Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

Description ajoutée par RBDevaux 2019-04-28T18:35:33+02:00

Sortie sur Amazon le 17 mai 2019

Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?

XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.

Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe. Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.

Les Gardiens d'Apophis a gagné quatre prix sur la plateforme de lecture Wattpad dont la première place du concours "Les Plumes de l'espoir" dans la catégorie Vampires, Loup-Garou et surnaturels, ainsi que le prix découverte des "JH Awards". Ils ont également atteint 133 000 lectures.

Quelques avis:

« Cet écrit est trop palpitant trop intense trop...tout! Tu écris et moi, je m'évade dans un monde que je ne veux pas quitter, une si belle écriture ! Tu manies le suspens l'humour et l'aventure avec tant de dextérité que le prochain livre que je lirai s'il n'est pas de toi me semblera bien terne! »

« C’était tout simplement génial. J’ai adoré l’humour, la tension et les rebondissements à tout moment. Je suis impatiente de lire la suite ! »

« Ce roman est juste une tuerie. Et on n’a pas envie que cela s'arrête. Le mélange des légendes celtes et égyptiennes est réussi. Les codes du Bit Lit sont respectés. Juste un mot me vient en tête : "encore". »

« Merveilleux roman!!Extraordinaire !! »

La silhouette immobile bougea et une infirmière pénétra dans la pièce d’un pas lourd et hésitant. Son visage était caché par l’obscurité, mais il distinguait le tablier blanc sur la robe sombre, taché de sang et de souillures.

Quoi de plus normal lorsqu’on essayait de soigner les malades d’une épidémie mortelle ?

La femme était mince, presque fluette avec des cheveux blonds. Sa chevelure semblait en désordre comme si elle y avait plongé les mains avec furie. Il y avait quelque chose d’étrange dans sa démarche alors qu’elle avançait, tel un pantin désarticulé. Il fronça les sourcils, mais resta immobile, alerté par un instinct glacé. Il ne dit pas un mot. Il attendit. Elle continua sa progression en titubant. Il savait qu’il aurait dû s’approcher pour l’aider. Il était médecin. Il avait choisi d’aider les gens et de se consacrer à la médecine plutôt que de rentrer à la chambre des lords. Son choix de carrière n’avait pas posé de problème jusqu’à ce que son frère aîné ne périsse lors d’un voyage dans les îles britanniques. Son refus de se soumettre à son nouveau statut l’avait conduit au ban de la haute société.

Il aurait dû lui venir en aide : la jeune femme allait visiblement mal vu la lenteur avec laquelle elle évoluait, mais les sons étranges qui sortaient de sa bouche le paralysaient. La lueur d’une bougie éclaira fugitivement le visage féminin et le cerveau d’Alistair s’arrêta de fonctionner. La peur monta, s’épanouit et s’amplifia jusqu’à ce que tout disparaissent mis à part, elle.

Voilà ce qui clochait : une partie de son visage était intact. L’autre était dévastée. Toute la peau avait été arrachée et des morceaux de chairs pendaient, ensanglantés. Sa peau était étrangement bleutée, son regard vide, ses yeux révulsés. Alistair se leva lentement et recula. À chaque pas de la jeune femme, il répondait par un mouvement de recul. Ce ne fut que lorsqu’elle se retrouva aux côtés de David et que son dos toucha le mur, qu’il prit conscience de la situation. Des rumeurs fleurissaient depuis quelque temps sur des manifestations inquiétantes de malades souffrant d’anthropophagie. Certains parlaient d’une mutation du virus du choléra qui ramenait certains malades au stade de bêtes, mais il n’avait pas voulu céder à cette nouvelle psychose. Il était un scientifique pur et dur. Une épidémie était déjà bien suffisante à gérer, sans compter les surnaturels qui peuplaient la nuit.

Plongé dans ses réflexions morbides, il n’avait pas vu la femme se pencher sur David. Ses mouvements étaient d’une lenteur extrême. Horrifié, il sortit de sa léthargie pour intervenir. Il avança rapidement et la saisit par le bras alors qu’elle agrippait le garçon avec une fermeté étonnante. L’enfant ouvrit des yeux épuisés et Alistair eut le temps de saisir l’éclat épouvanté de ses prunelles quand il avisa la chose qui le tenait. Il tenta de la tirer en arrière, mais fut incapable de la faire bouger. Au même moment, le cri du petit retentit, puis s’étrangla alors qu’elle lui sautait à la gorge, arrachant un morceau de chair sanguinolente. Un jet de sang chaud jaillit et éclaboussa le sol, emplissant l’atmosphère d’une odeur métallique.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par RBDevaux 2019-04-28T18:56:23+02:00

Woauh, il a fallu un peu de temps pour que l'histoire se lance réellement mais après impossible de ne pas accrocher, vite lire la suite

C'est une belle surprise. Une histoire intéressante, qui se développe au fil du récit.

J'ai tout de suite accroché à l'univers complexe et atypique créé par l'auteure. Elle mêle avec talent Urban fantasy et mythologie égyptienne, 2 de mes genres préférés !

