Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le pont de feu

Jolly avait l'impression qu'on l'avait attrapée par les pieds et suspendue la tête en bas. Elle tentait tant bien que mal de s'agripper à l'échafaudage en bois du pont. Son corps tremblait et se balançait, son entendement paraissait se perdre dans un néant confus.

Griffin lui tenait la main - ou bien était-ce elle qui tenait sa main ? Ses doigts étaient froids, le vide au-dessus de l'océan noir infini paraissait aspirer toute la force qui se trouvait en eux afin d'animer ses propres créatures d'horreur.

Des éclairs éclataient au loin au-dessus de l'eau écumante. L'horizon semblait bizarrement beaucoup plus lointain que dans leur monde. Peut-être le monde de la Mare Tenebrosum n'était-il pas recourbé comme la Terre, ou bien tout ici était plus gigantesque. Les distances, l'obscurité, les montagnes de vagues.

Les êtres qui y vivaient aussi.

Jolly et Griffin étaient immobiles, incapables de faire le moindre geste. Où auraient-ils pu aller, de toute manière ? Le pont continuait à s'enfoncer sur une trentaine de pas, puis disparaissait dans les flots lourds de la Mare Tenebrosum, aspergé par l'écume noire, happé par des ombres géantes qui glissaient en cercles étroits autour de l'ouvrage. Jolly avait parfois l'impression d'entendre, malgré le bruit assourdissant des vagues, des hurlements furieux, longs et sourds, comme des cris venant de sous la surface. Le vent qui balayait l'échafaudage en bois, dans un bruit de soupirs et de grincements, paraissait parfois murmurer également des mots dans des langues étrangères, froides et repoussantes.

Il y avait dans l'air une odeur d'algues moisies et de goémon, à laquelle venaient se mélanger la puanteur des poissons morts et une autre odeur que Jolly ne parvenait pas à identifier.

-La vanille, dit Griffin comme s'il avait lu dans ses pensées (ou peut-être avait-elle parlé tout haut sans s'en rendre compte). Ça sent la vanille.

Elle acquiesça sans un mot, de peur que sa voix ne paraisse aussi misérable que la sienne. Mêlée à tous ces effluves répugnants, la note sucrée rendait l'odeur encore plus insupportable. Comme le rappel d'une autre réalité, plus belle, meilleure et subitement inaccessible en ce lieu. -Impossible d'aller plus loin, fit Griffin. Il parlait au ralenti et chaque mot semblait remonter lentement le long de son gosier comme un escargot.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode