Livres
472 902
Membres
446 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Frontières de l'infini



Description ajoutée par x-Key 2012-03-03T21:14:32+01:00

Résumé

De retour sur Barrayar, sa planète natale, Miles Vorkosigan, gravement blessé, se voit accusé de détournement de fonds ! Assommé par les analgésiques après une opération chirurgicale, il doit pourtant se souvenir et prouver le bien-fondé de ses dernières actions...

Première intervention : débrouiller une affaire d'infanticide commis dans un village reculé. Puis, enlever une mutante surhumaine prisonnière sur l'Ensemble de Jackson, no man's land où règne la loi du plus fort. Et enfin, organiser l'évasion de dix milles hommes d'une prison de haute sécurité... bref, le genre de missions impossibles qui échoient toujours au plus redoutable des agents spéciaux de l'Empire !

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-11-11T10:44:22+01:00

— Mon seigneur, si je peux me permettre, je pense qu’il serait judicieux de réunir tous les hommes physiquement aptes de la communauté pour poursuivre le fugitif. Vous avez sans aucun doute conclu que l’infanticide était un meurtre… ?

Intéressante tournure de phrase, songea Miles sans aucune ironie. Même Pym ne la trouve pas redondante. Ah ! mon pauvre Barrayar !

— À première vue, cela paraît raisonnable, sergent Pym, mais ne vous est-il pas venu à l’idée que la moitié des hommes de cette communauté sont probablement des parents de Lem Csurik ?

— Ça pourrait avoir un effet psychologique. Avec le remue-ménage que nous allons déclencher, peut-être que l’un d’eux le dénoncera rien que pour en finir.

— Possible. À condition que Lem n’ait pas déjà quitté la région. Avant même la fin de l’autopsie, il pouvait déjà être à mi-chemin de la côte.

— À condition de disposer d’un moyen de transport.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Déçue par ce tome, je suis pas une fana des nouvelles :/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T04:07:44+01:00
Or

Tome 6 de la sage Vorkosigan. Recueil de trois nouvelles. Dans la première, Miles résout un meurtre d’enfant sur Barrayar. Dans la deuxième, une mission de récupération de savant se transforme en lutte contre une entreprise fabriquant des clones. Miles repart avec le savant et une fille de 16 ans mesurant 2.5 mètres et ayant des griffes et tout un arsenal de combat implantée dans son corps – la seule survivante d’un projet génétique de super-combattant. Dans la troisième nouvelle, Miles délivre un camp cétagandan de 10 000 prisonniers sur Dagoola IV.

Encore un livre qui m’a écourté mes nuits de sommeil. Cependant, les nouvelles assez courtes sont frustrantes à cause de la rapidité de l’action. Lois McMaster n’a pas le temps de développer pleinement toutes les intrigues et implications politiques. Par contre, ces nouvelles sont des tremplins importants pour les épisodes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daranc 2012-10-24T20:48:34+02:00
Or

Un recueil de nouvelles, sur Miles Vorkosigan , parue aux USA dans une revue (de mémoire) elles ont été regroupées sous couvert d'une enquête interne de la Secimp, dans ce livre. Habilement liées par cette enquête le livre est prenant, de part le vivant donné aux personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Frontières de l'infini

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:12:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 52
Commentaires 3
Extraits 12
Evaluations 10
Note globale 7.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode