Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse

Description ajoutée par evasionparlesmots 2020-11-14T21:20:57+01:00

Depuis qu’Alanna a retrouvé la mémoire, les pièces manquantes de son passé se sont assemblées apportant leur lot de révélations. Au milieu du tumulte de ses souvenirs, l’avenir de la jeune femme s’annonce pourtant de plus en plus sombre. Sehen continue inexorablement son œuvre, conduisant l’humanité vers sa fin. La prophétie sombre est proche de se réaliser et Alanna est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime. Alors que l’ombre de l’apocalypse s’étend sur le monde, la jeune femme reste aveugle au piège qui se referme sur elle.

_ Je t’aime. Je t’aime plus que les mots ne pourront jamais le dire. Je pourrais mourir pour toi. Je pourrais tuer. Je pourrais faire n’importe quoi. Quand je te regarde, je vois mon univers.

Est ce que quelqu'un à des informations sur la date de sortie ?

Un tome qui tient en haleine. Dans la veine des deux premiers. Une histoire bien menée. Lorsque l’on pense avoir tous les éléments en notre possession, la vapeur se renverse. On va de rebondissements en rebondissements. L’auteur à la plume affirmée nous entraîne dans une valse d’émotions. On passe de l’amour, à la haine et de la peur à la joie en quelques page. Comme pour les autres tomes, je salue le travail de recherche ou tout simplement les connaissances de l’auteure. Hâte de lire le tome 4 .

Ce tome est un peu plus lent et présente moins de rebondissements, ce qui est normal car il prépare le grand final! Il nous met en conditions pour le dernier tome et grand dénouement de l’histoire! J’espère que le dernier tome ne va pas traîner!!!

Alanna a résisté à l’attaque du nid par les hordes de Sehen, aidée par Hatori. C’est l’heure des révélations et de la vérité, le voile sur la mémoire d’Alanna va s’évanouir et elle va retrouver tous ses souvenirs…

Après quelques « mises au point » épiques, la réalité va de nouveau plonger Alanna et ses proches dans une guerre redoutable contre les armées de zombies de Sehen. Le combat reprend et l’unique but d’Alanna sera de protéger ceux qu’elle aime.

J’attendais ce troisième tome avec impatience et je n’ai pas été déçu, Alanna est de retour en pleine forme ! Les sarcasmes et les répliques pleines d’humour, son côté décalé dans les combats et ses sentiments si profondément enracinés en elle.

Ce tome fait la part belle aux sentiments, sans pour autant vous dévoiler quoi que ce soit je peux vous dire que vous allez découvrir son passé oublié et que cela vous apportera pas mal de réponses.

Bien que présents, les autres personnages : Brennan, Alastair, Alisha, Dorian, Raphaël…., ne sont pas au centre de ce tome, ici R.B. Devaux nous parle d’amour, de passé et d’apocalypse. Je dois avouer que sur ce dernier point, elle n’y va pas de main morte, imaginez vous un mix de The Walking Dead et de Je suis une légende avec une pointe de Terminator, c’est sanglant et désespérant un monde de zombie !

Je crois avoir trouvé (au bout du 3ème tome… suis lente) ce qui me plait autant dans son écriture, je m’aperçois qu’à l’opposé des livres de fantasy que j’ai déjà lus, R.B. Devaux, en mêlant la mythologie égyptienne à ses romans, réussit à mettre au même niveau les références qu’elle imagine.

En clair : quand elle parle des lois des Aels, des Animae, des vampires ou des Primus, c’est comme si cela faisait partie du programme de 6eme sur la mythologie que nous avons intégré depuis longtemps. Elle aligne son imaginaire sur celui de l’Egypte ancienne et c’est d’un naturel confondant, rien de me semble surfait ou exagéré : quel talent !

Maintenant il me faut parler de ce côté sadique qui va vous faire hurler sur la fin de ce tome et trépigner d’avoir le 4ème tome en main… j’espère que cela ne vous empêchera pas d’aimer ce roman, moi je lui pardonne car celui-ci est un gros coup de cœur <3.

Si vous suivez un peu mes lectures vous savez que je suis fan de R.B. et ce déjà bien avant la sortie de son premier tome des Gardiens et là je viens de finir l'ultime tome et pit*** de bardel de mardeeee j'y crois pas elle l'a fait….

Oui bon déjà rassurez vous quand je dis l'ultime tome c'est pour l'instant.. Le der de chez der sera pour dans quelques mois.

Alors évidement maintenant je devrais vous livrer mon impression sur l'histoire, les personnages etc… etc… comme toute bonne chronique.. Mouai… moi je l'ai déjà dit suis pas une chroniqueuse suis une aviseuse, je ne fait que donner mon avis… et là plus encore parce que si je vous parle des perso je vous spoil… si je vous parle de l'histoire je vous spoil… alors tiens démarde toi avec ça la chroniqueuse… bon alors si je peux vous parler d'Alanna, ça pas de soucis, elle a retrouvé la mémoire, et ça va pas être joli joli, la miss va devoir faire des choix. Seront-ils bons, seront-ils mauvais??? Là est tout le dilemme. Je peux aussi vous parler de Sehen, il pète un boulard, le pauvre, mais le monde va devoir assumer sa folie des grandeurs…. Concernant l'histoire, l'Apocalypse est proche (oui bon c'est pas un spoil hein, c'est le titre…) je peux aussi vous dire que les zombies sont là (c'est pas un spoil non plus, suffit de regarder la couv') va y avoir du sexe (pas un spoil non plus suffit d'ouvrir le livre et lire les avertissements de l'auteur)… bon moi je l'ai fait et malgré le fait que je connaissait son penchant sadique, ben je n'y ai pas pris garde et j'ai plongé tête la première… je m'en mords amèrement les doigts….

Bon vous l'aurez donc compris je suis, une fois de plus, tombé sous le charme de la plume de R.B. (à qui t'a fait appel toi ??? Pour nous charmer comme ça c'est un coup de Valandil ?? Allez avoue !!!!) non j'plaisante, c'est bien là son talent propre, nous captiver dès les première lignes. Bravo ma belle, ce tome est à la hauteur de nos espérances tu nous subjugue, nous captive, nous envoute. Et pour finir je n'aurai qu'une question…. Pourquoi tant de haine ????????????

Un énorme coup de cœur foncez découvrir cette saga merveillantisime.

Le meilleur selon moi! Attente de voir la fin

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’auteure.

J’ai dévoré les 2 premiers tomes, et j’attendais celui-ci avec impatience.

Tous nos héros se retrouvent au nid des métamorphes.

Chacun reprend des forces et se prépare au futur.

Ce monde est totalement différent de celui des vampires où elle a longtemps évolué.

Alanna qui continue d’évoluer, doit faire face à son animal, à ses premières chaleurs et à sa première pleine lune. Elle doit aussi se lier avec sa louve.

La meute ne lui simplifie pas la vie, avec leurs pulsions sexuelles qui ne sont limitées que par leur imagination.

Le personnage d’Elora est une véritable bouffée de fraîcheur, pleine d’humour même si elle a un caractère bien trempé.

Lucifer, déjà vu dans le tome précédent m’avait intrigué, j’ai apprécié de découvrir la complexité de sa personnalité. C’est un des rares anges qui m’a convaincu car j’ai trouvé les autres détestables.

Sa relation avec Brennan continue à évoluer et se renforcer. On se rend compte que leurs sentiments sont profonds même s’ils ont du mal à les exprimer.

Les flashbacks nous offrent des réponses sur le passé, que l’auteure remplace très rapidement par d’autres mystères.

Les nouveaux personnages qui font leur apparition dans ce tome ont éveillé ma curiosité.

La plume de l’auteure est fluide et captivante.

Elle m’a totalement emportée dans son univers dense et riche en mystères.

On va de rebondissements en surprise.

L’histoire est addictive et l’insertion de quelques chapitres courts intensifie la curiosité, même si j’étais déjà sous pression.

Le livre est à peine fini que j'en redemande déjà.

J'aime beaucoup cette auteur, ce 3°tome a été un peu long au début et il m'a fait plus l'effet d'une new romance mais vers le milieu tout c'est accéléré et c'est une tuerie, beaucoup d'action et de rebondissement. J'ai adoré, ça a été génial et impossible de lâcher mon livre.

L'histoire est super original.

Alanna est une gardienne, j'adore son caractère, son grand coeur, elle cohabite avec Basile son serpent, sa louve et Zel son génis. Elle se bat pour ceux qu'elle aime.

Delwyn/Tory est toujours à tomber.

J'adore Alistair, Zomb avec son humour.

Brenn est génial même si des fois un peu trop étouffant.

Aly sa meilleure amie, adorable, pleine d'humour.

Et les loups Raph et Sal adorables. Elora cette jeune louve, j'adore

Le destin d'Alanna va changer sans qu'elle ne le veuille.

Vous avez compris j'ai adoré cette histoire super original, j'ai dévoré ce tome. Il y a énormément de rebondissement, tellement qu'on n'est pas sur de la fin.

Vivement le tome 4, NON mais ce n'est pas possible une fin comme ça

Superbe série mais hâte de lire la suite

Ce 3e tome est lent. L’apocalypse approche et dépose une chape de plomb sur tout le monde.

Alanna retrouve ses souvenirs avec Delwynn et, selon moi, cette partie est trop longue. On est dans la pure romance.

La fin, qui est un cliffhanger, est géniale, par contre !

EN CE PREMIER JOUR HIVERNAL, JE VAIS ME LANCER DANS MON RESSENTI SUR UNE PÉPITE DÉCOUVERTE IL Y A PLUS D'UN AN.... SUR UNE SAGA QUE NOUS A OFFERTE UNE JEUNE AUTEURE A L'EPOQUE ( CA NE TE RAPPELLE RIEN Nadège Roy

?? RIEN?? OH?? BON...) DONC, EN CE SOIR FRISQUET, JE ME LANCE AVEC "LES GARDIENS D'APOPHIS", TROIS TOMES, TROIS TABLETTES MISÉRABLEMENT JETÉES AU MUR A LA FIN!! J'DECONNE!! J'AI PAS LES MOYENS!!! BON ... RETOURNONS A NOS LOUPS!! CE SOIR, JE VOUS OFFRE MON RESSENTI DE "LES GARDIENS D'APOPHIS # 3; APOCALYPSE" D' R.B. DEVAUX.

"Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse" est sorti 2020-11-30T00:02:02+01:00 en version poche
background Layer 1 30 Novembre

Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse

• France : 2020-11-30 - Poche (Français)

zenith le place en liste or
2021-02-28T23:32:49+01:00
Loyce-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T21:20:10+01:00
matmis l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T22:45:33+01:00