Livres
486 821
Membres
477 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Pour moi ce tome est le moins bon de la série, même si j'ai lu ce livre en 1 journée, très fluide et j'adore les 2 personnages ont la parole, on a leur ressentie.

Beaucoup de passage déjà lu dans le tome 3, je trouve ça dommage ...

Tanaka , la prisonnière de Nikolaï, contre la dette de son père, la danseuse étoile qui s'effondre, la jeune femme réservée pour un homme de son père.

Nikolaï, le bandit le frère d'Alexei, qui essaie de racheter auprès de celui-ci, qui mène son enquête et qui a lui aussi un énorme secret....

Les personnages secondaires cette bande de méchant sont attachants.

Très contente de retrouver Alexei et Talia.

Afficher en entier
Bronze

Le meilleur tome de la saga pour l'instant

Afficher en entier
Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/01/21/les-gangs-de-boston-5-le-bandit-a-zavarelli/

J’apprécie toujours ma lecture de cette série, elle reste fidèle au thème de la mafia et arrive à rester séduisante sans faire dans la surenchère.

Nous suivrons Nikolai, que nous avons déjà eu le plaisir d’apercevoir dans le tome 3 puisqu’il est le frère d’Alexei et sa compagne du moment sera Tanaka.

Ce tome est assez semblable à ce que l’on a déjà pu lire dans les précédents, les histoires sont proches les unes des autres mais on peut sans mal les lire séparément. Tanaka pourtant est une petite nouvelle et malgré son appartenance à la mafia, elle va vivre des moments très douloureux surtout au niveau des prises de conscience sur la réalité de sa vie.

J’ai accroché, même si ce n’est pas un coup de cœur, ces romances restent très plaisantes et très fluides. Ce que je trouve aussi agréable c’est que l’auteure ne cherche pas à faire des rebondissements à gogo pour tourner en rond. Bien sur, il y en a, mais c’est juste ce qu’il faut pour dynamiser l’intrigue et donner une certaine tension pendant la lecture.

Nikolai est un dur, peut être un des plus dangereux car il m’a semblé plus sociable et charmeur que les autres. Il cache le côté nocif de sa personnalité sous sa bonne éducation. Loin d’être inoffensif, il n’est pas homme à se laisser dicter des règles si ça ne tourne pas à son avantage et c’est tout à fait ce qu’il va faire avec Tanaka.

Cette jeune femme n’a aucun choix dans sa vie, si ce n’est ceux de suivre ce qu’un homme (son père ou son futur mari) décide. Elle va devoir trouver qui elle est sachant que sa normalité ne sera jamais celle du commun des mortels. J’ai bien aimé sa détermination même si elle n’est pas bonne pour elle. Ses choix et sa force de caractère démontrent que même dans les milieux les plus sombres, l’on peut en tirer avantage.

Une saga agréable et facile à lire. C’est pour moi une parfaite lecture de transition qui me permet de reposer mon cerveau après une lecture très intense. Un moment de détente qui saura ravir les lectrices du genre.

Afficher en entier
Argent

Un peu long par moment.La fin est très belle heureusement.

Afficher en entier
Argent

Une bonne lecture mais pas mon préféré parmi les trois que j’ai lu ( dans le désordre T1,T3,T5) l’histoire était bien mais j’aurais préféré un peut plus d’action comme dans le 1 et le 3 qui lui m’a déchiré de le cœur la perspective de perdre l’autre voilà ce qu’il manquait dans ce tome. Il m’en reste deux à lire l’histoire de Ronan et celle de Rory mais j’attends avec impatience celle de Conor. Toute fois je le recommande quand même

Afficher en entier
Diamant

A dire vrai, j'ai eu un peu d'appréhension en commençant cette lecture, mais une fois plongé, je n'ai pas regretté! Une petite merveille à la hauteur de ses prédecesseurs je dirai.

Je l'ai largement préféré au tome précédent.

Tanaka et Nikolai m'ont ému, m'on boulversé, m'ont fait rire et m'ont transporté loin dans leur histoire. Un homme qui fait de son mieux pour vivre dans le respect des codes du monde mafieux dans lequel il a été éduqué, où il évolue toujours. Une jeune femme qui a été élevée dans les mêmes valeurs mais qui a vécu trop longtemps renfermée, à l'écart, selon un code de conduite sexiste, dérageant à bien des égards. Mais elle a su démontrer sa force malgré ses nombreux moments de faiblesse.

Le monde de la mafia est un monde très complexe, un monde à part entière du monde "'normal" mais les romances autour me font toujours autant chavirer!!!

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome excellent, j’ai adoré la relation qui se tisse de fil en aiguille entre Nikolaï et Takana, sur fond d’amour impossible.

Afficher en entier
Or

Dans la même veine que les tomes précédents, cette histoire m'a bien plu. On y retrouve une transversalité avec le tome sur Alexei et Sasha puisque dans la chronologie ils sont presque simultanés.

Une intrigue bien menée qui nous réserve des surprises jusqu'à la fin.

Bon livre si on excepte que ces gangsters sont vraiment des hommes de Cromagnon au lit !

Afficher en entier
Or

Encore un tome qui nous presente un couple interessant qui nous fait vivre beaucoup d'emotions mais j'ai trouvé que le l(interaction avec le frere Alexai manquait un peu de clarté dommage

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce tome.

tanaka m'a vraiment émue a la fois forte et fragile, résignée mais battante. elle se bat contre elle même et le thème de l'anorexie y est abordé avec vraisemblance

Nikolai est fidèle à son clan et aura bien du mal a prendre ses décisions et il m'a parfois énervé mais on craque quand meme

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode