Livres
554 080
Membres
598 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 8 : L'exil



Description ajoutée par wopla 2017-06-01T20:52:18+02:00

Résumé

Depuis que Nyroc a fui la tyrannie des Sangs-Purs, il erre et rêve de rejoindre les gardiens de Ga'Hoole mais pour cela il lui faut prouver qu'il n'est pas comme ses parents. Il décide d'aller au-delà du Par-Delà dans la contrée magique où vivent les loups-terribles ainsi que les exilés, pour exercer ses dons extraordinaires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 380 lecteurs

extrait

Je suis ici car il existe encore des chouettes qui croient aux légendes et aux valeurs qu'elles transmettent, telles que les vertus du courage, de la loyauté, de la bonté et de la clémence. Que Glaucis les bénisse. Mon oncle se récitait les légendes d'autrefois, quand il était prisonnier de Saint-Aego. Elles l'ont sauvé, ainsi que son amie, ma tante Gylfie. [...] Elles les ont protégés du déboulunage dans la chambre blanche. [...]Elles ont préservé leur esprit et leur force de caractère. Là où les légendes survivent subsiste l'espoir de rencontrer un jour ces chevaliers qui, chaque nuit, se dressent dans les ténèbres pour accomplir de nobles exploits. Qui ne prononcent que des paroles empreintes de justice. Qui ont pour seules ambitions de réparer les torts, d'aider les indigents, de vaincre les orgueilleux, d'affaiblir les tyrans. Qui s'envolent, le cœur sublime... Chers Gardiens, j'étais une chouette brisée, impuissante et faible, exclue parmi les exclus, mais les légendes ont fait de moi un roi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'adore ce nouveau tome et j'aime vraiment la narration du point de vu de Nyroc.on découvre carrément un nouveau monde, c'est vraiment une saga pleine de surprises et très rafraîchissante.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ce tome ! On découvre un « nouveau monde ». Trop bien !

Afficher en entier
Or

Je ne me rappelle plus exactement de l'histoire mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé la série à part un ou deux livre que je n'ai pas spécialement adoré donc je pense que ce tome là j'ai dû l'aimer...

Afficher en entier
Or

C'est le tome que j'ai pas aimé car il était long à démarrer et j'ai trouvais que c'était dommage.

Afficher en entier
Argent

Un huitième qui a mis du temps a me convaincre.

J'ai trouvée cette histoire bien longue a vraiment débutée, puis les événement se sont succédé a une vitesse folle, dommage.

J'ai du mal a m'attacher au personnage de Nyroc.

Afficher en entier
Or

Nyroc repare encore vers de nouvelles aventures à Par de là le par de là. Une nouvelle illustration des capacités d'Otulissa.

La serie est géniale

Afficher en entier
Or

Nyroc s'assagit dans ce tome ! Mais les autres héros font la même chose, et là j'ai l'impression que ça va un peu vite... Spoiler(cliquez pour révéler)Soren a une compagne, on ne voit pas leur rencontre, etc.... Ceci est la seule chose qui me chiffone... Sinon magnifique !

Afficher en entier
Or

Habituée à Soren comme personnage principal, le fait d'avoir Nyroc ne me gêne pas car je l'aime beaucoup ! Comme cette série !

Afficher en entier
Argent

Un livre fort en émotion et on apprend a mieux connaitre le personnage principal et sa force de caractère!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est vraiment fantastique. Kathryn nous dévoile les coutumes d'autres espèces qui rejoignent les croyances des chouettes et des hiboux. C'est vraiment magique.

Afficher en entier

Activité récente

Blim l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T12:20:23+01:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:03:37+02:00
Tris07 le place en liste or
2020-05-19T09:51:09+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 380
Commentaires 24
extraits 1
Evaluations 56
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode