Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

Description ajoutée par Sophie74 2019-03-27T11:22:23+01:00

Sasha

Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin.

Un gangster irlandais.

Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe.

Mais quelque chose chez lui est abîmé.

Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion.

Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines.

Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot.

Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi.

Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute...

Il n’aura aucun problème à me tuer.

Ronan

J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut.

Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite.

Je la regarde. Elle ne le sait pas.

Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable.

Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre.

Je la désire. J’essaie de contrôler la bête.

Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal.

La seule chose que je ne peux pas faire... c’est la protéger contre moi-même.

— C’est la mienne, dit-il. Il a essayé de la toucher… et…

— C’est bon, Cro-Magnon, dit Lachlan. On a compris, elle est à toi. Maintenant, dégage. Je m’occupe du type.

Quand j'ai vu que le second tome était sur le Faucheur, je n'ai pas pu attendre sa sortie en français. Je l'ai donc lu en version anglaise ; je ne suis pas du tout déçue.

Je ne vais pas m'attarder sur Sasha : c'est une personne très douce, qui a été brutalement malmenée par la vie, et par les hommes. C'est le genre de personne qui mérite de rencontrer la paix et la sécurité dans les bras d'un homme forte et attentionné, capable des déplacer des montagnes pour elle, ou de tuer... Et cet homme est Ronan. Dans le premier tome, j'ai été particulièrement intriguée par ce personnage taciturne et renfrogné. Sa loyauté envers ceux qu'il considère comme sa famille force le respect. Je me doutais bien qu'un lourd passé se cachait derrière son regard sombre et son silence assourdissant. Ses silences sont des cris de détresse ! Derrière la noirceur et la bestialité du Faucheur se cache un homme d'une vulnérabilité poignante, une histoire déchirante, une enfance brisée d'une façon abjecte et irréparable. Un enfer qui fait ressortir ce qu'il y a de plus laid chez un être humain. Il n'a jamais expérimenté aucune forme d'amour, les bonheurs simples et les joies d'un véritable foyer, la tendresse d'une étreinte. Et pourtant, tout au long de ce récit, Ronan, ce Faucheur annonciateur de la mort, donne un sens profond à l'amour. Il aime sa "famille", et surtout Sacha, de la plus belle et la plus pure des manières. J'ai été très touchée par le vécu de Ronan, l'enfant qu'il était et l'assassin qu'il est devenu, par cet emballage aussi cruel qu'attendrissant. Sincèrement, j'ai eu un véritable coup de cœur pour le Faucheur. Je ne suis pas du genre à relire plusieurs fois la même histoire, mais la sienne je la relirai volontiers.

Je croyais que le premier volume serait mon préféré maintenant je ne sais plus lequel choisir. Les personnages sont toujours aussi intense et l’intrigue aussi haletante... les scènes érotiques sont différente empreinte d’inexpérience du héros... pour une fois que la vierge n’est pas ou on l’attend... cette vison des choses est originale et nous fait voir le héros autrement. Je vais m’empresser de lire la suite et sûrement attendre avec impatience la sortie en français des autres volumes... cette auteure mérite vraiment à être connu...

Je viens donc de finir ce deuxième tome après 10h de lecture d’affilée… comment vous dire que… c’était une lecture juste incroyable.

Nous sortons quand même de l’ordinaire selon moi. Nous faisons face à un homme qui ne montre peu voir pas du tout ses émotions à cause de sa place dans la pègre mais aussi lorsqu’on Spoiler(cliquez pour révéler)apprend qu’il n’avait jamais eu de relations charnelles ainsi que de contacts avec des femmes.Mais aussi sa manière de rougir lorsqu’il en fait part à Sacha. Nous nous attendons au schéma classique du mafieux sûr de lui , se laissant désirer etc. Mais non , loins de là, on apprend à avancer avec lui , à le comprendre malgré ses actions et j’ai profondément aimé cet homme du début à la fin.

Parlons maintenant de notre héroïne, cette fille a vraiment souffert après tous ce qu’elle a dû endurer et on sait très bien que sa condition ne lui permettait pas d’opposer une sorte de .. résistance. Malgré tout , c’est une héroïne forte qui a quand même su se faire entendre dans tout cela.

Le seul point faible que je pourrai vraiment donner à cette histoire c’est Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Ronan l’a kidnappe afin qu’elle puisse rester. Ne me prenez pas pour une sadique , mais j’aurai aimé que Sacha , apprenne ce qu’il avait manigancé afin qu’elle reste près de lui. Que le conflit soit aussi basé sur sa manipulation. Mais quand j’ai pu constater la tournure qu’a pris l’histoire, j’ai été plus que ravie en sachant que… comme l’idiote que je suis , j’ai lu le tome suivant avant celui-ci..

Je ne peux que féliciter l’auteure pour ce tome, il fait sûrement parti de mes livres favoris avec bien sûr la note la plus élevé mais j’espère sincèrement que les prochains tomes seront tout aussi géniaux !

Je ne suis toujours pas hyper fan de cette série, mais j'ai quand même envie de connaitre la suite. A voir si j'achète le prochain tome ou non.

Ronan … Mon Dieu, Ronan. Jamais un tueur de sang froid ne m’avait touchée comme ça (Bon a part Fredrik de Company of Killers mais c’est un autre débat.)

Il est tellement particulier, mais une fois que l’on rentre dans sa tête vraiment c’est quelque chose.

J’aime ce genre de héros, que le monde peut trouver un peu bizarre mais qui cache bien des choses à l’intérieur. Bref, vous l’aurez compris. Grâce à lui, grâce à Sasha qui essaie de le comprendre, j’ai adoré cette histoire.

Les gangs de Boston est une saga véritablement réussie.

J’ai beaucoup apprécié ce tome. Une histoire dure mais tellement romantique. Les personnages sont vraiment magnifiques.

J’ai bien aimé découvrir l’histoire de ces personnages

Bon un tome incroyable qui touche des thème dur, comme a mon habitude la plume de l'hauteur et fluide et j'ai littéralement dévorer le livre mais néanmoins le tome 1 reste mon favoris

Une très belle histoire sur Ronan, on en apprend plus sur son passé et au fil de l'histoire, on se rend bien compte qu'il tient fortement à Sasha mais qu'il ne sait pas comment le lui montrer.

Belle histoire aux protagonistes attachants !!

J'ai très vite commencé ce tome 2 car Sasha et Ronan m'avaient beaucoup attiré dans le tome 1. Les personnages sont très profonds et leur histoire m'a beaucoup plu mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé aussi intense que je l'aurais espéré.

J'aime beaucoup ce couple mais j'ai été un peu déçu comparé au tome 1 et à l'intrigue. Ça aurait pu être plus profond et développé.

Ça reste malgré tout une belle histoire !

J'enchaine sur le tome 3 pour continuer cette belle aventure avec Les Gangs de Boston en espérant retrouver la profondeur du tome 1 !

Un tome bien au dessus des autres, le couple est vraiment mignon

je préfère le tome 2, c'est vraiment une pépite

Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

• France : 2019-04-25 (Français)

Cmimi31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T18:10:18+02:00