Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

Description ajoutée par Sophie74 2019-03-27T11:22:23+01:00

Sasha

Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin.

Un gangster irlandais.

Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe.

Mais quelque chose chez lui est abîmé.

Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion.

Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines.

Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot.

Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi.

Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute...

Il n’aura aucun problème à me tuer.

Ronan

J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut.

Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite.

Je la regarde. Elle ne le sait pas.

Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable.

Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre.

Je la désire. J’essaie de contrôler la bête.

Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal.

La seule chose que je ne peux pas faire... c’est la protéger contre moi-même.

Je me suis promis d'être forte pour elle, mais j'en suis incapable. Je suis trop émotive. Alors, je craque et j'éclate en sanglots. Elle me prend dans ses bras, comme le font les mères.

- Dis moi que tout va bien se passer, maman, je murmure. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle parle. Et pourtant, elle répond.

Sa voix est faible et éraillé. Mais elle parle. Pour moi.

- Il dit... commence-t-elle péniblement. Qu'il te protégera.

- Quoi ? dis-je en clignant des yeux avec le besoin urgent d'en savoir plus.

Mais elle ne reprend plus la parole.

Elle sourit et attire mon visage vers elle pour m'embrasser sur le front. Puis elle ferme les yeux et retombe dans l'inconscience.

Un très bon deuxième tome dans lequel on découvre le personnage le plus sombre de ce gang, Ronan.

Une histoire racontée par deux âmes meurtries à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Une histoire d'amour et de confiance touchante et tendre en dépit de la brutalité de leur étreintes.

Sasha et Ronan nous plongent dans une bulle de douceur alors même qu'il évoluent dans un monde mafieux de sang et de mort.

J'ai beaucoup aimé ce livre !

J'ai commencé et terminé le tome 1 hier et même tarif pour ce tome 2 aujourd'hui, je l'ai dévoré !

J'ai toujours eu une préférence pour le premier couple d'une série, je peux aimer les couples d'après mais je reste habituellement attachée au premier couple, les premiers couple d'une série ont toujours été mon petit coup de foudre. Mais LÀ laissez moi vous dire que je ne saurez départager ces deux couples. Ils sont TOUS adorable ! Même entre eux, leur solidarité que ce soit entre mecs ou entre filles, ou bien même quand Mack donne des conseils à Ronan, ou quand Lachlan teste Sasha.

Comme je le voulais on en apprend plus sur Ronan et Lachlan, leur fraternité est sans faille. L'histoire du jeune Ronan m'a déchiré et touché, cet homme qui devrait être brisé après tout ce qu'il a vécu enfant, est aujourd'hui un homme merveilleusement doux mais il est aussi un gangster primitif. Ce mélange de douceur et de passion est exquis.

Sasha elle est tout aussi attachante, qui a une légère tendance à se sacrifier pour ses êtres-aimés. Fidèle à elle même elle reste tout au long du livre patiente envers Ronan, franchissant toutes les barrières petit à petit.

Je dois avouer que j'appréhendais quand même un peu ce tome, ayant eu un aperçu de leur personnalité dans le tome 1 j'ai eu peur de manquer un peu d'humour. Soyons honnête Ronan et Sashan ne sont pas les plus grands humoristes qui existent, mais heureusement que les situations dans lesquelles ils se fourrent sont hilarantes ( j'ai adoré "l'entraînement" de Lachlan et Ronan) et puis les interventions de Mack apportent légèreté.

Et je tiens encore à le préciser AUCUN des personnages ne sont des clichés, ils sont certes tous un peu abîmés mais se guérissent entre eux, l'union fait la force !

Talia Alexei me voilaaaa !

J’avoue avoir un peu moins accroché pour ce tome que le premier mais pour autant j’ai adoré, j’ai passé un excellent moment de lecture et je ne le regrette pas. C’était une très bonne suite!

Génial !

Je ne sais pas si c'est ce tome que je préfère ou le 3, mais ce qui est sûr, c'est que les deux sont absolument géniaux! Les meilleurs de la série.

La personnalité de Ronan... J'adore ! Je suis fan. <3

Et le couple qu'ils forment avec Sasha... Juste parfait.

Une très belle romance, exactement comme je les aime.

Oh là là j'ai kiffé, livre lu en 1 journée, très fluide et j'adore les 2 personnages ont la parole, on a leur ressentie, c'est génial.

L'histoire est pleine de rebondissement.

J'avais adorée Ronan dans la 1°tome et je me suis attachée énormément à Sarah, cette jeune femme qui a vécu l'enfer avec Blaine, qui doit subvenir aux besoins de sa maman atteinte d'un cancer et de sa soeur.

Ronan le frère de coeur de Lachland le sous chef de la mafia irlandaise, qui a était formé dès l'âge de 8 ans à être un soldat, qui ne connait aucun sentiment, seulement celui de la colère ....

Les personnages secondaires cette bande de méchant sont attachants.

Très contente de retrouver Lach et Mack.

Coup de Coeur.

Ronan Fitzpatrick dis le Faucheur est un Homme Froid et impitoyable dénué d’émotions au passé sombre. Que lui est-il arrivé pour être aussi renfermé et mystérieux? Il ne ressent rien, jusqu’au jour ou il la voit.. Sacha, fille malheureuse sur le point de perdre sa mère malade, dont l’unique but est de s’occuper de cette dernière et préserver sa soeur. Une connexion invisible semble les relier, mais sauteront-il le pas? un avenir est-il possible? s’agit-il uniquement d’attirance physique?

Qui n’a pas rêvé d’être la seule et unique femme qui existe aux yeux d’un homme dangereux et intouchable? Ce livre nous transporte dès les premières pages, j’ai adoré. Ronan est différent des habituels héros, ce qui le rend très attachant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, dark romance beaucoup plus soft que "Le fantôme" de la même série.

j'ai adoré ce tome, Ronan est torturé, vide de sentiment, apeuré pourtant dans un corps de tueur car il a été élevé pour ça : tuer ... jusqu'à elle, Sacha !

Tellement de sentiments m'ont troublé et bouleversé j'ai adoré ce couple

On découvre dans ce second tome des personnages présentés dans le premier, Sacha et Ronan. On connaissait l'attirance entre les deux personnages, mais on apprends toute leur histoire (compliquée) ici.

Ronan est encore plus complexe que laissait sous entendre le premier tome, et cela ne l'en rend que plus attachant. Les personnages sont complexes, ont eu une vie difficile, et trouve le bonheur ensemble.

Une histoire addictive !

Un bon deuxième tome, j'ai hâte de poursuivre cette série

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne me rendais pas compte de la profondeur du personnage de Ronan, ayant été torturé dans une secte toute son enfance, ce qui lui laissé de grosses séquelles dans sa vie d'adulte et c'est aussi ce qui fait tout son charme.

Dommage qu'il y ait des fois trop d’incompréhensions entre les deux personnages mais sinon un très bon livre malgré tout.

J'ai préféré le tome 1 mais Ronan est vraiment très attachant

Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

• France : 2019-04-25 (Français)

beyne l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T18:21:39+01:00
Idole le place en liste or
2020-02-10T10:55:43+01:00
DbeeS l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-08T22:31:58+01:00

• Reaper (Boston Underworld #2) - Anglais