On suit le point de vue d'Alanna, une jeune femme dont la famille est au service d'un puissant vampire depuis plusieurs siècles. Elle est au départ très réservée car elle doit cacher que le sceau qu'elle porte depuis l'enfance ne la rend pas soumise comme elle devrait l'être. Son caractère explosif se dévoile peu à peu lorsqu'elle devient un des gardiens d'Apophis, l'une des plus hautes positions ! J'ai apprécié qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par les créatures surnaturelles alors qu'elle n'est qu'une humaine et que cela pourrait se retourner contre elle.

Un panel très hétéroclites de personnages tourne autour d'elle. Ils sont très différents les uns des autres et surtout imprévisibles ! On sent que beaucoup manipulent l'héroïne à son insu mais c'est fait avec tant de finesse qu'on tombe parfois de haut en découvrant la vérité ! D'ailleurs, je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! En fait, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc et je trouve que c'est ce qui fait la force de cette intrigue !

Au final, mon seul regret est que l'auteure ait intégrée un triangle amoureux pour pimenter tout ça alors que le reste suffisait largement ! Ce n'est pas un véritable triangle car l'héroïne est fortement influencée mais cela m'y a beaucoup fait penser et j'ai un peu de mal avec.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment dans ce premier tome et j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour voir où va nous mener l'auteure ! Si vous ne l'avez pas encore lu, il est temps de se procurer cette saga !

C'est une superbe série, les tomes s'enchainent avec plaisir et on a toujours envie de savoir la suite. Il y a tous les ingrédients que j'aime, une histoire et un monde incroyable, des personnages intéressants, des émotions bien décrites, de l'action voir même quelques scènes un peu dures et des scènes érotiques (une ou deux par livre, vraiment peu mais largement suffisant!). Il manque juste une épilogue plus longue et quelques détails sur certains passages pour que l'histoire soit parfaite!

Une petite souris me soufflait régulièrement de lire cette série. Mais pendant très longtemps, je me suis concentrée uniquement sur SP. Maintenant que j’ai revu mon mode de lecture, j’ai enfin pu commencer “Les Gardiens d’Apophis” de R.B Devaux. Je n’ai qu’une chose à dire : POURQUOI JE N’AI PAS ÉCOUTÉ LA VOIX PLUS TÔT !!!

Bon voilà, vous l’avez compris j’ai A-DO-RÉ ma lecture. Plus encore, c'est un véritable coup d’âme. Cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé dans une bonne bit-lit, et franchement R.B Devaux vient titiller clairement mes trois auteures favorites dans cette catégorie, j’ai cité : Stephenie Meyer, Cassandra Clare et Richelle Mead !

Hop pop pop, ce livre décoiffe ! On y retrouve tous les thèmes qu’on adore, une héroïne BADASS au possible, des questions sociétales, des beaux gosses à se damner, un triangle amoureux, des personnages secondaires aussi profonds que des oignons.

On suit les aventures, enfin plutôt les déboires, d’Alana dans un monde “parallèle” au nôtre, où les surnaturels dominent, soit presque, le monde. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est la description des sentiments des personnages. RB Devaux, nous entraîne dans leurs univers et nous le fait vivre à travers des yeux des ses “héros”. L’exactitude des émotions nous prend aux tripes et ne peut pas nous laisser indifférent.

Bref, un premier tome prometteur, j’ai hâte de découvrir la suite. Et j’apprécie que pour une fois le cliffhanger nous laisse l’eau à la bouche sans nous laisser complètement à cran!

Merci RB Devaux, pour cette petite merveille!

Je me suis enfin lancé dans ce livre que j'avais de côté depuis un moment mais je suis plutôt passé à côté.

J'ai apprécié le côté mythologie égyptienne et la multitude de surnaturels représentés.

Mais je n'ai pas du tout apprécié Alanna qui est complètement puérile et en incohérence avec son passé "d'esclave" auprès des surnaturels. Il n'y a pas d'évolution pour ce détacher de ce statut et devenir une gardienne importante auprès du cercle.

Les événements se passent sans réel questionnement de l'héroïne qui est dans le déni. Du coup, en tant que lecteur on est moins impliqué, il n'y a pas de lien.

L'héroïne est insupportable d'immaturité. Dommage, l'histoire avait l'air vraiment bien!

Bonjour ! J'ai découvert ce 1er tome sur les réseaux et quand j'ai commencé à lire je ne l'ai plus lâché ! L'héroïne est parfois impulsive, peut être immature, mais cash, nature, sans faux semblants et "attachiante". L'histoire est pleine de rebondissements et de surprises. J'ai appris des choses également grâce au travail de l'auteur sur l'Égypte et autre. La romance est parfaite, pas trop présente mais assez tout de même, et pleine de piment ! Je vous conseille vivement cette lecture :)

L’histoire mélange habillement prophéties, mythes égyptiens couplés avec les créatures fantastiques comme les vampires ou les loups-garous.

Alanna est une humaine, prisonnière dans un domaine ou vive les surnaturels et maître de ce monde et qui voit sa vie changer lors de la cérémonie de la marque.

Asservie depuis toujours mais qui garde un tempérament de feu, sans peur, dans la limite du suicidaire et que son ascension ne va pas l’arranger. C’est un personnage à la fois qui m’a agacé pour son immaturité et aimé pour sa force de caractère. Ses nombreuses joutes verbales et situations avec l’un des jumeaux vampires m’ont souvent faite sourire.

Je me suis prise d’affection pour la plupart des protagonistes que notre héroïne va côtoyer comme Alistair, Alrick et Alisha (le trio en Al). Imriel, qui n’est pas de celui qui a su me toucher, mais que j’ai trouvé sa psychologie intéressante tout du long de ma lecture.

J’ai aimé ce tome 1. J’ai trouvé quelques longueurs parfois au début et beaucoup de noms et personnages à retenir mais une fois lancé dans le fond de l’intrigue, je n’ai pas eu envie de le lâcher. Mes passages préférés ont été ceux qui nous font en apprendre plus sur deux autres personnages centraux, liant le destin avec notre héroïne.

En bref, c’est un fantastique mêlé de magies, de manipulations et de sensualités qui a su m’intriguer et donner envie d’en savoir plus sur ce mystère qui entoure la prophétie qui sonnera peut-être le retour d’Apophis.

Waouh, je suis tombée sous le charme de cet univers de malade ! Voilà c’est dit il fallait que ça sorte ! mais pourquoi ne l’ai-je pas lu plus tôt ?! R. B Devaux a créé un univers absolument fascinant, sombre, dur, mais tellement magique aussi ! il est complexe, mais s’installe peu à peu, le temps pour nous d’en prendre la pleine mesure sans être perdu. Empli de vampires, de démons, de zombies et de métamorphes — ou polymorphes —sans oublier les Sorceris. Je me suis ré-ga-lée ! je m’emballe je m’emballe, mais vraiment je suis sous le charme. La plume de l’autrice vient parfaitement nous décrire cet univers fantasque et un poil sombre qui nous ravit. Les notes de bas de pages, présente sans être étouffantes, viennent nous éclairer quand cela s’avère nécessaire, car la plume est riche tout autant que le vocabulaire qui démontre l’étendue des recherches effectuées par l’autrice pour que tout soit cohérent et réaliste. Et c’est une réussite !

Les personnages ont tous leur propre personnalité, agrémentée de leurs vécus ainsi que de leurs particularités. Même si l’intrigue va essentiellement se dérouler autour d’Alanna et des jumeaux Imriel et Delwyn, nous avons tout de même pléthore de personnages secondaires qui ont chacun leur importance et apportent leur pierre à l’édifice du récit comme Brennan ou Alistair. Je vous laisse le loisir de faire leur connaissance à votre rythme, ou plutôt à celui d’Alanna. Parce que la pauvre va se retrouver catapultée dans un monde qu’elle ne connaît pas, ou peu et surtout elle sera au cœur d’une intrigue qui la dépasse grandement et dont elle va devoir apprivoiser les secrets.

L’intrigue est tout simplement ouffissime. Tout s’emmêle et s’entremêle, les secrets se dévoilent et les personnalités aussi. Il arrive un moment du récit où l’on ne sait plus à qui se fier, qui croire, qui aimer, l’autrice nous fait douter de tout alors que notre cœur bat pour chacun d’entre eux. Cela amène du peps et des rebondissements bienvenus. Si j’ai pu croire à certaines longueurs, je me suis rapidement aperçu que je m’étais trompée et que ces passages un peu longs étaient en fait essentiels à la compréhension. En cela l’autrice m’a surprise. Il faut dire que c’est un beau bébé de presque 600 Pages, mais si je l’ai dévoré en deux jours alors c’est qu’elle a réussi à me tenir en haleine malgré tout.

Si j’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Alanna au départ j’ai vraiment beaucoup aimé son évolution au cours de l’histoire, elle grandit elle apprend, elle mûrit beaucoup, et j’ai adoré la voir devenir cette jeune femme forte, mais sensible, qui tente de ne pas oublier qui elle est tout en se forgeant une place dans le monde dans lequel elle évolue. Elle tente de rester fidèle à ses principes et ça j’admire. L’intrigue gagne en intensité à mesure qu’on se rapproche de la fin, et quelle fin mon dieu, j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire et de voir ou va nous emmener R.B Devaux.

En Bref :

Un univers absolument original, peuplé de créatures diverses et variées et parfaitement maîtrisées et sublimé par la plume vraiment très riche de l’autrice. Une intrigue où tout s’emmêle et s’entremêle et qui se révèle plus complexe qu’on n’aurait pu l’imaginer. Des personnages forts et bien construits, qui viennent chacun donner corps au récit et auxquels ont ne sait pas si on peut se fier. Une intensité qui monte crescendo au fil des pages et surtout de l’évolution du personnage principal et qui se termine en apothéose, nous laissant démunis et avides de connaître la suite.

Les Gardiens d'Apophis, Tome 1 : Renaissance

• France : 2019-05-17 (Français)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T09:36:05+02:00
Kkilya le place en liste or
2022-04-24T12:58:17+02:00
nunca le place en liste or
2022-04-22T19:13:32+02:00