Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 656
Membres
1 063 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement



Description ajoutée par emy27 2010-10-17T10:47:44+02:00

Résumé

Soren coule une enfance paisible dans le sapin creux qu'il occupe avec sa famille dans la Forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d'œufs et de jeunes poussins perturbent la tranquillité des habitants. Alors qu'il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et emmené au sinistre orphelinat de Saint-AEgolius. Sous la direction de l'effroyable Crocus, des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges... Soren et sa meilleure amie Gylfie n'ont qu'une envie : s'échapper et révéler au monde ce que trament Crocus et ses lieutenants. Mais pour cela, encore leur faudra-t-il apprendre à voler...

Afficher en entier

Classement en biblio - 909 lecteurs

extrait

Bennis sont ceux qui croient, car à jamais ils voleront.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'ai attaqué cette série afin de savoir ce qu'elle valait pour ma fille de 9 ans.

Un peu dubitative pendant les 20 premières pages (c'est tout de même assez enfantin dans le style d'écriture), j'ai rapidement changé mon fusil d'épaule par la suite : l'intrigue n'est pas si simple, elle est bien développée et ne manque pas d'intensité. L'auteur aborde des thèmes pas si enfantins que cela (le fanatisme, le lavage de cerveau, la liberté), et l'histoire prend finalement un côté sombre qui apporte un relief particulier aux aventures de ces petites chouettes.

Humaniser et faire parler des animaux s'avère parfois un exercice risqué, mais cette fois le pari est gagné : on s'identifie avec facilité à ces oiseaux, les actions réalisées sont physiologiquement probables, et on ne tombe pas dans le cliché. Attention tout de même aux petits cœurs sensibles : certaines scènes sont assez tristes (pas de violence malgré tout, donc cela reste accessible à un public jeune).

Pour terminer, je dois avouer que je suis fan d'oiseaux et que j'ai été ravie de la manière dont l'auteur décrit la vie des chouettes : le vocabulaire est précis, les connaissances sont au rendez-vous, et les comportements extrêmement bien décrits.

Je vais donc conseiller cette lecture à ma fille, et si ça se trouve je me laisserai même tenter par la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Premier tome assez prometteur qui donne envie de lire la suite !

A suivre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon livre sympa où l'on fais connaissance de Soren le personnage principal.

Un livre pleins d'aventures pour les fans de ces oiseaux nocturne.

Afficher en entier
Argent

Une amie m'a offert autrefois pour Noël ce premier tome car j'aime beaucoup les chouettes qui sont ici les héroïnes de cette saga. Par la suite j'ai aussi lu le 2 et le 3 mais j'ai perdu ces livres que je compte bien retrouver bientôt

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome dans cette série, lu il y a très longtemps, mais dont je garde encore un très bon souvenir ! Une série que je recommande.

Afficher en entier
Bronze

Je connaissais grâce à l'animé qui (avouons le) n'était pas exceptionnel. En trouvant ce livre à la bibliothèque, je l'ai pris par curiosité pour savoir si il vallait mieux que le film, et je n'ai pas été déçu ! L'écriture est certes quelques peu enfantine, mais l'intrigue est très réfléchie, et nous tiens en haleine tout au long de la série. Les personnages sont très attachants, et j'aime beaucoup l'idée des chouettes, moi qui ai l'habitude de lire des livres avec des animaux. Je conseille pour ceux qui ont aimé l'autre série ( pardonnez moi mais le nom ne me revient pas, mais je crois qu'il s'agit du royaume des loups, ou quelque chose du genre) qui est dans le même univers mais quelques temps plus tard,et qui est tout aussi bien.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire jeunesse très bien faite malgré sa simplicité, les images qu'elle fait naître sont très stylées, et on a envie de suivre la suite des aventures de ces chouettes !

Afficher en entier
Or

J'ai d'abord rencontré Les Gardiens de Ga'Hoole avec l'animé que j'ai trouvé sublime. Lorsque je suis tombée sur le livre, j'ai littéralement sauté dessus (pas avec les pieds mais pour l'attraper) et ne suis pas déçue ! Une aventure prenant place au royaume des chouettes, celle de Soren et ses compagnons, prêts à tout pour sauver le Royaume de Ga'Hoole et ses habitants.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai terminé ce livre il y a quelque temps maintenant. Au début je devais le lire avec une jeune enfant, mais finalement je l'ai lu toute seule et même si ce livre est jeunesse sa à été une bonne lecture.

La plume de l'auteur est très agréable, elle nous plonge facilement dans l'histoire qui prend (personellement) une tournure un peu sombre.

L'univers a l'air trés vaste ce qui donne envie de replonger dans les romans, même si cette saga est un peu longue j'y retrounerais avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Cela fait tellement longtemps que je voulais commencer cette série mais j'ai toujours hésité. J'avais peur de ne pas aimer le fait que se soit dans un monde animal. Bref, des années plus tard, j'ai trouvé la série à la bibliothèque ? Et j'ai totalement adoré ce premier tome. On rentre dans un univers particulier, un monde où il y a beaucoup d'oiseaux. Des mignons au plus tarés d'entre eux. J'aime les chouettes mais grâce à ce livre je me suis renseignée sur les différentes races. J'ai hâte de lire la suite pour me faire une meilleure idée mais c'est bien parti pour que j'apprécie Les gardiens de Ga'Hoole.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est beaucoup plus complexe qu'on pourrait croire et aborde des sujets très intéressants et dur parfois.

Ce n'est pas forcément un livre destiné à un jeune public comme on pourrait le croire au premier abord. Des sujets comme le kidnapping, le lavage de cerveau ou encore le fanatisme que l'on peut voir dans une espèce de secte.

J'ai appris également plein de choses au sujet des chouettes.

C'est un livre très complet avec une écriture agréable et une histoire excellente, l'auteur a beaucoup d'imagination. Je le recommande vraiment.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Soren, et j'ai hâte de lire la suite! Pour tous les fan d'animaux plus particulièrement oiseaux, comme moi, il faut absolument le lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les gardiens de Ga'Hoole, tome 1 : L'enlèvement

  • France : 2006-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Melaia l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-29T00:06:37+02:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T16:33:38+02:00

Titres alternatifs

  • Guardians of Ga'Hoole, book 1 : The capture - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 909
Commentaires 121
extraits 7
Evaluations 190
Note globale 7.9 / 10