Les gardes de la Terre des ombres, tome 1 : Le Sanctuaire

Description ajoutée par JessFab01 2017-05-07T02:08:43+02:00

Mon plan était tout simple: pénétrer dans la cité;

trouver Nadia et trouver un moyen de ressortir.

Il y a maintenant une semaine, Lela Santos, 17 ans, apprend que sa meilleure amie Nadia s’est suicidée. Aujourd’hui, à cause d’un rite d’adieu ayant mal tourné, Lela se retrouve au paradis, qui se trouve proche d’une vaste cité emmurée… l’enfer. Personne ne songerait à franchir les Portes du suicide de plein gré pour se rendre dans cette cité plongée dans l’obscurité et infestée de créatures dépravées. Personne sauf Lela. Elle qui est déterminée à sauver l'âme de sa meilleure amie, même si elle y doit sacrifier sa vie.

Au cours de ses efforts visant à trouver Nadia, Lela est capturée par des gardes, d’énormes créatures à demi-humaines qui patrouillent dans les rues de la cité sombre. Leur capitaine, Malachi, un véritable humain, ne leur ressemble en rien, sauf sur un point: son efficacité de combattant. Lorsqu’il rencontre Lela, Malachi établit à son tour son propre plan: la faire sortir de la cité, même si cela signifie qu'elle doit abandonner Nadia. Malachi sait quelque chose que Lela ignore: cette dernière pourrait se retrouver dans un endroit encore pire que la cité sombre. Il fera tout pour lui éviter ce destin.

Page 65

<<... comment pourrais-je lui tourner le dos quand je savais ce qu'elle vivait ? L'abandonnerais-je une fois de plus ?

Non. Je ne le pouvais pas. Je devais partir à sa recherche. Je ne pouvais qu'espérer qu'il n'était pas trop tard.>>

Je suis mitigé sur ce livre car j'ai des points qui m'ont dérange lors de la lecture il fait vraiment adolescent car l'héroïne a des réactions puériles par moment et l'histoire manque de crédibilité tout comme la romance qui est très mal amené et pas crédible.

Les personnages se détestent et d'un coup c'est l'amour fou ça n'a pas de sens en plus ça manque d'approfondissement sur l'univers et les malakins on n'en connais pas assez sur eux.

Après c'est quand même original en terme d'univers et de thème sur le suicide et au début je ne m'attendais pas du tout à ça.

Une lecture qui se lit bien mais qui ne m'aura pas marqué à cause de plusieurs choses.

Un premier tome intéressant, qui traite de sujet difficiles à traiter comme l'addiction, le viol, le suicide, l'holocauste, etc. surtout dans un roman visant le "jeune" public. Cependant je trouve que ça a été assez bien traiter (l'autrice est psychologue, c'est surement pour ça). Sinon c'était une lecture assez originale ce que j'ai bien aimé. Cette lecture est loin d'être un coup de cœur mais cela ne m’empêche pas d'avoir passé un bon moment.

Ce livre parle d’un sujet tres delicat souvant éviter dans les roman ou pas assez approfondie: la mort et le suicide. C’est souvant un sujet tabou et s’il est abordé c’est dans des terme triste. L’auteur de cette serie a sue comment bien ecrire ce livre pour qu’on ne se sente pas vraiment triste en le lisant. Meme si je dois admettre que j’ai essuié quelque larme au courant de ma lecture. « Le sanctuaire  » est un livre un peu plus serieux et morbide que mes lecture précédente mais je dois avouer que je l’ai bien aimé. Connaitre les histoire tragique de personne qui se sont deja suicidée, des personnage tel que ana et malachi, nous donne juste envie de les prendre dans nos bras. C’est un livre à éviter si vous avez la larme facile mais qui est a lire pour toute les personne prete a surmonter le tabou sur le suicide. J’ai hate de decouvrir le tome 2 qui s’annonce deja bon a la suite de la fin du tome 1.

Ce premier tome a été très facile à lire, je me suis pris dans l'histoire de Lela rapidement. Par contre, je dois dire que le sujet n'est pas assez approfondi à mon goût, que ce soit avec les personnages, comme sa relation avec Malachi qui est d'après moi trop rapide, ou l'histoire quelque peu décousu par moment. Il manque un peu de profondeur, mais malgré ce détail j'ai terminé ce premier tome en haleine de vouloir lire la suite. J'espère voir une amélioration dans le deuxième tome !

Les gardes de la Terre des ombres, tome 1 : Le Sanctuaire

• France : 2017-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-20 (Français)

Tass263 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T23:52:26+01:00