Les gardiens de Ga'hoole, Tome 14 : Les Bannis

Description ajoutée par vamp 2011-07-22T18:46:14+02:00

Le Striga, une mystérieuse chouette bleue qui vient du Royaume du Milieu, s'est installé au Grand Arbre.

Devenu conseiller de Coryn, cet oiseau austère bouleverse la vie du clan. Des livres sont brûlés, le chant et la musique interdits. Et puis un jour l'impensable se produit : Soren et ses amis sont bannis, tandis que la milice du Striga fait régner la terreur dans les Royaumes du Sud. Si la petite bande n'agit pas vite, le fanatisme et l'obscurantisme précipiteront la ruine de leur civilisation, et bientôt la fin de leur légende...

"Bubo comparait tout aux braises et aux flammes. C'était une déformation professionelle, en quelque sorte. Quand Otulissa lui avait confié sa découverte au sujet des livres brûlés, il était tombé des nues. Il n'aurait jamais imaginé qu'on puisse se servir du feu pour détruire"

Un livre qui commence à devenir de plus en plus chouette.

Dans ce tome-ci on voit le terrible Striga manipuler le roi du Grand Arbre de Ga'Hoole : Coryn. Va t'il sortir de son emprise ?

Un livre super pleins d'aventures pour les fans de ces oiseaux nocturne.

Un tome bien meilleur que le précédent et très original ce qui est très appréciable parce j'avais peur que la série commence à s'essouffler après le tome précédent mais c'est tout le contraire qui se passe. L'histoire bénéficie d'un second souffle et c'est reparti pour de nouvelles péripéties. J'ai beaucoup aimé ce tome.

Ouh là...le Striga est dangereux...! Pauvres Sören et ses amis !

Encore un tome plein d’aventures. J’ai adoré

Waaaaah, eh bien ... pour moi l'auteure s'est bien repris vu le Tome precdét que je n'ai pas beaucoup aimé !!! Allez la suite !

Un tome plus original que les autres, la fin approche à grand pas !

Un excellent quatorzième tome.

Les péripéties s'enchaînent mais ne se suivent, décidément pas!

J'ai vraiment appréciée ce volet plus original que les précédents.

Une belle découverte.

Un tome original et pleins de péripéties.

Les gardiens, jeunes et vieux sont tous pleins de courage !

Grand souffle héroique...

J'ai trouvé ce livre plus spécial que les autres ! Je pense que c'est notamment à cause du Striga que je pensais gentil ! Soren et ses amis sont bannis, ça aussi ça fait bizarre ! Mais j'ai quand même aimé car l'histoire est toujours aussi bien ! :)

Grrr!! J'étais vraiment frustrée!! Chasser Soren? Il se prenait pour qui??? :P

Le Striga ! Cet oiseau me sort par les yeux, je peux plus le voir ! Mais sa technique de manipulation est très efficace, je dois dire...

Les gardiens de Ga'hoole, Tome 14 : Les Bannis

• France : 2011-05-19 - Poche (Français)

Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T19:01:04+01:00
Kopiac l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T16:31:34+01:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T02:29:39+02:00