Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

Description ajoutée par Jessica-142 2019-06-23T00:58:59+02:00

Talia

J'ai toujours été un oiseau. Emprisonnée dans une cage ou une autre, alors que j'ai toujours rêvé de prendre mon envol.

Vendue. Battue. Affamée. Droguée.

Plus rien ne me fait peur.

Jusqu'à lui.

Il chasse ma torpeur.

Il est dangereux pour moi. Non pas à cause de son style de vie mafieux, mais à cause de ce qu'il me propose.

Une cage dorée.

Un refuge contre tout ce que j'ai connu autrefois. Une réalité vers laquelle je n'ai aucun désir de retourner.

Il croit m'avoir emprisonnée, mais bientôt...

Je m'envolerai.

Alexei

Je vis selon un code. Le code des Vory.

Dans le monde de la mafia, il y a des traditions.

Des attentes.

Elle se fiche de ces choses-là. Elle se fiche de tout.

Elle croit m'avoir bernée avec son regard tourmenté.

Ce qu'elle ignore, c'est que je vois clair en elle.

Elle veut prendre son envol.

Mais je compte lui rogner les ailes.

Et faire d'elle ma femme.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je ne te l’ai pas encore dit aujourd’hui, murmure-t-il alors que ses lèvres trouvent les miennes. Mais je t’aime, Solnyshko. Toujours.

En fait, il me le répète tous les jours. Parfois, il se réveille au milieu de la nuit rien que pour me le dire. Pour me rappeler qu’il m’a donné la seule chose que je ne pensais jamais obtenir de sa part.

Son cœur.

Aussi addictif que perturbant par certains de ses aspects. J’ai adoré

Talya s'est totalement fait avoir par son soi-disant petit ami.

Elle va se retrouver emprisonnée dans le sous-sol d'une maison, droguée, battue, violée, sans aucune issue possible, sauf la mort qu'elle attend avec impatience et qu'elle n'hésite pas à provoquer.

Son salut viendra d'Alexei, le second du chef de la mafia russe, qui n'est pas là par hasard. Mack lui ayant demandé une faveur, retrouver sa meilleure amie.

Il va la ramener chez lui sous forme de monnaie d'échange, mais a bien l'intention de la garder. Ce n’est pas un ange, loin de là, mais avec l'aide de Magda, sa nourrice, il va essayer de la remettre sur pied, Talya n’est plus que l’ombre d’elle-même après tous ces mois de maltraitance. Mais arrivera-t-il à la sauver de son passé qui comme par hasard ressemble drôlement au sien. Deux êtres brisés et piétinés qui arriveront peut-être à s'en sortir ensemble.

Une dark romance avec un début très dur, mais le récit est tellement bien écrit, sans trop de détails glauques, que cela se lit facilement, mais je n’irais pas jusqu'à dire que ça passe tout seul, c’est quand même un moment de lecture relativement difficile.

Nous avons des personnages principaux aux caractères fort et très durs, des personnages secondaires très importants, des anciens qui font une apparition et des nouveaux qui auront leur propre histoire.

Une saga addictive que je ne me lasse pas de découvrir et de sûrement redécouvrir plus tard.

Ce troisième tome est pour ma part en dessous des deux premiers. Le début nous montre ce qu'est devenu Talia , les circonstances de son enlèvement qui l'on amené là où elle est. Ces premiers chapitres très sombres sont pourtant les meilleurs à mes yeux, détenteurs d'une promesse de lecture addictive dans un milieu glacial où règne la suprématie masculine, avec Talia prisonnière au milieu de ces requins jusqu'à ce que son sauveur soit là, Alexeï.

A partir de ce moment j'ai vite décroché, rien ne s'est passé comme je le pensais. Elle est marquée dans sa tête et sa chair et je le conçois tout à fait mais son comportement à lui ne va rien arrangé, c'est même pire.

Talia quitte un bourreau pour en trouver un autre, dans un style différent. Elle lui obéit comme un gentil petit chien, ne réfléchit plus par elle-même, jusqu'à le laisser choisir ses vêtements .

Je n'adhère pas à ce genre même si je pensais qu'Alexeï allait me plaire, j'ai vite déchanté.

L’histoire de nos deux protagonistes m’ont beaucoup touchées. On découvre l’univers d’Alexei et la mafia dont il fait partie. Il a sauvé Talia, et elle aussi d’une certaine façon. Je pense que c’est le meilleur tome de la série le gang de boston

J’ai bien aimer encore une fois ce troisième tome de la saga de Boston! Thalia a su se reconstruire avec Alexei qui a su malgré son comportement à la relever et à soigner ses blessures. Histoire etres mignonne et touchante même si l’on préférer reste Ronan et Sasha! Aller je me lance dans le quatrième tome!

Avec ce tome, on aborde des sujets qui sont vraiment difficiles. On retrouve Talia, meilleur amie de Mack : vous savez, la Mack qui retourne tout le club de Lachlan pour la retrouver.

Et Alexei, membre de la mafia russe cette fois ci.

Alexei qui réussit à retrouver Talia, victime d’un trafic de femmes. Sujet courant en terme de romance sombre et mafia.

Si j’ai parfois eu un peu de mal avec Talia (en même temps, elle est un peu perturbée mais qui pourrait lui en vouloir?), j’ai adoré Alexei, vraiment.

Son handicap est bien exploité dans l’histoire et j’ai trouvé ça extrêmement intéressant.

Leur histoire est belle, atypique et ne vous laisser pas pe de marbre.

Pour moi ce tome est juste en dessous des autres mais de pas loin. J’aime l’écriture et l’histoire. C'est tellement romantique façon noir que l’on peux qu’apprécier. Je recommande

un tome cette fois plus sombre, j'ai cette fois moins étais intéressez au personnage de Talia mais beaucoup plus a celui de Alexeï, il m'a franchement beaucoup plus

L'histoire d'Alexei et Talia (la meilleure amie de Mackenzie du tome 1) est très touchante, ils sont passés par des événements presque semblables quand ils étaient jeunes et cela leurs a permis de se relever plus fort que jamais.

Pas trop aimé ce tome. J'ai donc pas voulu continuer le reste de la saga.

Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

• France : 2019-07-18 (Français)
  • USA : 2016-08-25 (English)

Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T16:48:05+01:00
eillie l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T21:30:52+02:00

• Boston Underworld, Book 3 : Ghost - Anglais