Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

Description ajoutée par Jessica-142 2019-06-23T00:58:59+02:00

Talia

J'ai toujours été un oiseau. Emprisonnée dans une cage ou une autre, alors que j'ai toujours rêvé de prendre mon envol.

Vendue. Battue. Affamée. Droguée.

Plus rien ne me fait peur.

Jusqu'à lui.

Il chasse ma torpeur.

Il est dangereux pour moi. Non pas à cause de son style de vie mafieux, mais à cause de ce qu'il me propose.

Une cage dorée.

Un refuge contre tout ce que j'ai connu autrefois. Une réalité vers laquelle je n'ai aucun désir de retourner.

Il croit m'avoir emprisonnée, mais bientôt...

Je m'envolerai.

Alexei

Je vis selon un code. Le code des Vory.

Dans le monde de la mafia, il y a des traditions.

Des attentes.

Elle se fiche de ces choses-là. Elle se fiche de tout.

Elle croit m'avoir bernée avec son regard tourmenté.

Ce qu'elle ignore, c'est que je vois clair en elle.

Elle veut prendre son envol.

Mais je compte lui rogner les ailes.

Et faire d'elle ma femme.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je ne te l’ai pas encore dit aujourd’hui, murmure-t-il alors que ses lèvres trouvent les miennes. Mais je t’aime, Solnyshko. Toujours.

En fait, il me le répète tous les jours. Parfois, il se réveille au milieu de la nuit rien que pour me le dire. Pour me rappeler qu’il m’a donné la seule chose que je ne pensais jamais obtenir de sa part.

Son cœur.

Un roman au top, comme les deux premier tomes, talia et alexei sont attachant, ce livre a peut etre été plus poignant par rapport au autres, j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai appris comment talia avait été trahis et comment on l'a mal traitée.

je n'avait pas accroché au deux tome précédent mais celui ci est un vrai coup de cœur j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexai qui parait dur et qui au fond est un homme qui essaye de faire bien et qui se cache pour ne pas révélé sont secret qui lui fait honte. Quand a Talia avec toutes,les épreuves qu'elle a subis et qui pense d'une certaine façon être fautif m'a touché.

Ce n’est pas une lecture facile, le couple est abîmé, l’écrivaine a chargé l’héroïne, c’est sombre.

Je regrette encore une fois, que le scénario fasse appel à des raccourcis pour combler les incohérences, les erreurs. Au-delà de la surenchère de l’horreur vécue par Talia, la psychologie de celle-ci est bien amenée, même si je n’ai pas tout saisi dans son cheminement.

En bref, une trame trash, un couple cabossé, une lecture qui flirte avec le malaise.

Troisième tome très dark, mais excellent !!!! Les personnages sont attachants, hâte de lire la suite.

Un excellent troisième tome. On s'attache aux personnages principaux et on retrouve avec plaisir les protagonistes des livres précédents.

Ce troisième tome de la série des gangs de boston est pour moi bien plus sombre et tourmenté que les deux premiers. On ressent bien le côté Dark Romance de l’histoire.

Dès le début, on est mis dans le bain et on retrouve Talia dans son enfer personnel. Je dois avouer que ce côté de l’histoire m’a semblé vraiment malsain et j’ai eu du mal mais ensuite tout commence et on découvre, Alexei. Ce personnage m’avait beaucoup intrigué dans les deux autres tomes. J’avais l’impression que cet homme pouvait être le mal et le bien en même temps et je ne mettais pas trompé. Talia et Alexei sont deux personnages perturbés et détruits par la vie. Ensemble, ils vont essayer de se reconstruire mais ça ne sera pas sans encombres. De plus, beaucoup de personnages secondaires vont venir perturber cette relation déjà instable ce qui ne va pas arranger le tout.

Même si l’histoire est intense et profonde, j’ai été gêné par cette sensation que le sexe est beaucoup mais alors beaucoup trop présent. J’aurais aimé plus d’événements à l’extérieur de la maison. Je me suis sentie enfermé tout comme le personnage de Talia. La plume de l’auteure reste tout de même addictive et on veut savoir comment toute cette histoire va se terminer. J’ai été heureuse de retrouver les autres couples et les membres des gangs, c’est ce qui me plaît dans cette série.

Un tome que je trouve, un peu en dessous des deux premiers mais qui reste tout de même intense. Des personnages touchants. Des thèmes abordés qui ont su me prendre au cœur. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Scarlett et Rory dans le prochain tome.

Ce troisième tome est sombre et parfois même malsain puisqu'il parle de la traite des blanches et de folie.

Les deux personnages sont aussi cassés l'un que l'autre.

Au début du livre on ne sait pas grand chose sur Alexei, le fantôme si ce n'est qu'il a un rapport particulier aux femmes. Quant à Talia nous savons qu'elle a été vendue et qu'elle a vécu des événements traumatisants. Pourtant l'auteur arrive à leur donner à tous deux une dimension encore plus profonde et sombre.

Leur histoire est troublante et un peu nocive, empreinte de douleur et j'avoue que j'ai mis longtemps à comprendre ce besoin de souffrir chez ces deux personnages. Mais l'histoire est poignante et belle à sa façon, un peu cassée, un peu tronquée mais pure.

Une belle suite à cette série.

Une suite à la hauteur des deux premiers tomes, j’avais peur d’être un peu déçu par le personnage de Talia et finalement j’ai adoré.

Le tome qui m'a le plus déçu jusque là.

Peut être ne suis je pas trop fan de la dark romance mais c'est surtout le fond de la romance qui m'a chiffonné. J'ai pas accroché. La romance entre Alexei et Talia était un peu tiré par le cheveux, j'ai l'impression que les choses ont été trop forcéés. Talia est celle qui en a le plus bavée dans toute cette série, et ça m'a énormément touché mais la psychologie a été très présente dans ce tome et je me suis un peu perdu dans le tas j'avoue. J'ai même baclé ma lecture pour connaître la fin... Sinon je lirai les autres tomes... Cette série est mon petit coup de coeur de l'année!!!

Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme

• France : 2019-07-18 (Français)
  • USA : 2016-08-25 (English)

palu l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-13T18:43:02+02:00
emiix91 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T13:15:34+02:00
mehlam l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T17:40:58+02:00

• Boston Underworld, Book 3 : Ghost - Anglais