Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

Description ajoutée par Sophie74 2019-03-27T11:22:23+01:00

Sasha

Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin.

Un gangster irlandais.

Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe.

Mais quelque chose chez lui est abîmé.

Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion.

Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines.

Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot.

Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi.

Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute...

Il n’aura aucun problème à me tuer.

Ronan

J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut.

Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite.

Je la regarde. Elle ne le sait pas.

Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable.

Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre.

Je la désire. J’essaie de contrôler la bête.

Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal.

La seule chose que je ne peux pas faire... c’est la protéger contre moi-même.

Mais Ronan se réveille. Au moment où Amy s’emploie à installer le cathéter. Et il devient complètement fou. Pendant un moment, je suis trop atterrée par ce que je vois pour bien comprendre. Il a toujours été si puissant, si calme et assuré. La seule fois où je l’ai vu perdre les pédales, c’était avec Blaine. Mais il ressemble à un animal en cage. Il se débat sur le lit tandis que Lachlan essaie de le retenir. Son regard bestial et paniqué croise le mien, et mon cœur se fendille. Je m’assieds sur le lit à côté de lui et je prends son visage dans mes mains.

— Calme-toi, Ronan, je murmure. Tout va bien. Regarde-moi. Rien que moi.

À la surprise générale, mes paroles semblent l’apaiser. Je les répète tout en lui caressant le visage. Il ne détache pas les yeux de moi.

— Est-ce que tu me fais confiance ? je demande.

Il acquiesce.

— Bon, d’accord, dis-je à mi-voix. Parce que je ne laisserai personne te faire du mal, tu le sais ?

Il cligne des yeux et sa respiration ralentit peu à peu. Ses grands yeux marron ressemblent tellement à ceux d’un petit garçon. Ce ne sont pas ceux de l’homme que je connais. Maintenant, il n’a rien d’un prédateur violent. C’est mon beau et gentil Ronan. Et derrière ses cils noirs et l’armure qu’il porte depuis si longtemps, il y a de la confiance. Pour moi. J’ai le sentiment que plus tard, quand je réfléchirai à ce moment, je comprendrai enfin toute la gravité de ce que cela signifie. Parce que je doute que Ronan fasse confiance à qui que ce soit. Même son meilleur ami, Lachlan, qu’il a connu toute sa vie, est un ennemi à ses yeux en cet instant.

Mais pas moi. Et je ne prendrai jamais sa confiance pour acquise.

J'ai adoré ce tome, peut-être même plus que le premier. Les personnages sont vraiment extraordinaires et on ne se lasse pas de découvrir l'évolution de leurs sentiments. J'ai trouvé l'action un tout petit peu trop rapide sur la fin

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Il est addictif, on est plongé au cœur de la mafia et les personnages sont très intrigants.

Sacha est jeune femme danseuse douce que la vie n’a pas épargnée. Elle trime pour gagner de l’argent. C’est une personne qui mérite de trouver la paix et ce sentiment de sécurité qui lui manque.

Ronan ou Fitz m’a touché. Grâce à ce tome, on apprend à mieux le connaitre et on appréhende plus facilement ses réactions. Il est d’une loyauté sans faille, intrigant, taciturne et renfrogné. Mais c’est également un homme qui a un passé extrêmement difficile. Ses silences sont les cris d’une âme en détresse.

L’histoire est captivante du début à la fin. L’intrigue est bien menée, l’écriture est fluide et bien rythmée.

Un second tome que j’ai aimé du début à la fin. Une lecture addictive et intense qui a su retourner mon cœur. C’est une magnifique romance que nous a livrée l’auteure et j’ai hâte de connaitre le troisième tome sur l’histoire d’Alexei…

L'histoire de Ronan est surprenante et peu commune,on voit rarement un personnage de ce genre,ça change mais attention aux clichets avec un passé comme le sien.Sacha est une battante mais je n'ai pas réussit à m'y intéresser. Pour moi ce livre est intéressant pour Ronan,on hésite entre le Bad boy dur et le psychopathe.C'est une bonne chose de dévoiler son passé entre plusieurs chapitres,on s’imprègne mieux de l'ambiance et de son histoire.Ce tome possède le même cheminement que le premier,sortir des sentiers battus n'aurait pas été un gros risque.certains mensonges restent en suspens à la fin de ce tome.

Un peu déçu par ce tome. Je m'étais imaginé autre chose pour Sasha et Ronan...

J'ai adoré toute la série même si parfois , certaines scènes sont dures dans quelques tomes.

Tome 2 au top, il excause toutes mes attentes, ronan et sasha sont top

Le scénario est plus juste, logique et mieux amené que le précédent. Il y a encore quelques erreurs, des raccourcis, cependant les virages proposés sont intéressants ainsi que le couple cabossé, (mention spéciale à Ronan) .

Malgré les défauts de cette saga, je commence à mieux apprécier les personnages. J’espère ne pas être déçue lors des prochains tomes.

En bref, un duo qui tient la route, une histoire mieux construite, des protagonistes de plus en plus attachants.

Et voilà l’histoire de Ronan et Sasha ce termine pour moi. Ce n’était pas le meilleur mais j’ai tout de même apprécié l’histoire. Les meilleurs tome étaient le 1,3,6 qui eux m’on bien fait tournée la tête. Il est à lire au moins une fois. Ne reste plus que l’histoire de Rory et Scarlett à lire puis sa sera un adieu aux gangs de Boston sniff :(

Excellent !!! Quand on commence la lecture, on a dû mal à s'arrêter

Les Gangs de Boston, Tome 2 : Le Faucheur

• France : 2019-04-25 (Français)

mel1mm l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T18:18:51+02:00