Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse

Description ajoutée par evasionparlesmots 2020-11-14T21:20:57+01:00

Depuis qu’Alanna a retrouvé la mémoire, les pièces manquantes de son passé se sont assemblées apportant leur lot de révélations. Au milieu du tumulte de ses souvenirs, l’avenir de la jeune femme s’annonce pourtant de plus en plus sombre. Sehen continue inexorablement son œuvre, conduisant l’humanité vers sa fin. La prophétie sombre est proche de se réaliser et Alanna est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime. Alors que l’ombre de l’apocalypse s’étend sur le monde, la jeune femme reste aveugle au piège qui se referme sur elle.

_ Je t’aime. Je t’aime plus que les mots ne pourront jamais le dire. Je pourrais mourir pour toi. Je pourrais tuer. Je pourrais faire n’importe quoi. Quand je te regarde, je vois mon univers.

Est ce que quelqu'un à des informations sur la date de sortie ?

Tout d’abord, je me dois de remercier R.B Devaux, pour ce service presse (Attention, sortie le 30 Novembre 2020 date avancé au 21 pour le broché et 25 pour l’ebook). Je ne referais pas l’histoire des tomes 1&2 que vous retrouverez sur mon blog, ainsi que sur ma page.

Comme les tomes 1 et 2, ce tome 3 est une véritable pépite. Eh, oui, l’auteur a su encore une fois me fasciner, me surprendre de bien des manières. Son écriture est franchement addictive: vous tournez les pages sans même vous en rendre compte.

Pour rappel, à la fin du tome 2, nous laissions Alanna avec une révélation, un pan de sa vie lui revient. Nous allons la retrouver exactement au moment de la fin. Dérouté, à la fois soulagé mais aussi perdu. Elle aura besoin de réponse, de temps pour assimiler, digérer. Oui dans ce tome, notre Alanna, à bien murit, mais a su garder sa fraicheur mais surtout son entêtement.

Personnellement, ce tome fait partie de mes préférés de manière général, bien que je sois sûr que le dernier tome à venir sera au-delà des trois premier (eh oui, j’ai le droit de lire en avant-première étant l’une des bêta J ).

Ce tome est à la fois émouvant, triste par moment, il y aura des pertes, mais aussi de bons moments. Je dirais que la première partie de ce tome est vraiment dans « l’apaisement », de part des retrouvailles, des réponses à certaines de nos questions. La seconde partie en revanche … est démentielle. Comme toujours, l’auteur monte crescendo, pour finir … comme une SADIQUE. Oui, oui, il n’y a pas d’autre mot, même pour moi qu suis l’une de ses bêtas, je veux la suite vite, vite, vite.

En ce qui concerne les personnages, nous allons retrouver la joyeuse bande. Certains plus présent que d’autre, certains que vous aurez sans nul doute envie de gifler, d’autre câliner. Un personnage en particulier va prendre de l’ampleur dans ce tome, un personnage que j’ai vraiment aimé, qui m’intrigue autant qu’il me fascine. J’ai hâte d’en apprendre plus à son sujet. Tout comme j’ai vécu une perte déchirante pour mon petit cœur.

Je ne m’étendrai pas sur les personnages et leur rôle, parce que je ne veux spoiler personne, et que les décrire dans ce tome serait prendre le risque de le faire. Ce qui est certains, c’est qu’on va retrouver MON chouchou, Delwin. De même que Zel, Lucifer, Les métamorphes, Alisha et même Damarisse.

Ce tome répond a quelques questions mais en soulève encore certaines, dont nous aurons dans quelques mois les réponses. Tout va se jouer sur ces quelques mois, alors soyez tous mignons et n’embêter pas notre auteur qui se montre encore plus sadique si on l’agace J (humour … ou pas).

Vous aurez votre panel d’action, de rire, de doutes, de nouveautés. Autant d’événements qui vous prendront aux tripes parce qu’il ne peut en être autrement! Bref, vous devez, non vous avez intérêt à aller lire ce tome 3 et les deux premiers si ce n’est pas encore fait.

Maintenant, si vous avez eu la patience de me lire jusqu’à la fin, je ne peux que vous conseiller d’aller vite vous procurer ces trois tomes juste grandioses, de les dévorer et ou re-dévoré, de laisser vos avis partout, de vous noyer dans ses mots envoutants. Je vous assure que vous ne serez pas déçu une seule seconde.

C’est toujours avec un réel plaisir que je reprends ma lecture de la saga des Gardiens d’Apophis. On y retrouve l’écriture soignée, fluide et addictive de l’auteure. RB Devaux a su se renouveler dans ce tome 3, son imagination semble sans limites et nous ne pouvons pas ressentir de lassitude. Nous aurons des réponses à certaines énigmes, mais toutes ne seront pas dévoilées et forcément de nouvelles intrigues et actions vont nous maintenir en haleine jusqu’au bout. Et quelle fin !! Et comme elle aime le revendiquer, c’est une auteure sadique, et de ce fait, elle ne se montrera pas toujours tendre avec ses personnages, vous êtes prévenu …

L'auteure a dit sur sa page Facebook que le livre sortirait en Novembre :)

Est ce que quelqu'un à des informations sur la date de sortie ?

Sortie prochaine

"Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse" sort 2020-11-30T09:14:27+01:00 en version poche
background Layer 1 30 Novembre

Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse

• France : 2020-11-30 - Poche (Français)