Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

Description ajoutée par Jessica-142 2019-06-23T00:58:59+02:00

Talia

J'ai toujours été un oiseau. Emprisonnée dans une cage ou une autre, alors que j'ai toujours rêvé de prendre mon envol.

Vendue. Battue. Affamée. Droguée.

Plus rien ne me fait peur.

Jusqu'à lui.

Il chasse ma torpeur.

Il est dangereux pour moi. Non pas à cause de son style de vie mafieux, mais à cause de ce qu'il me propose.

Une cage dorée.

Un refuge contre tout ce que j'ai connu autrefois. Une réalité vers laquelle je n'ai aucun désir de retourner.

Il croit m'avoir emprisonnée, mais bientôt...

Je m'envolerai.

Alexei

Je vis selon un code. Le code des Vory.

Dans le monde de la mafia, il y a des traditions.

Des attentes.

Elle se fiche de ces choses-là. Elle se fiche de tout.

Elle croit m'avoir bernée avec son regard tourmenté.

Ce qu'elle ignore, c'est que je vois clair en elle.

Elle veut prendre son envol.

Mais je compte lui rogner les ailes.

Et faire d'elle ma femme.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je ne te l’ai pas encore dit aujourd’hui, murmure-t-il alors que ses lèvres trouvent les miennes. Mais je t’aime, Solnyshko. Toujours.

En fait, il me le répète tous les jours. Parfois, il se réveille au milieu de la nuit rien que pour me le dire. Pour me rappeler qu’il m’a donné la seule chose que je ne pensais jamais obtenir de sa part.

Son cœur.

Gros coup de cœur pour cette histoire, où chacun pressente des failles.

Petit bémol, j’ai trouvé que Talia surmontait toute cette histoire un peu trop facilement.

Et j’aurai aimé

Plus de caractère à la fin et qu’elle prouve son independence (afin que l’histoire se prolonge un peu plus ! )

Dans la continuité des premiers tomes. On retrouve Talia qui a été vendue et on sait ce qu'elle a subit. C'est très sombre. On peut comprendre ce qu'elle endure et si elle va remonter la pente à l'aide d'Alexei, avec un passé aussi tortueux que le sien. Je continue avec Rory et scarlett

Génial...

Enfin faut avoir les tripes bien accrochées au début qd même parce que ce que traverse Talia n'est pas évident et l'auteur écrit bien du coup c'est assez poignant...

Alexei ce personnage est tellement sympa à découvrir : Spoiler(cliquez pour révéler)a la fois viril, dur et abîmé en plus d'avoir un handicap (sourd)

J'ai bcq aimé la relation Alexei/Talia

Ce tome 3 est un Bijou...

J'ai mis plus de temps à lire ce tome 3, plus sombre, plus dur...mais hâte de lire le 4!!

Très bon. Les 2 premiers etaient excellent mais celui là, juste très bon (il y a pire comme critique). On sait enfin ce que devient Talia, ca c'est le +, on est dans un tome beaucoup plus dark que les autres, ce qui ne me perturbe pas en soit mais on s'ecarte un peu de l'univers des premiers opus. Je trouve que ces personnages là sont un peu moins captivant que les autres.

C'est très sombre, très noir. Le livre est difficile en lui même à lire avec son sujet sensible. L'auteure nous transporte supervement bien dans le monde glacial de la mafia. La relation entre Alexei et Talia est subjuguante parce que tu les vois évolués. Ils sont souvent si proche d'être heureux que sa en devient ridicule et à chaque fois un des deux reculent.

Malgré tout ca reste un livre violent dans l'ensemble avec des longueurs.

Note 7.5/10

Je trouve ce tome inférieur au précédent. Beaucoup trop de scènes répétitives; trop d'ébats entre Talia et Alexei. Le monde de la mafia est toutefois plus approfondi. Belle série à continuer.

Selon moi le deuxième meilleur tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le handicap de Alexei est juste super émouvant je l’aimais déjà sans je l’aime encore plus avec. Regrettable de voir les sentiments visibles et exprimés seulement à la fin de l’ouvrage à la naissance du bébé. après le faucheur c’est celui qui le plus la peine d’être lu

J'adore tellement cette saga.

Dans ce tome Talia a vraiment vécu l'enfer et j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont le "Après" l'enfer a été traitée. La question du suicide y est vraiment bien traitée, généralement dans ce genre de traumatisme la fille en question se laisse dépérir jusqu'à tomber sur l'homme qui fera tout changer. Là, non et je trouve ça génial ! Et surtout on ne tombe pas dans le mélodrame, ce qui est encore bien mieux ! La relation qu'elle entretient avec le personnage masculin est toxique, complexe mais en même temps belle. (Bien qu'à plusieurs moments je ne comprenais pas les décisions de Talia dans le sens où j'aurais le contraire de ce qu'elle à fait

Belle découverte ! (âme sensible s'abstenir)

J'ai déjà lu les trois premiers tome des Gangs de Boston. Le premier n'était pas une dark romance, le deuxième commençait à l'être mais le troisième l'est totalement ! Enlèvement, viol, violence etc... On passe par tous les registres de la Dark romance. Cette fois-ci ce n'est pas sur les Irlandais mais sur les Russes. Nous voilà avec Alexei et Talia. Je suis contente d'en avoir appris plus au sujet de Talia et j'espère en apprendre encore plus vis à vis de sa relation avec Mack dans les prochains tomes.

Talia après avoir vécu l'enfer finit entre les mailles du filet de Alexei ! Alexei possède un handicap, et j'étais très contente de voir ce sujet traité dans une dark romance. Ca a rendu ma lecture poignante.

Leur relation évolue lentement, ils sont tous les deux brisés et assez tordus. J'ai aimé la complexité de Talia vis à vis de son passé et ai été très contente que l'auteur appuie sur le fait que quand on a connu la violence, qu'on y soit habitué, comment réapprendre à vivre sans ? Comment réapprendre à vivre tout court ?

Le tome 2 reste mon préféré mais celui-ci est tout de même excellent.

Je suis assez contente de cette saga pour le moment puisque Anna Zavarelli pourrait faire 3 tomes d'une seule histoire comme Anna Zaïre le fait mais elle a décidé de faire chaque tome un perso de l'histoire et s'arrêter là. Automatiquement, certains détails peuvent manquer mais cela suffit puisque nous les suivons à chaque tome à travers d'autres perso.

Je conseille ;)

Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

• France : 2019-07-18 (Français)
  • USA : 2016-08-25 (English)

Rorode l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T12:09:13+02:00
Lucie0 l'ajoute dans sa biblio or