Livres
483 224
Membres
470 439

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Funambules des mers, Tome 1 : Les têtards



Description ajoutée par mai96 2011-12-23T11:15:25+01:00

Résumé

présentation de l'éditeur

Un tremblement de terre magique ébranle les côtes de la Jamaïque. Dans les ports, quelques enfants naissent doués d'un talent hors du commun : ce sont des " têtards ", qui peuvent marcher sur l'eau. Quatorze ans plus tard, Jolly, une orpheline adoptée par le capitaine Bannon, l'un des plus fameux pirates des Caraïbes, croit être le seul têtard encore en vie. Mais leur navire subit une terrible attaque et fait naufrage : Jolly parvient de justesse à en réchapper. Echouée sur une île, elle est recueillie par la famille de Munk, un jeune garçon avec qui elle se lie d'amitié. Elle découvre bientôt que lui aussi a le pouvoir de marcher sur l'eau. En outre, Munk sait conjurer des puissances magiques à l'aide de coquillages. Un sombre destin guette pourtant les deux adolescents : au cœur de l'Atlantique gronde un puissant maelström. Une puissance maléfique venue d'un autre monde envoie des monstres ravager les îles et prend en chasse les funambules des mers. S'alliant à de bien étranges compagnons, dont un marchand d'esprits et un géant à tête de chien, Jolly et Munk vont vivre une fantastique aventure qui mettra leur amitié à rude épreuve...

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

Extrait

Munk ouvrit les yeux.

- Les esprits peuvent prendre une forme plus solide quand ils le souhaitent afin d'attraper ou de porter quelque chose... Je leur ai donc ordonné de traverser l'Archerus et de se transformer en même temps en corps solides.

Le tableau de la créature n'était pas beau à voir. Les êtres de brumes s'enfonçaient dans les entrailles qui gonflaient au fur et à mesure que les esprits se transformaient. Ils n'étaient plus de simples traînées de brume, mais des corps et faits de... quoi ? De chair et de sang ?

Le masse allait faire exploser le carcan étroit du corps, ce n'était plus qu'une question de secondes.

Jolly détourna le regard tandis que les cris de la bête faiblissaient. Lorsqu'elle regarda de nouveau vers la rive, les esprits se séparaient en l'air et l'eau était couverte d'un épais tapis de vase et d'algue noire. Une odeur épouvantable flottait sur la mer et la prit à la gorge.

Les perroquet passèrent au-dessus de leurs têtes et s'éloignèrent vers le large. Jolly pivota sur ses talons, comme anesthésiée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un livre attachant. Les personnages sont bien marqués par leur caractère et j'aime bien ça. L'idée de marcher sur l'eau est magnifique mais j'en aurais fait une toute autre histoire. Par rapport au thème, je veux dire, le contour n'est pas bien trouvé. Ca parle trop de pirate et c'est soulant à la fin!

Bon il est quand même bien mais sans plus. Et la fin n'est pas super, ca donne pas trop envie de lire la suite. Savoir que le personnage est abandonné par ses amis c'est pas trop cool pour la fin de ce premier tome.

Dans les livres et dans la lune! ;)

Afficher en entier
Argent

Un tome qui nous donne envie de lire la suite. Certains personnages ne sont pas encore totalement développés mais ce n'est que le premier tome.

Afficher en entier
Bronze

J'ai tout de suite adoré ce livre, que mes parents m'ont acheté d'occasion par un coup de tête. Même si ça parle beaucoup de piraterie je le recommande fortement, et j'attends patiemment le tome 2 !!!

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!

^^

Afficher en entier
Argent

Un bon livre acheté par curiosité et je n'ai pas été déçue du tout :)

Je suis fan ^^

Afficher en entier
Bronze

j’ai beaucoup aimer ce livre acheter un peu au hasard en lecture jeun, l'idée de fond est très original, la narration simple a suivre assez détailler pour que l'on s'imagine bien les scènes et pas trop longue pour en pas donner envie de lire en transversal.

L’évolution de la série ne 'ma pas déçue non plus!

Afficher en entier
Bronze

L'idée de fond est assez prenante mais la narration et les personnages ( exepté Griffin ) sont ennuyants.

Afficher en entier
Lu aussi

Très déçue de ce premier tome, qui ne m'a pas donné envie de lire les suivants.

Pourtant le fond de l'histoire est pas trop mal, mais la narration n'est pas assez entraînante à mon goût.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé lire ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Funambules des mers, Tome 1 : Les têtards

  • France : 2007-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Animia8 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-16T20:00:26+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 41
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode