Les Garçons de chambre , tome 1

Description ajoutée par jessyk83 2017-12-28T15:58:56+01:00

« Je suis le docteur de l’amour, le beau parleur, le magicien, l’illusionniste. Je soigne les cœurs en peine par le sexe. Je m’appelle Léopold d’Arpajon et je suis un psychologue particulier. »

Léopold incarne l’homme parfait. Intelligent, cultivé et sexy, il réalise les fantasmes les plus fous de ses conquêtes. Pour ses colocataires, il est garçon de chambre dans un hôtel de luxe. En réalité, la vérité est tout autre…

Léopold est escort-boy.

Lorsqu’un soir il disparaît, son frère Jean-Baptiste se retrouve plongé malgré lui dans un univers intime, plein de non-dits et de secrets. Débute une aventure haletante, entre thriller et érotisme…

Extrait ajouté par jessyk83 2017-12-28T22:39:17+01:00

" Joie , peur , euphorie, angoisse, plaisir, excitation ,.... tant d'émotions pour un seul sourire . Je dévoile autant de passion que de naïveté mais qu'importe je suis moi."

Commentaire ajouté par flofra65 2018-02-18T23:49:52+01:00

une écriture fluide , qui se laisse engloutir .

1er tome très intéressant , on a hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-01-27T13:14:22+01:00

Oh Oh Oh. Une belle découverte de chez Nisha. On entre dans le vif du sujet directement, avec une très belle écriture. On a envie d'en savoir un peu plus sur ces jeunes hommes, surtout que l'intrigue est lancée. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-01-24T09:59:15+01:00

Un premier tome mystérieux, intrigant et sensuel, qui pose les bases de l'histoire sans trop en dévoiler.

Nous découvrons la personnalité de chacun des colocataires de Léopold ainsi que son histoire avec son frère jumeaux.

N'ayant pas vu la web-série, je suis incapable de savoir si c'est concordant mais en tant qu'histoire, ce début est sympathique et donne envie de s'attarder sur la suite.

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-01-15T22:25:07+01:00

Pour commencer je ne connaissais pas du tout la web-série , ainsi je ne me suis fiée qu'au résumé fourni par Kaya éditions que je remercie pour ce SP.

Je ne m'attendais pas à quelques chose en particulier , je partais a la découverte....

et j'avoue que j'ai été agréablement surprise .

On fait la connaissance des jumeaux Léopold & Jean-Baptiste, ainsi que leurs colocs Raphaël et Giovani. Ces 4 jeunes hommes vivent donc ensemble sous le même toit partageant les frais mais aussi d'une certaine façon leur intimité tout en préservant leur jardin secret et c'est le cas de le dire...

A part J-b qui est étudiant en gynécologie , les 3 autres jeunes hommes sont garçons de chambre dans un hôtel luxueux appelé "Le Galantin".

Quoi qu'il en soit dès le départ Léopold se pose en narrateur et avoue ouvertement ce que lui et son ami Giovani cachent aux autres membres de la colocs.

le ton est donné ils sont escort boy dans cet hôtel , profitant que leur camarade Raphaël travaille de jour , ils peuvent aisément camoufler leur activité pro.

nous plongeons dans une espèce de journal de bord de leur activité , tout y est : le surnom , les habitudes, la dérision mais aussi le détachement émotionnel total...

tout ceci semble parfaitement rodé enfin en apparence car lorsque Léopold se volatilise il demande a son frère de prendre le relais et là j'avoue que cela devient un peu plus cocasse d'une certaine façon et d'une autre assez mignonne par l'inexpérience du beau J-B. La colo se retrouve sans dessus dessous apprenant le pot aux roses, tandis que Raphaël se sent à part de la troupe et que Giovani déplore ses sentiments unilatéraux.

on les découvre tour à tour évoluer dans leur monde , puis vient Christmas lors de la narration de JB et là OMG je suis tombée de haut j'ai traversé plusieurs émotions car j'avoue que je suis restée comme deux ronds de flans , comme quoi les secrets des fois peuvent se révéler surprenants.

