Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par RBDevaux 2019-04-28T18:35:33+02:00

Sortie sur Amazon le 17 mai 2019

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.

Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.

Les Gardiens d'Apophis a gagné quatre prix sur la plateforme de lecture Wattpad dont la première place du concours "Les Plumes de l'espoir" dans la catégorie Vampires, Loup-Garou et surnaturels, ainsi que le prix découverte des "JH Awards". Ils ont également atteint 133 000 lectures.

Quelques avis:

« Cet écrit est trop palpitant trop intense trop...tout! Tu écris et moi, je m'évade dans un monde que je ne veux pas quitter, une si belle écriture ! Tu manies le suspens l'humour et l'aventure avec tant de dextérité que le prochain livre que je lirai s'il n'est pas de toi me semblera bien terne! »

« C’était tout simplement génial. J’ai adoré l’humour, la tension et les rebondissements à tout moment. Je suis impatiente de lire la suite ! »

« Ce roman est juste une tuerie. Et on n’a pas envie que cela s'arrête. Le mélange des légendes celtes et égyptiennes est réussi. Les codes du Bit Lit sont respectés. Juste un mot me vient en tête : "encore". »

« Merveilleux roman!!Extraordinaire !! »

La silhouette immobile bougea et une infirmière pénétra dans la pièce d’un pas lourd et hésitant. Son visage était caché par l’obscurité, mais il distinguait le tablier blanc sur la robe sombre, taché de sang et de souillures.

Quoi de plus normal lorsqu’on essayait de soigner les malades d’une épidémie mortelle ?

La femme était mince, presque fluette avec des cheveux blonds. Sa chevelure semblait en désordre comme si elle y avait plongé les mains avec furie. Il y avait quelque chose d’étrange dans sa démarche alors qu’elle avançait, tel un pantin désarticulé. Il fronça les sourcils, mais resta immobile, alerté par un instinct glacé. Il ne dit pas un mot. Il attendit. Elle continua sa progression en titubant. Il savait qu’il aurait dû s’approcher pour l’aider. Il était médecin. Il avait choisi d’aider les gens et de se consacrer à la médecine plutôt que de rentrer à la chambre des lords. Son choix de carrière n’avait pas posé de problème jusqu’à ce que son frère aîné ne périsse lors d’un voyage dans les îles britanniques. Son refus de se soumettre à son nouveau statut l’avait conduit au ban de la haute société.

Il aurait dû lui venir en aide : la jeune femme allait visiblement mal vu la lenteur avec laquelle elle évoluait, mais les sons étranges qui sortaient de sa bouche le paralysaient. La lueur d’une bougie éclaira fugitivement le visage féminin et le cerveau d’Alistair s’arrêta de fonctionner. La peur monta, s’épanouit et s’amplifia jusqu’à ce que tout disparaissent mis à part, elle.

Voilà ce qui clochait : une partie de son visage était intact. L’autre était dévastée. Toute la peau avait été arrachée et des morceaux de chairs pendaient, ensanglantés. Sa peau était étrangement bleutée, son regard vide, ses yeux révulsés. Alistair se leva lentement et recula. À chaque pas de la jeune femme, il répondait par un mouvement de recul. Ce ne fut que lorsqu’elle se retrouva aux côtés de David et que son dos toucha le mur, qu’il prit conscience de la situation. Des rumeurs fleurissaient depuis quelque temps sur des manifestations inquiétantes de malades souffrant d’anthropophagie. Certains parlaient d’une mutation du virus du choléra qui ramenait certains malades au stade de bêtes, mais il n’avait pas voulu céder à cette nouvelle psychose. Il était un scientifique pur et dur. Une épidémie était déjà bien suffisante à gérer, sans compter les surnaturels qui peuplaient la nuit.

Plongé dans ses réflexions morbides, il n’avait pas vu la femme se pencher sur David. Ses mouvements étaient d’une lenteur extrême. Horrifié, il sortit de sa léthargie pour intervenir. Il avança rapidement et la saisit par le bras alors qu’elle agrippait le garçon avec une fermeté étonnante. L’enfant ouvrit des yeux épuisés et Alistair eut le temps de saisir l’éclat épouvanté de ses prunelles quand il avisa la chose qui le tenait. Il tenta de la tirer en arrière, mais fut incapable de la faire bouger. Au même moment, le cri du petit retentit, puis s’étrangla alors qu’elle lui sautait à la gorge, arrachant un morceau de chair sanguinolente. Un jet de sang chaud jaillit et éclaboussa le sol, emplissant l’atmosphère d’une odeur métallique.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par RBDevaux 2019-04-28T18:56:23+02:00

Bienvenue dans l’univers urbain fantasy de RB DEVAUX.

À travers son premier roman, elle va vous transporter dans un monde où magie et mythe se mêlent à la perfection.

Vous allez suivre les aventures d’Allana, une jeune femme au caractère bien trempé qui va évoluer dans cet univers si particulier.

En effet, ce monde est géré par des personnes qui ont un don et une marque. Ils vivent à travers les humains incognito.

