Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Gallagher, Tome 1 : Le Pouvoir du lien

Description ajoutée par Avalon 2023-05-15T18:39:15+02:00

Comme si voir des fantômes bavards, des loups-garous agressifs ou encore des goules meurtrières ne me suffisait pas, voilà que des pouvoirs de pyrokinésie me tombent dessus! Sans que je ne maîtrise rien, bien sûr…

C’est ce nouveau pouvoir qui me pousse à fuir dans les Vosges avec ma mère. Mais rien ne se passe comme prévu! Au lieu de me retrouver recluse du monde fantastique, je deviens le centre de l’attention de la meute de loups-garous qui vit là-bas. Il faut dire que nous avons eu la bonne idée d’arriver sur leur territoire au même moment que des chasseurs, les ennemis mortels des loups.

Moi qui voulais me faire oublier, je vais avoir du mal à me faire discrète avec l’apparition fracassante d’Esther, un fantôme écervelé mais déterminé à être vengé, et Raphaël, le fils du chef de meute, qui me regarde un peu trop intensément.

Embarquée dans une guerre ancestrale dont elle ne soupçonnait pas l’existence, Ninon trouvera-t-elle enfin la tranquillité à laquelle elle aspire depuis toujours?

Une très belle découverte l'année dernier de la meute des Gallagher. J'ai adoré le personnage d'Esther et de Ninon. Des beaux échanges entre ces deux personnages. Une belle complicité.

J'ai hâte de connaitre la suite de cette trilogie.

Une nouvelle autrice plaisante à lire.

Déjà 2 volumes pour cette trilogie que j'aime beaucoup....hâte d'en connaître la fin.

Pationnant, captivant !

Des personnages pleins de profondeur, une trame bien ficelée, des dialogues croustillants !

Tout est là. Je l'ai lu d'une traite.

Mention spéciale pour le personnage d'Esther qui apporte beaucoup de fraîcheur.

J'ai vraiment apprécié ma lecture.

Ninon a un don mais ne le réalise pas vraiment, avec sa mère, elle décide de déménager.

Toutefois elle va se rapprocher d'une meute de loups alors qu'elle faisait tout pour les fuir.

Elle va également rencontrer un fantôme, Esther qui est vraiment attachante.

Ninon va apprendre à connaître la meute et finalement va se rendre compte qu'ils ne sont pas tous mauvais.

Une romance que j'ai vraiment aimé, avec des personnages attachants et touchants.

Dans ce livre on découvre Ninon et sa mère Lucie.

Ninon voit depuis son enfance tous les êtres surnaturels autour d'elle. Elle a le don de communiquer avec les fantômes mais aussi de repérer vampires, loup garous, trolls etc

De ce fait, elle et sa mère ont dû déménager à plusieurs reprises afin de fuir.

Jusqu'au jour où Ninon prends la décision de laisser sa mère tranquille avec tous ça et de ne rien laisser paraître sur ce qu'elle voit.

Dans leur nouvelle maison, elles font appel à une entreprise afin de réaliser des travaux.

Ninon comprends tout de suite en voyant les ouvriers arriver qu'il s'agit de loups garous.

Au fur et à mesure elle va développer de l'affection pour l'un d'eux, Raphaël jusqu'à découvrir qu'un mystérieux lien les unit.

* J'ai beaucoup aimé cette lecture! La romance présente est vraiment adorable!

L'écriture est très fluide et le livre se lit très vite !

J'ai beaucoup aimé découvrir la puissance du lien entre la meute et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les pouvoirs de Ninon.

C'est une lecture que je recommande pour tous les fans de magie et de loups garous !

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Ninon, une jeune fille pas comme les autres. En effet, elle sait reconnaître les créatures surnaturelles au premier coup d’œil. Cette faculté lui a apporté par mal d’ennuis dans sa jeunesse et elle a donc passé son temps a déménager avec sa maman. Cette dernière n’est au courant de rien, cependant elle sait que quelque chose est différente chez sa fille et elle fait tout pour la protéger. Leur dernier déménagement les amènera à cohabiter avec Esther, un fantôme ! En parallèle, nous suivons également le personnage de Raphaël, un loup-garou, fils du chef de meute. Des problèmes surviennent du côté de la meute et les loups sont donc sur le pieds de guerre. Ces deux personnes que tout opposent ne devraient pas se rencontrer alors quelle n’est pas la surprise de Ninon quand elle découvre Raphaël sur le pas de sa porte !

Waouw, j’ai vraiment adoré l’univers et on est même sur un petit coup de cœur ! Tout d’abord j’ai beaucoup aimé les personnages de Ninon et Raphaël, je les ai tous les deux trouvés vraiment chouettes à suivre et très bien travaillés. Ils sont tous les deux forts, soucieux des autres et parviennent tout deux à montrer leur sensibilité. L’intrigue est vraiment bien ficelée, j’ai bien aimé voir une romance se développer sans être trop brusque malgré ce phénomène d’âme sœur des loups. J’ai aussi bien aimé les autres parties de l’histoire que ce soit celle concernants les chasseurs ou Esther. Les autres personnages qui gravitent autour des personnages principaux sont intéressants à découvrir (surtout Zephyr). On est ici avec un univers vraiment riche (on sait grâce à l’expérience de Ninon que beaucoup de créatures différentes y existent même si on ne les rencontrent pas toutes dans ce tome), complexe (justement car il y a beaucoup de créatures, des chasseurs et pas mal de mouvements du côté des loups) mais surtout très intéressant !

J’ai trouvé la plume de l’auteure vraiment très agréable à lire et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite !

Un livre merveilleux, des personnages comme je les aime !!

Petit coup de cœur pour cet urban fantasy. La plume de l’autrice est fluide, immersive et agréable à lire, c’est un très bon page Turner, je l’ai fini sans m’en apercevoir. Il y a un bon équilibre entre les dialogues et les descriptions, les personnages principaux autant que secondaires sont bien développés et émouvants.

Je me suis vite attaché à Ninon, son humanité, sa peur du surnaturel du aux traumatismes de son passé mais aussi sa force et son envie de faire ce qui est juste. Sa relation avec sa mère est très belle, j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus développée.

Esther, le fantôme apporte cet humour que j’adore dans ce genre de livre. J’ai beaucoup aimé découvrir la vie de la meute et son lien avec les autres meutes.

La relation amoureuse entre Ninon et Raphaël est plutôt bien amenée, ils prennent leurs temps pour se connaître, Ninon tombe peu à peu sous son charme. J’ai bien aimé Raphaël, son dévouement envers sa meute. Il est fort mais ne craint pas de montrer sa sensibilité, même si à certains moments, je l’ai trouvé un peu trop autoritaire avec Ninon, heureusement, elle ne se laisse pas faire et ils cherchent ensemble un équilibre à leurs relations afin de chacun respecter les sentiments de l’autre. L’autre personnage que j’ai aussi beaucoup aimé c’est Zephyr, il m’a beaucoup touché et j’ai beaucoup aimé le voir interagir avec la meute.

L’univers est complexe, on aborde aussi le fonctionnement des chasseurs et entr’aperçoit d’autres créatures. Tout cela m’a donné envie d’en savoir plus. J’ai hâte de lire la suite, de voir Ninon rencontrer d’autres espèces et en savoir plus sur elles.

Depuis son enfance, Ninon possède des capacités spéciales, lui permettant de voir des créatures surnaturelles, invisibles pour les autres. De plus, elle acquiert soudainement des pouvoirs de pyrokinésie qu'elle ne sait pas contrôler. Dans le but de fuir cet univers fantastique, Ninon déménage avec sa mère dans les Vosges, mais elle se retrouve malgré tout au centre de l'attention d'une meute de loups-garous vivant dans la région. En arrivant au même moment que des chasseurs, les ennemis des loups, Ninon se retrouve impliquée dans une guerre ancienne.

Ce livre m'a énormément plu. Dès les premières pages, il m'a captivé et je ne pouvais plus le lâcher. L'écriture de l'auteure est incroyablement addictive. Je l’ai dévoré en une journée, vivant chaque instant avec une immersion totale.

L'auteure a su créer un univers complet, peuplé de diverses créatures surnaturelles.

J'ai été littéralement séduite par les deux personnages principaux, auxquels je me suis profondément attachée. Raphaël et Ninon resteront un moment dans ma mémoire puisqu’ils ont su toucher mon cœur. Leur relation est magnifique, elle est saine et équilibrée.

Chaque protagoniste est soigneusement travaillé. Tout est minutieusement construit et expliqué, ce qui est extrêmement plaisant.

J'ai adoré plonger dans le fonctionnement de la meute, ayant l'impression d'en faire partie, tant j'étais attachée à ces personnages.

J'ai été agréablement surprise par le scénario qui est totalement imprévisible. L'action est omniprésente et ne laisse aucun répit.

Ce livre est tout bonnement superbe, il est riche en émotions et en rebondissements.

Ce premier roman, d'une qualité exceptionnelle, est à découvrir absolument.

Les Gallagher, Tome 1 : Le Pouvoir du lien

• France : 2023-06-01 (Français)

vinsayo l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-22T17:49:05+02:00
l-123 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T09:16:58+02:00
l-123 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T15:18:36+02:00
Naudiz l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T13:10:15+01:00
3laia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T07:35:40+01:00
Losam l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T00:54:48+01:00