Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

Description ajoutée par Sophie74 2019-03-27T11:22:23+01:00

Sasha

Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin.

Un gangster irlandais.

Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe.

Mais quelque chose chez lui est abîmé.

Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion.

Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines.

Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot.

Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi.

Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute...

Il n’aura aucun problème à me tuer.

Ronan

J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut.

Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite.

Je la regarde. Elle ne le sait pas.

Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable.

Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre.

Je la désire. J’essaie de contrôler la bête.

Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal.

La seule chose que je ne peux pas faire... c’est la protéger contre moi-même.

He’s here again. Staring at me. Always staring. Watching, considering… waiting. For what I don’t know. He never says a word. Not one. To everyone else, yes. Just not to me. I often think he hates me for reasons I can’t understand. But then he turns those mournful whiskey colored eyes on me, and I want to believe there’s something else concealed in their shadows. He’s the only one who sees past the fake smile on my face. Like he understands that the laughter echoing from my chest when Blaine cracks a joke is as fake as his whole persona. False hope. That’s what I see when I look at him. I’ve never believed in fairytales.

Une lecture possible avant la sortie officielle suite aux partages des editions Grey Eagle Publication. Merci

J'avoue avoir été perdu au debut, Sasha, Sasha, mais oui la danseuse sympa d'avec Mack; quant à Ronan, l'ombre du 1er tome est en pleine lumiere et on le découvre. Enfin, c'est un personnage tres complexe, tres fermé, tres cro magnon que l'on apprend à découvrir grace à Sasha.

Elle, son personnage prend une toute autre dimension par sa famille, les choix qu'elle a du faire, elle a aussi beaucoup d'envergure.

Apres ces 2 tomes, c'est comme avoir contemplé un lustre composé de cristal qui multiplie des arc en ciel lorsqu'au soleil : d'infimes personnages à un moment sont des joyaux dans un autre tome.

Le rythme de ce tome : plus lent car on est plus sur le psychologique, mais il y a aussi davantage de brutalité, par la nature de Ronan et le dernier tiers, la vie, sa realité des gangs se rappellent à eux, enlevement, attaque, sequestration, liberation, insoupconnable papillon que ce Ronan qui émerge de sa chrysalide, quant à Sasha elle prend de l'envergure.

Et oui, tiens, on rencontre un personnage, que l'on croyait perdu au 1er tome...certainement un indice pour le tome suivant.

Une lecture facile et agreable, un moment distrayant.

Quand j'ai vu que le second tome était sur le Faucheur, je n'ai pas pu attendre sa sortie en français. Je l'ai donc lu en version anglaise ; je ne suis pas du tout déçue.

Je ne vais pas m'attarder sur Sasha : c'est une personne très douce, qui a été brutalement malmenée par la vie, et par les hommes. C'est le genre de personne qui mérite de rencontrer la paix et la sécurité dans les bras d'un homme forte et attentionné, capable des déplacer des montagnes pour elle, ou de tuer... Et cet homme est Ronan. Dans le premier tome, j'ai été particulièrement intriguée par ce personnage taciturne et renfrogné. Sa loyauté envers ceux qu'il considère comme sa famille force le respect. Je me doutais bien qu'un lourd passé se cachait derrière son regard sombre et son silence assourdissant. Ses silences sont des cris de détresse ! Derrière la noirceur et la bestialité du Faucheur se cache un homme d'une vulnérabilité poignante, une histoire déchirante, une enfance brisée d'une façon abjecte et irréparable. Un enfer qui fait ressortir ce qu'il y a de plus laid chez un être humain. Il n'a jamais expérimenté aucune forme d'amour, les bonheurs simples et les joies d'un véritable foyer, la tendresse d'une étreinte. Et pourtant, tout au long de ce récit, Ronan, ce Faucheur annonciateur de la mort, donne un sens profond à l'amour. Il aime sa "famille", et surtout Sacha, de la plus belle et la plus pure des manières. J'ai été très touchée par le vécu de Ronan, l'enfant qu'il était et l'assassin qu'il est devenu, par cet emballage aussi cruel qu'attendrissant. Sincèrement, j'ai eu un véritable coup de cœur pour le Faucheur. Je ne suis pas du genre à relire plusieurs fois la même histoire, mais la sienne je la relirai volontiers.

Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

• France : 2019-04-25 (Français)

• Reaper (Boston Underworld #2) - Anglais