Les Funambulesques Chemins du monde, Tome 2 : Et colore tes rêves de lumière

Dis, Univers, tu te moquerais pas un peu de moi ?

Après un départ mouvementé de Nouvelle-Zélande, je pensais pouvoir démarrer rapidement un nouveau chapitre de ma vie. Loin de mon ex infidèle, plus proche des oiseaux et de la nature…

Quels signes ai-je bien pu envoyer à mes guides pour me retrouver en partance pour une croisière luxueuse à bord d’un yacht où se pavane tout le gratin australien des années 90 ? Mon amitié pour Cléo mérite-t-elle que je mette mes projets entre parenthèses ? Surtout quand elle semble avoir lié son destin avec Avril… Cette expat’ française au melon aussi grand que le Pacifique !

Et si l’acceptation de ces événements imprévus poussait Morgane à redessiner le contour de ses rêves ?

Dans ce deuxième opus, retrouvez vos héroïnes préférées dans de trépidantes aventures australiennes. Émotions et fous rires garantis !

Un tome deux moins accrocheur que le premier, mais tout aussi sympa dans son global.

On retrouve Cléo et Morgane, à ce duo s'ajoute Avril, une jeune femme business woman, sexy, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui court sans cesse après le succès. Toutes les trois sont parties pour de nouvelles aventures rocambolesques en Australie sur fond de remises en questions, de découverte de soi, d'acceptation... Des amitiés et des couples se créent, des rencontres, des retrouvailles. Le personnage d'Avril m'a par moment agacé, je n'arrivais pas à entrevoir une amitié naissante entre le duo et elle, mais chaque personnes peuvent changer, quand on ne reste pas buté sur ses opinions. S'ouvrir au monde, s'écouter sur ses envies sans se fier aux regards des autres et sans aucun doute le secret d'une vie légère et épanouissante.

Entre émotion et rire, on se laisse porter par cette histoire qui reste adorable.

Je retrouve Cléo et Morgane avec énormément de plaisir ! Ce nouveau roman à six mains est une suite toute naturelle et toute aussi riche que son prédécesseur. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver les filles et leurs caractères foncièrement différents, leurs projets et la suite de leurs aventures 🥰

. C’est un vrai page-turner : une fois commencé, impossible de m’arrêter ! Les plumes sont rythmées, fluides, dynamiques, complémentaires… tout est réuni pour passer un excellent moment ❤️

. L’arrivée concrète d’Avril (que j’ai eu envie d’étrangler une bonne centaine de fois au début) est finalement une vraie source de fraîcheur ! Elle va bouleverser bien des choses pour notre duo de choc et ce sera tout bonnement réciproque ☺️ J’ai ris plus d’une fois et j’ai eu les larmes aux yeux aussi, plusieurs fois ! De belles et fortes émotions se dégagent de ce joli roman 🥰

. Je ne peux pas en dire plus sans risquer de spoiler, alors foncez ! Il est sortit le 𝟭𝟮 𝗝𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟯 et c’est un très beau second tome des tribulations de nos héroïnes aussi belles et pétillantes que caractérielles et capricieuses 😍

Les Funambulesques Chemins du monde, Tome 2 : Et colore tes rêves de lumière

• France : 2023-01-12 (Français)