Les éléments que je donne peuvent faire penser à des spoiler, mais ce sont des informations qu'on a au début du livre ou je reste très en surface.

Après plus d'un an à ne pas avoir lu de romance MF, j'ai enfin pu me replongé dedans, j'ai pris ce livre au hasard dans ma PAL, malheureusement ce n'est pas une réussite, j'ai aimé, mais pour moi il y a des points qui me dérangent.

Ce livre nous parle d'une famille qui est déchirée, la matriarche décide que l'amour peut les rapprocher, elle décide de donner à ses petits enfants leur héritage en avance, s'il trouve l'amour et se marie. Spencer, à besoin d'argent pour son entreprise, il demande donc à une amie de la famille Alisha de se faire passer pour sa fiancée auprès de sa grand-mère qu'il n'a pas vu depuis le divorce de ses parents. Brett va essayer de voir si l'histoire de son frère est bien réelle, mais il va commencer à avoir une attirance pour Alisha, il devra faire avec ses sentiments amoureux naissants et avec son envie de reforger sa famille.

On peut couper ce livre en deux parties, la première qui fait un peu moins de la moitié du livre qui se concentre sur la famille et la deuxième sur la romance. Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan de cette répartition et ça donne un effet très inégal à l'œuvre.

Première partie :

Je trouve l'idée de base complètement idiote et la façon dont c'est présenté accentue le côté incohérent. On essaye de nous faire croire que c'est les sentiments de Brett pour Alisha qui pousse ce dernier à changer, de ne plus être un protecteur dans l'ombre pour ses frères et sœurs. Mais ce qu'on nous dit ne correspond pas du tout à ce qu'on nous montre, l'arrivée Alisha a permis que les deux frères se revoit et le déclic de Brett de se rapprocher de ses frères et soeur ne vient pas de l'amour, mais de Brett et seulement Brett. J'ai juste l'impression qu'on essaie de raccrocher la romance à tout prix aux problèmes familiaux.

La romance ne fonctionne pas au début, je ne comprends pas, je ne vois pas d'alchimie entre eux, Brett se comporte comme un protecteur, mais on nous dit qu'il a des sentiments. Je trouve qu'il y a un décalage entre ce qu'on voit et ce qu'on nous dit de leur sentiment. Ils se rencontrent on nous dit directement qu'ils tombent amoureux et moi je ne vois rien.

Mais le gros problème de cette première moitié c'est que la romance est très peu présente, mal amenée, mais surtout elle est moins intéressante que les problèmes de famille, s'il n'y avait pas de romance cela serait limite mieux.

En plus je n'accroche pas du tout à Alisha, je trouve qu'elle est beaucoup, beaucoup moins développée que Brett (c'est pas seulement au début mais c'est là que je m'en suis rendue compte). En gros c'est une institutrice au grand cœur, on essaye de nous mettre un background, mais ça reste très en surface.

Deuxième partie :

Brett était sympathique au début, mais il est quand même un peu louche. Il suit Alisha partout, c'est un forceur pas un mec romantique. Je veux bien ça peut faire fantasmé, le riche et beau jeune homme qui poursuit une femme de son charme, mais bon c'est quand même sacrément flippant.

D'un coup les histoires de famille disparaissent et c'est que la romance, je trouve que le mélange des deux aurait été mieux. Ce que j'ai aimé dans le début n'est plus là donc forcément pour moi ça devient tout de suite chiant. Quand on a plus que la romance, on sait déjà qu'ils vont finir ensemble comme dans 95 % des romances donc si on a plus les petits à côtés, c'est-à-dire les problèmes familiaux le livre devient inintéressant au possible.

Pour le dernier décalage entre ce qu'on nous dit et ce que l'on nous montre c'est : le fait que Brett offre plein de choses matérielles à Alisha. Cela casse complètement le message de début, qu'une vie simple est mieux (même si elle dit non, elle finit avec les cadeaux et elle est folle de joie). Des intentions personnalisées peu chères auraient mieux coller à la personnalité de l'héroïne et à l'histoire.

La romance est beaucoup trop rapide, pour moi, l'histoire se passe sur deux semaines et vu la fin ce n'est pas possible qu'en deux semaines la relation soit aussi avancée (je sais que pour ceux qui croient au coup de foudre ça fonctionne mais ce n'est pas mon cas).

Je trouve que ce livre a des bons points, mais il y a des problèmes de structure, des petites incohérences et c'est dommage, car la plume est très agréable, l'histoire de famille est très prenante et dommage qu'on n'avance pas plus dans cette intrigue.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria