Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par RBDevaux 2019-04-28T18:35:33+02:00

Sortie sur Amazon le 17 mai 2019

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.

Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.

Les Gardiens d'Apophis a gagné quatre prix sur la plateforme de lecture Wattpad dont la première place du concours "Les Plumes de l'espoir" dans la catégorie Vampires, Loup-Garou et surnaturels, ainsi que le prix découverte des "JH Awards". Ils ont également atteint 133 000 lectures.

Quelques avis:

« Cet écrit est trop palpitant trop intense trop...tout! Tu écris et moi, je m'évade dans un monde que je ne veux pas quitter, une si belle écriture ! Tu manies le suspens l'humour et l'aventure avec tant de dextérité que le prochain livre que je lirai s'il n'est pas de toi me semblera bien terne! »

« C’était tout simplement génial. J’ai adoré l’humour, la tension et les rebondissements à tout moment. Je suis impatiente de lire la suite ! »

« Ce roman est juste une tuerie. Et on n’a pas envie que cela s'arrête. Le mélange des légendes celtes et égyptiennes est réussi. Les codes du Bit Lit sont respectés. Juste un mot me vient en tête : "encore". »

« Merveilleux roman!!Extraordinaire !! »

Un ange passa.

Pas un ange tout mignon, blanc qui volait gentiment, mais un séraphin qui se ficha de ma gueule en s’écriant :

— Il va te couper la tête pour ça !

En même temps, je n’avais pas fait exprès. Ses bottes étaient sur mon chemin. Comme je n’allais pas rester penchée toute la nuit sur ses godasses, je me redressai lentement, en me raclant la gorge.

— Ça… ça va mieux, hoquetai-je, dans le cas peu probable où ça l’aurait inquiété.

— …

Je m’obligeai à croiser ses yeux.

— T’en as pas… t’en as pas marre de toujours me… me regarder comme si tu voulais m’égorger ? balbutiai-je.

— …

— Non, parce que c’est usant, à force. Je suis dé… désolée d’avoir vomi sur tes bottes.

— …

— Hey ho ! Tu as bogué ? criai-je presque.

— Je suis en train de lister les raisons qui m’empêchent de te tuer, énonça-t-il d’une voix atone.

— Je suis navrée, mais y’a pas… y’a pas mort d’homme quand même ! dis-je en fronçant les sourcils. Je n’ai pas fait exprès !

J’avais du mal à avoir une conversation dans mon état.

— Elles valent plus cher qu’une vie humaine.

— Tout de suite ! Les grandes expressions delw… delwyniennes ! hoquetai-je.

— Tu viens de l’inventer celle-là ?

— Si t’avais pas fourré ta langue dans ma bouche comme un mort de faim, j’aurais pas vomi, énonçai-je avec une logique imparable, sans mesurer la portée de l’insulte.

— C’est moi qui aurai dû gerber ! Embrasser une humaine c’est comme embrasser une chienne galeuse !

Il me traite de clébard, ce con ?

— Non, mais personne t’a obligé ! m’offusquai-je, les mains sur les hanches.

— Il fallait bien que tu la fermes ! répliqua-t-il.

Je levai une main pour le frapper, mais il intercepta mon bras avec facilité. Ses yeux s’écarquillèrent et il me tira brutalement vers lui comme un pantin. Une flopée de jurons s’échappa de sa bouche.

Il a vraiment besoin d’un Xanax !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par RBDevaux 2019-04-28T18:56:23+02:00

Les créatures surnaturelles sont partout, même dans les plus hautes sphères gouvernementales, mais tout en discrétion. Les humains n'en sont pas conscient enfin pas tous... Une petite partie connait leurs existences et les côtoient au quotidien. Alanna O'Riley en fait partie, tout comme sa famille et ce depuis des générations. Elle est née et a grandit au sein de la communauté du vampire le plus puissant d'Europe, Sehen. Alors qu'elle ne rêve que de fuir ce monde et d'être libre, l'avenir d'Alanna va basculer et elle va se retrouver à vivre et à être former par la garde rapprochée de Sehen. Car Alanna est unique et elle est promise à un grand avenir... Seulement plus sa formation avance, plus elle a des doutes. Lui a t on tout dit ? Peut elle faire confiance aux personnes qui l'entoure ?

J'étais vraiment très contente de commencer cette lecture. Déjà parce que je suis fan d'Urban Fantasy et cela depuis très longtemps, ensuite parce que dans Le Monde de Keira, R.B. Devaux évoque Alanna et les Gardiens d'Apophis, et ça avait titillé ma curiosité et cerise sur le gâteau, le titre évoque la mythologie égyptienne que j'adore ! J'étais vraiment très intriguée et je me suis plongée dans ma lecture... Et waow ! J'ai adoré ! L'univers qu'a créé l'autrice est complexe et captivant. Elle dépoussière avec habileté les mythes des différentes créatures surnaturelles, en les mélangeant avec ceux de l'Egypte Antique, c'est passionnant ! Je suis restée délibérément vague dans le résumé du roman car un des plaisirs de cette histoire c'est la découverte. L'autrice pose ici les bases de son intrigue, elle nous donne les premières cartes pour nous aider à avancer mais il y a beaucoup de zones d'ombre, et cela nous tient en haleine ! La plume de R.B. Devaux est fluide et énergique, l'histoire pleine de rebondissements, nous allons de surprise en surprise, elle ménage ses effets mais ce sont régulièrement des bombes ! Le contexte, l'histoire et les personnages sont creusés, rien n'est laissé au hasard. Comme souvent dans les premiers tomes, il y a pas mal d'informations pour bien implanter l'univers, et bien qu'il y ait beaucoup de détails, le texte n'est pas lourd. Notre lecture est captivante, nous sommes pris dans l'histoire et les pages se tournent d'elles même. L'envie de savoir devient plus forte que celle de dormir😂 J'ai adoré qu'elle ponctue son texte de références actuelles (Buffy est la best 😉) et qu'elle "utilise" certaines personnalités pour nous montrer le pouvoir des créatures surnaturelles dans le monde...

J'ai vraiment adoré le personnage d'Alanna. Sa vie est devenue un sacré bazar depuis qu'elle a découvert qu'elle avait certaines aptitudes et qu'elle était destinée à accomplir de grandes choses. ! J'ai aimé son caractère nature et sans filtre. Quand elle a quelque chose à dire, elle le dit. Ce qui entraine régulièrement des problèmes, il faut l'avouer ! Mais une de ses plus grandes qualités reste son cœur ! Alanna est loyale et honnête, elle veut rester fidèle à ce qu'elle a toujours été et se fie à son instinct pour le rester.

Les personnages secondaires sont plutôt nombreux, et pour la plupart ce sont des créatures surnaturelles. Au fil des pages nous tentons, grâce aux interactions qu'ils ont avec Alanna, de nous faire un avis sur eux. Personnellement j'ai beaucoup aimé Damarisse, Alrick, Alistair, Alisha et Delwyn... Pour savoir qui ils sont et leurs influences sur la vie de notre héroïne, il faut lire ce roman 😋

Ce premier volume est un Coup de 💖! Il regroupe tous les éléments pour les fan du genre mais aussi pour les néophytes ! Actions, passion, émotions et humour. Le tout forme un cocktail explosif et addictif ! J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite ...

Béa bea-evey.blogspot.com

J 'ai eu un peu de mal à démarrer, because qui est qui, qui fais quoi malgré mes petites connaissances des différents dieux égyptiens, mais après reprise d'une page déjà lue de temps en temps j'ai réussi a remettre de l'ordre dans les rangs, voilà une saga qui promet

Alanna nous en promet de bonnes j'imagine, les protagonistes certains sont déjà attachants, hâte de lire le 2ème tome.

Les gardiens d'Apophis, c'est de l'Urban Fantasy sur fond de mythologie égyptienne agrémenté d'une romance. Vous y retrouverez tous les éléments que l'on adore, Prophétie, Élue, Vampires, Sorciers, Métamorphes et autres créatures surnaturelles. Mais détrompez-vous, Alanna n'est pas la gentille de l'histoire, élue d'une prophétie sombre, elle est née pour permettre l'apocalypse et l'asservissement de la race humaine. Depuis toujours, elle rêve de liberté, mais c'est sans compter les forces qui s'organisent autour d'elle pour contrecarrer ses plans. Alanna, nouvellement gardienne d'Apophis et membre d'un ordre dévoué au dieu égyptien, s'efforcera de trouver sa place entre la lutte des dimensions entre le bien et le mal.

Alanna, c'est l'héroïne badass par excellence, "attachiante" et sans filtre. Elle ne se laisse pas faire et lutte pour ses convictions. Elle fera tout, même l'impensable pour sauver les siens. Ses prises de décision liées à son caractère explosif la mènent souvent dans des situations cocasses. J'ai adoré suivre son évolution. Sans compter l'entourage d'Alanna, incroyable de diversité, de soutien et d'humour.

Cette saga nous transporte dans un univers sombre ou le destin à déjà décidé de votre vie bien avant votre naissance. Les descriptions sont immersives dans un univers complexe et les rebondissements s'enchaînent de manière haletante. Quelques scènes spicy très équilibrées et parfois très attendues 🔥. L'intrigue est magnifiquement menée jusqu'au bout où l'on va de révélation en révélation. Nos émotions sont bousculés.

Une incroyable lecture que j'ai enchainé sans répit mettant mes émotions à rude épreuve.

L’histoire : Dans cette histoire, les humains ne sont plus à la tête du pouvoir, mais ce sont des créatures surnaturelles et principalement des vampires. L’univers mis en place est riche et mélange créatures surnaturelles, mythologie égyptienne et bien d’autres éléments encore. On va suivre principalement Alanna, jeune femme dont la famille est sous la coupe d’un vampire du nom de Sehen et cela depuis très longtemps. C’est ancré depuis des générations et sa famille n’a pas l’air de mal le vivre. Cependant, on se rend compte d’un regard extérieur qu’ils sont de vrais esclaves et prisonniers de ce vampire. De plus, très vite Alanna va s’avérer être différente des autres humains et elle va se découvrir des capacités hors normes. Mais, tout ne va pas se passer aussi bien que prévu et elle va devenir gardienne d’Apophis! Mais que cela veut-il dire? Quels enjeux pour Alanna? Entre mensonges, révélations et trahisons, ce premier tome est juste époustouflant! L’univers est original et riche. Au départ, il peut être un peu difficile à appréhender, mais une fois embarqué dans l’histoire, il nous emporte totalement.

Les personnages : Tout d’abord, Alanna. Je l’ai adoré. La pauvre, elle va aller de révélations en révélations et sa vie va basculer petit à petit. Elle encaisse les coups avec une force incroyable et elle est très touchante. Ensuite, Basile, je vous laisserai découvrir qui il est, mais j’ai eu un petit coup de coeur pour lui! Sans lui, Alanna serait perdue même si parfois, elle lui mène parfois la vie dure! Puis, Imriel, je n’ai su que penser de lui au début du roman, c’est un sous-fifre de Sehen, clairement, mais il est sympa et attachant. Au final, j’ai aimé le suivre. Quant à son frère jumeau, Delwyn, quel homme! Comme Basile, il fait partie de mes personnages préférés. Il est drôle et en même temps protecteur. Sa relation avec Alanna est vraiment chouette, j’ai adoré leur duo. On rencontre également Alistair, un zombie que j’ai adoré et qui a une histoire très touchante. Enfin, Brennan, on a des chapitres sur lui, car c’est l’ancêtre décédé d’Alanna et j’ai aimé le découvrir et apprendre à le connaître.

La plume : C’était le deuxième roman de l’autrice que je lisais et sa plume était totalement différente. Le premier était cocotte, enlèvements et sortilèges en duo avec Jupiter Phaéton et il était beaucoup plus « léger ». Là, l’autrice a su adapter sa plume à son univers et c’était top! Une écriture complexe et travaillée, mais avec une légèreté qui permet de dévorer le roman. Je vous recommande vraiment fortement de découvrir son style.

En résumé, c’est un beau coup de coeur! Ce premier tome est riche et nous frappe en plein coeur. J’ai mis longtemps à le lire, mais je l’ai savouré. L’univers est incroyable, l’intrigue nous emporte, les personnages sont attachants malgré qu’on doute d’eux et la plume est travaillée, mais fluide. Foncez le lire!!!

Ce premier tome est un coup de coeur et le début d'une saga prometteuse !

Ici, on va découvrir un monde ou les humains sont sous la coupe des différentes races surnaturelles, bien qu'ils n'en soient pas totalement conscients. L'autrice mêle habillement, créatures surnaturelles, mythologie égyptienne, prophétie, le tout dans notre époque et c'est un mélange gagnant ! Tout s'emboîte parfaitement, et nous happe, une fois commencée, on est hypnotisée et on ne peut que faire défiler les pages.

On va survivre plus particulièrement Alanna. Sa famille est à la solde d'un Maitre vampire depuis des générations, bien que semblant vivre assez bien et plus au moins heureux, la vérité n'est autre qu'ils sont des esclaves et des prisonniers au service de Sehen.

Très vite, on découvre que notre héroïne n'est pas comme les autres humains, elle est différente ! On se demande pourquoi, et ce qu'il va lui arriver.

Alanna attend avec impatience le jour de la cérémonie de la marque, hélas tout ne se passera pas comme prévu, et elle deviendra une gardienne. Ce rang prestigieux aurait de quoi ravir, mais la vérité est tout autre. Alanna se rend vite compte qu'on ne la considère pas comme une vraie gardienne, pire, elle est souvent isolée.

Au fil des pages, on découvre que tous les protagonistes de l'histoire, lui mentent ou lui cachent des informations, du coup, je me suis mis à douter de tout le monde, car à qui peut-elle se fier finalement et c'est d'autant plus énervant que j'apprécier certaines personnes.

Les débuts d'Alanna m'ont quelques peu énervé. mais elle est jeune d'où certaines erreurs, toutefois on se doute que sommeille en elle, une héroïne forte, elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est très drôle parfois.

L'autrice tisse habilement sa toile pour nous surprendre par des révélations incroyables,

Elle joue aussi avec nos émotions (OUI, encore une autrice SADIQUE), on tremble plus d'une fois pour Alanna, on s'énerve comme elle, mais surtout comme je l'ai dit lorsque les révélations tombent et qu'on doute de tout le monde, notre coeur fait des bonds, on ne peut pas croire que certains des personnages que l'ont a appris à apprécier puisse être des manipulateurs.

J'ai de suite aimé Alrick qui s'impose rapidement comme le meilleur ami d'Alanna, difficile de ce dire que leur relation n'est que mensonge, et le pire c'est que je n'ai toujours pas de réponses à mes doutes. Alistair est aussi un personnage très intéressant, j'ai hâte de le retrouver, j'ai aimé tous les moments où l'on en apprend plus sur lui, c'était très intéressant.

Dès le début, j'ai aimé Imriel, mais très vite, je lui ai préféré son jumeau, j'adore la relation Del/Alanna, c'est drôle et en même temps, on ressent une grande tendresse. Là encore, l'autrice à jouer avec mes nerfs, car on doute en permanence des jumeaux, on se demande si leur démarche et leur sentiments sont sincères, où s'ils la manipulent, on est donc frustrée et on maudit l'autrice (si si, je vous assure)

Une romance se met en place en arrière-plan, mais ce n'est pas simple et l'autrice tente de nous perdre.

J'ai adoré voir le potentiel d'Alanna se révéler, ça promet de décoiffer dans le prochain tome.

J'ai apprécié toutes les références cinématographiques, de joli clin d'oeil à de super films et séries. Ainsi que l'intégration des certaines célébrités lors de soirées mondaines.

Le final, m'a laissé sans voix, il est dingue, un vrai feu d'artifice, j'ai vraiment hâte de me plonger à corps perdu dans le second tome.

Pour finir, je vous parlerais de la plume de l'autrice qui est très agréable, addicitve, son univers original est riche et soigné, je vous recommande de découvrir ce premier opus qui est une pépite !

Je ne peux que vous recommander de lire Les gardiens d'Apophis.

Je me suis plongée dans ce Tome 1 avec une attente énorme ! En effet, j'ai découvert la plume de RB Devaux avec Le monde Keira et ce fût un véritable coup de cœur, un coup à l'âme, le livre que j'ai toujours attendu… Oui et je pèse mes mots !

Les mots parlons en justement, la plume de RB Devaux est très descriptive et immersive : au plus juste des émotions, des ressentis, des sentiments ! Ce qu'elle exprime au travers de ses personnages est tout ce qui nous fait les aimer/haïr, nous en méfier, nous donne l'envie d'en connaître/découvrir plus sur eux. Tout simplement RB Devaux les rend vivants ! Ils ont tous une personnalité bien établie, un passé, des objectifs etc. et cela nous donne l'impression de les connaître, d'évoluer avec eux. D'ailleurs aucun de ses personnages ne vous laissera indifférent !

L'aspect psychologique est très important dans mes lectures, une histoire peut être très bonne, mais si je ne me sens pas proche des personnages, si je ne comprends pas ce qu'ils ressentent (même si parfois je suis en désaccord avec eux) je n'y trouve pas d'intérêt.

L'expression dit "qu'il n'existe pas de bons mots", c'est sans compter sur RB Devaux, qui, elle les a !!!

Préparez vous à un sens de l'humour aiguisé, je ne peux pas vous énumérer combien de fous rires j'ai eu en lisant Les gardiens ! Le personnage principal Alanna est doté d'une répartie renversante ! Les joutes verbales qu'elle entretien avec Delwyn sont également extra !

Dans ce Tome 1, ça commence de manière très légère, il y a énormément de scènes cocasses, on se marre de situations qui peuvent pourtant parfois être dramatiques. On se laisse porter puis inconsciemment... on tombe comme Alanna dans une spirale effrayante ! C'est tellement bien amené, les transitions sont parfaites, on ne voit pas les évènements arriver, ils nous saisissent : l'angoisse monte au fur et à mesure et fait place à une peur à en avoir mal au ventre... à en oublier de respirer !!!

Vous aurez aussi la surprise de lire diverses références bien placées à des univers que nous connaissons déjà :)

L'univers mélange les humains et les surnaturels sur fond de mythologie égyptienne, je peux vous garantir que c'est bien plus complexe que ce à quoi on s'attend.

La montée en puissance tout le long de ce Tome 1 abouti sur une fin magistrale ! Elle vous chamboulera, si intense, autant dérangeante que jubilatoire :D. Elle symbolisera plus que jamais le titre du Tome 1 "Renaissance" !

Merci RB Devaux de nous partager ton talent <3 et let's go lire le Tome 2 !

Un premier tome qui commence à fond. L auteur nous emmène dans son monde avec Alana que j adore, elle est drôle forte et courageuse. Elle navigue entre surnaturelle "gentil" et les "méchants", le yin et le yang. Quid des jumeaux...Aucun temps mort, beaucoup d actions et de suspens. J ai hâte de découvrir le prochain tome.

Au cours des années 1800 Brennan O’Riley, humain des bas fond Londonien, se retrouve dans l’obligation de ployer devant un maître vampire répondant au nom de Sehen et de le servir ainsi que sa future lignée. De nos jours, nous retrouvons Alanna O’Riley qui doit passer son épreuve pour savoir à quel poste elle va être affectée au sein de l’organisation. Mais les résultats du test dépassent toutes les espérances et Alanna voit sa vie se transformer radicalement… Avec ce changement, une prophétie qu’elle n’a pas réellement envie de voir venir lui est associée.

Je referme à l’instant ce tome 1 de la série des Gardiens d’Apophis. J’ai découvert la merveilleuse plume de R.B. Devaux lors d’un french blog tour et j’ai voulu en savoir plus sur cet univers après avoir lu Le monde de Keira. Pfiou ! Ce n’est pas un coup de cœur, c’est un coup de foudre intersidéral. Ce livre va rejoindre les quelques livres qui ont bouleversé ma vie littéraire. Je suis heureuse d’avoir eu accès à une version revue par l’auteure car ce tome est sorti en 2019 et a été retravaillé. J’ai totalement succombé au personnage d’Alanna, elle est culottée, sans filtre et tellement courageuse. Sa vie est chamboulée petit à petit au fil de ce premier tome qui pose les bases de la suite d’une saga qui va ravir mon cœur à n’en point douter. Malgré les épreuves Alanna se relève toujours, rend les coups qu’on lui assène aussi bien verbalement que physiquement, elle n’est pas une héroïne soumise malgré son statut d’humaine parmi les créatures magiques qui l’entoure. Les personnages secondaires sont aussi importants et l’auteure nous laisse le doute quant à leurs implications dans l’intrigue : sont-ils bénéfiques ? Machiavéliques ? Je ne donne pas beaucoup d'indices sur les autres personnages ou l'histoire à dessein, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre découverte de l'univers. Le début du tome est plus léger et plein d’humour comparé à la fin mais l’action est présente tout au long du roman. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Comme je l’avais dit dans ma chronique sur Le monde de Keira, l’auteure a vraiment bien travaillé son univers, ce qui le rend cohérent, fluide et envoûtant. Le lecteur ne peut que se rendre compte des recherches faites qui apportent de la consistance au texte. J’ai A-DO-RÉ les quêtes historiques et les quelques chapitres dans le passé. Le livre à différents points de vues mais celui d’Alanna reste majoritaire. C’est rythmé, enchanteur, hilarant, en résumé une réussite à mes yeux. Il me tarde de découvrir la suite des aventures d'Alanna et de ses compagnons. Et si vous n'avez pas succombé à RB Devaux... foncez !

On est sur une série en 4 tomes avec lequel nous allons suivre Alanna. Al est une humaine qui est née sur le domaine Richmond, sous le service de Sehen, le plus puissant maitre (vampire) du monde. Depuis sa naissance la jeune femme ne semble pas affectée par la magie de la marque que tous les humains du domaine possèdent. Elle va donc tenter de cacher cette capacité dans l'espoir de survivre, et ne souhaite qu'une chose, vivre libre ! Malheureusement les choses ne vont pas se passer aussi bien qu'AL le souhaiterait car très vite des évènements tous plus importants que dangereux vont s'enchainer et les rêves de liberté d'Alanna nous semblerons bien lointain...

⭐⭐⭐⭐/5⭐

J'ai bien aimé lire ce tome qui est riche en émotion! On est dans un univers mêlant nos créatures surnaturelles traditionnelles (métamorphes, vampires) à d'autres créatures moins représentées (surprise il faudra lire!) ainsi qu'aux mythes/divinités égyptiennes (l'une d'entre elle est littéralement dans le titre, je dis ça je ne dis rien).

On est sur un tome plus qu'introductif ici. Il s'est passé tellement d'évènements pour un premier tome, que l'on est obligé d'accroché! Surtout au vue de cette fin!

Bref tout cela pour vous dire que j'ai adoré plonger dans cet univers complétement surnaturel/mythologique et que je suis actuellement dans la lecture du second tome. Je vous tiens au courant de ma lecture dans un autre post.

J’ai adoré ! Je me lance de suite dans le tome 2!

Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

• France : 2019-05-14 (Français)

SeleneS l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T14:00:57+01:00