Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement

Description ajoutée par lucile99 2014-06-15T12:56:45+02:00

Le monde se mit à tournoyer comme une toupie. Les aiguilles du vieux sapin se brouillèrent sur le ciel noir, puis le sol de la forêt se rapprocha à une vitesse étourdissante.

Pris de nausée, Soren essaya désespérément d'agiter ses petites ailes rabougries. En vain "Ça y est, je suis mort, pensa-t-il. Écrabouillé. Trois semaines que j'ai brisé ma coquille, et c'en ai fini de moi!"

Mais quelque chose amortit soudain sa chute. Une poche d'air ? Un coussinet de vent ? Ou bien une douce brise qui se serait faufilée entre ses touffes de duvet ? Le temps se figea. La courte vie de Soren défila sous ses yeux, dans le moindre détail, depuis son tout premier souvenir...

Bennis sont ceux qui croient, car à jamais ils voleront.

J'ai attaqué cette série afin de savoir ce qu'elle valait pour ma fille de 9 ans.

Un peu dubitative pendant les 20 premières pages (c'est tout de même assez enfantin dans le style d'écriture), j'ai rapidement changé mon fusil d'épaule par la suite : l'intrigue n'est pas si simple, elle est bien développée et ne manque pas d'intensité. L'auteur aborde des thèmes pas si enfantins que cela (le fanatisme, le lavage de cerveau, la liberté), et l'histoire prend finalement un côté sombre qui apporte un relief particulier aux aventures de ces petites chouettes.

Humaniser et faire parler des animaux s'avère parfois un exercice risqué, mais cette fois le pari est gagné : on s'identifie avec facilité à ces oiseaux, les actions réalisées sont physiologiquement probables, et on ne tombe pas dans le cliché. Attention tout de même aux petits cœurs sensibles : certaines scènes sont assez tristes (pas de violence malgré tout, donc cela reste accessible à un public jeune).

Pour terminer, je dois avouer que je suis fan d'oiseaux et que j'ai été ravie de la manière dont l'auteur décrit la vie des chouettes : le vocabulaire est précis, les connaissances sont au rendez-vous, et les comportements extrêmement bien décrits.

Je vais donc conseiller cette lecture à ma fille, et si ça se trouve je me laisserai même tenter par la suite !

Très bon livre, j'ai vraiment adoré enfant et aujourd'hui j'éprouve toujours ce même engouement pour les aventures de Soren.

Je pense clairement que c'est un livre à lire pour les plus jeunes (9-13 ans) que l'on peut relire avec une autre lecture en étant un peu plus adulte.

Enfin, une très belle histoire d'amitié, qui aborde des sujets assez durs et qui nous fait aimer ces bêtes à plumes.

Ce livre n'est pas une lecture très intéressant . Tout au plus , il peut servire d'encas . Mais s'il y a une chose que je peux appréciée dans ce livre , c'est bien l'amitié ! Il omniprésent tout au long de l'histoire .

Je le conseille aux fans d'amitiés et d'animaux !

Un beau livre, une belle amitié... L'histoire de Soren, une chouette que la vie n'aura pas épargnée. Superbe histoire que je recommande aux lecteurs nocturnes !

Un tome que j'ai adoré et qui m'a vraiment donné envie de continuer.

Quand j’ai lu ce livre, je pensais qu’il n’y avait qu’un tome, voire deux. J’ai été tellement heureuse de découvrir qu’en fait nan !!! Bref, vous devez l’avoir compris, j’ai A-DO-RÉ ce tome. C’est tellement original ! Cette sèrie commence super bien

Un livre super !! Avec pas mal d'action et des animaux un peu d'enquête Spoiler(cliquez pour révéler)pour découvrir ce que mijote st-aego tout ce que j'aime ( pas trop de morts contrairément a endgame et Hunger game ^^)et j'ai adoré toute la série !!

J'ai du mal à rentrer dedans mais après ça va tout seul. C'était pas trop mauvais, au contraire c'était un bon livre.

Une belle idée ces aventures d'hiboux et de chouettes ! Les oiseaux sont bien décrits. L'aventure vraiment palpitante. Et le film adapté :superbe avec la magnifique musique quand Soren plonge dans le feu, je ne m'en lasse pas : "Sers-toi de ton gésier mon garçon " : https://www.youtube.com/watch?v=54hWhi7FPh8

Cette histoire est vraiment intéressante j'aime beauoup les hibous, les chouettes c'est donc un vrai plaisir

Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement

• France : 2006-11-07 - Poche (Français)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T16:37:29+02:00
Jumt l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T10:40:55+02:00
Waynola l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T00:18:41+02:00
Aku_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T21:59:32+02:00
Doalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T15:05:43+01:00

• Guardians of Ga'Hoole, book 1 : The capture - Anglais