Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 8 : L'exil

Description ajoutée par wopla 2017-06-01T20:52:18+02:00

Depuis que Nyroc a fui la tyrannie des Sangs-Purs, il erre et rêve de rejoindre les gardiens de Ga'Hoole mais pour cela il lui faut prouver qu'il n'est pas comme ses parents. Il décide d'aller au-delà du Par-Delà dans la contrée magique où vivent les loups-terribles ainsi que les exilés, pour exercer ses dons extraordinaires.

Je suis ici car il existe encore des chouettes qui croient aux légendes et aux valeurs qu'elles transmettent, telles que les vertus du courage, de la loyauté, de la bonté et de la clémence. Que Glaucis les bénisse. Mon oncle se récitait les légendes d'autrefois, quand il était prisonnier de Saint-Aego. Elles l'ont sauvé, ainsi que son amie, ma tante Gylfie. [...] Elles les ont protégés du déboulunage dans la chambre blanche. [...]Elles ont préservé leur esprit et leur force de caractère. Là où les légendes survivent subsiste l'espoir de rencontrer un jour ces chevaliers qui, chaque nuit, se dressent dans les ténèbres pour accomplir de nobles exploits. Qui ne prononcent que des paroles empreintes de justice. Qui ont pour seules ambitions de réparer les torts, d'aider les indigents, de vaincre les orgueilleux, d'affaiblir les tyrans. Qui s'envolent, le cœur sublime... Chers Gardiens, j'étais une chouette brisée, impuissante et faible, exclue parmi les exclus, mais les légendes ont fait de moi un roi.

J'adore ce nouveau tome et j'aime vraiment la narration du point de vu de Nyroc.on découvre carrément un nouveau monde, c'est vraiment une saga pleine de surprises et très rafraîchissante.

J’ai adoré ce tome ! On découvre un « nouveau monde ». Trop bien !

Je ne me rappelle plus exactement de l'histoire mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé la série à part un ou deux livre que je n'ai pas spécialement adoré donc je pense que ce tome là j'ai dû l'aimer...

C'est le tome que j'ai pas aimé car il était long à démarrer et j'ai trouvais que c'était dommage.

Un huitième qui a mis du temps a me convaincre.

J'ai trouvée cette histoire bien longue a vraiment débutée, puis les événement se sont succédé a une vitesse folle, dommage.

J'ai du mal a m'attacher au personnage de Nyroc.

Nyroc repare encore vers de nouvelles aventures à Par de là le par de là. Une nouvelle illustration des capacités d'Otulissa.

La serie est géniale

Nyroc s'assagit dans ce tome ! Mais les autres héros font la même chose, et là j'ai l'impression que ça va un peu vite... Spoiler(cliquez pour révéler)Soren a une compagne, on ne voit pas leur rencontre, etc.... Ceci est la seule chose qui me chiffone... Sinon magnifique !

Habituée à Soren comme personnage principal, le fait d'avoir Nyroc ne me gêne pas car je l'aime beaucoup ! Comme cette série !

Un livre fort en émotion et on apprend a mieux connaitre le personnage principal et sa force de caractère!

Ce livre est vraiment fantastique. Kathryn nous dévoile les coutumes d'autres espèces qui rejoignent les croyances des chouettes et des hiboux. C'est vraiment magique.

Blim l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T12:20:23+01:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or