Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

Description ajoutée par Sophie74 2019-03-27T11:22:23+01:00

Sasha

Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin.

Un gangster irlandais.

Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe.

Mais quelque chose chez lui est abîmé.

Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion.

Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines.

Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot.

Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi.

Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute...

Il n’aura aucun problème à me tuer.

Ronan

J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut.

Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite.

Je la regarde. Elle ne le sait pas.

Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable.

Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre.

Je la désire. J’essaie de contrôler la bête.

Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal.

La seule chose que je ne peux pas faire... c’est la protéger contre moi-même.

Classement en biblio - 1 206 lecteurs

— C’est la mienne, dit-il. Il a essayé de la toucher… et…

— C’est bon, Cro-Magnon, dit Lachlan. On a compris, elle est à toi. Maintenant, dégage. Je m’occupe du type.

Quand j'ai vu que le second tome était sur le Faucheur, je n'ai pas pu attendre sa sortie en français. Je l'ai donc lu en version anglaise ; je ne suis pas du tout déçue.

Je ne vais pas m'attarder sur Sasha : c'est une personne très douce, qui a été brutalement malmenée par la vie, et par les hommes. C'est le genre de personne qui mérite de rencontrer la paix et la sécurité dans les bras d'un homme forte et attentionné, capable des déplacer des montagnes pour elle, ou de tuer... Et cet homme est Ronan. Dans le premier tome, j'ai été particulièrement intriguée par ce personnage taciturne et renfrogné. Sa loyauté envers ceux qu'il considère comme sa famille force le respect. Je me doutais bien qu'un lourd passé se cachait derrière son regard sombre et son silence assourdissant. Ses silences sont des cris de détresse ! Derrière la noirceur et la bestialité du Faucheur se cache un homme d'une vulnérabilité poignante, une histoire déchirante, une enfance brisée d'une façon abjecte et irréparable. Un enfer qui fait ressortir ce qu'il y a de plus laid chez un être humain. Il n'a jamais expérimenté aucune forme d'amour, les bonheurs simples et les joies d'un véritable foyer, la tendresse d'une étreinte. Et pourtant, tout au long de ce récit, Ronan, ce Faucheur annonciateur de la mort, donne un sens profond à l'amour. Il aime sa "famille", et surtout Sacha, de la plus belle et la plus pure des manières. J'ai été très touchée par le vécu de Ronan, l'enfant qu'il était et l'assassin qu'il est devenu, par cet emballage aussi cruel qu'attendrissant. Sincèrement, j'ai eu un véritable coup de cœur pour le Faucheur. Je ne suis pas du genre à relire plusieurs fois la même histoire, mais la sienne je la relirai volontiers.

Je croyais que le premier volume serait mon préféré maintenant je ne sais plus lequel choisir. Les personnages sont toujours aussi intense et l’intrigue aussi haletante... les scènes érotiques sont différente empreinte d’inexpérience du héros... pour une fois que la vierge n’est pas ou on l’attend... cette vison des choses est originale et nous fait voir le héros autrement. Je vais m’empresser de lire la suite et sûrement attendre avec impatience la sortie en français des autres volumes... cette auteure mérite vraiment à être connu...

Histoire très dure de Ronan, incorporé et endoctriné depuis sa naissance dans une soi disant armée de libération, sans affection, sans douceur, sous les coups et les sévices, tué ou être tué, c est la seule vie qu il connaît avant de rencontrer Lachlan. Maintenant, adulte, il ne connaît pas les différents codes concernant tout ce qui fait la vie. Sascha a aussi une vie compliquée, également douloureuse mais d une autre manière. C est l histoire de deux écorchés de la vie au propre comme au figuré qui nous est contée.

Si vous ne devez lire qu un tome de cette série, c est celui ci.

Ronan Fitzpatrick >>>>>>>>> les hommes

Coup de coeur pour ce deuxième volet. L'histoire de Roman m'a touché. Impossible de rester de marbre en la lisant. Je savais qu'il allé me plaire dés qu'il est apparu dans le tome précédent et je ne suis pas trompée. Quant à Sasha, je l'ai toujours préfère à Mack et ça a continué. Foncez lire cette pépite ☺️

Bonne lecture avec des personnages attachants et une histoire d’amour touchante. J’ai apprécié l’évolution du personnage de Ronan.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai eu un peu de mal avec le début de leur relation, les scènes de sexe trop facile m’a un peu déplu. J’ai l’impression que la fin est un peu bâclée et manque de rebondissements.

Mais ça reste une bonne lecture avec son happy end!

Un deuxième tome dans la même lignée, un vrai plaisir à lore

Trop bien !

Mieux que le numéros 1.

J'ai vraiment apprécié Ronan , beaucoup plus que Lachlan.

Nous avons même envie parfois d'être à la place de Sasha.

Une suite sur eux deux je dit OUI...

J'attaque le numéros 3

Livre très agréable à lire avec une romance avec des problèmes non idéalisés

Ce tome 2 est une véritable pépite. J'ai adoré le premier tome de la saga mais j'avais tellement hate de découvrir l'histoire de Ronan et de Sasha. Cet homme est le parfait mélange de douceur de dangerosité, il m'a immédiatement conquise (autant que Sasha). En tout cas, foncez!

Quand la douceur rencontre la noirceur.

C'est ce que ce tome. Une femme qui veut être douce pour cet homme et lui qui ne sait comment gérer ce genre de choses car toute sa vie il n'a fait qu'obéir aux ordres.

J'ai beaucoup aimé ce couple. L'héroïne fait moins "enfant" et gère les problèmes comme il faut. Sacha arrive à vivre et à aimer alors que sa vie n'est pas rose. Ronan n'a jamais connu l'amour et l'appreend petit à petit

Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

• France : 2019-04-25 (Français)

Vaness5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:10:19+01:00
Manouch l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T10:01:32+01:00
lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T16:32:24+01:00
ba-1421 l'ajoute dans sa biblio or