Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 7 : L'éclosion

Description ajoutée par Princesse-Arya 2023-11-05T10:32:07+01:00

La bataille du Grand Incendie a décimé les rangs des terribles Sangs-Purs. Leur chef, le cruel Kludd, est mort, tué par les Gardiens de Ga’Hoole. Mais peu de temps après, au cours d'une éclipse de l'une, son héritier brise sa coquille... À peine né, Nyroc montre des aptitudes hors du commun. Le jeune prince possède un don très rare : celui de lire dans les flammes. En l’exerçant, il pourrait bien devenir le plus redoutable tyran qu'ait jamais connu le monde des chouettes et des hiboux...

Une clameur assourdissante envahit l'esprit de Nyroc.

_ Mon meilleur ami a été assassiné par ma mère. Il est hors de question que je rentre. Jamais! Je ne suis ni pathétique ni un gésier dégonflé. S'il le faut, je me battrai. Contre les Sangs Purs!

Un livre qui commence à devenir de plus en plus chouette. Dans ce tome-ci on découvre Nyroc un personnage d'une importance immense, c'est le fils de Klubb et Nyra né le jour d'une éclipse.

Un personnage à qui on s'attache rapidement.

Un livre super pleins d'aventures pour les fans de ces oiseaux nocturne.

Ce changement de narrateur m'a beaucoup surprise mais c'est pour le mieux.

On découvre une autre facette de l'histoire en se retrouvant du côté des sang-purs et ça m'a vraiment fait mal au coeur de voir comment le pauvre Nyroc est traité.

J'ai été un peu surprise de changer de narrateur. Mais ce n'est pas grave car cela nous permet de savoir comment vivent les Sang-Purs et c'est terrible de voir comment ils traitent Nyroc... très bon livre en tout cas !!!

À partir de ce tome, on suit surtout les Sangs Purs, Nyra, Nyroc, etc, et ce changement est bien je trouve, car il fait comme une sorte de coupure dans la série et empêche que celle-ci soit trop monotone ! L'histoire est super !

Enfin l'arrivé de Nyroc, j'ai beaucoup aimé ce tome car on change de narrateur.

Un septième tome qui m'a moyennement convaincue.

J'ai moins accrochée à l'histoire de Nyroc. Les personnages principaux des six premiers m'ont manqués.

Je préfère faire une petite pause et reprendre après.

Un très bonne idée de mettre en avant le fils du grand méchant, on prend vraiment conscience que la valeure des personnes et leur moralité ne dépend pas que de l'éducation qu'ils ont reçu.

Très bonne écriture

Très beau changement de personnage ! En même temps, Nyroc a la même bonté que son oncle. Alors ce changement de narrateur est très bien ! Mais nos gardiens m'ont quand même un peu manqué....

J’ai vraiment, beaucoup, apprécier ce tome, excellent, comme toujours, qui montre les début de Nyroc.

édit : Je ne savais même pas qu’il y avait eu un changement de narrateur, je viens de l’apprendre en lisant les autre commentaire, et, je pense, que cela démontre que cela ne m’a pas du tout dérangé...

Un changement de narrateur mais j'aime toujours autant, l'histoire est toujours aussi palpitante !

Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 7 : L'éclosion

• France : 2008-11-20 - Poche (Français)

Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T19:00:33+01:00
Kopiac l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T16:31:15+01:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T02:29:15+02:00