Allana était censée faire partie de ce milieu, mais lors de la cérémonie, un événement va venir tout basculer et sa vie va prendre un virage à 360°.

RB DEVAUX a une plume fluide et son écrit a été travaillé en amont ce qui se ressent et rend tout cela très crédible.

Elle va vous plonger avec elle, chapitre après chapitre, page après page, sans temps morts et avec brio.

Elle signe là un excellent roman de fantaisie et l’on se tarde de connaître la suite.

Vu la qualité du premier tome, cet auteur est à suivre de très près.

Un très très TRÈS bon premier livre!

J'ai vraiment adoré la première moitié du livre!!!!!!! Un peu moins une partie de la seconde, mais la fin donne vraiment envie de lire la suite!

D'ordinaire, je n'aime pas les livres où l'on découvre beaucoup de personnages dès le début. Mais là, je dois dire que l'auteur l'a fait avec brio. Le fait que Alanna donne des surnoms à tout le monde aide énormément.

J'ai également adoré l'histoire, originale plutôt riche en action qui croise les différents mythes, légendes et mythologies.

L'héroïne, tantôt attachante, tantôt agaçante répond aux critères du genre (à la fois fragile et badass), tout comme les mâles d'ailleurs. Un gros coup de coeur pour Del et Al !

Côté plume, l'auteur a choisi un style très littéraire, riche et soutenu, mais peut-être un peut trop parfois. Certes c'est vraiment très agréable de lire un roman de ce style bien écrit, cela nous change des romans du même genre bien souvent trop familier voire vulgaire, mais sur le long terme, j'ai trouvé que cela alourdissait le roman, créant des longueurs accentuées par les trop nombreuses et trop longues descriptions. Du coup, on perd en légèreté et en spontanéité.

J'ai beaucoup aimé cette fin de premier tome et ai vraiment hâte de lire le tome 2!!

Une tuerie, punaise.je viens de voir que j'avais même pas.mis.mon avis ici.

Lenmieux et d'aller voir mon avis complet sur ma.page ou blog.

Au fil des pages by nini.

Si vous ne l'avez pas lu c'est un crime, si vous n'aimez pas eh bien .... j'ai pas de mot ....

Vraiment très bon livre, riche en détail et en frissons. Certes un peu long à se lancer mais vu l'univers complexe c'est nécessaire. Je le conseil vivement

Ce livre change des livre du genre. Vraiment c'est très bon moment de lecture

Superbe ! L'histoire est originale et on est tenu en haleine du début à la fin. J'ai hâte de découvrir la suite !

Livres génial que j'ai découvert en avant première sur wattpad, une première version déjà exquise mais qui ne fait que s'améliorer j ai hâte d'avoir le temps de la relire et de voir les subtilités que j'aurais raté !!!! Et hâte également de lire la suite!!!

Je vous recommande ce livre écrit avec amour par un auteur FRANÇAIS !!!

Livre bien prenant, on ne lâche pas ! Addictif au possible ! Que du bonheur !

En train de lire

cette histoire commence en 1860, avec Brennan O'Riley, jeune homme anglais d'origine Irlandaise, dans une Angleterre en proie au Choléra, mais la maladie n'est pas le seul mal, qui existe bas dans les Londoniens, non !, il y a aussi d'autres créatures, plus létales encore..Et malheureusement pour lui, il va les retrouver sur son chemin. Ils lui donneront alors le choix, entre la mort ou la servitude. Il choisira donc la 2e option pour rester en vie ?.

La deuxième partie est donc les aventures d'une descendante, Alanna, qui se trouve esclave d'un vampire en guise d'héritage .Mais elle a aussi hérité, de l'intelligence et l'incroyable facilité de s'adapter aux différentes situations de son aïeul et elle devra souvent y faire appel ??.Car après un rite d'initiation, elle se retrouve gardienne d'un Égyptien. La voilà donc dans le cercle restreignent des gardiens entre vampires, zombies et autres joyeusetés maléfiques, mais le sont-ils tous ? En tout cas plusieurs d'entre eux vont la rendre folle et particulièrement un certain Delwyn, vampire de son état ?, qui déteste les humaines car inférieur à lui . Mais cela ne l'empêchera pas de désirer Alanna ??.Plus le temps avancera, plus Alanna, qu'elle au cœur d'une machination, faites de mensonge et de manipulations, heureusement des alliés se feront connaitre à faire et à mesure.

Quelle magnifique plume, que celle de R.B. Devaux, qui arrive à fusionner 2 univers, celui des dieux Égyptiens et des Vampires et Autres ... Les détails des environnements, nous permettent de bien visionner les décors qui entours les différents protagonistes.

Ce roman fait environ 500 pages, mais la lecture est tellement Passionnante, que vous ne vous lasser à aucun moment.

Vivement le tome 2 R.B. Devaux, moi, je serai là à attendre en tout cas, car pour moi il s'agit d'un coup de cœur ???.

Très bon premier tome, lecture addictive j'ai hâte de lire la suite.

Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

• France : 2019-05-17 (Français)

nonode l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-16T23:53:01+01:00
wasabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T18:05:28+02:00
shoo l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T16:49:27+02:00