Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 9 : Le devin

Description ajoutée par Princesse-Arya 2023-12-15T18:45:52+01:00

L'équilibre du royaume est menacé.

La puissance des seigneurs de guerre grandit et des bandits de toute plume répandent le chaos...

Le courage du roi Hrath et de la reine Siv ne suffit plus. Sans l'aide de leur précieux allié, Grank, ils ne parviendront pas à maintenir la paix. Mais le fidèle charbonnier s'est exilé à Par-Delà le Par-Delà, cette lointaine contrée de magie et de légendes. Il doit y développer ses pouvoirs pour maîtriser le feu et forger le métal. Dans les profondeurs d'un volcan, il découvrira des braises au pouvoir terrifiant... "

La où les légendes survivent subsiste l'espoir de rencontrer un jour ces chevaliers qui, chaque nuit, se dressent dans les ténèbres, pour accomplir de nobles exploits. Qui ne prononcent que des paroles empreintes de justice. Qui ont pour seules ambitions de réparer les torts, d'aider les indigents, de vaincre les orgueilleux et d'affaiblir les tyran. Qui s'envolent, les cœur sublime...

tiré de l'introduction p. 4

Un livre qui commence à devenir de plus en plus chouette.

Dans ce tome-ci on découvre le premier livre des légende de Ga-Hoole. Ce tome est sublime.

J'adore particulièrement le personnage de Siv.

Un livre super pleins d'aventures pour les fans de ces oiseaux nocturne.

Encore un super tome plein d'aventures, d'action et de rebondissements. J'ai adoré apprendre les légendes c'était très intéressants. J'ai été vraiment intriguée par ces fameuses braises aux super pouvoirs.

WOW ! Ce tome est génial !! Toujours plein d’action, de rebondissements.

Je trouve que l'histoire a tendance à se répéter entre ce qui s'est passé dans la légende et ce qui ce passe dans le livre ( c'est encore plus marqué pas la suite)! Mais ce n'est pas grave !

Avec ce tome j'ai retrouvais l'aventure qui m'avais manquer et apprendre les légendes est très intéressant.

Un neuvième tome captivant.

Après la petite déception des deux précédents volets, j'avais un peu peur que celui-ci soit dans la même veine, mais c'est tout le contraire.

J'ai vraiment appréciée de découvrir les légendes.

Le personnage de Grank est attachant mais mon petit coup de coeur va pour Fengo.

Une belle découverte.

J'aime beaucoup l'idée de plonger dans les aventures des héros passés.

Les légendes des légendes...

Kathryn Lasky est vraiment douée.

Un tome toujours aussi bien que la série ! Splendide, j'adore !

De l'action, du doute, du suspense et je ne sais quoi encore! Splendide comme tome!!

J'aime beaucoup ce tome. L'idée de conter le début de la légende (la partie que l'on ne connaissait pas encore) m'a 'abord surprise mais c'est assez réussit. L'épilogue est pas mal aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que ça va être intéressant le fait que Nyra soit une hagsmonne.

Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 9 : Le devin

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)

Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T19:00:42+01:00
Kopiac l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T16:31:20+01:00
Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T02:29:22+02:00