Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 003
Membres
1 185 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse



Description ajoutée par evasionparlesmots 2020-11-14T21:20:57+01:00

Résumé

Depuis qu’Alanna a retrouvé la mémoire, les pièces manquantes de son passé se sont assemblées apportant leur lot de révélations. Au milieu du tumulte de ses souvenirs, l’avenir de la jeune femme s’annonce pourtant de plus en plus sombre. Sehen continue inexorablement son œuvre, conduisant l’humanité vers sa fin. La prophétie sombre est proche de se réaliser et Alanna est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime. Alors que l’ombre de l’apocalypse s’étend sur le monde, la jeune femme reste aveugle au piège qui se referme sur elle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 188 lecteurs

extrait

 _ Je t’aime. Je t’aime plus que les mots ne pourront jamais le dire. Je pourrais mourir pour toi. Je pourrais tuer. Je pourrais faire n’importe quoi. Quand je te regarde, je vois mon univers.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Est ce que quelqu'un à des informations sur la date de sortie ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J ai trouvé Alana très agaçante dans se tome pourtant je me faisais une joie de retrouver Delwin ....

Se time m as moins enthousiaste je l ai trouver beaucoup trop long

Afficher en entier
Or

Quelques passages un peu plus long et un peu plus décousu que sur les autres tomes mais l histoire reste prenante, j ai bien eu du mal à décrocher, j'ai hâte de commencer le prochain tome.

Afficher en entier
Or

Alanna m a autant attendrie qu elle m a tapé sur le système (bien moins que dans le tome 2 cependant). J ai trouvé ce tome plus addictif que le précédent.

Afficher en entier
Or

Je vais faire ca court l’histoire est super bonne mais ce tome est plein de longueurs. Je comprend que ce tome est une mise en place pour l’ultime combat mais je crois qu’il aurait pu être plus court. Mais sinon l’histoire est tjs aussi bonne

Afficher en entier

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2022/11/les-gardiens-dapophis-tome-3-rb-devaux.html

Ayant lu les deux précédents tomes il y a quelques mois, je me suis immergée sans mal dans cette suite ! Cette dernière se déroule en deux temps avec une première partie plus lente et davantage centrée sur Alanna et ses retrouvailles avec Delwyn. Suite aux pièces manquantes de son passé qui ont fini par s'assembler, cette dernière continue d'évoluer. Elle doit faire des choix et vivre avec les conséquences bonnes ou mauvaises. Cela nous rappelle qu'elle a un côté très humain au-delà des capacités extraordinaires qu'elle a développé jusqu'ici. Je trouve que ça nous la rend plus proche, plus attachante ! De plus, elle doit supporter le destin du monde sur ses épaules tout en essayant tant bien que mal de protéger ses proches et d'accepter ce qu'elle est devenue. Franchement, ce n'est pas toujours facile pour elle et je n'aimerais pas être à sa place !

La seconde partie est davantage dans l'action. Celle-ci monte crescendo jusqu'à l'apothéose ! Non mais on en parle de cette fin ?? Qu'est-ce que c'est que cet ultime rebondissement et surtout ce cliffhanger ? L'autrice est totalement sadique que ce soit envers ses personnages ou ses lecteurs !!! Heureusement que le dernier opus est dans ma pal ! Je n'aurais pas à attendre trop longtemps XD

Pour conclure, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de R. B. Devaux et qui a su me faire passer un très bon moment avec ce tome 3 ! Avec une telle fin, je vais rapidement me lancer dans le quatrième qui est d'ores et déjà dans ma pile à lire !

Afficher en entier
Argent

Un très bon troisième tome. J'ai hâte de découvrir le dénouement de l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Les couvertures sont tout simplement magnifique, et franchement, R.B. Devaux, bravo ! Je suis tombée amoureuse de cette saga, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Ah les retrouvailles avec Delwyn mais aussi de la mémoire d'Alanna sont une belle suite qui permet de mieux comprendre certains éléments des tomes précédents

Afficher en entier
Diamant

Quand j'ai ouvert ce 3eme tome, ce fut comme retrouver quelque chose de familier, la chaleur d'un doux foyer ! Retrouver cet univers et ces personnages m'a tellement plu ! J'ai adoré l'histoire, la romance entre les deux protagonistes et ce qu'on y apprend. Et ce Del, toujours aussi caliente <3 Je comprends les lecteurs qui ont du rager à la fin de ce tome 3 sans avoir la suite ! J'avoue que je suis un peu, pas fâchée, mais perplexe sur la fin, c'est pourquoi je vais de ce pas entamer le tome 4, j'ai tellement hâte de savoir ce qu'il va arriver. Une lecture addictive, des rebondissements surprenants, une originalité dans l'histoire comme dans l'écriture. Bref, foncez !!!

Afficher en entier
Bronze

Alanna a retrouvé la mémoire et enfin tout commence à s’emboiter dans sa tête. Le monde va de plus en plus mal et il est temps de trouver une solution pour arrêter la folie de Sehen.

L’héroïne est encore une fois égale à elle-même à la fois forte et agaçante. J’aurai tellement aimé un personnage plus travaillé dans sa psychologie, qu’on comprenne plus, depuis les premiers tomes, la manipulation qui altère son raisonnement et son caractère car à chaque fois ça rend juste le personnage insupportable.

Le début est inégal, j’avoue que la partie Loup m’avait peu intéressée et je n’ai pas plus que ça accroché à la romance, même si je dois avouer que j’ai bien aimé qu’Alanna et Delwyn se retrouvent enfin. Ils restent touchant une fois la fin des mensonges qui entourent leur relation compliquée.

Je regrette aussi que pas mal de personnages secondaires soient beaucoup moins présent et important dans ce tome (même Delwyn manque de présence). C’est dommage car j’aimais beaucoup les chapitres qui les concernés.

Le point fort de ce tome est qu’on a enfin une avancé dans l’intrigue. On apprend plus sur des éléments cruciaux du passé d’Alanna. J’ai aimé la représentation du chaos qui s’éveille de plus en plus dans le monde. Même si la présence de Sehen est encore une fois anecdotique, reste qu’on découvre plus de ses plans pour nuire à Alanna.

Bref, un tome intéressant, assez lent au début mais qui s’améliore une fois que l’intrigue décolle. Une fin qui donne plus qu’envie de savoir le fin mot de cette histoire avec le T4 et fin de cette aventure.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Gardiens d'Apophis, Tome 3: Apocalypse

  • France : 2020-11-30 - Poche (Français)

Activité récente

Maeelys l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-27T05:29:58+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 188
Commentaires 34
extraits 6
Evaluations 73
Note globale 8.25 / 10