Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

p.100-103(partie du chapitre 11)

[spoiler ] -Églantine, j'ai passé deux semaines à l'infirmerie et tu ne m'as même pas rendue visite.Pas une seule fois !

Primevère dévisagea son amie, les yeux pleins d'incompréhension.

-Pardon... Ça m'est sorti de la tête.

Églantine n'avait pas le moins du monde l'air désolé.Elle était changée : ses yeux noirs, si brillants d'habitude, étaient ternes et voilés.Primevère ne savait plus sur quelle patte danser.

-J'ai été très occupée, tu sais.

-Je ne risque pas d'être au courant, rétorqua-t-elle, puisque je ne te vois jamais.

-Oh sa va, j'ai compris...Mon emploi du temps était surchargé, fais moi confiance.

[/spoiler]

Lorsqu'elle entendit cette phrase anodine, la chevêchette eut une révélation douloureuse : justement, elle n'avait plus confiance.Qu'est-ce qui avait bien pu transformer son amie à ce point ? Quelques jours plus tôt, elle se morfondait seule dans sa chambre et maintenant, elle multipliait les activités étranges.Elle décida de mener l'enquête, résolue à comprendre ce qui se passait dans la cervelle de sa copine."Patience et discrétion"serait sa devise ; mais dès que possible, elle irait partager ses conclusions avec Soren.

-Églantine, je dois te poser une question...

-Bien sûr.Vas-y.

-Qui est vraiment Ginger, au fond ?

-Comment ça ?

-Elle veut toujours t'isoler, te couper des autres.C'est bizarre, non ?

-M'isoler ?

-Oui, j'ai l'impression qu'elle est jalouse.

Églantine tomba des nues.

-Jalouse ?

-Les vrais amis ne sont jamais jaloux.

-Les vrais amis ?

"Et zut ! Si elle continue de répéter mes questions comme un perroquet, pas la peine de prolonger la conversation", songea Primevère.

Elle se mit donc à l'observer avec attention.Au début, elle ne remarque rien de particulier.Puis, une semaine après sa sortie de l'infirmerie, quand les journées de l'époque de la pluie d'or Spoiler(cliquez pour révéler)-c'est-à-dire les jours d'été à Ga'Hoole -commencèrent à raccourcir, elle nota qu’Églantine s'éclipsait souvent une fois la classe terminée.

Par une nuit sombre et sans lune, elle la prit en filature.Un vent fort soufflait sous l'épaisse couche de nuages qui recouvrait les étoiles.Il couchait les brins d'herbe, soulevait l'écume mousseuse à la surface de la mer d'Hoolemere et, par chance, il assourdissait les battements d'ailes bruyants de la chevêchette.Primevère s'étonna de voir Églantine suivre le chemin le plus long pour le continent.En volant plein sud, elle se dirigeait droit sur les Monts-Becs, une région fortement déconseillée par les adultes.Mme Pittivier, en particulier,s'en méfiait comme de la gale depuis qu'elle y avait séjourné avec la petite bande.Elle racontait souvent leur périple vers l'île de Hoole, lorsqu'ils avaient fait escale du côté des Lacs Miroirs.Ces lacs étaient aussi réputés pour leur beauté que pour la menace qu'ils représentaient. Là-bas, les quatres chouettes avaient sombré dans une sorte de transe et la dame serpent avait sué sang et eau pour les arracher à ce triste état."Qu'est-ce qui peut bien attirer Églantine dans ce royaume ? s'interrogea Primevère.Tans pis ! S'il faut aller jusqu'au Monts-Becs pour avoir le fin mot de l'histoire, eh bien, j'irai !"La traversée ne lui faisait pas peur : elle était certes petite, mais son gésier et ses ailes étaient ne manquaient pas de vigueur.

Afficher en entier

Les vrais amis ne sont jamais jaloux. ’’

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode