Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par RBDevaux 2019-04-28T18:35:33+02:00

Sortie sur Amazon le 17 mai 2019

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.

Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.

Les Gardiens d'Apophis a gagné quatre prix sur la plateforme de lecture Wattpad dont la première place du concours "Les Plumes de l'espoir" dans la catégorie Vampires, Loup-Garou et surnaturels, ainsi que le prix découverte des "JH Awards". Ils ont également atteint 133 000 lectures.

Quelques avis:

« Cet écrit est trop palpitant trop intense trop...tout! Tu écris et moi, je m'évade dans un monde que je ne veux pas quitter, une si belle écriture ! Tu manies le suspens l'humour et l'aventure avec tant de dextérité que le prochain livre que je lirai s'il n'est pas de toi me semblera bien terne! »

« C’était tout simplement génial. J’ai adoré l’humour, la tension et les rebondissements à tout moment. Je suis impatiente de lire la suite ! »

« Ce roman est juste une tuerie. Et on n’a pas envie que cela s'arrête. Le mélange des légendes celtes et égyptiennes est réussi. Les codes du Bit Lit sont respectés. Juste un mot me vient en tête : "encore". »

« Merveilleux roman!!Extraordinaire !! »

La silhouette immobile bougea et une infirmière pénétra dans la pièce d’un pas lourd et hésitant. Son visage était caché par l’obscurité, mais il distinguait le tablier blanc sur la robe sombre, taché de sang et de souillures.

Quoi de plus normal lorsqu’on essayait de soigner les malades d’une épidémie mortelle ?

La femme était mince, presque fluette avec des cheveux blonds. Sa chevelure semblait en désordre comme si elle y avait plongé les mains avec furie. Il y avait quelque chose d’étrange dans sa démarche alors qu’elle avançait, tel un pantin désarticulé. Il fronça les sourcils, mais resta immobile, alerté par un instinct glacé. Il ne dit pas un mot. Il attendit. Elle continua sa progression en titubant. Il savait qu’il aurait dû s’approcher pour l’aider. Il était médecin. Il avait choisi d’aider les gens et de se consacrer à la médecine plutôt que de rentrer à la chambre des lords. Son choix de carrière n’avait pas posé de problème jusqu’à ce que son frère aîné ne périsse lors d’un voyage dans les îles britanniques. Son refus de se soumettre à son nouveau statut l’avait conduit au ban de la haute société.

Il aurait dû lui venir en aide : la jeune femme allait visiblement mal vu la lenteur avec laquelle elle évoluait, mais les sons étranges qui sortaient de sa bouche le paralysaient. La lueur d’une bougie éclaira fugitivement le visage féminin et le cerveau d’Alistair s’arrêta de fonctionner. La peur monta, s’épanouit et s’amplifia jusqu’à ce que tout disparaissent mis à part, elle.

Voilà ce qui clochait : une partie de son visage était intact. L’autre était dévastée. Toute la peau avait été arrachée et des morceaux de chairs pendaient, ensanglantés. Sa peau était étrangement bleutée, son regard vide, ses yeux révulsés. Alistair se leva lentement et recula. À chaque pas de la jeune femme, il répondait par un mouvement de recul. Ce ne fut que lorsqu’elle se retrouva aux côtés de David et que son dos toucha le mur, qu’il prit conscience de la situation. Des rumeurs fleurissaient depuis quelque temps sur des manifestations inquiétantes de malades souffrant d’anthropophagie. Certains parlaient d’une mutation du virus du choléra qui ramenait certains malades au stade de bêtes, mais il n’avait pas voulu céder à cette nouvelle psychose. Il était un scientifique pur et dur. Une épidémie était déjà bien suffisante à gérer, sans compter les surnaturels qui peuplaient la nuit.

Plongé dans ses réflexions morbides, il n’avait pas vu la femme se pencher sur David. Ses mouvements étaient d’une lenteur extrême. Horrifié, il sortit de sa léthargie pour intervenir. Il avança rapidement et la saisit par le bras alors qu’elle agrippait le garçon avec une fermeté étonnante. L’enfant ouvrit des yeux épuisés et Alistair eut le temps de saisir l’éclat épouvanté de ses prunelles quand il avisa la chose qui le tenait. Il tenta de la tirer en arrière, mais fut incapable de la faire bouger. Au même moment, le cri du petit retentit, puis s’étrangla alors qu’elle lui sautait à la gorge, arrachant un morceau de chair sanguinolente. Un jet de sang chaud jaillit et éclaboussa le sol, emplissant l’atmosphère d’une odeur métallique.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par RBDevaux 2019-04-28T18:56:23+02:00

Alors vous chercher de la magie, des vampires, des métamorphes, des zombies, des démons, des Dieux Égyptiens etc... Bienvenue dans le monde Les Gardiens d'Apophis.

R.B Devaux a énormément d'imagination, on voit qu'elle a fais beaucoup de recherche sur les dieux égyptiens, l'écriture est fluide, on ne ce lasse pas de tourner pages après pages. Et la fin du ce premier tome heureusement que j'ai déjà le tome 2.

Enfin bref je vous le conseille il fait parti a présent de mes coups de cœur

Bonne lecture. L’histoire est bien ficelée et rythmée.

Ce rythme se casse à un moment, pour éclaircir le passé de certains personnages et, expliquer les enjeux présents.

Je lirai la suite avec plaisir.

Je suis complètement tombée sous le charme de la plume de @r.bdevaux ! Elle arrive avec beaucoup de talents à nous tenir en haleine en nous livrant les infos capitales sur l'avenir de nos héros sans que nous les voyant arriver et sans que l'on puisse anticiper la suite!

C'est vraiment agréable de ne pas savoir des le début qu'untel va finir en couple avec untel, et surtout sans que gentils et méchants clairement differenciables.

Alerte coup de cœur !!!!

Tout d’abord, la couverture est sublime, elle m’a attiré instantanément comme un aimant !

Avec des éléments simples comme le visage de l’héroïne, des yeux ambrés puis les flammes tout autour d’elle. La police d’écriture a été également très bien choisit et colle à merveille avec l’histoire. Le mélange donne une explosion visuelle.

Parlons maintenant des personnages.

Brennan O’Riley a été abandonné à 5 ans dans un orphelinat. Par la suite, il a dû se débrouiller tout seul. Brennan a passé un pacte avec Sehen en échange de sa vie. Par conséquent chaque membre de sa famille doit aussi le respecter. Nous ne le voyons pas beaucoup, juste quelques passages mais nous découvrirons au fil des chapitres qu’il a une importance capitale dans l’histoire.

Alanna O’Riley est notre personnage principale féminin. Descendante directe de Brennan elle est une jeune femme à part. Comme toutes les personnes qui sont assujetties à Sehen, elle porte la marque du sceau à son poignet sauf qu’à la différence des autres, elle n’est pas soumise à la magie. Pendant toute sa jeunesse, elle devra faire semblant. Puis vient le jour de son initiation où tous les problèmes vont commencer pour elle. Elle va devenir gardienne de l’Apophis, et aura la responsabilité de réaliser une prophétie tout cela en apprenant à gérer ses nouveaux pouvoirs.

Si au début, elle doutait d’elle et ne se sentait pas vraiment capable de gérer ses pouvoirs et son « petit basilic », au fil du temps, elle va prendre de plus en plus d’assurance. Par moment, j’avais bien envie de lui dire « attention à toi, ce n’est pas parce que maintenant tu as des pouvoirs que tu es intouchable !! » Alanna est touchante car elle est jeune et nous voyons bien que tout ceci la perturbe mais qu’elle fait tout pour pouvoir gérer au mieux. Du fait de son jeune âge, elle est parfois insouciante et cela l’emmène dans des situations compliquées. Son courage ressort pour faire face à celles-ci. Nous tremblons avec Alanna, rions avec elle, nous partageons sa tristesse. Toute un panel d’émotions !!

Plusieurs personnages vont côtoyer Alanna. Certains seront là pour l’aider dans son apprentissage, la protéger et la guider pour réaliser la prophétie d’autres en revanche vont tout faire pour l’anéantir et la contrôler. Finalement, on ne sait plus à qui on peut faire confiance !

L’auteure a su ré inventé un récit autour des vampires et autres créatures surnaturels. C’est une histoire complètement inédite, que je n’ai jamais vu ailleurs. C’est vraiment un récit profond où l’auteure mélange la fantasy et les mythes Égyptiens. Elle nous les décrit à la perfection et nous ne sommes pas perdus en cours de route.

Nous arrivons très vite à la fin sans s’en rendre compte tellement j’ai été captivées par les événements !! Nous allons d’actions en actions et l’auteure sait nous surprendre avec des rebondissements au final on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Entre amitié et trahison. Tout cela sans oublier une petite romance qui se trame derrière toutes ces histoires et manipulations. Alanna va se prendre d’affection et plus particulièrement pour un vampire : Delwyn. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de simple, c’est une romance compliquée où nos deux protagonistes se cachent leurs sentiments et se mentent à eux-même. Surtout qu’un autre personnage va s’en mêler et faire en sorte que leur relation échoue.

Mais va t-il y arriver ?

Comment Alanna va t-elle gérer tout ça ?

Toutes les réponses sont dans l’histoire alors foncez !

Je vous conseil grandement d’avoir le tome deux sous la main, car une fois qu’on a commencer on ne peux plus s’arrêter. Je pense que vous avez compris, je recommande ABSOLUMENT ce livre. Tout simplement car ça à été un coup de cœur pour moi et que j’ai eu du mal à le lâcher.

Foncez vous n’allez pas être déçus.

Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment... Déjà parce que la couverture est superbe et le résumé intrigant, et parce qu'il a inondé les réseaux sociaux un certain temps. Alors je n'ai pas résisté, ma curiosité étant la plus forte.

Et j'ai découvert une histoire qui m'a beaucoup plu! Celle d'Alanna, seule femme humaine et esclave au service de vampires, qui espère évoluer au sein de sa caste pour glaner un peu plus de liberté. Elle est loin de se douter que la cérémonie de la marque à laquelle elle prendre part va bouleverser son destin et qu'une grande et dangereuse aventure l'attend au sein des Gardiens d'Apophis.

Dans un premier temps, j'ai envie de vous parler des personnages. Il y en a pas mal dans ce roman mais étrangement on ne s'y perd pas. Ils appartiennent tous à des espèces différentes, parfois un peu surprenantes, mais ils ont chacun un rôle à jouer et j'ai apprécié qu'ils aient tous un dessein dans cette histoire. On découvre donc, en même temps qu'Alanna, les membres des Gardiens d'Apophis, ce groupe chargé d'une mission pour le dieu égyptien.

J'avoue que parmi eux, certains m'ont été immédiatement sympathiques, je me suis méfiée de certains, beaucoup attachée à d'autres... Ma petite préférence va à Delwyn, personnage sombre et mystérieux que j'ai encore du mal à cerner. Et j'adore les énigmes! Amant? Allié? Ennemi? L'auteure a su brouiller les pistes avec brio.

L'héroïne, Alanna, m'a laissée un peu perplexe au début, avec son changement d'attitude un peu brutal et sa propension à se plaindre... Mais cette jeune femme au destin hors du commun est finalement très attachante, un brin badass mais aussi fragile et pleine de doutes. Sa volonté de garder foi en son humanité en fait un personnage de caractère dont j'ai hâte de découvrir l'évolution. L'histoire de la destinée de cette jeune femme promet d'être grandiose.

L'univers créé par R.B. Devaux est immensément riche et complexe. Je salue le tissage de l'intrigue qui se révèle de plus en plus dense au fil des pages. On évolue dans un monde peuplé de créatures loin d'être bienveillantes pour certaines, mystérieuses, de mages aux motivations douteuses, le tout étroitement imbriqué dans les méandres de la mythologie égyptienne. Pour la grande amatrice de civilisations que je suis, je peux vous dire que je me suis délectée de toute cette toile autour des mythes égyptiens.

La plume de l'auteure sert cette histoire à merveille. Fluide et efficace malgré quelques petites longueurs au départ ( mais il faut bien que l'histoire pose des bases solides), elle nous emporte avec facilité dans cet univers inédit. J'ai ressenti la magie, j'ai vécu les scènes d'action comme si j'y étais tant le réalisme insufflé à ce récit est surprenant. A la fois teintée d'humour, de sarcasme, de violence ou encore de sensualité, la plume est entraînante et se jouera de vos émotions.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de l' urban fantasy de qualité et ce roman tient ses promesses. Secrets, trahisons, magie, mythologie, romance, vous vous embarquez dans un univers complexe et addictif ! Tout est réuni pour en faire une superbe histoire. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Alanna.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure que je ne connaissais pas. Le scénario est très bien tourné, j'adore la mythologie et j'ai appris plein de choses intéressantes. L'histoire est prenante, on passe par diverses émotions et le suspens est tenant. Au niveau des personnages Alanna m’énerve un peu avec son comportement immature et son apitoiement, mais ça c'est amélioré au fil des pages. Sinon j'aime bien Delwyn son comportement reste cohérent.

J'ai hâte de lire la suite :)

un superbe premier tome

Les personnages autant principaux que secondaire excellent des dialogues au top ou tu te prend des fou rire c'est une auteur que je suivrais avec plaisirs si tu veux rire sur des dialogues de fou voir une héroïne avec un caractère de malade voir des vampires des loups ..... fonce

Excellent un coup de cœur

Bien écrit

Wow! Ça fait très longtemps que je n'ai pas eu une lecture aussi addictive, je l'ai dévoré, j'ai mis du temps avant de me lancer, pourquoi ? Aucune idée ! Je ne regrette pas, vraiment, la plume de l'autrice est superbe, je me lance sur le tome 2 j'espere qu'il sera aussi bien que le précédent !

Magnifique. Très belle plume addictive. L’auteur a su créé une intrigue et un univers où l’on se projette très bien. Le vocabulaire est soutenu et recherché.

Ce qui m’a un peu gêné c’est les références à des acteurs et des films, qui sont un peu trop répétitives sur une partie du livre.

Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

• France : 2019-05-17 (Français)

s_lgne le place en liste or
2020-07-04T12:29:52+02:00
nina13 le place en liste or
2020-07-01T21:49:30+02:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T19:28:57+02:00