je n'avais pas imaginé sous cet angle cette histoire ,mais je n'en suis pas le moins du monde déçue elle est bien rythmée avec son alternance de narrateur , le sujet pourrait paraître lourd mais il n'en est rien l'intrigue de fond se ressent assez vite et nous emmène à travers les chambres du Galantin et les mystérieuses rencontres qu'elles abritent......

l'auteur écrit avec légèreté mais réussissant a insérer des traits d'humour tout en finesse, pour mieux rebondir en intensité; me voilà totalement addict

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-01-14T21:52:50+01:00

L’auteur a planté le décor dans une colocation entre quatre personnages aussi différents l’un de l’autre . Un quatuor qui ne partage, apparemment pas grand choses, à part les factures du quotidien . Cela reste à prouver bien entendu . Rien n’est acquis dans cette bande de baratineurs .

Giovanni, la pièce rapportée du quatuor . Le charme latin en personne . Romantique et un caractère affirmé . Le vilain secret de Léo et son complice, enfin autant que peut l’être Léopold . Aime le glamour et son mentor . les dessins animés sont son pêché mignon . Jean baptiste, l’étudiant en médecine, la copie conforme mais palote de Léo . Effacé et éternel timide . Mais, il vous surprendra au fil des pages, une fois libéré du joug de son jumeau dominant .

Raphael, le spécialiste et conseiller beauté . Vrai groom de métier . Responsable, facétieux, mais bon enfant . Mais que cache t-il sous un caractère avenant ?

Et enfin, le chef d’orchestre, Léopold l’usurpateur . Sa beauté féline et sa gueule d’ange, sont à elles seules, une promesse . Une promesse de plaisir et l’assouvissement d’un fantasme inavoué . Son aura auréolée de mystère est la clé de son succès . Sexy gentleman . Mais ne vous y trompez pas . Un gentleman des temps modernes . càd pas fiable du tout . Léo, est garçon de chambre, mais aussi psychologue à ses heures « perdues ». Un psychologue très singulier. Il est maître dans l’analyse de l’âme humaine . Autant la gent féminine que masculine . Il fouille jusqu’au tréfonds de ses clients . (Oups, je voulais dire patients) . Y trouve leurs failles et en tire parti au possible . Les manipule pour les amener là où il veut . Est-il opportuniste ? Oui . Mais un opportuniste qui s’assume . Le jour de sa disparition, forcée ou volontaire, les ennuies s’enchaînent . Et au trio de démêler l’imbroglio qu’il a laissé derrière lui .

Dans ce premier jet de Les Garçons de chambre, l’auteur nous présente sa bande de cachottiers lascars . Pas un, pour relever l’autre . Chacun y met du sien pour nous conquérir . Et je peux vous assurer que vous les aimerez tous les quatre . Chacun à son charme et sa personnalité . Piquants et captivants . Leurs histoires et passés ne vous laisseront pas insensibles . Ils réussiront à vous faire craquer malgré leurs comportements peu orthodoxes .

Un début prometteur et laisse deviner une superbe suite . En effet, L’auteur a semé quelques indices au fil des pages . Juste ce qu’il faut pour attirer l’attention du lecteur, piquer sa curiosité et laisser planer le doute dans son esprit .

Au départ, c’était dur de suivre les événements . Passer d’un personnage à l’autre m’a perturbée un peu . Ce n’est pas commun . Pour moi en tout cas . Trop d’infos d’un seul coup, ou pas assez . Ce que je comprends . Ecrire un livre à partir d’un scénario est loin d’être facile . Mais Julien a réussi enfin à m’intéresser dans la deuxième partie qui s’est avérée très délicieuse et prenante .

Il me tarde de découvrir le reste des non-dits.

Affaire à suivre …

Mya

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-01-12T18:53:58+01:00

Des escorts masculins implantés dans un grand hôtel parisien. Un secret bien gardé que même les colocataires desdits escorts ne connaissent pas. Sur le papier c’est vendeur et ça donne envie. Une narration 100% masculine là encore l’attrait se crée.

