Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 7 : L'éclosion

Description ajoutée par wopla 2017-06-01T20:55:36+02:00

Les gardiens de Ga'Hoole pensaient connaître une période de répit après la mort de Kludd, le chef cruel des sang-pur. Mais Nyroc son fils présente des pouvoirs hors du commun et pourrait facilement rebâtir une armée ou un empire comme son père. A moins que l'héritier prodige ne choisisse de se rebeller et de ne pas suivre le chemin paternel ?

Une clameur assourdissante envahit l'esprit de Nyroc.

_ Mon meilleur ami a été assassiné par ma mère. Il est hors de question que je rentre. Jamais! Je ne suis ni pathétique ni un gésier dégonflé. S'il le faut, je me battrai. Contre les Sangs Purs!

J'ai été un peu surprise de changer de narrateur. Mais ce n'est pas grave car cela nous permet de savoir comment vivent les Sang-Purs et c'est terrible de voir comment ils traitent Nyroc... très bon livre en tout cas !!!

À partir de ce tome, on suit surtout les Sangs Purs, Nyra, Nyroc, etc, et ce changement est bien je trouve, car il fait comme une sorte de coupure dans la série et empêche que celle-ci soit trop monotone ! L'histoire est super !

Enfin l'arrivé de Nyroc, j'ai beaucoup aimé ce tome car on change de narrateur.

Un septième tome qui m'a moyennement convaincue.

J'ai moins accrochée à l'histoire de Nyroc. Les personnages principaux des six premiers m'ont manqués.

Je préfère faire une petite pause et reprendre après.

Un très bonne idée de mettre en avant le fils du grand méchant, on prend vraiment conscience que la valeure des personnes et leur moralité ne dépend pas que de l'éducation qu'ils ont reçu.

Très bonne écriture

Très beau changement de personnage ! En même temps, Nyroc a la même bonté que son oncle. Alors ce changement de narrateur est très bien ! Mais nos gardiens m'ont quand même un peu manqué....

J’ai vraiment, beaucoup, apprécier ce tome, excellent, comme toujours, qui montre les début de Nyroc.

édit : Je ne savais même pas qu’il y avait eu un changement de narrateur, je viens de l’apprendre en lisant les autre commentaire, et, je pense, que cela démontre que cela ne m’a pas du tout dérangé...

Un changement de narrateur mais j'aime toujours autant, l'histoire est toujours aussi palpitante !

Il y a un changement de narrateur qui ne m'a pas plu au début, mais je me suis habituée et finalement j'ai continué la série.

Je n'ai pas aimé le changement de personnage, donc je n'ai pas lu la suite de la série, ce qui est for dommage car je l'appréciai beaucoup.

Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 7 : L'éclosion

• France : 2008-11-20 - Poche (Français)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T11:57:35+02:00
Doalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T15:06:01+01:00
Zannen le place en liste or
2018-05-31T20:31:12+02:00
KOTLC l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-22T00:02:40+02:00