Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement

Description ajoutée par lucile99 2014-06-15T12:56:45+02:00

Le monde se mit à tournoyer comme une toupie. Les aiguilles du vieux sapin se brouillèrent sur le ciel noir, puis le sol de la forêt se rapprocha à une vitesse étourdissante.

Pris de nausée, Soren essaya désespérément d'agiter ses petites ailes rabougries. En vain "Ça y est, je suis mort, pensa-t-il. Écrabouillé. Trois semaines que j'ai brisé ma coquille, et c'en ai fini de moi!"

Mais quelque chose amortit soudain sa chute. Une poche d'air ? Un coussinet de vent ? Ou bien une douce brise qui se serait faufilée entre ses touffes de duvet ? Le temps se figea. La courte vie de Soren défila sous ses yeux, dans le moindre détail, depuis son tout premier souvenir...

Bennis sont ceux qui croient, car à jamais ils voleront.

J'ai attaqué cette série afin de savoir ce qu'elle valait pour ma fille de 9 ans.

Un peu dubitative pendant les 20 premières pages (c'est tout de même assez enfantin dans le style d'écriture), j'ai rapidement changé mon fusil d'épaule par la suite : l'intrigue n'est pas si simple, elle est bien développée et ne manque pas d'intensité. L'auteur aborde des thèmes pas si enfantins que cela (le fanatisme, le lavage de cerveau, la liberté), et l'histoire prend finalement un côté sombre qui apporte un relief particulier aux aventures de ces petites chouettes.

Humaniser et faire parler des animaux s'avère parfois un exercice risqué, mais cette fois le pari est gagné : on s'identifie avec facilité à ces oiseaux, les actions réalisées sont physiologiquement probables, et on ne tombe pas dans le cliché. Attention tout de même aux petits cœurs sensibles : certaines scènes sont assez tristes (pas de violence malgré tout, donc cela reste accessible à un public jeune).

Pour terminer, je dois avouer que je suis fan d'oiseaux et que j'ai été ravie de la manière dont l'auteur décrit la vie des chouettes : le vocabulaire est précis, les connaissances sont au rendez-vous, et les comportements extrêmement bien décrits.

Je vais donc conseiller cette lecture à ma fille, et si ça se trouve je me laisserai même tenter par la suite !

J'ai terminé ce livre il y a quelque temps maintenant. Au début je devais le lire avec une jeune enfant, mais finalement je l'ai lu toute seule et même si ce livre est jeunesse sa à été une bonne lecture.

La plume de l'auteur est très agréable, elle nous plonge facilement dans l'histoire qui prend (personellement) une tournure un peu sombre.

L'univers a l'air trés vaste ce qui donne envie de replonger dans les romans, même si cette saga est un peu longue j'y retrounerais avec plaisir.

Cela fait tellement longtemps que je voulais commencer cette série mais j'ai toujours hésité. J'avais peur de ne pas aimer le fait que se soit dans un monde animal. Bref, des années plus tard, j'ai trouvé la série à la bibliothèque ? Et j'ai totalement adoré ce premier tome. On rentre dans un univers particulier, un monde où il y a beaucoup d'oiseaux. Des mignons au plus tarés d'entre eux. J'aime les chouettes mais grâce à ce livre je me suis renseignée sur les différentes races. J'ai hâte de lire la suite pour me faire une meilleure idée mais c'est bien parti pour que j'apprécie Les gardiens de Ga'Hoole.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est beaucoup plus complexe qu'on pourrait croire et aborde des sujets très intéressants et dur parfois.

Ce n'est pas forcément un livre destiné à un jeune public comme on pourrait le croire au premier abord. Des sujets comme le kidnapping, le lavage de cerveau ou encore le fanatisme que l'on peut voir dans une espèce de secte.

J'ai appris également plein de choses au sujet des chouettes.

C'est un livre très complet avec une écriture agréable et une histoire excellente, l'auteur a beaucoup d'imagination. Je le recommande vraiment.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Soren, et j'ai hâte de lire la suite! Pour tous les fan d'animaux plus particulièrement oiseaux, comme moi, il faut absolument le lire.

Très bon livre, j'ai vraiment adoré enfant et aujourd'hui j'éprouve toujours ce même engouement pour les aventures de Soren.

Je pense clairement que c'est un livre à lire pour les plus jeunes (9-13 ans) que l'on peut relire avec une autre lecture en étant un peu plus adulte.

Enfin, une très belle histoire d'amitié, qui aborde des sujets assez durs et qui nous fait aimer ces bêtes à plumes.

Ce livre n'est pas une lecture très intéressant . Tout au plus , il peut servire d'encas . Mais s'il y a une chose que je peux appréciée dans ce livre , c'est bien l'amitié ! Il omniprésent tout au long de l'histoire .

Je le conseille aux fans d'amitiés et d'animaux !

Un beau livre, une belle amitié... L'histoire de Soren, une chouette que la vie n'aura pas épargnée. Superbe histoire que je recommande aux lecteurs nocturnes !

Un tome que j'ai adoré et qui m'a vraiment donné envie de continuer.

Quand j’ai lu ce livre, je pensais qu’il n’y avait qu’un tome, voire deux. J’ai été tellement heureuse de découvrir qu’en fait nan !!! Bref, vous devez l’avoir compris, j’ai A-DO-RÉ ce tome. C’est tellement original ! Cette sèrie commence super bien

Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement

• France : 2006-11-07 - Poche (Français)

Barty l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T12:09:09+01:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or