Et pourtant, ça n’aura pas fonctionné pour moi. La plume assez particulière de l’auteur n’a pas trouvé résonance en moi et l’écart entre le vocabulaire en narration, le côté presque précieux de Léopold et ses dialogues m’ont laissé assez perplexe. De la même manière les paroles parfois emportées à la limite de l’homophobie de Jean-Baptiste m’ont coupé dans ma lecture et ne m’ont pas du tout fait accrocher au personnage.

Le personnage de Gio est peut-être celui qui m’aura le plus touché même si du même coup il nous laisse une sacré amertume concernant Léopold.

L’intrigue mise en place est encore assez légère en ce premier tome et j’avoue ne pas saisir où l’auteur essaie de nous mener. A voir.

En bref, je ne suis pas convaincu par ce premier tome des garçons de chambres même si le résumé semblait prometteur. Je lirai sans doute le deuxième tome et qui sait reviendrais peut-être sur ce premier avis une fois l’intrigue dénouée.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-01-10T18:34:26+01:00

N'ayez pas peur, approchez et venez faire la connaissance avec ce Docteur de l'amour un peu spécial qui soigne les cœurs en peine par le sexe....... Léopold d'Arpajon.

Vu de l'extérieur Léo est un simple Garçon de chambre, seulement voilà ce personnage a un don très particulier qu'il partage avec des personnes en manque d'amour et à la recherche d'extase à l'état pur.

Chères lectrices... ou même lecteur, voici Léopold d'Arpajon, prostitué de Luxe, pour vous servir.

Léo prend extrêmement soin de son apparence et de son image, il est ordonné, possède un air distingué et chic très apprècié par ses clients.

Dans ses ébats notre hôte est sensuel, délicat et gourmand, et il fait profiter aussi bien les hommes que les femmes de ses talents luxurieux.

Cependant Léo n'est pas qu'un amant secret, en découvrant ses pensées nous allons découvrir ses attentions et motivations et là je me suis demandé s'il ne valait pas mieux se méfier de lui.

Intrigant ce personnage.....

Et encore plus intriguant quand, sans prévenir qui que ce soit, Léopold va disparaître sans laisser de trace, laissant derrière lui planer un certain mystère et une succession de question.

Dans ce premier épisode des "Garçons de chambre", d'autres personnages vont nous être présenté.

Jean-Baptiste, jumeaux soumis de Léo, qui après avoir passé plusieurs années dans l'ombre de son frère, va devoir jouer un rôle suite à sa disparition..... au départ sous le choc et en pleine incompréhension, cela ne va pas empêcher Jean-Baptiste de profiter de ce nouvel avantage.

Ensuite il y a Raphaël, vrai Garçon de chambre ignorant tout des activités de certains de ses colocataires. Le petit secret de Raphaël est seulement de fantasmer et de se toucher devant les films de Kate Winslet!

Puis vient ensuite Giovani, amant et amour secret de Léo, qui lui même est un gigolo spécialisé dans le plaisir des hommes. Léo lui a tout appris et Gio espère un jour dépasser son maître. Ce dernier a une sexualité affirmé, sa relation avec Léo est caché, insoupçonnable - vu que Léo est censé être 100% hétéro - et entre ces deux là l'histoire n'a vraiment pas commencé de manière romantique, loin de là.

L'érotisme de ce premier épisode reste assez léger, des moments riches en sensualité et en poésie viennent remplacer des scènes où multiples détails pourraient venir gâcher l'élégance du récit. L'auteur a une plume raffiné, très appréciable. Les points de vue changent tout au long du récit, mais c'est toujours la première personne qui est utilisée, même lorsque d'autre personnages interagissent dans le chapitre c'est celui qui le domine qui nous raconte tout.

En lisant ma chronique vous avez peut-être réalisé que ce livre était à la fois du genre M/F mais également M/M (entre homme). Je ne suis pas une adepte de ce genre mais dans cette histoire cela reste assez subtil donc je n'ai pas été trop dépaysé. Idéal pour les novices ou pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des habitués.... l'occasion peut-être de découvrir ou de se réconcilier avec le M/M

"Les Garçons de chambre , tome 1" est sorti 2018-01-12T00:00:00+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Les Garçons de chambre , tome 1

• France : 2018-01-12 (Français)