de Bea, surtout pour l'époque.

"Orgueil et quiproquos", ce pourrait être le deuxième titre de ce fabuleux roman !

Une petite perle qui se lit d'une traite !

Des personnages décoiffants qui sortent de l'ordinaire tout deux atteints par leur passé respectif,... chacun d'eux pourraient bien devenir la béquille de l'autre.

A lire absolument !

un gros coup de coeur pour ce livre . l'histoire est trés bien écrite et trés prenante a tel point que j'ai eu du mal a décrocher . tous les personnages sont captivant en particulier nos deux heros .

Ce court roman, rapide à lire et parfait pour faire une courte pause au milieu d'univers romanesques plus denses, est une excellente surprise. Intelligent, bien mené, il présente des héros bien peu conventionnels, bien que Taris Wellingham soit issu du milieu très privilégié de la très haute aristocratie anglaise, très beau, héros de guerre, paré de toutes les vertus, mais... Question

Béatrice-Maud Bellingstoke, elle, plutôt commune, n'est pas issue du même milieu, et, blessée par un long mariage, elle doit apprendre peu à peu à accepter ses propres faiblesses, à se comprendre elle-même, avant de pouvoir affronter celles des autres.

C'est une belle histoire, qui mérite qu'on s'y arrête, à la langue simple et sans prétention, et qui se prête très bien à deux heures d'une lecture douillette, avec juste ce qu'il faut pour faire battre notre petit cœur. Oui, ils sont faits l'un pour l'autre, on a beau jouer le jeu de la romance et le savoir depuis le début, on tressaille quand même...

Les frères Wellingham, Tome 2 : Scandaleuse nuit d'hiver

• France : 2013-02-01 (Français)
  • USA : 2010-08-01 - Poche (English)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T20:15:17+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-15T22:24:29+01:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-05T11:45:03+01:00
Dayime l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T17:27:10+01:00

• One Unashamed Night (Wellinghams #2) - Anglais