Les Frontières de l'infini

Description ajoutée par x-Key 2012-03-03T21:14:32+01:00

De retour sur Barrayar, sa planète natale, Miles Vorkosigan, gravement blessé, se voit accusé de détournement de fonds ! Assommé par les analgésiques après une opération chirurgicale, il doit pourtant se souvenir et prouver le bien-fondé de ses dernières actions...

Première intervention : débrouiller une affaire d'infanticide commis dans un village reculé. Puis, enlever une mutante surhumaine prisonnière sur l'Ensemble de Jackson, no man's land où règne la loi du plus fort. Et enfin, organiser l'évasion de dix milles hommes d'une prison de haute sécurité... bref, le genre de missions impossibles qui échoient toujours au plus redoutable des agents spéciaux de l'Empire !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-26T15:41:21+02:00

La femme leva les yeux vers Miles, ne sachant si elle allait trouver en lui un allié ou non. Les vêtements de Miles – ou du moins le peu qu’il portait – n’offraient aucun indice sur son identité. Le reste de la personne était en revanche trop exposé à son goût. Il redressa le menton avec un sourire pincé. Avec sa tête énorme vissée presque à même le buste, son échine de travers, ses jambes arquées aux os friables trop souvent fracturés et ses attelles en chrome rutilant qui attiraient l’œil, il ne payait pas de mine. Il aurait à peine atteint l’épaule de la femme si elle avait été debout. Il attendit, résigné, qu’elle se signât pour conjurer le mauvais sort, mais elle se contenta de serrer le poing

Ma première réflexion lorsque j'ai vu la couverture du livre a été " Mais que le dessin est moche !!" Heureusement l'intérieur est beaucoup plus attractif ^^

Le chef de la sécurité de Barrayar vient cuisiner Miles sur son lit d'hôpital sur des fonds d'argent important qu'il a utilisé pendant ses missions sans les avoir justifié, ce qui permet de lire trois aventures avec des situations et des endroits chaque fois différents.

La première mission est une enquête sur un infanticide dans les montagnes de Barrayar. Planète qui rejette la différence et l'handicap. Un comportement des autochtones qui touche tout particulièrement notre héros qui a subit tout au long de sa vie des regards de dégoût et des phrases assassines. Il va mettre un point d'orgue à trouver le coupable.

La deuxième est une mission de sauvetage sur l'Ensemble Jackson où il doit récupérer sous le couvert d'achat d'armes un professeur, pourtant les événements font qu'il va récupérer un peu plus que ça...

La dernière se déroule sous un dôme où sont regroupés des milliers de prisonniers. Comment un petit homme va réussir à s'imposer et organiser une évasion.

Une série qui ne perd toujours pas sa saveur ! À suivre...

Recueil de 3 nouvelles sur Miles Vorkosigan :

Les montagnes du deuil : Il s'agit d'une nouvelle qui se situe entre L'apprentissage du guerrier et Miles Vorkosigan.

Petite enquête policière, sur le domaine Vorkosigan, où Miles, muni des pouvoirs (littéralement de vie et de mort) de son père sur ses sujets, va devoir se confronter à l'infanticide pour cause de mutation : Sujet particulièrement sensible, s'il en est, pour Miles.

Prix Hugo du meilleur roman court.

Le labyrinthe : Sous couverture de Naisthmith, Miles va faire connaissance à nouveau avec la mutation ou le génie génétique et se faire une nouvelle et surprenante amie, qui apparaîtra dans différents romans futur de la saga. Histoire mineure, juste pour faire connaissance de Taura.

Les frontières de l'infini : Ma nouvelle préférée. Gigantesque remake de "la grande évasion" où le génie analytique et tactique de Miles va permettre le sauvetage de milliers de prisonniers. Ou comment parti de rien, Miles se hisse au sommet de la hiérarchie du camp.

Déçue par ce tome, je suis pas une fana des nouvelles :/

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T04:07:44+01:00

Tome 6 de la sage Vorkosigan. Recueil de trois nouvelles. Dans la première, Miles résout un meurtre d’enfant sur Barrayar. Dans la deuxième, une mission de récupération de savant se transforme en lutte contre une entreprise fabriquant des clones. Miles repart avec le savant et une fille de 16 ans mesurant 2.5 mètres et ayant des griffes et tout un arsenal de combat implantée dans son corps – la seule survivante d’un projet génétique de super-combattant. Dans la troisième nouvelle, Miles délivre un camp cétagandan de 10 000 prisonniers sur Dagoola IV.

Encore un livre qui m’a écourté mes nuits de sommeil. Cependant, les nouvelles assez courtes sont frustrantes à cause de la rapidité de l’action. Lois McMaster n’a pas le temps de développer pleinement toutes les intrigues et implications politiques. Par contre, ces nouvelles sont des tremplins importants pour les épisodes suivants.

Les Frontières de l'infini

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T11:08:40+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:12:42+01:00