« Héritage et faux mariages » est le premier tome de la saga Les frères Westerly écrite par « Ruth Cardello ». En quelque 220 pages, l’auteure nous propose une histoire sympathique avec des personnages que l’on a envie de voir évoluer, mais qui manque à mon sens de punch.

Je suis restée assez perplexe face aux déroulements des événements et surtout face à la décision de Delinda Westerly dont découle toute cette histoire… Les premiers chapitres avancent très rapidement et il faut dire que j’ai eu moi-même du mal à croire à la situation présentée. C’est gros, attendu et forcément on souhaite se focaliser sur le couple à venir et sur les difficultés qu’ils vont rencontrer.

Et des difficultés, il va y en avoir certes quelques-unes, et le duo fonctionne bien. J’ai aimé la relation qu’ils se construisent et la manière dont ils se rapprochent l’un de l’autre. Il y a des moments où la tension entre eux est palpable et j’ai apprécié la retenue dont ils font preuve du fait de leurs vécus personnels. Néanmoins là encore je pense que c’est un peu l’histoire du serpent qui se mord la queue et ce sont toujours les mêmes réflexions qui les freinent et les empêchent d’avancer. On tourne en rond malgré l’attachement que l’on peut ressentir pour eux.

Sincèrement cette histoire aurait pu être bouleversante, percutante, car elle a beaucoup de potentiel. Je regrette un manque de profondeur et des longueurs malgré le nombre de pages de ce roman. Je ne suis pas convaincue par ce texte alors que j’aurais tellement aimé me laisser emporter par Alisha et Brett. C’est dommage que ça n’ait pas marché entre nous.

Ce premier opus est clairement un roman qui m’a laissé sur ma faim et qui aurait peut-être mérité plus d’émotions et plus d’authenticité. C’est un tome qui prône l’amour sous toutes ces formes et la remise en question alors je vous dirai simplement que si le résumé vous plaît, si vous avez envie de vous lancez, essayer et peut-être que vous, vous l’adopterez !

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc