Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

Description ajoutée par Jessica-142 2019-06-23T00:58:59+02:00

Talia

J'ai toujours été un oiseau. Emprisonnée dans une cage ou une autre, alors que j'ai toujours rêvé de prendre mon envol.

Vendue. Battue. Affamée. Droguée.

Plus rien ne me fait peur.

Jusqu'à lui.

Il chasse ma torpeur.

Il est dangereux pour moi. Non pas à cause de son style de vie mafieux, mais à cause de ce qu'il me propose.

Une cage dorée.

Un refuge contre tout ce que j'ai connu autrefois. Une réalité vers laquelle je n'ai aucun désir de retourner.

Il croit m'avoir emprisonnée, mais bientôt...

Je m'envolerai.

Alexei

Je vis selon un code. Le code des Vory.

Dans le monde de la mafia, il y a des traditions.

Des attentes.

Elle se fiche de ces choses-là. Elle se fiche de tout.

Elle croit m'avoir bernée avec son regard tourmenté.

Ce qu'elle ignore, c'est que je vois clair en elle.

Elle veut prendre son envol.

Mais je compte lui rogner les ailes.

Et faire d'elle ma femme.

— C’est curieux, lui dis-je en toute honnêteté.

— Quoi donc ?

— Que tu n’entendes pas, et pourtant que tu sois la seule personne qui m’ait jamais vraiment écoutée.

— Je te verrai toujours, Solnyshko. Toujours.

— Tu me fais ressentir des choses, dis-je à mi-voix.

Gros coup de cœur pour ce troisième tome et les deux personnages.

C'est sombre, torturé mais tellement rempli d'espoir.

J'ai aimé leur histoire, leurs tatonnements, leurs erreurs.

Hate de lire le prochain tome.

Superbe histoire très dark par moment. Une histoire de reconstruction à deux. Les deux personnages principaux sont super. Je suis fan de cette série.

Trois mois d'attente.

On peut dire que ce troisième tome se sera fait attendre. J'ai tellement attendu que je m'étais presque fait à l'idée qu'il ne voit pas du tout le jour. Alors vous imaginez le soulagement quand sa publication a enfin été annoncée.

Du soulagement parce qu'il me tardait réellement de découvrir l'histoire d'un personnage qui m'avait marqué dans les tomes précédents, Alexei. Bien qu'il n'avait pas non plus une grande place dans les autres intrigues, j'étais curieuse d'en découvrir plus sur lui. J'avais beaucoup aimé sa personnalité. En ce qui concerne Talia, ce n'était pas la même histoire. J'avais une grosse appréhension car je n'avais pas trop aimé ce qu'on nous avait montré d'elle dans le dernier tome. Mais j'ai aussi conscience que c'était un jugement un peu trop rapide, sans en connaitre les circonstances.

Si nous parlons de ce troisième tome, je dois dire que j'ai un avis assez différent de celui que je pensais avoir à la base. D'un côté, j'ai aimé ce livre. Mais d'un autre côté, je suis quand même déçue de ne pas l'avoir aimé autant que je l'aurais voulu. La raison principale, c'est que je ne m'attendais pas spécialement à une dark romance. Je ne m'attendais pas du tout à ce que la personnalité d'Alexei soit aussi sombre et tourmentée. Également à ce qu'il se comporte parfois comme un véritable homme de Cro-Magnon. Ce n'était pas du tout comme ça que je l'imaginais. En ce qui concerne Talia, on comprend facilement qu'elle puisse être totalement détruite après ce qu'elle a pu svivre. D'ailleurs, l'auteure prend le temps de nous détailler dès le départ ce qu'elle a pu subir, pour nous faire comprendre combien ce qu'elle a vécu a pu être difficile. C'est horrible, et on peut comprendre facilement son besoin de mettre fin à ses jours. Par contre, je n'ai pas du tout compris comment Talia pouvait accepter aussi facilement sa nouvelle situation avec Alexei. Bien qu'il lui sauve la vie, il est difficile d'imaginer comment on peut accepter de se marier et d'avoir un enfant aussi rapidement.

Si nous devions vraiment faire un point concret, je dirais tout d'abord que la dark romance en était bien une, et qu'elle a été dans son ensemble assez bien écrite. Elle n'est pas du tout légère, et l'atmosphère respecte à la perfection le genre. J'ai rapidement pris conscience que ce troisième tome était différent des précédents, et que la romance ne serait pas du tout comme les autres. Même si j'ai beaucoup aimé l'alchimie entre Alexei et Talia, j'aurais parfois aimé un peu plus de douceurs et des mots un peu moins crus. Dans l'ensemble, l'histoire est très addictive. Nous avons deux personnages avec un passif très douloureux, et qui ont besoin de se reconstruire. De ne pas commettre les mêmes erreurs que leurs parents. D'apprendre à s'aimer, et de réaliser l'importance de leurs sentiments. L'histoire est bien construite, j'aurais aimé parfois un peu plus d'actions mais cela n'en restait pas moins une lecture très captivante. J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire.

Pour conclure, cela n'a pas été le coup de foudre que j'attendais. Mais cela reste une lecture sympathique qui m'a beaucoup fait penser à la série ''Dollars'' de Pepper Winter. Néanmoins, je pense que ce livre n'est pas forcément fait pour tout le monde. Si vous n'aimez pas le genre dark romance, il est possible que cela ne soit pas à votre goût. Il me tarde maintenant de découvrir l'histoire entre Rory et Scarlett, mais également celle entre Nikolai et Tanaka. Sans dire que l'adorable Connor me fait de plus en plus de l'oeil.

Quelqu’un connaît sa date de sortie en France ?

Il sort le 18 juillet...encore un peu d attente

Trop hâte de le lire... Quelqu'un connaît il la date de la sortie vf, svp ???

quand va t'il sortir en français

C'est de loin le meilleur tome que j'ai lu jusqu'à présent concernant cette série !

Ici on a l'histoire de Talia (la meilleur amie de Mackenzie) et Alexie (l'ami russe de Crow qu'on a chargé d'aller à la recherche de Talia).

Une des choses que j'ai apprécié c'est que l'on ne tourne pas autour du pot, l'histoire avance plutôt vite. L'intrigue est présente mais pas si dur à deviner.

ça reste de loin une lecture agréable :)

"Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme" est sorti 2019-07-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Juillet

Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

• France : 2019-07-18 (Français)
  • USA : 2016-08-25 (English)

Caille l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T13:46:40+02:00
Kannaig l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T09:58:26+02:00
zora29 le place en liste or