Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit

Description ajoutée par Shiina 2019-12-28T00:39:07+01:00

Tanaka

Je suis une fille sage.

Je vis selon un code qui ne peut être ni altéré ni enfreint. Il est de mon devoir envers ma famille de rester innocente et pure. D’épouser un homme italien. Les étoiles sont déjà alignées.

Mais Nikolai Kozlov réécrit mon destin par quatre mots simples.

Désormais, tu m’appartiens.

Il fait partie de la mafiya russe. C’est un bandit. Un menteur talentueux sans limites morales. Il est tout ce que l’on m’a appris à haïr. Cet homme est impitoyable. Il prend ce qu’il veut sans une seconde d’hésitation.

Et ce qu’il voulait, c’était moi.

Il croit contrôler mon destin, mais ce qu’il ignore, c’est que parfois, il faut se méfier des filles sages.

Nikolai

Je suis un homme dangereux.

Je vis selon un code. Le code Vory. Il est de mon devoir envers ma famille de protéger la fraternité. De détruire quiconque menace ce que nous défendons, y compris elle.

C’est une danseuse. Une belle petite poupée. Ma prisonnière et mon nouveau jouet préféré. Cette princesse de la mafia croit m’avoir ensorcelé, mais en fin de compte, elle n’est qu’une garantie.

C’est dommage de détruire les biens précieux.

Mais c’est ce que font les hommes dangereux.

« Pourquoi a t’il choisi de peindre le pire moment de ma vie? Et comment est-il entré dans ma tête ? Comment a-t-il pu me connaître aussi intimement en cet instant ?

La brisure insoutenable qui m’a immobilisée, le désespoir intense et violent. Chaque émotion est si tangible que je le ressens comme un souvenir plus qu’une peinture,

Tombé en disgrâce, l’a-t-il intitulé.

-je ne pouvais pas faire autrement, répond-il.

Ce n’est pas tous les jours que l’on assiste à la chute d’un ange. »

Pas le meilleur tome mais bonne lecture quand même

Les histoires avec les russes sont moins prenantes que celles de nos alpha irlandais mais c'est un bon moment tout de même.

Pour ce cinquième tome je suis loin d’avoir été déçu ! J’ai apprécié ce livre du début à la fin. Même si j’avais l’impression de trouver certaines incohérences avec Le Fantôme.

J’ai été surprise de découvrir une Tanaka avec ce type de caractère. Comparer aux tomes précédents, on y retrouve une jeune femme assez rebelle et qui n’hésite pas à tenir tête. Cependant, je ne m’attendais à trouver un passé aussi douloureux auprès de la jeune femme. Mais selon moi, ce tome est moins sombre que Le Fantôme ou encore Le Saint.

Nikolaï a également été une surprise ici. C’est un homme assez caractériel et je pensais rencontrer un homme un peu plus calme. En tout cas il représente bien les caractéristiques d’un mafieux russe ! Mais ce que j’ai trouvé assez touchant chez lui, c’est la compassion qu’il éprouvait pour Tanaka. Et toutes les choses qu’il a mit en œuvre pour l’aider m’ont touché.

Je n’ai pas hâte de lire Le Jeune Loup car, cela voudra dire que j’ai terminé cette série. Je me suis tellement attachée aux personnages que je commence à être nostalgique…

pas l'un de mes préférés mais j'ai aimera lecture.

Ce tome, m'a fait penser au "twist me" d'Anna ZAIRES mais en bien plus soft...

Son père, mafieu italien a une dette envers la mafia russe et laisse sa fille unique Anna au Bandit, comme garanti. Le bandit c'est Nikolei qui n'est autre que le frère d'Alexei...

Ce tome est en parallèle avec "le fantôme " On retrouve quelques scènes et dialogues, ainsi que l'épilogue entre Alexeï et Talia.

Très addictif, les deux personnages ont des caractères bien marqués, mais qui ne semblent pas si opposés en définitive. L'ensemble reste, pour moi, tout de même un peu long.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure mais j'ai moins accroché sur le scénario. Le personnage de Nicolaï m'a déplu car je le voyais autrement. Son comportement n'était pas toujours cohérent avec l'intrigue à mon sens. J'ai enchaîné tous les tomes de la saga et c'est sûrement pour ça que je trouve redondant les scènes partagées avec le tome 3. Je vais attendre un peu avant de lire le dernier tome.

Pas mon tome préféré, je lui ai trouvé quelques longueurs malheureusement mais par contre cela reste un super univers. La fin est un peu rapide et j'aurais aimé avoir des nouvelles des autres personnages sinon j'ai quand même passé un excellent moment de lecture avec Tanaka et Nikolaï.

J'ai bien apprécié cette histoire, on continue sur la même lancée, je vais commencer le dernier tome :)

Génial!! Allez en route pour le dernier tome!

Je le classe au même rang que l'histoire d'Alexei, c'est à dire très bon mais pas aussi excellent que les autres. Je prefere les personnages Irlandais que Russes dans leur caractère et leur histoire.

Les Gangs de Boston, Tome 5 : Le Bandit

• France : 2020-01-14 (Français)

KBooks le place en liste or
2021-08-27T08:35:24+02:00

• Boston Underworld, Book 5 : Thief - Anglais