Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 9 : Le devin

Description ajoutée par wopla 2017-06-01T20:50:24+02:00

Arrivé dans la contrée magique où vivent les Loups-terribles ainsi que les exilés, Nyroc tente d'exercer ses dons extraordinaires. Le chaos règne. Des bandits errent dans le royaume. Le roi Hrath et la reine Siv tentent de maintenir la paix mais l'avenir reste incertain. Grank, le fidèle serviteur du roi, s'est exilé à la recherche de pouvoirs magiques. Mais il fait une terrible découverte.

L'équilibre du royaume est menacé. La puissance des seigneurs de guerre grandit et des bandits de toute plume répandent le chaos... Le courage du roi Hrath et de la reine Siv ne suffit plus. Sans l'aide de leur précieux allié, Grank, ils ne parviendront pas à maintenir la paix. Mais le fidèle charbonnier s'est exilé à Par-Delà le Par-Delà, cette lointaine contrée de magie et de légendes. Il doit y développer ses pouvoirs pour maîtriser le feu et forger le métal. Dans les profondeurs d'un volcan, il découvrira des braises au pouvoir terrifiant...

La où les légendes survivent subsiste l'espoir de rencontrer un jour ces chevaliers qui, chaque nuit, se dressent dans les ténèbres, pour accomplir de nobles exploits. Qui ne prononcent que des paroles empreintes de justice. Qui ont pour seules ambitions de réparer les torts, d'aider les indigents, de vaincre les orgueilleux et d'affaiblir les tyran. Qui s'envolent, les cœur sublime...

tiré de l'introduction p. 4

WOW ! Ce tome est génial !! Toujours plein d’action, de rebondissements.

Je trouve que l'histoire a tendance à se répéter entre ce qui s'est passé dans la légende et ce qui ce passe dans le livre ( c'est encore plus marqué pas la suite)! Mais ce n'est pas grave !

Avec ce tome j'ai retrouvais l'aventure qui m'avais manquer et apprendre les légendes est très intéressant.

Un neuvième tome captivant.

Après la petite déception des deux précédents volets, j'avais un peu peur que celui-ci soit dans la même veine, mais c'est tout le contraire.

J'ai vraiment appréciée de découvrir les légendes.

Le personnage de Grank est attachant mais mon petit coup de coeur va pour Fengo.

Une belle découverte.

J'aime beaucoup l'idée de plonger dans les aventures des héros passés.

Les légendes des légendes...

Kathryn Lasky est vraiment douée.

Un tome toujours aussi bien que la série ! Splendide, j'adore !

De l'action, du doute, du suspense et je ne sais quoi encore! Splendide comme tome!!

J'aime beaucoup ce tome. L'idée de conter le début de la légende (la partie que l'on ne connaissait pas encore) m'a 'abord surprise mais c'est assez réussit. L'épilogue est pas mal aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que ça va être intéressant le fait que Nyra soit une hagsmonne.

Du suspense ? En veux-tu en voilà !!! Et aussi de l'aventure et de tout ce qui fait de ce livre un livre envoûtant !!

Très mystérieux et terrifiant..ce tome nous en apprend plus sur le pouvoir de Grank et se que ça pourrait causer...

Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 9 : Le devin

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)

Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T14:45:46+02:00
Doalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T15:06:07+01:00
Zannen le place en liste or
2018-05-31T20:31:12+02:00

Quiz terminés récemment