Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 8 : L'exil

Description ajoutée par Princesse-Arya 2023-11-11T12:27:08+01:00

Depuis que Nyroc a fuit la tyrannie des sang-pur, il erre de royaume en royaume, poursuivi par le Clan dont il a défié l'autorité et rejeté par les sociétés libres de chouettes et de hiboux. Il en a plus qu’assez de vivre seul et caché, mais comment prouver au monde, qu'il n'est ni comme son père, le redouté Bec d’Acier, ni comme sa mère, la cruel Nyra ?

Au fond de son cœur, il sait qu'il doit se rendre à Par-delà le Par-delà, une contrée de magie et de légende, le pays des loups-terribles, des volcans et des exilés de tout poil et de toute plume. L'endroit où le premier charbonnier Grank et le mythique roi Hoole croisèrent leur destin. ’’

Toi qui est né dans le mal, tu as su trouver le bien. Toi qui as grandi dans la tyrannie, tu as recherché la justice. Toi qui as été élevé dans la brutalité, tu as appris la pitié et découvert l'honneur. Toi qui as été éduqué par les chouettes les plus ignobles, tu as développé un caractère noble. Je te reconnais pour neveu et pour roi. ’’

Un livre qui commence à devenir de plus en plus chouette.

Dans ce tome-ci on vois Coryn ( Nyroc ) en quête de son identité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il partira s'exiler à Par-Delà la Par-Delà et attrapera le Charbon de Hoole au cœur d'un volcan.

Un livre super pleins d'aventures pour les fans de ces oiseaux nocturne.

J'adore ce nouveau tome et j'aime vraiment la narration du point de vu de Nyroc.on découvre carrément un nouveau monde, c'est vraiment une saga pleine de surprises et très rafraîchissante.

J’ai adoré ce tome ! On découvre un « nouveau monde ». Trop bien !

Je ne me rappelle plus exactement de l'histoire mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé la série à part un ou deux livre que je n'ai pas spécialement adoré donc je pense que ce tome là j'ai dû l'aimer...

C'est le tome que j'ai pas aimé car il était long à démarrer et j'ai trouvais que c'était dommage.

Un huitième qui a mis du temps a me convaincre.

J'ai trouvée cette histoire bien longue a vraiment débutée, puis les événement se sont succédé a une vitesse folle, dommage.

J'ai du mal a m'attacher au personnage de Nyroc.

Nyroc repare encore vers de nouvelles aventures à Par de là le par de là. Une nouvelle illustration des capacités d'Otulissa.

La serie est géniale

Nyroc s'assagit dans ce tome ! Mais les autres héros font la même chose, et là j'ai l'impression que ça va un peu vite... Spoiler(cliquez pour révéler)Soren a une compagne, on ne voit pas leur rencontre, etc.... Ceci est la seule chose qui me chiffone... Sinon magnifique !

Habituée à Soren comme personnage principal, le fait d'avoir Nyroc ne me gêne pas car je l'aime beaucoup ! Comme cette série !

Un livre fort en émotion et on apprend a mieux connaitre le personnage principal et sa force de caractère!

Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T19:00:39+01:00
Kopiac l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T16:31:18+01:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T02:29:18+02:00