Les gardes de la Terre des ombres, tome 2 - La fracture

Description ajoutée par JessFab01 2017-05-07T02:13:03+02:00

Dans la semaine suivant le retour de Lela dans le Rhode Island, tous les médias locaux ne cessent de rapporter des témoignages inquiétants de personnes qui auraient aperçu des créatures courant à quatre pattes, ressemblant à des humains. Pour Lela, il n’y a qu’une seule explication possible: les Mazikins sont arrivés dans le monde des vivants.

Désireuse de faire croire qu’elle mène une vie normale, Lela retourne au Warwick High School avec Malachi. La nuit venue, ils s’emploient à chercher le nid des Mazikins avec deux nouveaux gardes. L'un d'eux, Jim, une recrue délinquante, défie l'autorité de Lela à répétition. Celle-ci se démène pour que ses gardes n’aient pas de démêlés avec la justice, mais leurs erreurs ont de terribles conséquences.

Alors que s’enchaînent les douloureuses révélations et que les Mazikins se mettent à cibler ses proches, Lela se retrouve plus vulnérable que jamais. Face à un ennemi déterminé à prendre possession de son âme, Lela devra décider à quel point elle est prête à se sacrifier pour protéger ceux qu’elle aime.

Tout de même, c’était vraiment le monde à l'envers. De nous deux, c'était Malachi le chef, pas moi. Je voulais qu'il tienne les rênes, tout en sachant fort bien que ce n'était pas possible. Pas ici. Pas sur mon territoire, car tout ce qu'il avait appris au cours des 70 dernières années nous causerait énormément de problèmes.

Un très bon tome où l'on suit le retour de Lela dans le monde des vivants. Les personnages deviennent plus profonds ainsi que leur relations. J'ai hâte de pouvoir lire le troisième et dernier tome de cette saga très originale !

J’ai été tres decus par ce tome. Suite a la fin surprenante du tome 1 je m’attendait a une suite tout aussi intéressante, mais l’histoire tourne en boucle pour finalement que tout ce répète. Je croie sincèrement que l’auteur aurait du s’arrêter apres le tome 1 et ca aurait ete une bonne histoire. Oui l’intrigne est original et il y a du suspense, aussi, la fin est encore surprenante, mais c’est a peu pres toute ce que j’ai aimé de ce livre. D’habitude je n’ai pas de probleme a m’acrocher a un livre mais celui-ci, j’ai eu terriblement de mal a le finir. L’ecriture de l’auteur n’est pas assez addictive. Aussi dans le tome 1 ce qui m’avait le plus attiré etait l’histoire d’amour entre malachi et lela, et j’ai etait decus de constater qu’elle n’etait presque pas presente. En fait, il ne sont même pas ensemble et ils m’enervaient quand il n’etait que lieutenant et capitaine. J’aime les histoire qui finissent bien et entre malachi et lela j’ai l’impression que ca ne finira jamais bien. Malgré tout, ce n’est pas la plus terrible des histoire que j’ai lue et il y avait une fin imprévisible et chocante, donc je l’est mis dans ma liste bronze. Je ne recommande pas vraiment ce livre, mais si vous voulez le lire, accrochez-vous jusqu’aux bout car le plus interessant ce passe dans les 100 dernière page. L’auteure a annoncer un tome 3 donc je croit que je vait le lire pour faire la paix avec le suspence de ce tome. (Eh oui le suspence me tue, mais j’adore les livre ou il y en as... c’est bizarre mais c’est comme ca)

Les gardes de la Terre des ombres, tome 2 - La fracture

• France : 2017-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-04-20 (Français)

Cyana l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-16T21:04:45+01:00
Arely l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T05:43:19+01:00