Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit

Description ajoutée par Shiina 2019-12-28T00:39:07+01:00

Tanaka

Je suis une fille sage.

Je vis selon un code qui ne peut être ni altéré ni enfreint. Il est de mon devoir envers ma famille de rester innocente et pure. D’épouser un homme italien. Les étoiles sont déjà alignées.

Mais Nikolai Kozlov réécrit mon destin par quatre mots simples.

Désormais, tu m’appartiens.

Il fait partie de la mafiya russe. C’est un bandit. Un menteur talentueux sans limites morales. Il est tout ce que l’on m’a appris à haïr. Cet homme est impitoyable. Il prend ce qu’il veut sans une seconde d’hésitation.

Et ce qu’il voulait, c’était moi.

Il croit contrôler mon destin, mais ce qu’il ignore, c’est que parfois, il faut se méfier des filles sages.

Nikolai

Je suis un homme dangereux.

Je vis selon un code. Le code Vory. Il est de mon devoir envers ma famille de protéger la fraternité. De détruire quiconque menace ce que nous défendons, y compris elle.

C’est une danseuse. Une belle petite poupée. Ma prisonnière et mon nouveau jouet préféré. Cette princesse de la mafia croit m’avoir ensorcelé, mais en fin de compte, elle n’est qu’une garantie.

C’est dommage de détruire les biens précieux.

Mais c’est ce que font les hommes dangereux.

« Pourquoi a t’il choisi de peindre le pire moment de ma vie? Et comment est-il entré dans ma tête ? Comment a-t-il pu me connaître aussi intimement en cet instant ?

La brisure insoutenable qui m’a immobilisée, le désespoir intense et violent. Chaque émotion est si tangible que je le ressens comme un souvenir plus qu’une peinture,

Tombé en disgrâce, l’a-t-il intitulé.

-je ne pouvais pas faire autrement, répond-il.

Ce n’est pas tous les jours que l’on assiste à la chute d’un ange. »

Ce livre est un peu moins bien que les autres tomes de la série à mon sens. J'ai vraiment détester le personnage de Nikolai, qui est a mon sens un macho à l'opposé de son frère (tome 3) qui est assez insupportable les 3/4 du temps. Néanmoins j'ai bien aimé Tanaka, le personnage est tout en relief et assez réaliste des femmes présentes dans ce milieu je pense.

Bref une lecture sympathique mais pas transcendante non plus.

J'ai adoré cet histoire. ,l'histoire sur l'anorexie de tanaka nous rappelle que l'auteur ne parle que de sujet qui arrive dans la vrai vie ,j'ai adoré ce livre et j'ai hate de lire le tome suivant

Cinquième tome de la série Les gangs de Boston !

Je pensais que l'histoire de Rory serait le tome que j'ai le moins aimé, mais celui ci m'a vraiment déçu. Je n'ai absolument pas accroché aux personnages, il n'y a rien qui m'a plus dedans ...

Encore une fois j'ai adoré! Je suis tombée sous le charme de tous les personnages... Hâte de commencer "Le jeune loup".

Lu d'une traite ! J'aime toujours autant cette série. Écriture est fluide et l'auteure réussit à renouveler les scenarii pour qu'on ne se lasse pas. On est toujours dans la Dark romance, certaines scènes sont cruelles et d'autres érotiques. J'ai pris plaisir à découvrir qui se cachait derrière Nikolaï

J’abandonne la série, personnellement, j’en ai assez des héroïnes plus abîmées les unes que les autres. Le schéma du scénario est strictement identique aux autres tomes. Seuls les thèmes abordés diffèrent. Maintenant il s’agit d’anorexie avec le même bazar dans la tête.

Je résume, le couple est bien abîmé, ils se déchirent et hop un coup de baguette magique tout va pour le mieux dans le meilleur pourri des mondes... non merci, je passe mon tour.

En bref, c’est redondant, fatigant, toujours sur le même fil.

Toujours aussi contente de retrouve cette série. Toujours aussi dark par moment. Je ne me lasse pas pourtant.

Superbe histoire, j'apprécie vraiment cette série. J'ai adoré les personnalités des personnages.

Un énième livre qui fait toujours le même effet. Beaucoup de série de livres du genre sont assez lassantes arrivé au 3ème livre, parce que trop rébarbatives. Mais sur cette série là, chaque personnage est vraiment travaillé, avec un passé, une identité très particulière qui rend chaque histoire unique. J'ai beaucoup aimé ce tome, il m'a un peu rappelé le 3ème, sur Alexei et Talia, par rapport à la captivité. Mais là encore, le vécu des personnages fait qu'on ne retrouve pas du tout les mêmes lignes dans l'histoire. Ici, l'histoire d'amour impossible est très bien amenée, dans cette univers noir et décadent. Je ne me lasse pas de cette série, et je suis bien triste que le prochain tome soit le dernier.

Très bon tome, même si au départ j'étais un peu septique concernant le personnage de Nikolaï.

J'ai apprécié également l'approche sur l'anorexie.

Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit

• France : 2020-01-14 (Français)

Mimi66 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-11T10:21:10+02:00
maneil l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-12T21:24:03+02:00
SoSo77 l'ajoute dans sa biblio or